La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
+32
saucisse81
topher_57
vts167
oxbow-64
notjacky65
Vince
RV
Lutti
krapoto27
NICO
Rick
Smogan
wrc
MICKAEL02
tonton
fun is not in a straight
Mickael60
The Pat
superminot
XsaraWin
2005pierric
Volcanix
Michel
Habibzx
Syl29
nomis1803
Nono-Senpai
Valou
Lilie3449
le ch'gail
racer
mecasteph
36 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Bonjour a tous, je viens ici histoire de partager un peut de ma passion avec vous, pour faire bref, moi c'est Stéphan, j'ai 25 ans et suis passionné d'automobile, je suis en train de faire une petite prépa sur base de saxo vts.
Avant de passé ala saxo, je vais vous présenté vite fait ma xsara qui est aujourd'hui en piece détaché en attendant une nouvelle mécanique, chose que je devrais attaqué d'ici 2 ans je pense, car son moteur est aujourd'hui dans une petite saxo.
voici la xsara en image :
Donc voila, pour la xsara, j'irais pas plus loin , car c'est pas le topic aproprié et vous avez plein d'autre photos sur mon blog :
http://mecasteph.skyrock.com/index.html
Bon, pour la saxo :
Pour la petite histoire, c'est une saxo phase 2 1.6l 16s, je l'ai acheter d'occasion, et j'ai en faite roulé en vrsion d'origine juste le temps de la ramener chez moi, car étant allé la chercher le matin, le soir meme, elle avait plus de moteur !!! mdr
Donc, l'idée de base, était deja de mettre un moteur plus puissant dedans, donc le 2l 16s 16ch de la xsara était tout destiné pour la petite.
voici la saxo d'origine:
Dépose du petit 1.6l d'origine
Et la, les 2 moteurs cote a cote ,
petite différence de taille, lool
Mise en place du moteur pour voir comment ça tombe, et vous me croirez si je vous dit que d'origine, c'est Vraiment pas fait pour y aller !
et petite subilitée, le moteur passe, mais seulement apres avoir enlever ceci:
Du coup va falloir faire un petit peut de place, je vais donc devoir faire un trou dans le tablier pour passer l'echappement.
Le faisceau d'origine de la saxo, dehors...
vais peut etre pas avoir besoin de modifier la centrale de chauffage...
Mais faut quand meme demonter
ça fait quelques fils quand meme...
Y a plus rien...
La aussi, y plus grand chose...
Apres une premiere decoupe, je remet le moteur pour voir comment ça tombe
Pour la decoupe, ça tombe bien, mais alors pour le reste c'est pas vraiment ça, il va me falloir modifier legerement le collecteur a cause de la cremaillere pour pouvoir reculer plus le moteur.
Je sent que je vais avoir le pied droit au chaud !!!
Bon, voila pour le debut, je vais pas tout mettre de suite quand meme, alors merci a tous de me dire ce que vous en pensez, tout les avis , qu'ils soient bon ou mauvais sont bon a prendre .
Avant de passé ala saxo, je vais vous présenté vite fait ma xsara qui est aujourd'hui en piece détaché en attendant une nouvelle mécanique, chose que je devrais attaqué d'ici 2 ans je pense, car son moteur est aujourd'hui dans une petite saxo.
voici la xsara en image :
Donc voila, pour la xsara, j'irais pas plus loin , car c'est pas le topic aproprié et vous avez plein d'autre photos sur mon blog :
http://mecasteph.skyrock.com/index.html
Bon, pour la saxo :
Pour la petite histoire, c'est une saxo phase 2 1.6l 16s, je l'ai acheter d'occasion, et j'ai en faite roulé en vrsion d'origine juste le temps de la ramener chez moi, car étant allé la chercher le matin, le soir meme, elle avait plus de moteur !!! mdr
Donc, l'idée de base, était deja de mettre un moteur plus puissant dedans, donc le 2l 16s 16ch de la xsara était tout destiné pour la petite.
voici la saxo d'origine:
Dépose du petit 1.6l d'origine
Et la, les 2 moteurs cote a cote ,
petite différence de taille, lool
Mise en place du moteur pour voir comment ça tombe, et vous me croirez si je vous dit que d'origine, c'est Vraiment pas fait pour y aller !
et petite subilitée, le moteur passe, mais seulement apres avoir enlever ceci:
Du coup va falloir faire un petit peut de place, je vais donc devoir faire un trou dans le tablier pour passer l'echappement.
