16V ACAV piste du STI (vendue)
+18
JM
djé37
webber
wrc
Syl29
racer
Johann73
MICKAEL02
Smogan
Merlin en ZX
le ch'gail
Valou
takedown94
Rick
Man.with.no.name
Volcanix
Mickael60
le_STI
22 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
16V ACAV piste du STI (vendue)
Salut à tous.
Ca y est, je suis revenu à la ZX
C'est l'ex du ch'gail (mais avec des jantes LeMans).
Passage au banc:
https://www.youtube.com/watch?v=zlh-k5wZjy4&feature=player_embedded
Je l'ai achetée pour en faire une caisse dédiée à la piste.
Je l'ai choisie car, pour moi, c'est une bonne base. Voici ce qui a déjà été modifié par le ch'gail:
-filtre coton dans la boite à air
-collecteur de XU10J4RS
-décata+ligne BFR
-puce peugeot sport
-rabaissée -35 + décrantée
-freins avant de 16V phase 2
-durites avia (à monter)
-BARapprochement (à monter)
-volant moteur allégé
-graisseur sur le TA
De mon côté je compte faire/monter ça:
-vider (fait à 75%)
-deblaxoner
-2 baquet ( à monter)
-amortisseurs inversés DeCarbon performance ( à monter)
-combinés filetés
-4 OZ superleggera en 15"
-barres de torsion plus grosses
-disques rainurés à l'avant/Gr N. à l'arrière (à monter)
-plaquettes EBC yellow ou Carbone Lorraine (à voir au niveau qualité/prix)
-volant tulipé
-harnais 4 points
-Brembo 4 pistons de 406 V6 ( à monter)
-batterie à l'arrière
-suppression de l'ABS (canalisations rigides à monter)
Il y a quelques petits défauts de carrosserie, mais rien de bien méchant (et pas important pour ce que je veux en faire).
Dans l'habitacle aussi, quelques petits défauts. Mais à terme il ne devrait plus rester grand chose de l'intérieur
Niveau mécanique elle a l'air en bon état, mis à part à l'avant droit où un "cloc" se fait entendre à l'accélération et au freinage, peut-être une coupelle d'amortisseur (le même "cloc" que sur mon ex volcane, mais à l'époque cela venait des SB du triangle, alors que sur la 16V ils ont été changés)
Pour le moment je suis dans la phase de réflexion (et de finition de ma maison ) suite à quoi je m'attaquerai aux modifs de la 16V
Je tiendrai ce post à jour au fur et à mesure de l'évolution du projet
PS: si quelqu'un cherche des pièces de ZX, je pense que je pourrait les lui fournir quand j'aurai attaqué le désossage de ma 16V (je créerai aussi une/des petites annonces)
Mise à jour 02 juin 2010:
Je n'ai pas encore commencé à travailler sur la z', mais j'ai fait des emplettes:
J'ai déjà 4 roues OZ superleggera en 15" (montée pour le moment en 205/50R15, j'ai pas essayé de voir si ça passe dans les passages de roues de la 16V)
Et je me suis pris 2 baquets bas de gamme chez norauto, ça durera ce que ça durera, à 100€ les deux j'ai pas hésité longtemps avant de les acheter
Je les ai essayé en magasin et ils correspondent à ma (faible) corpulence.
17 aout 2010:
Les barres arrières sont arrivées (diamètre 23.5mm et 25mm).
J'ai préparé la liste des pièces que je vais vendre.
24 aout 2010:
J'ai reçu le volant et le harnais. (commandés hier après-midi chez RRS )
Le démontage de l'intérieur a commencé, mais je n'ai pas la place de stocker, il faut que je vende tout ça
27 aout 2010:
BREMBO reçus
Quelques pièces qui attendent:
16 septembre 2010:
L'intérieur cuir est vendu!
23 septembre 2010:
Les amortos sont enfin arrivés !
14 decembre 2010:
Ca avance doucement...
Montage à blanc (c'est le cas de le dire, voir la neige )
Il faudra que je fasse du tri dans tout ça:
07 janvier 2011:
J'ai reçu les disques et les canalisations rigides pour supprimer l'ABS.
Je vais également m'acheter un autre baquet
07 fevrier 2011:
Comme on dit, l'occasion fait le larron.
Alors voilà:
J'espère que ça fera l'affaire. Je garderai les DeCarbon de côté au cas où...
13 fevrier 2011:
Combinés en place
Montage à blanc d'un étrier BREMBO, y'a largement la place dans les Superleggera!
Voici une vue d'ensemble avec les combinés montés.
Elle doit être à -50mm à l'avant, mon cric passe limite-limite.
26 mars 2011:
Les barres en Ø23,5mm sont montées, reste à peaufiner l'assiette
Ca y est, je suis revenu à la ZX
C'est l'ex du ch'gail (mais avec des jantes LeMans).
Passage au banc:
https://www.youtube.com/watch?v=zlh-k5wZjy4&feature=player_embedded
Je l'ai achetée pour en faire une caisse dédiée à la piste.
Je l'ai choisie car, pour moi, c'est une bonne base. Voici ce qui a déjà été modifié par le ch'gail:
-filtre coton dans la boite à air
-collecteur de XU10J4RS
-décata+ligne BFR
-puce peugeot sport
-rabaissée -35 + décrantée
-freins avant de 16V phase 2
-durites avia (à monter)
-BARapprochement (à monter)
-volant moteur allégé
-graisseur sur le TA
De mon côté je compte faire/monter ça:
-vider (fait à 75%)
-deblaxoner
-2 baquet ( à monter)
-
-combinés filetés
-4 OZ superleggera en 15"
-barres de torsion plus grosses
-disques rainurés à l'avant/Gr N. à l'arrière (à monter)
-plaquettes EBC yellow ou Carbone Lorraine (à voir au niveau qualité/prix)
-volant tulipé
-harnais 4 points
-Brembo 4 pistons de 406 V6 ( à monter)
-batterie à l'arrière
-suppression de l'ABS (canalisations rigides à monter)
Il y a quelques petits défauts de carrosserie, mais rien de bien méchant (et pas important pour ce que je veux en faire).
Dans l'habitacle aussi, quelques petits défauts. Mais à terme il ne devrait plus rester grand chose de l'intérieur
Niveau mécanique elle a l'air en bon état, mis à part à l'avant droit où un "cloc" se fait entendre à l'accélération et au freinage, peut-être une coupelle d'amortisseur (le même "cloc" que sur mon ex volcane, mais à l'époque cela venait des SB du triangle, alors que sur la 16V ils ont été changés)
Pour le moment je suis dans la phase de réflexion (et de finition de ma maison ) suite à quoi je m'attaquerai aux modifs de la 16V
Je tiendrai ce post à jour au fur et à mesure de l'évolution du projet
PS: si quelqu'un cherche des pièces de ZX, je pense que je pourrait les lui fournir quand j'aurai attaqué le désossage de ma 16V (je créerai aussi une/des petites annonces)
Mise à jour 02 juin 2010:
Je n'ai pas encore commencé à travailler sur la z', mais j'ai fait des emplettes:
J'ai déjà 4 roues OZ superleggera en 15" (montée pour le moment en 205/50R15, j'ai pas essayé de voir si ça passe dans les passages de roues de la 16V)
Et je me suis pris 2 baquets bas de gamme chez norauto, ça durera ce que ça durera, à 100€ les deux j'ai pas hésité longtemps avant de les acheter
Je les ai essayé en magasin et ils correspondent à ma (faible) corpulence.
17 aout 2010:
Les barres arrières sont arrivées (diamètre 23.5mm et 25mm).
J'ai préparé la liste des pièces que je vais vendre.
24 aout 2010:
J'ai reçu le volant et le harnais. (commandés hier après-midi chez RRS )
Le démontage de l'intérieur a commencé, mais je n'ai pas la place de stocker, il faut que je vende tout ça
27 aout 2010:
BREMBO reçus
Quelques pièces qui attendent:
16 septembre 2010:
L'intérieur cuir est vendu!
23 septembre 2010:
Les amortos sont enfin arrivés !
14 decembre 2010:
Ca avance doucement...
Montage à blanc (c'est le cas de le dire, voir la neige )
Il faudra que je fasse du tri dans tout ça:
07 janvier 2011:
J'ai reçu les disques et les canalisations rigides pour supprimer l'ABS.
Je vais également m'acheter un autre baquet
07 fevrier 2011:
Comme on dit, l'occasion fait le larron.
Alors voilà:
J'espère que ça fera l'affaire. Je garderai les DeCarbon de côté au cas où...
13 fevrier 2011:
Combinés en place
Montage à blanc d'un étrier BREMBO, y'a largement la place dans les Superleggera!
Voici une vue d'ensemble avec les combinés montés.
Elle doit être à -50mm à l'avant, mon cric passe limite-limite.
