ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
5 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Et oui ma bichonne la Saxo
son histoire en 2005 un voisin très âgé me demande de lui acheter sa voiture car comme il me dit je n'y voit plus clair!
en fait il était très malade et il ne voulait pas que sa voiture aille entre les mains de n'importe qui
et pour cela il m'a fait lui promettre de la bichonner
Mr Dufort est décédé quelques mois après me l'avoir vendu
Elle aussi a subi vol d’enjoliveurs+les antis-brouillards et quelques sévisses sur la carrosserie
Mais à chaque fois remise en état (sauf les rayures et petites bosses sur les ailes)
Et voilà ce que ces gens on fait à Mamie "DUFORT"si il l'a voit du ciel ou il se repose il doit être très triste!car il me l'avait confié avant de nous quitter il aimait tellement son chevron, il m'avait dit " je veux que ce soit toi et pas un autre qui la conduise car tu aime les citrons comme personne alors prend en soin"
et qu'ai-je fait?J'ai honte d'avoir failli à la vigilance que je met toujours en avant
Mais avec le temps je lui ai rendu sa belle
son histoire en 2005 un voisin très âgé me demande de lui acheter sa voiture car comme il me dit je n'y voit plus clair!
en fait il était très malade et il ne voulait pas que sa voiture aille entre les mains de n'importe qui
et pour cela il m'a fait lui promettre de la bichonner
Mr Dufort est décédé quelques mois après me l'avoir vendu
Elle aussi a subi vol d’enjoliveurs+les antis-brouillards et quelques sévisses sur la carrosserie
Mais à chaque fois remise en état (sauf les rayures et petites bosses sur les ailes)
Et voilà ce que ces gens on fait à Mamie "DUFORT"si il l'a voit du ciel ou il se repose il doit être très triste!car il me l'avait confié avant de nous quitter il aimait tellement son chevron, il m'avait dit " je veux que ce soit toi et pas un autre qui la conduise car tu aime les citrons comme personne alors prend en soin"
et qu'ai-je fait?J'ai honte d'avoir failli à la vigilance que je met toujours en avant
Mais avec le temps je lui ai rendu sa belle
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
rare dans cet état !
tu es garagiste ?
tu es garagiste ?
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
non cuisinier
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
ah cool, tu pourras nous preparer un truc lors d'un rasso alors
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
en parlant de rassos je ne suis pas encore allé dans le topic des rassemblements
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
toilettage de la saxo
hier toilettage de la saxo
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Increvable le TUD5
Il affiche combien celui la?
Pour quelqu'un qui a peur de pas tenir une promesse, je trouve que tu t'en sors bien.
Il affiche combien celui la?
Pour quelqu'un qui a peur de pas tenir une promesse, je trouve que tu t'en sors bien.
Invité- Invité
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
année 1998 4cv 1.5D et à ce jour 121000km
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
C'est tout neuf, ca peut faire le quadruple. Fais attendion aux joints de vis de couvre culasse, maladif la dessus, sinon rien de spécial a déploré.
Invité- Invité
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
si j'ai eu une prise d'air au niveau du filtre à gasoil la maladie sur saxo et 106 j'ai pu trouver le Joint torique support filtre gasoil sur ebay
à la concession Citroën ils ne le font plus
ou alors chez AD "le kit de chintage"
à la concession Citroën ils ne le font plus
ou alors chez AD "le kit de chintage"
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Oui j'en ai entendu parler de ca je croyais que c'était qu'une "légende"
Invité- Invité
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
et non elles y passent toutes et j'oubliai l'AX aussi
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
J'ai eu entre les mains (fin du moins la famille) une ax 1.5d (ma soeur pourtant assez négligente) et une saxo 1.5d , jamais eu ce probleme. Peut etre chanceux surement
Invité- Invité
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
la mienne je l'ai depuis 2005 et elle me fait le coup 11 ans plus tard
remarque en démontant je me suis aperçu que la piéce avait déjà été démonté
et remonté à l'envers et collé ce qui n'a pas facilité la tâche
remarque en démontant je me suis aperçu que la piéce avait déjà été démonté
et remonté à l'envers et collé ce qui n'a pas facilité la tâche
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Elle est toute neuve cette voiture maintenant
M.Dufort serait content!
M.Dufort serait content!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
oui je l'espère là je vais lui changer les feux arriere car côté passager la platine est morte
et je me suis aperçu que les feux avaient été démonté et de chaques côtés un téton été cassé
le feux droit avec platine chez Mister Auto et le gauche chez Citroën sans platine(ils ne le font plus)
et je me suis aperçu que les feux avaient été démonté et de chaques côtés un téton été cassé
le feux droit avec platine chez Mister Auto et le gauche chez Citroën sans platine(ils ne le font plus)
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Bon courage pour trouver des pieces de carrosserie de saxo, déja y'a 10 ans c'etait galère, la ca doit l'etre encore plus.
Invité- Invité
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Quand je vois que à l'époque le câble d'embrayage de la zx n'était plus référencé. J'avais indiqué au magasinier qu'on mettait une voiture à la casse pour un câble cassé...
Et je l'avais commandé sur oscaro avec la référence que le magasinier m'avait donné....
Et je l'avais commandé sur oscaro avec la référence que le magasinier m'avait donné....
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
c'est le tort des constructeurs! nous sommes à une époque ou malheureusement les constructeurs produisent des voitures à la vitesse grand V
Les modèle sont à peine sur le marché qu'ils en fabrique des nouveaux même pas le temps de les laisser vieillir en young-timers et collection
La DS a été fabriquée pendant 20 ans de 1955 à 1975 et l'ont retrouve toujours des pièces neuves
je vous donne un exemple de cette DS refaite à neuf par mon ami Robert Duval pour un client
Robert Duval un passionné de voitures anciennes tout particulièrement de la marque citroën: DS ,Traction avant, Méharis , 2cv et toutes autres anciennes retrouvent une jeunesse quand elles ont la chance de croiser le chemin de Robert Duval ce magicien
qui me fait rêver à chaque fois que je lui rend visite
Ma question "croyez vous qu'à l'heures d'aujourd'hui nous allons pouvoir continuer à entretenir notre Patrimoine Automobile"
Reconnaissance des grands carrossiers français par l'Unesco:
Dès 1887, Panhard et Levassor devint le premier créateur d'automobiles au monde (avec Benz et Daimler pour l'Allemagne).
Jusqu'aux années 1950, les grandes marques françaises (Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano Suiza, Hotchkiss, Salmson, Talbot, Voisin etc mais aussi Citröen, Peugeot et Renault) étaient parmi les premières au monde.
Les amateurs de ces marques pouvaient acquérir châssis et moteur chez le constructeur et choisir un carrossier extérieur.
Ainsi de 1920 à 1970, la Carrosserie Française était la plus connue, la plus recherchée, la plus renommée. Les grands carrossiers que furent Chapron, Figoni-Falaschi, Franay, Gangloff, Guilloré, Kellner, Kelsch, Labourdette, Letourneur & Marchand, Saoutchik etc représentent un patrimoine exceptionnel et un savoir-faire unique.
Une des missions de la FFVE étant d'assurer la mise en valeur et la transmission de ce savoir-faire, nous souhaitons que ces grands noms de la Carrosserie Française soient reconnus par l'UNESCO comme l'est aujourd'hui la Gastronomie Française.
Pour préparer cette reconnaissance, la FFVE a organisé au Salon Epoqu'Auto à Lyon du 8 au 10 novembre 2013 une première exposition de 26 voitures de 14 grandes marques françaises, réalisées par 17 grands carrossiers français.
Les modèle sont à peine sur le marché qu'ils en fabrique des nouveaux même pas le temps de les laisser vieillir en young-timers et collection
La DS a été fabriquée pendant 20 ans de 1955 à 1975 et l'ont retrouve toujours des pièces neuves
je vous donne un exemple de cette DS refaite à neuf par mon ami Robert Duval pour un client
Robert Duval un passionné de voitures anciennes tout particulièrement de la marque citroën: DS ,Traction avant, Méharis , 2cv et toutes autres anciennes retrouvent une jeunesse quand elles ont la chance de croiser le chemin de Robert Duval ce magicien
qui me fait rêver à chaque fois que je lui rend visite
Ma question "croyez vous qu'à l'heures d'aujourd'hui nous allons pouvoir continuer à entretenir notre Patrimoine Automobile"
Reconnaissance des grands carrossiers français par l'Unesco:
Dès 1887, Panhard et Levassor devint le premier créateur d'automobiles au monde (avec Benz et Daimler pour l'Allemagne).
Jusqu'aux années 1950, les grandes marques françaises (Bugatti, Delage, Delahaye, Hispano Suiza, Hotchkiss, Salmson, Talbot, Voisin etc mais aussi Citröen, Peugeot et Renault) étaient parmi les premières au monde.
Les amateurs de ces marques pouvaient acquérir châssis et moteur chez le constructeur et choisir un carrossier extérieur.
Ainsi de 1920 à 1970, la Carrosserie Française était la plus connue, la plus recherchée, la plus renommée. Les grands carrossiers que furent Chapron, Figoni-Falaschi, Franay, Gangloff, Guilloré, Kellner, Kelsch, Labourdette, Letourneur & Marchand, Saoutchik etc représentent un patrimoine exceptionnel et un savoir-faire unique.
Une des missions de la FFVE étant d'assurer la mise en valeur et la transmission de ce savoir-faire, nous souhaitons que ces grands noms de la Carrosserie Française soient reconnus par l'UNESCO comme l'est aujourd'hui la Gastronomie Française.
Pour préparer cette reconnaissance, la FFVE a organisé au Salon Epoqu'Auto à Lyon du 8 au 10 novembre 2013 une première exposition de 26 voitures de 14 grandes marques françaises, réalisées par 17 grands carrossiers français.
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Bugatti français? j'aurais cru ca italien, je dormirais moins bete ce soir.
Invité- Invité
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
Bugatti est un constructeur automobile français, filiale du groupe allemand Volkswagen AG. Fondée en 1909 par Ettore Bugatti, l’entreprise est longtemps considérée comme pionnière dans le domaine de l’automobile et produit de luxueuses sportives de prestige marquées par l’adage cher à Ettore : Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher Bugatti est d’ailleurs dépositaire de plus de 1 000 inventions brevetées en mécanique.
Bugatti se distingue particulièrement en compétition automobile, notamment dans la première moitié du xxe siècle, avec ses « légendaires » bolides bleus de France au radiateur en forme de fer à cheval. Son palmarès compte plus de 10 000 victoires internationales en course ainsi que 37 records. Reprise un temps par le fils du Patron Jean Bugatti, décédé précocement, Bugatti est contraint de mettre un terme à ses activités peu après la Seconde Guerre mondiale.
De nouvelles productions d’automobiles portant le nom de Bugatti sont cependant entreprises après la disparition de la marque, d’abord en 1987 par l’Italien Romano Artioli sous le nom de Bugatti Automobili SpA , puis en 1998 par le groupe allemand Volkswagen AG avec la création de la société Bugatti Automobiles SAS. En 2005, Bugatti produit un modèle d’exception, une supercar : la Bugatti Veyron 16.4 et ses versions Grand Sport, Super Sport et Grand Sport Vitesse.
En 2015 Bugatti annonce la fin du modèle Veyron dont elle a produit 450 exemplaires et l'arrivée d'un tout nouveau modèle pour 2016 qui porte le nom de Bugatti Chiron , du nom du pilote monégasque Louis Chiron, et est propulsé par un W16 développant 1 500 ch
Bugatti se distingue particulièrement en compétition automobile, notamment dans la première moitié du xxe siècle, avec ses « légendaires » bolides bleus de France au radiateur en forme de fer à cheval. Son palmarès compte plus de 10 000 victoires internationales en course ainsi que 37 records. Reprise un temps par le fils du Patron Jean Bugatti, décédé précocement, Bugatti est contraint de mettre un terme à ses activités peu après la Seconde Guerre mondiale.
De nouvelles productions d’automobiles portant le nom de Bugatti sont cependant entreprises après la disparition de la marque, d’abord en 1987 par l’Italien Romano Artioli sous le nom de Bugatti Automobili SpA , puis en 1998 par le groupe allemand Volkswagen AG avec la création de la société Bugatti Automobiles SAS. En 2005, Bugatti produit un modèle d’exception, une supercar : la Bugatti Veyron 16.4 et ses versions Grand Sport, Super Sport et Grand Sport Vitesse.
En 2015 Bugatti annonce la fin du modèle Veyron dont elle a produit 450 exemplaires et l'arrivée d'un tout nouveau modèle pour 2016 qui porte le nom de Bugatti Chiron , du nom du pilote monégasque Louis Chiron, et est propulsé par un W16 développant 1 500 ch
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
mauvaise surprise!!
bonjour
Samedi dernier je me décide de changer le feu arrière de la Saxo à ma grande surprise en ouvrant le second carton d'emballage la coque du feu est bien la mais pas le support de lampes
J'avais bien ouvert le carton marron mais pas eu l'idée de vérifié le carton magneti marelli la scellé cassée
J'ai donc envoyé un courrier avec les photos je vais voir si il comprendront le soucis
ancienne platine
Samedi dernier je me décide de changer le feu arrière de la Saxo à ma grande surprise en ouvrant le second carton d'emballage la coque du feu est bien la mais pas le support de lampes
J'avais bien ouvert le carton marron mais pas eu l'idée de vérifié le carton magneti marelli la scellé cassée
J'ai donc envoyé un courrier avec les photos je vais voir si il comprendront le soucis
ancienne platine
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
tu dois avoir le poids du colis sur le carton.
tu remet tout dedans, tu pèse et si le poids correspond à celui inscrit sur le carton ça te permet de prouver ta bonne fois en indiquant que la platine n'a jamais été dans le carton d'expédition donc le problème vient de chez eux.
tu remet tout dedans, tu pèse et si le poids correspond à celui inscrit sur le carton ça te permet de prouver ta bonne fois en indiquant que la platine n'a jamais été dans le carton d'expédition donc le problème vient de chez eux.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
va falloir que je fasse sa merci
ticoq974- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : ile de france
Véhicules : c4 140 hdi exclusive saxo 1.5D exclusive Dodge Dart Swinger MGF 75 th
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 09/05/2016
Sujets similaires
» [saxo 1.4l vts/zx 1.8l - Suspensions] les amortisseurs arrière de zx sont-ils montables sur saxo?
» ma ZX break 1l9d de 1998
» [Saxo 1.4l vts] remplaçante de ma zx 1.8l furio
» La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
» votre avis sur xsara1.8 essence de 1998
» ma ZX break 1l9d de 1998
» [Saxo 1.4l vts] remplaçante de ma zx 1.8l furio
» La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
» votre avis sur xsara1.8 essence de 1998
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum