La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

+32
saucisse81
topher_57
vts167
oxbow-64
notjacky65
Vince
RV
Lutti
krapoto27
NICO
Rick
Smogan
wrc
MICKAEL02
tonton
fun is not in a straight
Mickael60
The Pat
superminot
XsaraWin
2005pierric
Volcanix
Michel
Habibzx
Syl29
nomis1803
Nono-Senpai
Valou
Lilie3449
le ch'gail
racer
mecasteph
36 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par mecasteph Lun 18 Mai 2009 - 22:41

saucisse81 a écrit:clair bein bon courage pour la motricite deja qu'une 106 turbo ct qui est prepare et qui sort 240cv sa s'tien pas alors la avec un 16 et un compresseur sa vas faire tres mal

oui, va falloir monter de bon pneus assez largeur, et je suis en train de reflechir pour essayer de faire un reglage de corrosage différent pour que ça passe un peu mieux en virage.
mecasteph
mecasteph
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 181
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5

Revenir en haut Aller en bas

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 Empty Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph

Message par saucisse81 Lun 18 Mai 2009 - 22:43

le mec de la 106 a trop abuse lui il a 2° en positif jte dit pas la gueule de la 106 vue de face on dirai un crapeau
saucisse81
saucisse81

Masculin Nombre de messages : 98

Message par mecasteph Lun 18 Mai 2009 - 22:45

saucisse81 a écrit:le mec de la 106 a trop abuse lui il a 2° en positif jte dit pas la gueule de la 106 vue de face on dirai un crapeau

Very lol Very lol Very lol Very lol c'est un peut abuser oui, non, la ça sera fait de façon a etre efficasse mais sans que ça se voit, c'est pas pour faire du drift, looooooool
mecasteph
mecasteph

Message par webber Sam 20 Juin 2009 - 22:50

superbe projet (xsara comme saxo) mais ta fai des modif de bloc sur ton xu10
parceque avec 240 cv et un kompresseur tu risque de le demonter souvent ton moulin
et nivo chassis ya koi kome modif???
webber
webber

Masculin Nombre de messages : 343
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2

Message par mecasteph Dim 21 Juin 2009 - 17:40

Merci des compliments webber !!!!

pour le bloc, non, pour le moment aucune modif de prevu, juste mettre un regulateur de pression d'essence et une bonne reprog pour avoir un melange air/carburant au poil et pas fondre les pistons. Sur ce moteur la, c'est deja bien assez costaud et puis il n'y aura que 0.8 bars de pression a 7000tr/min avec le compresseur, qui est beaucoup moin violent qu'un turbo.

Niveau chassis, pour le moment, elle est rabaissée avec du Bilstein/eibach, barre superieur et inferieure, et avant de retrouvé la route, elle aura son petit arceau dedans.
mecasteph
mecasteph

Message par wrc Dim 21 Juin 2009 - 19:36

Ca tiendra pas beaucoup trop de RV pour accepter 0.8 bars de pression et je ne vois pas ce qu il y a de moins violent qu avec un turbocompresseur à 0.8 bars

Les injecteurs sont aussi trop petits.

etc etc

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503

Message par Vince Dim 21 Juin 2009 - 22:21

wrc a écrit:beaucoup trop de RV pour accepter 0.8 bars de pression
+1
Vince
Vince

Masculin Nombre de messages : 435

Message par mecasteph Lun 22 Juin 2009 - 18:59

Pour le montage d'un compresseur sur ce moteur sans modifier le bloc, ça a déja été fait, a voir sur ce site :(il est meme, selon le preparateur homologué en suisse)

http://www.swizz-cars.ch/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=53&Itemid=97

Pour ce qui est de remplacer les injecteurs, si jamais on vois a la reprog que la richesse est mauvaise et que le debit est trop juste, je les remplacerais, mais honnettement, ormi une grosse prepa moteur, je pense pas que ce soit nécessaire, a voir au banc et a la lambda.
mecasteph
mecasteph

Message par webber Ven 26 Juin 2009 - 22:33

mecasteph a écrit: ormi une grosse prepa moteur.
parce que c pas une grosse prepa que tu fait :grat: monter un compresseur sur un 2.0 16v c du taff surtout dans une saxo donc autant aller au bout de la chose de plus jpense que tu t'en serviras sur circuit donc a voir si apres tu pense que sa suffit!!!
webber
webber

Message par wrc Ven 26 Juin 2009 - 22:59

traduction via google

Citroen Xsara Compresseur - moteur

La Citroën Xsara est habituellement avec un 2 litres 16v et 167 Ps fort moteur qui apporte de départ 193 Nm. Malgré tout, le moteur a été modifié et il a été créé un Kompressoragregat. Avec cette mise à niveau de la Citroen Xsara maintenant remarquable Ps 235 et 280 Nm.

Comment fonctionne un moteur de compresseur?

Tous les compresseurs sont mécaniquement par des courroies trapézoïdales ou la transmission du moteur à combustion interne elle-même actionné. En Kommpressorgehäuse barbotent deux roues, les prinziepiell comme une dent pompe travailler avec la pression d'air dans le moteur. Ainsi, la puissance d'un moteur à aspiration à l'ordre de 30% de. Cette densification actionnés mécaniquement, mais lui-même a besoin de performances. Une partie de la force de la croissance de la charge dissimulés, à haute vitesse jusqu'à 10%, va pour la propulsion mécanique du chargeur de nouveau perdu.

Un grand avantage du compresseur: la pression est déjà à faible vitesse de rotation, ce qui rend une réponse spontanée du moteur est atteint. Pour le compresseur de charge de compression, il existe plusieurs variantes, telles que le Roots ventilateurs, le G-chargeuses, les ailes ou à vis. Afin de permettre à la charge du compresseur du moteur dans toute la mesure est efficace, il a besoin qu'on appelle une suralimentation. En effet, l'air comprimé, elle se réchauffe et s'étend. Ce qui réduit sa densité. Conséquence: moins d'oxygène des particules par centimètre cube. Si l'air chaud entre les chargeurs et refroidir le moteur, mais, elle est de nouveau ensemble. La densité de l'air augmente à nouveau et le moteur reçoit plus d'oxygène pour la combustion.

Je ne vois pas où il est dit que le bloc est complètement d origine ni les injecteurs.

wrc

Masculin Nombre de messages : 503

Message par webber Sam 27 Juin 2009 - 12:56

+1
pastt compris si jfai du mot pour mot Very lol
webber
webber

Message par mecasteph Sam 27 Juin 2009 - 19:16

webber a écrit:
mecasteph a écrit: ormi une grosse prepa moteur.
parce que c pas une grosse prepa que tu fait :grat: monter un compresseur sur un 2.0 16v c du taff surtout dans une saxo donc autant aller au bout de la chose de plus jpense que tu t'en serviras sur circuit donc a voir si apres tu pense que sa suffit!!!

Quand je parle de grosse prepa, je veus dire refaire entierement le moteur avec vilo et pistons forgés, injection 4 papillon etc...Pour ma part, je fait juste un simple montage d'un compresseur car niveau bugdet, tout faire, ça passera pas, donc si jamais vous voulez me sponsoriser, je suis partant pour la total, looooooooooooooooooooooooool
mecasteph
mecasteph

Message par mecasteph Sam 27 Juin 2009 - 19:24

wrc a écrit:traduction via google

Citroen Xsara Compresseur - moteur

La Citroën Xsara est habituellement avec un 2 litres 16v et 167 Ps fort moteur qui apporte de départ 193 Nm. Malgré tout, le moteur a été modifié et il a été créé un Kompressoragregat. Avec cette mise à niveau de la Citroen Xsara maintenant remarquable Ps 235 et 280 Nm.

Comment fonctionne un moteur de compresseur?

Tous les compresseurs sont mécaniquement par des courroies trapézoïdales ou la transmission du moteur à combustion interne elle-même actionné. En Kommpressorgehäuse barbotent deux roues, les prinziepiell comme une dent pompe travailler avec la pression d'air dans le moteur. Ainsi, la puissance d'un moteur à aspiration à l'ordre de 30% de. Cette densification actionnés mécaniquement, mais lui-même a besoin de performances. Une partie de la force de la croissance de la charge dissimulés, à haute vitesse jusqu'à 10%, va pour la propulsion mécanique du chargeur de nouveau perdu.

Un grand avantage du compresseur: la pression est déjà à faible vitesse de rotation, ce qui rend une réponse spontanée du moteur est atteint. Pour le compresseur de charge de compression, il existe plusieurs variantes, telles que le Roots ventilateurs, le G-chargeuses, les ailes ou à vis. Afin de permettre à la charge du compresseur du moteur dans toute la mesure est efficace, il a besoin qu'on appelle une suralimentation. En effet, l'air comprimé, elle se réchauffe et s'étend. Ce qui réduit sa densité. Conséquence: moins d'oxygène des particules par centimètre cube. Si l'air chaud entre les chargeurs et refroidir le moteur, mais, elle est de nouveau ensemble. La densité de l'air augmente à nouveau et le moteur reçoit plus d'oxygène pour la combustion.

Je ne vois pas où il est dit que le bloc est complètement d origine ni les injecteurs.

Je suis entierement d'accort avec toi, rien n'indique ce qui a été vraiment fait pour ce moteur, c'est pour cela que je les avais contacter par mail, tres difficilement j'avoue, mais etant donné que c'est un kit qu'ils vendent, il n'y a pas de pieces interne moteur comme d'autre piston ou autre pieces interne pour baisser le taux de compresseion, et pour info, il le vendent au alentour des 1700€ le kit.

Pour les injecteur, comme je l'ai dit, si besoin, je les remplacerais, mais j'ai pas envie d'investir si je peus m'en passer, je verrais ça quand on fera le reglage de richesso CO.

Je ne fait peut etre pas forcement tout dans les regles de l'art et toute la preparation comme d'autre le ferais, mais je ne suis pas cresus et je fait ça juste par plaisir avec mon petit salaire, dsl de decevoir certain. Mais sinon, tout les avis sont bon a prendre, et merci pour vos critique bonnes ou mauvaises, c'est toujours constructif.
mecasteph
mecasteph

Message par mecasteph Jeu 22 Avr 2010 - 20:16

oula, mais ça fait un moemnt que j'ai pas mis a jour ici, va falloir que je repare ça rapidement.
mecasteph
mecasteph

Message par racer Jeu 22 Avr 2010 - 20:25

meca la video bordel!!
racer
racer

Masculin Nombre de messages : 1686
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN

Message par superminot Jeu 22 Avr 2010 - 20:28

Et y'a du changement !! Wink
superminot
superminot

Masculin Nombre de messages : 1703
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4

Message par racer Jeu 22 Avr 2010 - 20:33

un tout tit peu, ce qu'il faut je dirai lol
racer
racer

Masculin Nombre de messages : 1686
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN

Message par mecasteph Jeu 22 Avr 2010 - 20:33

je m'occupe de ça rapidement
mecasteph
mecasteph

Message par superminot Jeu 22 Avr 2010 - 20:34

Ca fait un de ces bruit, c'est magnifique Smile
superminot
superminot

Masculin Nombre de messages : 1703
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4

Message par takedown94 Jeu 22 Avr 2010 - 20:51

t as interet!!! Laughing
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3

Message par mecasteph Jeu 22 Avr 2010 - 23:14

donc voici les dernieres pieces reçu :

4 injecteurs 365cc.

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 Da20_35

une tite photo pour voir la différence entre les injecteurs d'origine (en noir) et les gros debits(en rouge).

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2643

un mano de richesse:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 4937_12

ainsi qu'un régulateur de pression d'essence réglable

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 Bi6I8SBGkKGrHqMH-CEEsZjgm8KjBLRQJnYDg_12

montage du régulateur de pression d'essence,

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2636

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2635

pose du compresseur pour voir si tout va bien, puis voir pour la courroie d'entrainement aussi:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2774

l'admission du compresseur modifié:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2775

la fixation de la ralonge:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2778

j'ai pas trouvé mieux pour mesurer la taille de la courroie a acheter, loool:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2776

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2777

petit rappel de a quoi ça ressemble derriere le pc avant, c"est rempli ici aussi , mdr :

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2779

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2780

et j'ai enfin trouvé un vase d'expenssion pour la bete, et comme je suis pas raciste, il provient d'une Volvo, mdr
le voici en place:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2839

ensuite,j'ai commencé la tuyauterie , lool:

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2841

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2842

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2843

Donc, pour le moemnt, rien est raccordé, car me manque des durites silicones et 2 ou 3 bricoles.

La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph - Page 7 IMGP2844

voici une petite vidéo prise mardi ou l'on entant bien le bruit du compresseur a certain régime: