[Autres] La 206 S16 de Syl29 - New Freins AR
+33
pepeto
kentuequi
ToAsTeR
Connect
djé37
Sebo77
tonton
yann
Pierre
Yannoche
The Pat
GT73
sbarberot
Gastondepelforth
notjacky65
VDB
superminot
racer
Johann73
Volcanix
nomis1803
JM
MICKAEL02
whizztyq
Michel
Smogan
Nicoss
Valou
Volcane Spirit
Mickael60
Rick
le ch'gail
Syl29
37 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 8 sur 31
Page 8 sur 31 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31
Re: [Autres] La 206 S16 de Syl29 - New Freins AR
Ils sont fixés au chassis! mais ils sont coupés et je ne sais pas leur "origine" ni pourquoi ils ont étés coupés
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive
Niveau technique : 2
Ah ok!!Syl29 a écrit:Ils sont fixés au chassis! mais ils sont coupés et je ne sais pas leur "origine" ni pourquoi ils ont étés coupés
Regarde au niveau du bloc abs, des capteurs de roues. Bref lève la voiture et enlève les roues de devant.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Syl29 a écrit:Ils sont fixés au chassis! mais ils sont coupés et je ne sais pas leur "origine" ni pourquoi ils ont étés coupés
Fait des photos aussi
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Voici les photos
Apparement la prise jaune serait le reglage auto des phares (il manquerait un petit faisceauqui va jusqu'à l'optique)
Bon, mon abonement internet va être arretté aujourd'hui (déménagement)
Je le récupere que dans 15 jours...
@ bientot!
Je le récupere que dans 15 jours...
@ bientot!
Dans les moteurs on trouve régulièrement des prises qui ne sont pas branchées comme ta jaune. C'est souvent dû à un faisceau standard et des options non présentes sur le véhicule.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
bien d'accord avec toi en ce qui concerne les faisceaux
nomis1803- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara 1.6 16V SX pack clim 2001
+1 y'en a plein dans la xsara des trucs comme ça.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
jamais fait attention dans la xsara. les voitures dans lesquelles c'est le plus visible, c'est les japonaises! des prises partout qui ne sont jamais utilisées
Petit message en direct-live de chez mes parents (bah oui, j'ai plus le net chez moi):
J'ai monté les plaquette AR la semaine derniere (le + urgent)
La 206 est chez Peugeot pour le probleme de bruit dans la roue AV.
J'ai posé les nouveaux disques + plaquettes sur le siege passager, je me dit que peut être, si ils sont sympa et tant qu'ils y sont ils vont m les monter
De toute façon, si ils les montent et qu'ils me les facturent, je pairait pas, c'était pas prévu
Comment sa escroc? je dirais plutot opportuniste
J'ai monté les plaquette AR la semaine derniere (le + urgent)
La 206 est chez Peugeot pour le probleme de bruit dans la roue AV.
J'ai posé les nouveaux disques + plaquettes sur le siege passager, je me dit que peut être, si ils sont sympa et tant qu'ils y sont ils vont m les monter
De toute façon, si ils les montent et qu'ils me les facturent, je pairait pas, c'était pas prévu
Comment sa escroc? je dirais plutot opportuniste
A mon avis dans tes rêves lol
Mickael60- Modérateur
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Je dirais plutôt optimiste ou utopiste qu'opportuniste
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Je dirais même que tu risque de te les faire faucher!
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Si ils sont aussi honnêtes que chez moi c'est ce qu'il se passera!
Valou- Administrateur
Bon alors, j'ai récupéré la 206, effectivement, les freins n'ont pas été changés, d'ailleurs rien à été fait dessus
Je m'explique:
-j'ai pris RDV la semaine derniere pour le soucis dans la roue
-Jeudi je dépose la voiture à 9h pour les travaux, le receptionniste me dit qu'avant midi il est en mesure de faire un devis
-Midi: je repasse pour récuperer mon devis. Le même gars, un peu géné, me dit qu'ils ont pas eu le temps de voir la voiture (elle à pas bougé de là où je l'ai garé). Ok, je peut la laisser toute la journée, mais IL ME LA FAUT POUR LE LENDEMAIN POUR ALLER BOSSER! on me réponds qu'elle sera surement vu vers 16h , je lui réponds qu'ils auront jamais le temps de la réparer a ce train là!!! sisi on me dit, on va la rentrer en début d'aprem, à 15 le gars s'engage à me rappeller (devis ou pas)
-15h:rien
15h30:rien
16h:rien
16h30: rien
17h: j'appelle, un peu énervé sur le coup. "Ah oui, j'allais juste vous appeller" "en fait, on est sûr de rien ,on ne sait pas trop d'où sa vient" "on aimerait la garder 1 ou 2 jours encore, disons jusqu'à lundi (cause fermé le samedi apres midi)", ok, si vous voulez mais moi je fais comment? vous pouvez me prêter une voiture pour que je puisse aller bosser "oui, mais c'est 25€/jour + caution" ....; attendez je leur réponds, vous vous foutez de moi ou quoi "bein non pourquoi".... là, je craque, j'incendie le gars au téléphonne: j'ai pris RDV ya 1 semaine, je bloque toute ma journée pour "sa"! en plus, je suis sûr que vous n'avez même pas regardé! "si si, mais euh... enfin....", wai ok, à quelle heure vous fermez? "18 h", ok j'arrive, on annule tout, je vais aller voir ailleurs... "mais non, le prenez pas comme sa" attendez je l prends comme je veut, si vous êtes pas capable de la réparer, dites le moi! crac, je raccrohe
17h30: je me pointe, je balance vite fait un petit pic au receptionniste (même si il y est pour pas grand chose mais bon...). Il me réponds "on vient juste de trouver la panne! à l'instant!" comme par hasard.... laissez tomber, j'ai déja pris RDV ailleurs (ce qui est vrai). Je lui dit qu'il faut qu'ils arrête de prendre les gens pour des c*ns, c'est pas du service, c'est pas pro... je prends mes clés et je me casse
Je monte dans la voiture, là, le voyant de ceinture s'allume! 'tain qu'est ce qu'il on foutu? j'étais fou!!! j'arrive à me calmer, je laisse tomber pour sa... (d'ailleurs le voaynt s'est éteinds quand j'ai coupé le contact + rallumé le moteur)
Bon, dans mon malheur, j'ai qund même sû d'où sa venait. Ce sont les coupelles d'amortisseurs qui sont HS, je le signalerais à mon mécano habituel
Je m'explique:
-j'ai pris RDV la semaine derniere pour le soucis dans la roue
-Jeudi je dépose la voiture à 9h pour les travaux, le receptionniste me dit qu'avant midi il est en mesure de faire un devis
-Midi: je repasse pour récuperer mon devis. Le même gars, un peu géné, me dit qu'ils ont pas eu le temps de voir la voiture (elle à pas bougé de là où je l'ai garé). Ok, je peut la laisser toute la journée, mais IL ME LA FAUT POUR LE LENDEMAIN POUR ALLER BOSSER! on me réponds qu'elle sera surement vu vers 16h , je lui réponds qu'ils auront jamais le temps de la réparer a ce train là!!! sisi on me dit, on va la rentrer en début d'aprem, à 15 le gars s'engage à me rappeller (devis ou pas)
-15h:rien
15h30:rien
16h:rien
16h30: rien
17h: j'appelle, un peu énervé sur le coup. "Ah oui, j'allais juste vous appeller" "en fait, on est sûr de rien ,on ne sait pas trop d'où sa vient" "on aimerait la garder 1 ou 2 jours encore, disons jusqu'à lundi (cause fermé le samedi apres midi)", ok, si vous voulez mais moi je fais comment? vous pouvez me prêter une voiture pour que je puisse aller bosser "oui, mais c'est 25€/jour + caution" ....; attendez je leur réponds, vous vous foutez de moi ou quoi "bein non pourquoi".... là, je craque, j'incendie le gars au téléphonne: j'ai pris RDV ya 1 semaine, je bloque toute ma journée pour "sa"! en plus, je suis sûr que vous n'avez même pas regardé! "si si, mais euh... enfin....", wai ok, à quelle heure vous fermez? "18 h", ok j'arrive, on annule tout, je vais aller voir ailleurs... "mais non, le prenez pas comme sa" attendez je l prends comme je veut, si vous êtes pas capable de la réparer, dites le moi! crac, je raccrohe
17h30: je me pointe, je balance vite fait un petit pic au receptionniste (même si il y est pour pas grand chose mais bon...). Il me réponds "on vient juste de trouver la panne! à l'instant!" comme par hasard.... laissez tomber, j'ai déja pris RDV ailleurs (ce qui est vrai). Je lui dit qu'il faut qu'ils arrête de prendre les gens pour des c*ns, c'est pas du service, c'est pas pro... je prends mes clés et je me casse
Je monte dans la voiture, là, le voyant de ceinture s'allume! 'tain qu'est ce qu'il on foutu? j'étais fou!!! j'arrive à me calmer, je laisse tomber pour sa... (d'ailleurs le voaynt s'est éteinds quand j'ai coupé le contact + rallumé le moteur)
Bon, dans mon malheur, j'ai qund même sû d'où sa venait. Ce sont les coupelles d'amortisseurs qui sont HS, je le signalerais à mon mécano habituel
Pourquoi ne pas être directement allé le voir?
Valou- Administrateur
Parce que j'étais passé chez Peugeot commander quelques pieces.
J'avais parlé de ce probleme au magasinier qui ma orienté vers le mécano. Celui-ci avait, la semaine derniere, passé un moment dessus pour essayer de trouver d'où sa venait (1H environ) ensuite le chef d'atelier ma conseillé de prendre RDV. Par correction, je ne suis pas allé voir ailleurs (j'aurais pu tres bien dire "merci des conseils, je vais allé voir ailleurs", mais sa le faisait pas trop...). Donc voila, mais maintenant, plus de scrupules...
J'avais parlé de ce probleme au magasinier qui ma orienté vers le mécano. Celui-ci avait, la semaine derniere, passé un moment dessus pour essayer de trouver d'où sa venait (1H environ) ensuite le chef d'atelier ma conseillé de prendre RDV. Par correction, je ne suis pas allé voir ailleurs (j'aurais pu tres bien dire "merci des conseils, je vais allé voir ailleurs", mais sa le faisait pas trop...). Donc voila, mais maintenant, plus de scrupules...
c'est pas bien méchant juste chiant. en tout cas c'est vrais que chez peugeot vue ce que tu racontes niveau service c'est pas terrible! tu en as pour combien niveau réparations?
HS : J'ai un cousin qui a une 206 S16, il est allé chez Alfa pour commander une Mito et il lui reprenne ça 206 2800€! Bon par contre je connais pas les caractèristiques.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
A ce prix la je veux bien lui reprendre!
Rick- Administrateur
il est fou il devrait revendre sa 206 par lui même il aurait moyen t'en tirer quasiment deux fois plus! à ce prix là pareil je veux bien acheter
nomis1803 a écrit:il est fou il devrait revendre sa 206 par lui même il aurait moyen t'en tirer quasiment deux fois plus! à ce prix là pareil je veux bien acheter
C'est sur mais bon je crois quand meme quelle est fortement kilomètré, du genre proche de 200 000kms.
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Dans les concessions ils reprennent les voitures pour une bouchée de pain... apres c'est déguisé sous forme de remise etc... mais 2800€ c'est abusé!
Pour répondre à vos questions: devis fait par Peugeot: 450€ (coupelles amortos HS selon eux)
Mon mécano habituel est un agent Citroen. il me dit que les coupelles sont en bon état... le bruit viendrais d'un triangle (comme me l'avait dit le vendeur) mais l'usure n'est pas assez "prononcé" pour que la réparation soit urgente. Il me conseille d'attendre un peu, là c'est pas bien grave.
Par contre, ce qui m'inquiete un peu, c'est qu'il trouve que la pédale d'embrayge est assez dure (c'est vrai mais on s'habitue) et pense que l'embrayge commence à fatiguer (pourtant il ne patine pas...) Z'en pensez quoi?
Sinon, j'ai reçu mes feux AR de phase 2, mes répétiteurs latéraux et mes logos "S16"
Pour répondre à vos questions: devis fait par Peugeot: 450€ (coupelles amortos HS selon eux)
Mon mécano habituel est un agent Citroen. il me dit que les coupelles sont en bon état... le bruit viendrais d'un triangle (comme me l'avait dit le vendeur) mais l'usure n'est pas assez "prononcé" pour que la réparation soit urgente. Il me conseille d'attendre un peu, là c'est pas bien grave.
Par contre, ce qui m'inquiete un peu, c'est qu'il trouve que la pédale d'embrayge est assez dure (c'est vrai mais on s'habitue) et pense que l'embrayge commence à fatiguer (pourtant il ne patine pas...) Z'en pensez quoi?
Sinon, j'ai reçu mes feux AR de phase 2, mes répétiteurs latéraux et mes logos "S16"
Pour l'embrayage fais les traditionnels test pour voir ce que ça dis.
Page 8 sur 31 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31