26 mars 2011:
Les barres en Ø23,5mm sont montées, reste à peaufiner l'assiette
Dernière édition par le_STI le Mer 22 Juin 2011 - 13:23, édité 19 fois
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
J'ai une RTA si ça t'interesse,
bon achat !
bon achat !
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
le clong au freinage et a l'accel , je l'ai eu aussi sur ma swap acav/rs ... j'ai pas eu le temps de prendre le temps de chercher precisement d'ou ca venai
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Etant un peu plus lourd tu vas remettre un tdb de zx à la place de celui de xsara ?
Et l'intérieur cuir tu pourras en tirer un bon prix
Finalement le ch'gail aura passé plus de temps à la bricoler qu'autre chose
Et l'intérieur cuir tu pourras en tirer un bon prix
Finalement le ch'gail aura passé plus de temps à la bricoler qu'autre chose
Invité- Invité
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Cool tout ça, vivement la suite
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Moi aussi je vais peut-être passer plus de temps à la bricoler qu'à la conduire, mais je l'ai un peu achetée pour ça
Sinon, je passerai au TdB de ZX si je trouve quelqu'un qui veut faire l'échange + soulte.
Je ne suis pas certain qu'il y ait tant que ça à gagner au niveau du poids...
L'intérieur cuir, par contre, c'est plus que probable qu'il quitte ma 16V au profit de deux baquets (il est où mon smiley qui pilote?)
Sinon, je passerai au TdB de ZX si je trouve quelqu'un qui veut faire l'échange + soulte.
Je ne suis pas certain qu'il y ait tant que ça à gagner au niveau du poids...
L'intérieur cuir, par contre, c'est plus que probable qu'il quitte ma 16V au profit de deux baquets (il est où mon smiley qui pilote?)
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Déjà vu en vrai et elle est sympa. Un peu dommage cependant de ruiner tout le travail esthétique... Tu l'a déjà rapatriée?
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
bah y'a quoi en travail esthetique ?? y'a pas grand chose
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Disons qu'avec feu les jantes ouragan blanches avec les gros pneus, le décrantage, le tdb de xsara et l'intérieur cuir elle était plutot agréable à regarder. La couleur blanche et les vitres teintées foncés joue aussi.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
le_STI a écrit:Moi aussi je vais peut-être passer plus de temps à la bricoler qu'à la conduire, mais je l'ai un peu achetée pour ça
Sinon, je passerai au TdB de ZX si je trouve quelqu'un qui veut faire l'échange + soulte.
Je ne suis pas certain qu'il y ait tant que ça à gagner au niveau du poids...
Oui je pense pas non plus que du gagne des masses
L'intérieur cuir, par contre, c'est plus que probable qu'il quitte ma 16V au profit de deux baquets (il est où mon smiley qui pilote?)
Rien de tel que des baquets pour du circuit
Man.with.no.name- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : marne
Véhicules : ZX16V; 205 GTI 1.9; 205 GTI 1.9 4x4
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
j avoue que j aimai bien la Z de Gael
la 1ere fois qu une voiture blanche me plaisait
et la 1ere fois qu un capot ph1 me plaisait
la 1ere fois qu une voiture blanche me plaisait
et la 1ere fois qu un capot ph1 me plaisait
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Moi aussi elle me plaisait bien.
Bon ce qui est bien c'est qu'elle reste ici, on va pouvoir suivre ses nouvelles aventures.
Si j'ai bien compris, elle va donc retrouver sa position favorite:
Le vol stationnaire!
Pour le tableau de bord, il gagnera plus de poids à mon avis à conduire tout nu...
Bon ce qui est bien c'est qu'elle reste ici, on va pouvoir suivre ses nouvelles aventures.
Si j'ai bien compris, elle va donc retrouver sa position favorite:
Le vol stationnaire!
Pour le tableau de bord, il gagnera plus de poids à mon avis à conduire tout nu...
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
je sais pas si t'avais vu dans ma presentation Sylvain mais le haut du compteur de zx à du etre decouper pour rentrer dans le tableau de bord de xsara. donc si tu en remet un de zx tu risque d'avoir un souci...
Je serais toi j'enlèverais toute les boites à gants et les plastiques inutiles et je laisserai celui de xsara...
Je serais toi j'enlèverais toute les boites à gants et les plastiques inutiles et je laisserai celui de xsara...
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Oui Gael c'est vrai qu'en y repensant hier je me suis demandé si tu n'avais pas découpé le bloc compteurs... Je vais donc laisser le TdB de xsara (qui est par ailleurs plutôt sympa)
@Rick: oui, elle est dans mon garage. Sinon pour ce qui est de l'esthétique, je n'ai déjà plus les ouragan en 16" (je l'ai achetée avec des 15") et c'est vrai que l'intérieur va gicler (tu veux pas un intérieur cuir? ) et peut-être que les vitres teintées vont aussi être démontées (pas encore certain, mais probable). Sinon tout ce qui est centralisation, moteur de lève-vitre, essui-glace arrière, faisceau HiFi,... devrait aussi être démonté.
@Mickael60: J'ai déjà la RTA, mais il me faudrait un Haynes en version papier (j'ai trouvé la version électronique, mais je ne veux pas prendre mon PC pour bosser sur la ZX )
@Valou: LOOOOOOOL
@Rick: oui, elle est dans mon garage. Sinon pour ce qui est de l'esthétique, je n'ai déjà plus les ouragan en 16" (je l'ai achetée avec des 15") et c'est vrai que l'intérieur va gicler (tu veux pas un intérieur cuir? ) et peut-être que les vitres teintées vont aussi être démontées (pas encore certain, mais probable). Sinon tout ce qui est centralisation, moteur de lève-vitre, essui-glace arrière, faisceau HiFi,... devrait aussi être démonté.
@Mickael60: J'ai déjà la RTA, mais il me faudrait un Haynes en version papier (j'ai trouvé la version électronique, mais je ne veux pas prendre mon PC pour bosser sur la ZX )
@Valou: LOOOOOOOL
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
arf encore une ph1 qui se desosse et les leve vitres sont pas compatible
combien pour les 2 panneaux de portes?
combien pour les 2 panneaux de portes?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
takedown94 a écrit: et les leve vitres sont pas compatible
tu m'explique la ?
j'ai fourni 4 lèves vitre à Sylvain, 2 de phase 1 et 2 de phase 2. de mémoire ils sont identiques...
Concernant les vitres teintées je donne juste mon avis. Tant que tu n'as pas posé de macrolon perso je les laisserai, ca evitera en cas de choc (ce que je ne te souhaite pas, loin de la) que les bout de verre vol à l'intérieur de l'habitacle.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
le ch'gail a écrit:takedown94 a écrit: et les leve vitres sont pas compatible
tu m'explique la ?
l autre fois smogan m expliquait que la fixation de la vitre sur le systeme n etait pas la meme
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
ah, j'ai pas regarder de ce coter donc possible, en tout cas les mecanismes et moteur ont l'air identique
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Félicitations Sylvain,
je sens que tu vas bien t'amuser avec cette Z!
je sens que tu vas bien t'amuser avec cette Z!
Merlin en ZX- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 14
Localisation : Moselle
Véhicules : ZX1.8i Furio piste, ZX2.0 16V 155, 350Z
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
le ch'gail a écrit:ah, j'ai pas regarder de ce coter donc possible, en tout cas les mecanismes et moteur ont l'air identique
Ph1 / Ph2, même moteur, même système, sauf au niveau de l'attache sur la vitre.
A priori, le trou dans la vitre serait le même, faut récupérer les embouts qui vont sur la vitre. Perso, pas réussi sans les casser...
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
le ch'gail a écrit:.... Tant que tu n'as pas posé de macrolon .....
C'est ce qui est prévu
Mais ça ne se fera pas dans l'immédiat.
@takedown94: je n'ai pour le moment aucune idée des prix que je vais fixer. Dès que je me serai décidé je te ferai signe, mais il faudra que je fasse le point sur qui m'a demandé quoi et quand
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
alors marque sur ton petit papier
takedown : interieur de porte
bon je prend aussi le tube afrique, le silencieux inox, la boite a air amelioré...
ah bon? c est pas a vendre tout ca????
takedown : interieur de porte
bon je prend aussi le tube afrique, le silencieux inox, la boite a air amelioré...
ah bon? c est pas a vendre tout ca????
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
Non, ça je les garde.
Par contre le toit ouvrant va aussi être démonté
Par contre le toit ouvrant va aussi être démonté
le_STI- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: 16V ACAV piste du STI (vendue)
tu fais quoi, tu soude?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Zx 16v Piste
» R6 Piste de Davidc
» Quelle 16V pour la piste?
» Projet voiture piste
» Slalom sur piste de Karting a Roanne le 01/05/09
» R6 Piste de Davidc
» Quelle 16V pour la piste?
» Projet voiture piste
» Slalom sur piste de Karting a Roanne le 01/05/09
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum