La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

+32
saucisse81
topher_57
vts167
oxbow-64
notjacky65
Vince
RV
Lutti
krapoto27
NICO
Rick
Smogan
wrc
MICKAEL02
tonton
fun is not in a straight
Mickael60
The Pat
superminot
XsaraWin
2005pierric
Volcanix
Michel
Habibzx
Syl29
nomis1803
Nono-Senpai
Valou
Lilie3449
le ch'gail
racer
mecasteph
36 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par wrc Jeu 15 Jan 2009 - 12:41

[HS ON]
Salut Valou
[/HS OFF]

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Jeu 15 Jan 2009 - 13:31

wrc a écrit:

non le faisceau de la xsara phase 2 est différent de celui de la 306, avec 3 broches sur le calculateur notamment
même le faisceau de xsara phase 1 est différent de celui de la 306

refaire les branchements pour le compteur doit prendre une 1 heure

le gps d origine là effectivement pourquoi pas

Oui, je suis d'accort sur le principe que les 2 faisceaux ont des différence notables, mais je vois pas pourquoi je me serais fait chier a chercher un autre faisceaux de type de la 306 ou xsara phase 1, plutot que de faire avec celui que j'avais deja? je comprends pas trop ton raisonnement, désolé?

wrc a écrit:
sinon avec un seul schéma j ai fait la greffe d un xu10j4rs en gardant le faisceau d origine de la voiture et faisceau moteur du xu10j4rs, c est d ailleurs comme ça que tous les swaps sont faits en général

Et c'etait quoi comme auto?
Et désolé de pas faire comme tout le monde, je sais, c'est pas bien, j'ai pas suivi le stéréotype de base.
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par wrc Jeu 15 Jan 2009 - 13:44

tout simplement je ne connais pas bien le nouveau boitier 3 broches, par contre je connais bien le simple broche et je suis sûr certain que pour ce dernier il n y a pas besoin du bsi ou autre donc dans le doute je disais qu il y avait toujours la possibilité de monter le calculateur+faisceau de 306.

Tu postes sur un forum c est pour discuter non?
Mes questions étaient pour comprendre pas pour critiquer.

Maintenant vu ta réponse : si je te dérange et si tu te crois plus fort que les autres je m'abstiendrais de te poser des question...

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Jeu 15 Jan 2009 - 13:57

wrc a écrit:tout simplement je ne connais pas bien le nouveau boitier 3 broches, par contre je connais bien le simple broche et je suis sûr certain que pour ce dernier il n y a pas besoin du bsi ou autre donc dans le doute je disais qu il y avait toujours la possibilité de monter le calculateur+faisceau de 306.

Tu postes sur un forum c est pour discuter non?
Mes questions étaient pour comprendre pas pour critiquer.

Maintenant vu ta réponse : si je te dérange et si tu te crois plus fort que les autres je m'abstiendrais de te poser des question...

ça n'est pas le cas,désolé si je suis offenssant, ce n'etait pas le but, c'est une mauvaise blague on vas dire, mais bon, bref, pour résumé, j'ai fait comme ça par soucy d'économie et de facilitée, car tout simplement, juste rebrancher des prises, c'est quand meme plus simple que de modifier un faisceaux.Et j'avais ce faisceaux a disposition, j'allais pas en chercher un autre, voila tout.

Pour la différence de boitier simple et 3 boche, c'est en fonction des années, et de l'évolution de l'electronique, car a partir des xsara phase 2, le multiplexage est arrivé.
Apres, je ne dit pas que sans tout ça , ça n'aurais pas marché, je dis juste que j'ai fait avec ce que j'avais.

Voila.


PS: si je me croyais plus fort que tout le monde, je ne serais pas la ! j'aime bien partager, et je suis vraiment loin de tout savoir !
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par Rick Jeu 15 Jan 2009 - 16:25

Valou a écrit:Dis moi, je me posais une question... Comment tu fais pour contrôler que tu ne te plantes pas?
Tu attends d'avoir tout monté? Enfin je veux dire comment c'est possible de vérifier sans être obligé d'attendre d'avoir tout monté?
Et tu as mis combien de temps pour faire déjà tout ça?
C'est un peu comme au monster garage! Laughing
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par nomis1803 Jeu 15 Jan 2009 - 20:28

lol comme au monster garage! ya de la tôle à plier et des étincelles à faire voler!!

mais c'est clair qu'elle pourrait bien sortir de l'emission!

en tout cas il y a de quoi s'amuser avec autant de poneys pour aussi peu de poids
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par le ch'gail Jeu 15 Jan 2009 - 20:57

non ils auraient fait ca un peu plus à l'arrache dans le monster Laughing
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Jeu 15 Jan 2009 - 21:13

Loool, c'est vrai que pendant une periode, y avais 3 gros projets en meme temps dans le garage, et on y a pensé au Monster garage, mais la différence, c'est le budget, on a pas le meme qu'eux !
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par Michel Jeu 15 Jan 2009 - 21:14

mecasteph a écrit:
wrc a écrit:

non le faisceau de la xsara phase 2 est différent de celui de la 306, avec 3 broches sur le calculateur notamment
même le faisceau de xsara phase 1 est différent de celui de la 306

refaire les branchements pour le compteur doit prendre une 1 heure

le gps d origine là effectivement pourquoi pas

Oui, je suis d'accort sur le principe que les 2 faisceaux ont des différence notables, mais je vois pas pourquoi je me serais fait chier a chercher un autre faisceaux de type de la 306 ou xsara phase 1, plutot que de faire avec celui que j'avais deja? je comprends pas trop ton raisonnement, désolé?

wrc a écrit:
sinon avec un seul schéma j ai fait la greffe d un xu10j4rs en gardant le faisceau d origine de la voiture et faisceau moteur du xu10j4rs, c est d ailleurs comme ça que tous les swaps sont faits en général

Et c'etait quoi comme auto?
Et désolé de pas faire comme tout le monde, je sais, c'est pas bien, j'ai pas suivi le stéréotype de base.



pourquoi il se serai embeter a chercher un autre faisceau alors qu il la avec le moteur moi aussi j aurai garder le faisceau qui va avec comme ca aucune modif c est du plug
il a deja assez de modifications comme ca je trouve Wink
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par nomis1803 Jeu 15 Jan 2009 - 22:11

mecasteph a écrit:Loool, c'est vrai que pendant une periode, y avais 3 gros projets en meme temps dans le garage, et on y a pensé au Monster garage, mais la différence, c'est le budget, on a pas le meme qu'eux !

et puis en même temps t'as pas transformé ta saxo en TGV (tondeuse à grande vitesse) donc... Laughing
nomis1803
nomis1803
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Ven 16 Jan 2009 - 2:05

Pour les cardans, j'ai du faire un mix entre les cardans de xsara et ceux de saxo, car ni les uns, ni les autres ne sont fait pour ce montage, donc, coté boite, c'est du xsara, et coté roue, c'est du saxo, au depart, je voulais juste raccourcir ceux de xsara et mettre les moyeux de xsara dans les fusees e saxo, mais pas possible, aucun roulements n'existe a cette taille, et faire faire des cardans ou roulement sur mesure, ça coute extremement cher, donc j'ai fait comme ça, je sais, c'est pas la meilleur solution, mais ça fait l'affaire, ou presque.
Ensuite, je l'ai enfin posée sur se 4 roues, mais premier soucy, le cable d'embrayage m'a laché a cause de la biellette de direction qui passait trop pres, donc, du coup, j'ai changé le cable, et bonjour la misere pour le changer, il y a pas trop de place, puis, j'ai du modifier la rotule de direction pour pas que ça refasse pareils.
Ensuite, premier essais routier, ba 50metre et en panne, un cardan eclaté, cause, coupé trop court et le tripode c'est deboiter et crac, tout cassé, donc du coup, obliger de courir vite vite a la casse en chercher un autre, coup de bol, ceux de xsara turbo D sont les meme, et de retour, ba on recommence a le couper et ressouder et ce coup ci , c'est bon!!!!
Et puis apres, ba premier tour de roue sans probleme, mais j'avoue, avec beaucoup d'angoisse, bon, j'avoue, il y a pas mal de petits bruit, genre la ligne qui touche, ça , c'est normal vu par la ou ça passe, les roues qui frottent dans les passages de roues, normal aussi, c'est pas la bonne dimenssion.
Et apres,ça a roulé impec sur environ 1000km, puis encor pas de chance avec les cardans, une nouvelle casse, un default du cardans ce coup ci, j'y suis pour rien.
J'ai également fait une barre anti-rapprochement inférieure, mais helas, pas pu faire de photo.
Et petite précision que j'avais oublier de dire, j'ai également mis, (enfin je l'avais mis pour la xsara, mais je l'ai laissé), un pont court dans la boite de vitesse, ce qui fait que ça monte au arbre et ça a une bonne accélération comme petite voiture.

Et voici quelques petite photos de la bete cet été :
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0010

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0011

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0012

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0013

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0014

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0015

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0016

[url=https://servimg.com/view/10056705/861]La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0017[/url
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Ven 16 Jan 2009 - 2:07

Voici d'autre photos qui date du mois d'octobre :

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0612

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0613

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0614

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0615

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0616

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0617

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Imgp0618
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Ven 16 Jan 2009 - 2:11

Donc maintenant, on va attaqué les choses serieuses.

Voila ce qui va atterir en suplément, un petit compresseur volumétrique de Mini cooper S.

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0851

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0852




to be continued ...
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par Smogan Ven 16 Jan 2009 - 2:19

Bon bah maintenant j'peux poser ma question :p

Tes cardans cassaient où? T'as une photo?

C'était à cause de l'alignement que ça pétait ou alors c'était juste parceque c'était pas la bonne taille et qu'il travaillai trop?
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par Valou Ven 16 Jan 2009 - 2:55

Bon j'ai rien compris à ton histoire de cardan... Laughing Désolé Embarassed Alors je vais réagir sur un domaine que je comprends mieux.... l'esthétique...
Bin franchement les everest sont vachement bien sur la saxo je trouve!
Par contre les boudins font vraiment gros... :o

La suite la suite!!
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par Smogan Ven 16 Jan 2009 - 3:19

Valou a écrit:Bon j'ai rien compris à ton histoire de cardan... Laughing Désolé Embarassed Alors je vais réagir sur un domaine que je comprends mieux.... l'esthétique...
Bin franchement les everest sont vachement bien sur la saxo je trouve!
Par contre les boudins font vraiment gros... :o

La suite la suite!!

En gros, il a pris un cardan de xsara pour avoir le coté qui va sur la boite, a coupé ce cardan, et soudé un bout de cardan de saxo pour que ça rentre dans la fusée, car les alésages sont différent.
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Ven 16 Jan 2009 - 9:11

Smogan a écrit:
Valou a écrit:Bon j'ai rien compris à ton histoire de cardan... Laughing Désolé Embarassed Alors je vais réagir sur un domaine que je comprends mieux.... l'esthétique...
Bin franchement les everest sont vachement bien sur la saxo je trouve!
Par contre les boudins font vraiment gros... :o

La suite la suite!!

En gros, il a pris un cardan de xsara pour avoir le coté qui va sur la boite, a coupé ce cardan, et soudé un bout de cardan de saxo pour que ça rentre dans la fusée, car les alésages sont différent.

Voila, c'est tout a fait ça, le soucy avec ce genre de chose, c'est qu'il faut bien ajusté, chose que j'ai pas bien faite au depart pour la longueur, d'ou la casse des 2 cardans.
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Ven 16 Jan 2009 - 9:15

Smogan a écrit:Bon bah maintenant j'peux poser ma question :p

Tes cardans cassaient où? T'as une photo?

C'était à cause de l'alignement que ça pétait ou alors c'était juste parceque c'était pas la bonne taille et qu'il travaillai trop?

Les cardans ont cassés au niveau des tripodes, la ou c'est le plus fragile, car comme je viens de dire, lors des mesures pour les faire, j'ai fait une erreur, mais apres ça, ça a été, a part dernierement ou une soudure a laché, chose normal, c'était souder a l'arc , et la ça sera soudé au t.i.g., ce qui empechera que la soudure casse.
Désolé, j'ai pas de photos de ça.
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par NICO Ven 16 Jan 2009 - 12:12

vraiment chapeau bas pour tous le taf accomplie Up

c'est EXCEPTIONNEL !!!! SERIEUX !!!! Wink
NICO
NICO
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 88
Véhicules : Xsara HDi VTS 90 - Zx Volcane TurboD - Ax GT
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Ven 16 Jan 2009 - 13:19

NICO a écrit:vraiment chapeau bas pour tous le taf accomplie Up

c'est EXCEPTIONNEL !!!! SERIEUX !!!! Wink

Merci !!!!! Smile
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par krapoto27 Ven 16 Jan 2009 - 21:12

trop fort les modif... t'a gagner le droit de venir gonfler mon 1.9D... Smile
krapoto27
krapoto27
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Rouen
Véhicules : ZX 1.9D prestige
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par Volcanix Ven 16 Jan 2009 - 21:27

les everest lui vont super bien !!!!!!
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Sam 17 Jan 2009 - 11:51

Pour les jantes, j'ai fait avec ce que j'avais, lool, et puis fallait minimum du 15' pour passer les freins de xsara 167ch devant. Smile
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Sam 17 Jan 2009 - 12:23

Bon, apres, montage du compresseur


Donc, comme j'ai la distribution a faire en meme temps, j'ai redéposé le moteur:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0859

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0873

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0882

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0884

Ensuite, une fois la distribution faite, j'ai remis le moteur a sa place, afin de faire les support pour le compresseur:
pour le schootch, c'est pour pas que la merde rentre dans le compresseur.

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP08973d9

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0898f4c

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP08992af

Tout les supports sont réglables pour que le compresseur soit parfaitement aligné.
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0900448

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP09011fb

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP09022a7

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP09031e2

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP09044ba

Obligé de coupé un peut un support d'origine du compresseur pour qu'il passe bien au niveau de la pipe :

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0905eb4

Petite vue d'ensemble :

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0906a08

Les support du compresseur fini :
(je vous rassure, si quelque chose doit casseer, c'est pas ça !)

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0922

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0921

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0924

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0925

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0926

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0927

Ensuite, j'ai fait la plaque ou sort l'air comprimé du compresseur, pour y adapter la tubulure adéquate, manque plus qu'a faire le trou, car c'est une plaque en inox de 6mm d'epaisseur.

le gabarie en papier:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0929

Plaque finie, manque plus que le trou de passage d'air:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0930

Entre temps, j'ai commandé une poulie neuve pour le compresseur, vu que ça va etre modifié
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 06d6_1

Ainsi que l'intercooler pour qe l'air soit bien frais:
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 E639_1

L'intercooler en place dans le pc:
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0947
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0995

Ensuite, je me suis mis a modifier la commane d'embrayage, pour passer d'un cable a une commande hydrolique, donc j'ai pris un éméteur et un recepteur qui provienne du BMW.

Voici le montage pour l'éméteur :
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP0997

petite inforamation, voici le cable d'embrayage qu'il y avait
(c'est un cable de xsara)
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1019

Et voici tout ce qu'il faut pour mettre a la place du cable pour passer en hydrolique, et encore, la, y a pas les supports.
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1020
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Sam 17 Jan 2009 - 12:31

Et voila, j'ai fini de vous faire l'historique, donc voici ou j'en suis aujourd'hui :

Hier, j'ai commencé le remontage, donc, mise en place du moteur, et je me suis fait bien chier, car pour enfiler le moteur, il faut mettre le collecteur d'échappement a sa place avant, sans le fixer au moteur, donc la galere tout seul, car faut tout tenir en meme temps, mais bon, je vais pas me plaindre, c'est moi qui l'ai voulu.

Tite vu du collecteur d'échappement des 167:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1022

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1023

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1024

Le recepteur d'embrayage est a sa place, et tout ce qui va autour se monte doucement mais surement:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1026

En premier plan, on voit bien le support du compresseur.

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1025

Nouveau support du cable d'accélerateur, en inox, car comme ça, ça va pas plier.

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1028

Nouveau support de calculateur, en alu ce coup ci:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1029

Et voici le nouvel emplacement du radiateur d'huile,(dans la traverse inférieur) on se demande si c'est pas fait pour !!!

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 IMGP1031

Et petite commande en attente :

une petite dump valve réglable pour évité la surpression:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Dump

Et un petit mano de pression turbo pour controler le bon fonctionnement de la suralimentation:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Mano

Donc voila, maintenant, je suis en attente de pieces pour continuer, hier, j'ai un amis ingénieur qui est venu prendre toute les cotes afin de faire la ralonge du compresseur, et je devrait récupérer les pieces d'ici 3 semaines environ.Mais j'ai de quoi faire encor en attendant, comme par exemple, je vais étudier commen fair une barre stabilisatrice a l'arriere, pour que le train soit plus rigide.
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 4 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum