[HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
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[HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancer dans le changement des roulements et/ou axe du train arriere de ma xsara 2l HDI.
Symptomes classique, ca grince a plusieurs, la roue frotte dans les virages et rond point.
Mon pere avait acheté un train arriere d'occasion fut un temps et je veux le rénover lui afin deffectuer ensuite le remplacement sur ma voiture.
Cependant voilà, jai commencé à tout bien démonter et là...je suis bloqué, je n'arrive pas à désolidariser les bras pour voir l'etat des roulements.
Je vous mets des photos. Du coté droit jai enlevé le join et le spy pour voir si ca débloquer plus ou pas.
Voilà ou jen suis jattends vos bons conseils pour désolidariser le tout.
J'ai décidé de me lancer dans le changement des roulements et/ou axe du train arriere de ma xsara 2l HDI.
Symptomes classique, ca grince a plusieurs, la roue frotte dans les virages et rond point.
Mon pere avait acheté un train arriere d'occasion fut un temps et je veux le rénover lui afin deffectuer ensuite le remplacement sur ma voiture.
Cependant voilà, jai commencé à tout bien démonter et là...je suis bloqué, je n'arrive pas à désolidariser les bras pour voir l'etat des roulements.
Je vous mets des photos. Du coté droit jai enlevé le join et le spy pour voir si ca débloquer plus ou pas.
Voilà ou jen suis jattends vos bons conseils pour désolidariser le tout.
Dernière édition par The Pat le Mar 21 Juil 2009 - 13:56, édité 1 fois (Raison : titre)
efneuf- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
smogan t'es ou?
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Je suis pas encore spécialiste dans le domaine mais à mon avis il faudrais d'abord enlever les barres de torsion.
whizztyq- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Faut sortir les barres rouges, qu'on appelle barre de torsion Fait attention à bien repérer de chaque coté pour pouvoir refaire une hauteur correcte après
Ensuite, il faut sortir la barre qui est à l'intérieur du train, qu'on ne voit pas et qui est maintenu par deux leviers.
Je te propose de regarder en Base de Connaissance, il y a l'excellent tuto de The Pat
En plus, je te propose aussi de regarder le topic que j'ai fait, puis celui ci aussi :
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=362&postdays=0&postorder=asc&start=0
En première page de ce topic, tu trouvera la solution pour sortir tes barres de torsion
Profites-en d'ailleurs pour bien vérifier le diamètre des différentes barres, faut que ce soit les mêmes que sur ta voiture
Ensuite, il faut sortir la barre qui est à l'intérieur du train, qu'on ne voit pas et qui est maintenu par deux leviers.
Je te propose de regarder en Base de Connaissance, il y a l'excellent tuto de The Pat
En plus, je te propose aussi de regarder le topic que j'ai fait, puis celui ci aussi :
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=362&postdays=0&postorder=asc&start=0
En première page de ce topic, tu trouvera la solution pour sortir tes barres de torsion
Profites-en d'ailleurs pour bien vérifier le diamètre des différentes barres, faut que ce soit les mêmes que sur ta voiture
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Génial tes liens !
J'ai réussi a enlever la petite rondelle. Demain jvais chercher une clé à choc et une vis pour enlever la barre anti roulis.
Merci
J'ai réussi a enlever la petite rondelle. Demain jvais chercher une clé à choc et une vis pour enlever la barre anti roulis.
Merci
efneuf- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
sa va me servir aussi quand j aurai mon train de 306
erwan- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Quel est cet instrument qui permet denlever la barre de torsion? il me faudrait le nom car je ne sais pas c'est quoi. Merci d'avance
efneuf- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
C'est une bête douille de 35mm
Yannoche- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
c'est la periode des trains arrieres en ce moment
Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
oui on va pouvoir ouvrir un garage si ca continu
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
l outil pour enlevé la barre de torsion c est du fait maison ?
erwan- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
C'est ca que j'aimerais savoir, si cest fait ou maison ou pas.
Sinon je peux le chasser avec un marteau et un tournevis ? les pro?
Sinon je peux le chasser avec un marteau et un tournevis ? les pro?
efneuf- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
il existe un outil mais ca se fait avec du maison jecrois qu'il y a une tige fileté et un poid pour donner des accoup
sbarberot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
y aurai t il possibilité d avoir une explication du montage pour faire un outil de ce genre ?
erwan- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
efneuf a écrit:Génial tes liens !
J'ai réussi a enlever la petite rondelle. Demain jvais chercher une clé à choc et une vis pour enlever la barre anti roulis.
Merci
Pour la barre stab, prend un écrou de roue de Renault, c'est le bon pas de vis Sinon bon courage pour la trouver la vis qui va bien !
Pas besoin de clé à choc au cliquet ça se fait bien
Sinon, l'extracteur à inertie, c'est la meilleurs technique que j'ai pour sortir les barres de torsion. Une tige fileté M8, quelques rondelles, deux écrous, le poids d'une bonne massette, et tu tape
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Smogan a écrit:efneuf a écrit:Génial tes liens !
J'ai réussi a enlever la petite rondelle. Demain jvais chercher une clé à choc et une vis pour enlever la barre anti roulis.
Merci
Pour la barre stab, prend un écrou de roue de Renault, c'est le bon pas de vis Sinon bon courage pour la trouver la vis qui va bien !
Pas besoin de clé à choc au cliquet ça se fait bien
Sinon, l'extracteur à inertie, c'est la meilleurs technique que j'ai pour sortir les barres de torsion. Une tige fileté M8, quelques rondelles, deux écrous, le poids d'une bonne massette, et tu tape
sinon je me suis fabriquer ça , c'est l'inverve de toi pierrick
par contre faut que la voiture soit bien caler sinon
Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Pour l'extracteur à inertie j'avais bricolé ça :
c'est sommaire et fragile mais suffisant si c'est pas pour monter un garage!
comme la dit smogan : une tige filtée M8 un gros poids au milieu (j'ai pris ce que j'vais sous la main) et un butoir solide à l'autre bout car c'est là que tu viens tapper pour extraire la barre.
c'est sommaire et fragile mais suffisant si c'est pas pour monter un garage!
comme la dit smogan : une tige filtée M8 un gros poids au milieu (j'ai pris ce que j'vais sous la main) et un butoir solide à l'autre bout car c'est là que tu viens tapper pour extraire la barre.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
C'est l'inverse de moi? c'est à dire?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Smogan a écrit:C'est l'inverse de moi? c'est à dire?
avec mon systeme je peu tirer avec les deux mains
Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Ok
Fait gaffe à ton dos, quand c'est grippé, tu va devoir tirer très fort
Fait gaffe à ton dos, quand c'est grippé, tu va devoir tirer très fort
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Smogan a écrit:Ok
Fait gaffe à ton dos, quand c'est grippé, tu va devoir tirer très fort
ouai c'est ce que je me suis dit
Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Mais moi j'ai tout sorti d'un coup...
J'ai commencé par enlever le bras de levier d'un côté puis ensuite j'ai dévissé les goujons des barres de torsion. Ca pousse tout, y'a tout qui sort : Axe de bras, barre de torsion etc...
J'ai commencé par enlever le bras de levier d'un côté puis ensuite j'ai dévissé les goujons des barres de torsion. Ca pousse tout, y'a tout qui sort : Axe de bras, barre de torsion etc...
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Bonjour !
des nouvelles.
Grace à vous j'ai réussi a sortir la barre stabilisatrice avec le fameux goujon de roues renault . En revanche d'un coté jai trop vissé et le goujon est prisonnier ! Si quelqu'un a une astuce pour le sortir de là.
Les barres de torsion sont sorties....à la main, jai tiré comme un bourrin et elles sont venues.
VOilà les photos des axes de bras et de l'etat de la traverse. Vous en pensez quoi?
Les axes de bras nettoyés.
Le roulement droit, on voit un peu de rouille, très légerement.
Toujours le coté droit, y a une peu de crasse, jai pas tout nettoyé à fond encore
A gauche, beaucoup plus propre, plus de graisse, mais le roulement tourne un peu, et la rouille n'est pas présente.
Qu'en pensez vous ? Il faudrait changer les axes de bras ? ou seulement celui de droite?
merci davance .
des nouvelles.
Grace à vous j'ai réussi a sortir la barre stabilisatrice avec le fameux goujon de roues renault . En revanche d'un coté jai trop vissé et le goujon est prisonnier ! Si quelqu'un a une astuce pour le sortir de là.
Les barres de torsion sont sorties....à la main, jai tiré comme un bourrin et elles sont venues.
VOilà les photos des axes de bras et de l'etat de la traverse. Vous en pensez quoi?
Les axes de bras nettoyés.
Le roulement droit, on voit un peu de rouille, très légerement.
Toujours le coté droit, y a une peu de crasse, jai pas tout nettoyé à fond encore
A gauche, beaucoup plus propre, plus de graisse, mais le roulement tourne un peu, et la rouille n'est pas présente.
Qu'en pensez vous ? Il faudrait changer les axes de bras ? ou seulement celui de droite?
merci davance .
efneuf- En cours de Citroënisation
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
C'est bien t'as pu tout sortir sans trop soucis .
Si les axes sont déformés sur les portées il faut les changer. Dans ton cas l'axe droit est bien marqué, on voit les traces laissé par les deux roulements sur l'axe, donc à changer. Pour le coté droit on voit que le roulement extérieur à laisser son empreinte, pour moi il est à changer aussi .
Pierrick tu confirme STP?
Concernant la traverse elle à l'air OK. Sort les roulements et nettoie bien l'intérieur de celle-ci.
Bon courage pour la suite .
EDIT: c'est confirmé
Si les axes sont déformés sur les portées il faut les changer. Dans ton cas l'axe droit est bien marqué, on voit les traces laissé par les deux roulements sur l'axe, donc à changer. Pour le coté droit on voit que le roulement extérieur à laisser son empreinte, pour moi il est à changer aussi .
Pierrick tu confirme STP?
Concernant la traverse elle à l'air OK. Sort les roulements et nettoie bien l'intérieur de celle-ci.
Bon courage pour la suite .
EDIT: c'est confirmé
Dernière édition par whizztyq le Mer 22 Juil 2009 - 12:25, édité 2 fois
whizztyq- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [HDI 90 - Chassis] Xsara - Refection train arriere
Les deux axes de bras sont à changer. L'un est rouillé, l'autre est profondément attaqué par le roulement intérieur.
Ref 517617 chez Peugeot 110€ l'axe environ, TTC.
Profites en pour acheter les coupelle, les divers joints et les roulements (tous les roulements, quitte à faire du boulot pareil, autant bien le faire )
Si tu veux un détail des pièces qu'il faut acheter, MP moi, j'ai fait un tableau excel avec toutes les refs et le prix approximatif
Ref 517617 chez Peugeot 110€ l'axe environ, TTC.
Profites en pour acheter les coupelle, les divers joints et les roulements (tous les roulements, quitte à faire du boulot pareil, autant bien le faire )
Si tu veux un détail des pièces qu'il faut acheter, MP moi, j'ai fait un tableau excel avec toutes les refs et le prix approximatif
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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