Le faisceau d'origine de la saxo, dehors...
vais peut etre pas avoir besoin de modifier la centrale de chauffage...
Mais faut quand meme demonter
ça fait quelques fils quand meme...
Y a plus rien...
La aussi, y plus grand chose...
Apres une premiere decoupe, je remet le moteur pour voir comment ça tombe
Pour la decoupe, ça tombe bien, mais alors pour le reste c'est pas vraiment ça, il va me falloir modifier legerement le collecteur a cause de la cremaillere pour pouvoir reculer plus le moteur.
Je sent que je vais avoir le pied droit au chaud !!!
Bon, voila pour le debut, je vais pas tout mettre de suite quand meme, alors merci a tous de me dire ce que vous en pensez, tout les avis , qu'ils soient bon ou mauvais sont bon a prendre .
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
héhé mon poto preféré! bienvenue parmis nous! partage nous donc ton tit projet fort sympatique héhé!
racer- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1686
Age : 41
Localisation : toulouse
Véhicules : Xsara Supercharged / 306 GTI GrN
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
font petite les roulettes de la xsara avec ces passage de roue gigantesque
et TRES gros projet sur la saxo ! T'à pas choisi la solution la plus simple, j'adore !
et TRES gros projet sur la saxo ! T'à pas choisi la solution la plus simple, j'adore !
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Bienvenue et bonjour le boulot sur la Saxo
Bonne continuation !!
Bonne continuation !!
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Bin je ne te donnerai aucun conseil vu que je suis pas du tout calé niveau technique mais franchement je trouve ça hallucinant et top intéressant!
Vite! la suite!!!
Pour ta xsara il me semble bien l'avoir déjà vu au gti tuning non?
Vite! la suite!!!
Pour ta xsara il me semble bien l'avoir déjà vu au gti tuning non?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Ca aurais pas été plus simple de faire un collecteur sur mesure ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
pour avoir vu toute sa présentation sur un autre forum je peux dire que pour l'instant c'est facileLilie3449 a écrit:Bienvenue et bonjour le boulot sur la Saxo
Bonne continuation !!
après sa passe a du lourd
Nono-Senpai- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Bretagne
Véhicules : Nissan 300ZX/Honda Civic eg3/Honda legend KA765/Nissan micra K10/Datsun 100a/Citroen Jumper 2.5d/citroen XM cabriolet/ZX prestige 1.9D de 1994 vert amazonie
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Merci a tous pour votre acceuil !!
pour le collecteur, non, le refaire sur mesure aurait fait vraiment beaucoup plus de travail, et il est bien connu que ce collecteur d'origine, de xsara 167ch, est tres bien étudier, et moin on le modifie, mieux c'est , pour dire, il a besoin d'etre changer que lorsqu'on fait une prepa kit car, ou pour passer en moteur turbo.
pour le collecteur, non, le refaire sur mesure aurait fait vraiment beaucoup plus de travail, et il est bien connu que ce collecteur d'origine, de xsara 167ch, est tres bien étudier, et moin on le modifie, mieux c'est , pour dire, il a besoin d'etre changer que lorsqu'on fait une prepa kit car, ou pour passer en moteur turbo.
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Valou a écrit: Bin je ne te donnerai aucun conseil vu que je suis pas du tout calé niveau technique mais franchement je trouve ça hallucinant et top intéressant!
Vite! la suite!!!
Pour ta xsara il me semble bien l'avoir déjà vu au gti tuning non?
merci des compliements,
et la xsara, c'est possible, mais il doit y avoir un peut plus d'un an alors, car elle roule plus depuis septembre 2007.
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
oui c'est possible que ce soit l'an dernier ou l'année d'avant
Et bienvenue au fait!
Et bienvenue au fait!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
jolie toutes les deux. j'aime bien les sièges de 206 RC dans la xsara!
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
oui ils sont superbes!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Super projet sur la saxo!!!
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Finistere (29)
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Beau projet, et super Xsara, j'adore.
Meme la deco et simple sobre et jolie.
Meme la deco et simple sobre et jolie.
Habibzx- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 16
Localisation : Vitrolles (13)
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
au niveau de la saxo ça donne quoi les perfs avec le moteur de la xsara?
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
avec ou sans cardans cassé ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
le ch'gail a écrit:avec ou sans cardans cassé ?
tiens, je vois qu'y en a un qui est renseigné sur le sujet
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
nomis1803 a écrit:au niveau de la saxo ça donne quoi les perfs avec le moteur de la xsara?
Ba disons que le rapport poid puissance est bien meilleur qu'avec la xsara, mais vu que j'avais jusqu'a maintenant,un petit soucy d'electronique, que j'avais déja sur la xsara, le moteur était en mode dégradé, mais ça marche bien quand meme, st-racer est a courant.
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
Habibzx a écrit:Beau projet, et super Xsara, j'adore.
Meme la deco et simple sobre et jolie.
Merci
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
mecasteph a écrit:nomis1803 a écrit:au niveau de la saxo ça donne quoi les perfs avec le moteur de la xsara?
Ba disons que le rapport poid puissance est bien meilleur qu'avec la xsara, mais vu que j'avais jusqu'a maintenant,un petit soucy d'electronique, que j'avais déja sur la xsara, le moteur était en mode dégradé, mais ça marche bien quand meme, st-racer est a courant.
wé juste de quoi s'amuser et mettre le feu à son permis!
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
disons que la voiture est plus prevu pour un usage sur circuit quand elle sera fini, car faut pas oublier, que c'est pas trop homologué tout ça.
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
oui oui je sais bien mais certains ne se gênent pas pour oruler sur route ouverte avec une voiture pas vraiment dans les règles!!
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1071
Age : 38
Localisation : 15 kms de lille (59)
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 30/11/2008
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
nomis1803 a écrit:oui oui je sais bien mais certains ne se gênent pas pour oruler sur route ouverte avec une voiture pas vraiment dans les règles!!
je mentrais si je te disais que je roules pas avec sur route, mais bon, j'essayes de pas trop abuser quand meme.
mecasteph- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : 47
Véhicules : Saxo 2l Kompressor
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
bienvenue
super projet que tes en train de realiser j aime bien bravo
et la xsara tu compte en faire quoi maintenant tu va remettre un moteur dedans
vivement la suite pour la saxo meme si je la connais
en tout cas tres beau travail
super projet que tes en train de realiser j aime bien bravo
et la xsara tu compte en faire quoi maintenant tu va remettre un moteur dedans
vivement la suite pour la saxo meme si je la connais
en tout cas tres beau travail
Dernière édition par hypnotic le Jeu 8 Jan 2009 - 21:44, édité 1 fois
Re: La saxo 2l 16s kompressor de mecasteph
un petit V6 de prévu pour la xsara ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» ma Saxo Exclusive 1.5D Année 1998
» [ANNIVERSAIRE]Bons anniversaires à Appon et mecasteph !
» [Saxo 1.4l vts] remplaçante de ma zx 1.8l furio
» Renseignements 106 XS ph2 90cv / saxo 100cv
» [SAXO ou 106] Schéma électrique fermeture centralisée.
» [ANNIVERSAIRE]Bons anniversaires à Appon et mecasteph !
» [Saxo 1.4l vts] remplaçante de ma zx 1.8l furio
» Renseignements 106 XS ph2 90cv / saxo 100cv
» [SAXO ou 106] Schéma électrique fermeture centralisée.
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum