Quelle 16V pour la piste?
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Quelle 16V pour la piste?
Salut les anciens (et les nouveaux que je ne connais pas encore)
Eh oui, je vais sûrement bientôt revenir à la ZX
Mais je voudrais en faire une voiture de piste (du moins à 90%, je dois pouvoir rouler jusqu'aux circuits, j'ai pas de plateau).
Alors la question qui se pose est:
Vaut-il mieux que je me prenne une 155cv de 1993 avec 100.000km ou une 167cv de 1997 avec 150.000km et 1000€ de plus...
Parce que je me dit qu'avec les 1000€ économisé sur la 155, je peux réinvestir d'autant dans les améliorations...
J'ai un peu peur d'être déçu par la 155, mais je suis habitué aux moteurs relativement coupleux (ma GT sortait plus de 300N.m de 3500 à 5500tr/min avec une Pmax de 260cv et en voiture de tous les jours j'ai ma 406 2.2i et ma C5 HDi 173).
D'un autre côté, sur circuit, il vaudra mieux que j'ai une puissance maxi, je ne compte pas du tout arsouiller sur route...
Alors qu'en pensez-vous?
Eh oui, je vais sûrement bientôt revenir à la ZX
Mais je voudrais en faire une voiture de piste (du moins à 90%, je dois pouvoir rouler jusqu'aux circuits, j'ai pas de plateau).
Alors la question qui se pose est:
Vaut-il mieux que je me prenne une 155cv de 1993 avec 100.000km ou une 167cv de 1997 avec 150.000km et 1000€ de plus...
Parce que je me dit qu'avec les 1000€ économisé sur la 155, je peux réinvestir d'autant dans les améliorations...
J'ai un peu peur d'être déçu par la 155, mais je suis habitué aux moteurs relativement coupleux (ma GT sortait plus de 300N.m de 3500 à 5500tr/min avec une Pmax de 260cv et en voiture de tous les jours j'ai ma 406 2.2i et ma C5 HDi 173).
D'un autre côté, sur circuit, il vaudra mieux que j'ai une puissance maxi, je ne compte pas du tout arsouiller sur route...
Alors qu'en pensez-vous?
le_STI- En cours de Citroënisation
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Re: Quelle 16V pour la piste?
une 155 totalement refondue vautr mieux qu une 167 d origine, enfin c est mon avis
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
1000€, ça fait un kit de combiné fileté, un tube afrique et une puce PTS...
Autant te dire qu'en tenue de route, l'acav sera bien mieux, que la RS qui sera restée full stock à ce niveau si t'a un budget serré.
L'acav est loin d'être si peu puissant que çà. Et tu trouve plus facilement des pièces moteurs pour l'acav que pour le RS, et à un prix bien moins élevé.
Ou alors, tu achète l'acav, tu vend le moulin, et tu met un RS dedans.
Autant te dire qu'en tenue de route, l'acav sera bien mieux, que la RS qui sera restée full stock à ce niveau si t'a un budget serré.
L'acav est loin d'être si peu puissant que çà. Et tu trouve plus facilement des pièces moteurs pour l'acav que pour le RS, et à un prix bien moins élevé.
Ou alors, tu achète l'acav, tu vend le moulin, et tu met un RS dedans.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
vu le prix des acav , je partirai aussi sur une acav ...
avec la difference de prix , tu pourra l'equiper deja pas mal
tu comptes lui faire quoi de precis ?? vidage complet de chez complet ? arceau ? soudage ? modif moteur ( autre que puce ou reprog et decata ) ?
avec la difference de prix , tu pourra l'equiper deja pas mal
tu comptes lui faire quoi de precis ?? vidage complet de chez complet ? arceau ? soudage ? modif moteur ( autre que puce ou reprog et decata ) ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
hey salut le_sti
ni l'une ni l'autre
Voilà ce que j'en pense : à la question "quelle 16V pour la piste ?" je réponds : une 309 16V
C'est plus léger qu'une ZX, ça marche plus fort, c'est bien plus fun et plus difficile à piloter, et ça coute encore moins cher à entretenir Et à ceux qui pensent que c'est quand même moins efficace, j'attends encore de voir une ZX ou une 306 me passer devant sur un circuit Bon j'avoue, je n'en ai jamais affronté une avec la même prépa chassis que sur la mienne....
Et si tu veux la 16V ultime, c'est pas légal, mais c'est une 205 qu'il te faut
le_STI a écrit:
Mais je voudrais en faire une voiture de piste (du moins à 90%, je dois pouvoir rouler jusqu'aux circuits, j'ai pas de plateau).
Alors la question qui se pose est:
Vaut-il mieux que je me prenne une 155cv de 1993 avec 100.000km ou une 167cv de 1997 avec 150.000km et 1000€ de plus...
ni l'une ni l'autre
le_STI a écrit:Alors qu'en pensez-vous?
Voilà ce que j'en pense : à la question "quelle 16V pour la piste ?" je réponds : une 309 16V
C'est plus léger qu'une ZX, ça marche plus fort, c'est bien plus fun et plus difficile à piloter, et ça coute encore moins cher à entretenir Et à ceux qui pensent que c'est quand même moins efficace, j'attends encore de voir une ZX ou une 306 me passer devant sur un circuit Bon j'avoue, je n'en ai jamais affronté une avec la même prépa chassis que sur la mienne....
Et si tu veux la 16V ultime, c'est pas légal, mais c'est une 205 qu'il te faut
JM- Modérateur
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Re: Quelle 16V pour la piste?
eh JM! Zx 16V 167 contre 309 16V , les 2 en stock, ca donne quoi?
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
JM a écrit:hey salut le_stile_STI a écrit:
Mais je voudrais en faire une voiture de piste (du moins à 90%, je dois pouvoir rouler jusqu'aux circuits, j'ai pas de plateau).
Alors la question qui se pose est:
Vaut-il mieux que je me prenne une 155cv de 1993 avec 100.000km ou une 167cv de 1997 avec 150.000km et 1000€ de plus...
ni l'une ni l'autrele_STI a écrit:Alors qu'en pensez-vous?
Voilà ce que j'en pense : à la question "quelle 16V pour la piste ?" je réponds : une 309 16V
C'est plus léger qu'une ZX, ça marche plus fort, c'est bien plus fun et plus difficile à piloter, et ça coute encore moins cher à entretenir Et à ceux qui pensent que c'est quand même moins efficace, j'attends encore de voir une ZX ou une 306 me passer devant sur un circuit Bon j'avoue, je n'en ai jamais affronté une avec la même prépa chassis que sur la mienne....
Et si tu veux la 16V ultime, c'est pas légal, mais c'est une 205 qu'il te faut
Comptes tu tourner au Luc?
On pourra comparer à ma petite zx.
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
takedown94 a écrit:eh JM! Zx 16V 167 contre 309 16V , les 2 en stock, ca donne quoi?
la Zx va avoir la vie dure sur ce coup je pense ... ca doit se jouer a peu quand meme
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
C'est léger un 309, et comme le dit JM c'est fun à piloter.
M'enfin avec ou sans citroën le_STI on veut bien te voir revenir sur le fofo
Edit : entre l'acav et la rs je pense que je partirais sur l'acav pour les raisons déjà évoquées par les autres membres
M'enfin avec ou sans citroën le_STI on veut bien te voir revenir sur le fofo
Edit : entre l'acav et la rs je pense que je partirais sur l'acav pour les raisons déjà évoquées par les autres membres
Dernière édition par Johann73 le Ven 5 Mar 2010 - 0:13, édité 2 fois
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
Volcanix a écrit:takedown94 a écrit:eh JM! Zx 16V 167 contre 309 16V , les 2 en stock, ca donne quoi?
la Zx va avoir la vie dure sur ce coup je pense ... ca doit se jouer a peu quand meme
Je serai intéressé de voir ça ... qui se propose ?
Invité- Invité
Re: Quelle 16V pour la piste?
Pollux973 a écrit:Volcanix a écrit:takedown94 a écrit:eh JM! Zx 16V 167 contre 309 16V , les 2 en stock, ca donne quoi?
la Zx va avoir la vie dure sur ce coup je pense ... ca doit se jouer a peu quand meme
Je serai intéressé de voir ça ... qui se propose ?
bah au prochain rasso de valence , si jm vient avec sa 3-9 ....
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
moi je peux pas rivalisé sur le DA, ma 1ere est trop longue
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
ah oui si tu pars devant, personne pourra rivaliser
j ai pas envie de manger un platane pour manque de visibilité
j ai pas envie de manger un platane pour manque de visibilité
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
Demande au ch'gail ... il t'en dira long sur la fumée que dégage mon gazout.
'fin c'est pas l'sujet du topic.
'fin c'est pas l'sujet du topic.
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Re: Quelle 16V pour la piste?
Hs complet. Dit le Sti t'as des nouvelles de merlinenzx? Il est porté disparu celui là
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Quelle 16V pour la piste?
MICKAEL02 a écrit:Hs complet. Dit le Sti t'as des nouvelles de merlinenzx? Il est porté disparu celui là
==> https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-4-injecteurs-neuf-pour-xsara-18i-t2082.htm#73686
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Re: Quelle 16V pour la piste?
Il est fort ce Pollux, très fortPollux973 a écrit:MICKAEL02 a écrit:Hs complet. Dit le Sti t'as des nouvelles de merlinenzx? Il est porté disparu celui là
==> https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-4-injecteurs-neuf-pour-xsara-18i-t2082.htm#73686
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
regardez le topic des vidéos des perfs de nos voitures vous aurez une idée. Comme dit Cyrille ça se joue pas à grand chose, c'est surtout l'esprit qui est différent, la 309 est plus...minimaliste, une vraie GTi quoi
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Re: Quelle 16V pour la piste?
Pollux973 a écrit:MICKAEL02 a écrit:Hs complet. Dit le Sti t'as des nouvelles de merlinenzx? Il est porté disparu celui là
==> https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-4-injecteurs-neuf-pour-xsara-18i-t2082.htm#73686
Bah mince j'ai pas vu ça hier. J'avais fait sa rencontre a Metz. Merci Pollux de m'avoir montrer qu'il était passé .
MICKAEL02- Modérateur
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Re: Quelle 16V pour la piste?
MICKAEL02 a écrit:Pollux973 a écrit:MICKAEL02 a écrit:Hs complet. Dit le Sti t'as des nouvelles de merlinenzx? Il est porté disparu celui là
==> https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-4-injecteurs-neuf-pour-xsara-18i-t2082.htm#73686
Bah mince j'ai pas vu ça hier. J'avais fait sa rencontre a Metz. Merci Pollux de m'avoir montrer qu'il était passé .
Johann73 a écrit:Il est fort ce Pollux, très fortPollux973 a écrit:MICKAEL02 a écrit:Hs complet. Dit le Sti t'as des nouvelles de merlinenzx? Il est porté disparu celui là
==> https://citroen-compactes.1fr1.net/pa-zx-xsara-et-c4-f16/vds-4-injecteurs-neuf-pour-xsara-18i-t2082.htm#73686
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Re: Quelle 16V pour la piste?
JM > Connais tu le circuit du Luc?
Je compte y tourner prochainement...
Je compte y tourner prochainement...
wrc- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Quelle 16V pour la piste?
wrc a écrit:JM a écrit:hey salut le_stile_STI a écrit:
Mais je voudrais en faire une voiture de piste (du moins à 90%, je dois pouvoir rouler jusqu'aux circuits, j'ai pas de plateau).
Alors la question qui se pose est:
Vaut-il mieux que je me prenne une 155cv de 1993 avec 100.000km ou une 167cv de 1997 avec 150.000km et 1000€ de plus...
ni l'une ni l'autrele_STI a écrit:Alors qu'en pensez-vous?
Voilà ce que j'en pense : à la question "quelle 16V pour la piste ?" je réponds : une 309 16V
C'est plus léger qu'une ZX, ça marche plus fort, c'est bien plus fun et plus difficile à piloter, et ça coute encore moins cher à entretenir Et à ceux qui pensent que c'est quand même moins efficace, j'attends encore de voir une ZX ou une 306 me passer devant sur un circuit Bon j'avoue, je n'en ai jamais affronté une avec la même prépa chassis que sur la mienne....
Et si tu veux la 16V ultime, c'est pas légal, mais c'est une 205 qu'il te faut
Comptes tu tourner au Luc?
On pourra comparer à ma petite zx.
Salut wrc, je doute. Sylvain est du Nord est ... le luc est un tout petit circuit pas aux normes et très loin. Ils ont Spa plus prêt et d'autres circuits comme celui des Vosges (des vrais quoi !). On se rapproche plus du grand sambuc (si tu as déjà roulé).
Rigolo le luc... moi c'est plus moto :-)
Re: Quelle 16V pour la piste?
oui wrc, je connais Le Luc mais je ne vais pas y tourner. Je fais les circuits des régions centre/rhone alpes (Laquais, Bourbonnais, Ladoux...) mais je descends jamais dans le sud Vu que la voiture roule sur la route et que je n'ai pas de plateau, c'est trop risqué pour moi d'aller tourner trop loin, s'il faut ramener la voiture en dépanneuse sur 500 km c'est pas cool
JM- Modérateur
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Re: Quelle 16V pour la piste?
Mickael02==> T'étais venu sur Metz toi? J'avais déjà vu deux fois Merlin pour lui acheter des pièces.
Sylvain==> Je ne serais trop te dire, je n'ai conduis qu'une 167, je ne connais pas du tout l'acav. Après, tu peut prendre ça:
et y coller un moteur de 130 chevaux, frayeurs garantit!
Sylvain==> Je ne serais trop te dire, je n'ai conduis qu'une 167, je ne connais pas du tout l'acav. Après, tu peut prendre ça:
et y coller un moteur de 130 chevaux, frayeurs garantit!
Rick- Administrateur
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