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Projet voiture piste

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Message par injec Jeu 22 Juil 2010 - 14:16

Salut à tous,

Depuis quelque temps, me trotte dans la tête l'idée de me monter une caisse de piste.
Je ne cherche pas spécialement une Citroen, mais ce forum m'ayant beaucoup apporté par le passé et me tenant à coeur, c'est vers vous que j'expose mes besoins.

Je cherche alors une caisse déjà montée ou à modifier pour faire de la piste. Attention, il faut que cette voiture ne necessite pas de transport par plateau, donc une voiture autorisée à rouler sur route ouverte.
Si ma 206 va au garage pour de l'entretien, il faut que cette voiture soit capable (donc ocasionnellement) de m'emener au travail. Je compte aussi la faire tourner de temps en temps le WE (quand elle ne fera pas de circuit)
Je ne suis pas persuadé qu'il faille un monstre mécanique, à mon avis quelques poneys, un poids plume et un bon chassis devraient faire l'affaire! J'essaye de trouver une voiture avec un gabarit assez petit.

Question budget, j'aimerais que la voiture me coute autours de 2000 euros (hors modifs), meme si il y a des choses à refaire dessus. Carrosserie passable et l'interieur je m'en fous. Le moteur doit etre aussi impec que possible et avec mois de 200.000Km si possible.
Cette voiture recevra (ou aura dejà dans l'ideal) 2 bacquets, kit gros freins + durits avia, admission et ligne (pour l'ambiance course) ammortos, BAR, et arceau... c'est déjà pas mal. Le moteur sera stock.

Voici ma pré-selection:
- 205 GTI 1.9 130cv
- ZX 16V 150cv (167 est introuvable a ces prix)
- Xsara 16V 167cv (je ne sais pas si cela rentre dans mes critères à cause du poids
- Honda CRX ED9 130cv ou Civic ED7 130cv
- Honda Civic EG5 esi 125cv... je pense trop juste et puis les gens se grattent sur les tarifs
- Mazda 323GT 140cv
- Clio 16S 140cv
- 106 XSI 90cv (un peu juste peut etre...)
- vieux sleeper...

Comme indiqué en gras ci dessus, j'ai une grosse préférence pour le CRX... mais dans mes budgets, ce n'est pas évident.

J'ai vu quelques AX modifiées ou bien des 205 GTI 1.6 avec moteur 1.9 et trains de 309GTI 16... y'a à mon avis plein de petits trucs sympas à se monter.

Maintenant je sais que pas mal d'entre vous tournent de temps en temps sur piste, votre avis et expérience sont les bienvenus.

A+

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Message par JM Jeu 22 Juil 2010 - 14:45

Tu as éliminé la 309 GTi-16 pour des raisons de budget ? scratch

Parce que sinon pour 1000-1500€ de plus, t'as une GTi-16 grise magnum très propre et bien entretenue, déjà toute prête à tourner sur circuit, train arrière refait, vidée avec arceau 6 points, BAR, baquets fibre, gros freins avec durits avia et répartiteur de freinage à molette, boîte PTS avec gros différentiel et pont court etc etc... homologuée pour la route, disponible vers la fin de l'année Siffle
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Message par Valou Jeu 22 Juil 2010 - 14:50

la xsara fait presque le même poids que la zx Wink

La crx est top et le chassis est bon aussi. Par contre sans optimisation moteur n'as tu pas peur d'être un peu juste?
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Message par Valou Jeu 22 Juil 2010 - 14:51

JM a écrit:Tu as éliminé la 309 GTi-16 pour des raisons de budget ? scratch

Parce que sinon pour 1000-1500€ de plus, t'as une GTi-16 grise magnum très propre et bien entretenue, déjà toute prête à tourner sur circuit, train arrière refait, vidée avec arceau 6 points, BAR, baquets fibre, gros freins avec durits avia et répartiteur de freinage à molette, boîte PTS avec gros différentiel et pont court etc etc... homologuée pour la route, disponible vers la fin de l'année Siffle

Et tu sais ce que le vendeur veut racheter à la place....? Siffle
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Message par injec Jeu 22 Juil 2010 - 14:58

il veut racheter quoi ????

une autre 309 ?

Il est interessé par un 600cc ????

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Message par injec Jeu 22 Juil 2010 - 14:59

Valou a écrit:La crx est top et le chassis est bon aussi. Par contre sans optimisation moteur n'as tu pas peur d'être un peu juste?

Avec une meilleur admission, un 4-2-1 et la tuyauterie qui lui va bien au cul, le CRX peut sortir 140cv facile ... et 850-870Kg vidé !!

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Message par JM Jeu 22 Juil 2010 - 15:07

Valou a écrit:Et tu sais ce que le vendeur veut racheter à la place....?

oui, je vous laisserais bien deviner mais y a pas beaucoup de suspense vu que ça fait 8 ans que je vous en parle Laughing J'ai bien failli changer d'avis mais finalement, j'y arrive pas, je serais peut-être déçu du comportement mais je veux ma Subaru GT turbo.... Laughing Et si ça me conviens pas je passe à la M3 E36 Wink
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Message par MICKAEL02 Jeu 22 Juil 2010 - 15:07

Beau projet. Quand j'aurais le budget je ferais pareil.
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Message par JM Jeu 22 Juil 2010 - 15:08

injec a écrit:il veut racheter quoi ????

une autre 309 ?

Il est interessé par un 600cc ????

il préfère qu'on lui parle à la 2ème personne déjà lol!
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Message par MICKAEL02 Jeu 22 Juil 2010 - 15:17

http://www.leboncoin.fr/voitures/126701824.htm?ca=19_s

Mais bon c'est super puissant non plus. Mais y'a déjà amplement de quoi s'amuser.
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Message par injec Jeu 22 Juil 2010 - 15:25

JM a écrit:
injec a écrit:il veut racheter quoi ????

une autre 309 ?

Il est interessé par un 600cc ????

il préfère qu'on lui parle à la 2ème personne déjà lol!

Sagesse
No soucy, en fait je répondais à Valou qui semblait bien avoir l'air d'etre au courant

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Message par injec Jeu 22 Juil 2010 - 15:35

MICKAEL02 a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/126701824.htm?ca=19_s

Mais bon c'est super puissant non plus. Mais y'a déjà amplement de quoi s'amuser.

Effectivement, mais il manque de watts tout de meme ! Ca peut le faire sur de tout petits circuits mais c'est tout...
Bien merci pour le tuyau

PS : Projet qui estenvisagé pour cet automne (pour avoir de quoi bricoler cet hiver)

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Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 15:41

injec a écrit:
Cette voiture recevra (ou aura dejà dans l'ideal) 2 bacquets, kit gros freins + durits avia, admission et ligne (pour l'ambiance course)
- vieux sleeper...

La 205 est l'une des autos les plus répandus et les plus modifiées, du coup le bon point est que tu peux faire des modifs à gogo dessus, en contre partie le nombre de 205 qui ont été bien saccagées renseigne toi bien avant un quelconque achat.

Pour l'admission+ligne c'est bien, maintenant resteras-tu sous les 90dB avec une ligne complète ?

P'tite question : Les durites aviation elles apportent quoi ?

Et enfin, des vieux sleeper, il y'en a un paquet ... Comme la fiat uno turbo ie ... Mais après niveau chassis et fiabilité .tu peux te gratter.
Y'en a un paquet d'autres ... J'ai un mag là dessus chez moi j'en citerai d'autre plus tard.

JM a écrit:Tu as éliminé la 309 GTi-16 pour des raisons de budget ? scratch

C'est cher une gti-16 ... Jusqu'a l'achat de mon acav je cherchai encore pour une gti-16 stock ... Bah en dessous de 4000-4500e y'a pas grand chose, y'en a, mais c'est rare ... Une 309 GTI par contre t'en trouve à tous les prix ... Maintenant j'avoue qu'c'est plus mou.

JM a écrit:
oui, je vous laisserais bien deviner mais y a pas beaucoup de suspense vu que ça fait 8 ans que je vous en parle Laughing J'ai bien failli changer d'avis mais finalement, j'y arrive pas, je serais peut-être déçu du comportement mais je veux ma Subaru GT turbo.... Laughing

Good Choice !
211ch et 9cv ou 217ch et 15cv ?
Une impreza gt turbo ou une wrx (pas forcément sti, juste la wrx de 225 ou 230ch j'sais plus exactement) ?

J'la voulais celle là ... Et je l'aurai aussi, je ne sais pas pourquoi mais je sens que je ne la garderai pas éternellement l'acav.

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Message par takedown94 Jeu 22 Juil 2010 - 16:03

- 205 GTI 1.9 130cv ...... good idea

- Honda CRX ED9 130cv ou Civic ED7 130cv..... ..... oubli avec ton budget car elles sont revenues ala mode et surtout vu le nombre qu on été ecrasé le ED9 devient un vrai collector donc 4000€ mini pour un bon etat meme borné

- Mazda 323GT 140cv.......... tres bon base 160/165ch sans ouvrir le bloc, du bonheur quoi

- Clio 16S 140cv........... difficiule de tirer beaucoup de watt de cette voiture, deja les poneys originaux sont pas tous la au passage au banc

- vieux sleeper...Pollux te parlai de fiat uno tie, si tu es capable de foutre les mains dans la merde, le train avant est tres vite reglé et en etant patient, les 190ch peuvent arriver

corsa a ou b avec gsi 150ch que tu passe a 180 : y en a a 1500 sur lbc

ax, twingo, 205 en tct ou t16, t en trouve a 2000€
apres t as les joujou que j aimerai me payer
astra gsi-blitz avec un petit peu de taf 250ch et 50mkg de couple
2500/3000€ avec un peu de taf
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Message par JM Jeu 22 Juil 2010 - 18:06

Moi je raisonne un peu à l'envers de takedown. Lui préfère prendre une base peu performante et peu chère et investir pour le rendre performant. Le problème dans ce cas c'est qu'en général, la fiabilité en prends un sacré coup, et pour une voiture de piste c'est très embêtant, beaucoup plus que pour une voiture de run. Faut pas croire qu'un moteur de 150ch poussé à 200 va tenir bien longtemps en usage très intensif comme sur circuit. Moi au contraire je pense qu'il vaut mieux investir un peu plus au départ pour avoir un moteur plus performant, et le laisser d'origine pour avoir une fiabilité au top, et gagner en perf sur tout le reste qui coute moins cher (poids, freinage, suspensions etc)...

Ma 309 par exemple, en 4 ans d'utilisation sur circuit, n'a jamais eu un problème moteur. Jamais une surchauffe, ni de l'huile, ni de l'eau, jamais une baisse de performance, rien, même après de longues sessions, même par forte chaleur, la fiabilité du moteur est au top du top. Si j'avais un moteur de 200ch mais un châssis tout d'origine, j'aurais probablement de moins bons chronos sur un tour, et j'aurais probablement déjà pété le moteur....

Après, tout dépends ce qu'on recherche, c'est 2 façons de voir les choses...
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Message par takedown94 Jeu 22 Juil 2010 - 18:10

ah mais ta 309 mon cher Jm, si javais de la thune de coté je te la prendrai direct Wink
mais j essaierai de la booster Laughing
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Message par Mickael60 Jeu 22 Juil 2010 - 18:35

Pour la puissance, ça depends où tu veux tourner...

Sur le circuti de dreux un pote en ciquencento sport à laché la BM à un ami Shocked

c'etait trop fort mdr
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Message par JM Jeu 22 Juil 2010 - 18:45

ça dépends surtout de qui est au volant lol!
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Message par Man.with.no.name Jeu 22 Juil 2010 - 19:15

Mickael60 a écrit:Pour la puissance, ça depends où tu veux tourner...

Sur le circuti de dreux un pote en ciquencento sport à laché la BM à un ami Shocked

c'etait trop fort mdr
+1 Tout dépend du circuit sur lequel on va tourner.
Après si tu veux t'en servir sur route d'office les grosses modifs tu oublies (swap, passage turbo).
Vu le budget, ça va pas être facile.
La 205 c'est clair l'avantage c'est qu'il y a plein de pièces.
Si t'es mécano dans l'âme, il y a moyen de se faire plaisir je pense (golf, GTT, 306, zx, E30, etc....)
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Message par Man.with.no.name Jeu 22 Juil 2010 - 19:17

JM a écrit:Ma 309 par exemple, en 4 ans d'utilisation sur circuit, n'a jamais eu un problème moteur. Jamais une surchauffe, ni de l'huile, ni de l'eau, jamais une baisse de performance, rien, même après de longues sessions, même par forte chaleur, la fiabilité du moteur est au top du top. Si j'avais un moteur de 200ch mais un châssis tout d'origine, j'aurais probablement de moins bons chronos sur un tour, et j'aurais probablement déjà pété le moteur.....
Tu es tombé sur la bonne alors, parce que le XU9J4 on a vite fait de se le prendre dans les dents.
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Message par Rick Jeu 22 Juil 2010 - 19:52

La M3 E36 laisse tomber, ça prend du jeu de partout!
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Message par takedown94 Jeu 22 Juil 2010 - 20:30

ouais mais avec les technomogies actuelles en refaisant la caisse de A a Z, ya moyen de se debarasser du jeu
mais j avoue que la E30 etait mieux fait
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Message par wrc Ven 23 Juil 2010 - 1:01

Man.with.no.name a écrit:
JM a écrit:Ma 309 par exemple, en 4 ans d'utilisation sur circuit, n'a jamais eu un problème moteur. Jamais une surchauffe, ni de l'huile, ni de l'eau, jamais une baisse de performance, rien, même après de longues sessions, même par forte chaleur, la fiabilité du moteur est au top du top. Si j'avais un moteur de 200ch mais un châssis tout d'origine, j'aurais probablement de moins bons chronos sur un tour, et j'aurais probablement déjà pété le moteur.....
Tu es tombé sur la bonne alors, parce que le XU9J4 on a vite fait de se le prendre dans les dents.

Le xu9j4 est increvable avec de l huile de qualité et en quantité.

Y a aussi l exemple de la 405 nascar du team FPT qui avait le rupteur à environ 8500tr/min avec l équipage mobile d origine. Il a fallu un paquet de sorties avant de se le prendre dans les dents.

J ai aussi un ami qui a un 309 gti 16 qui fait du circuit avec et aucun soucis.

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Message par Valou Ven 23 Juil 2010 - 1:28

Je suis assez d'accord avec JM pour ce qui est de l'investissement de départ.

Après, j'ai pas de connaissances particulières en mécanique mais si je me fie à ce que je vois sur circuit lors de mes quelques sorties, quand on n'a pas de moyen (ou peu) c'est presque 205 obligé... Enfin, 205, GTT, Clio 16s.

JM, une Sub? J'savais pas... T'en as jamais parlé de ça... scratch

Laughing
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Message par Mickael60 Ven 23 Juil 2010 - 1:30

il y a aussi une opel ascona qui tourne à folembray,
c'est plutot original et c'est marche pas mal Laughing
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