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[2L16V - freins] Choix de disques et plaquettes de freins

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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 1:19

Voila, le temps du changement des disques et plaquettes de freins est arrivé
est ce que certains de vous auraient trouvé la marque qui leurs convient
je m adresse surtout a ceux qui ont l habitude d aller sur circuit ou d avoir une conduite sportive, ceux qui les malmenent, enfin voila ceux qui ont le pied lourd sur les 2 pedales Laughing
Bon je me limite quand meme dans les prix, je compte pas monter du carbone non plus
voila, merci a tous
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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 2:23

en fait la je pars sur des plaquettes ferodo, si quelqu un a la reference exact des "premier" ca m arrangerait et un avis aussi Laughing
et pour les disque soit du brembo soit du zimmerman (percé ou gr n?)
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Message par Smogan Dim 14 Fév 2010 - 2:41

Perso, disque d'origine avec plaquettes carbones.

Certes, les plaquettes coutent cher. Mais c'est la première fois que j'ai des plaquettes qui me tiennent aussi longtemps. 22000km qu'elles sont montés, usées à moitié. D'habitude, c'est en moins de 10000km que je bouffe les plaquettes...

Et niveau puissance et consistance de freinage, ça m'plait Laughing
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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 3:01

ah ouais ! parce que perso quand j arsouille je trouve que ca perd du mordant quand ca chauffe comme sur circuit par exemple et je pensai que les disque gr N arrangerait ca
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Message par Smogan Dim 14 Fév 2010 - 12:14

Bah en fait, le risque avec les disques, c'est de les voiler. Mais bon, je suis monté en étrier de 283 * 26mm, alors pour voiler un disque, faut quand même y aller je pense.

J'ai aucune perte de mordant en arsouille, freinage toujours constant et puissant. Un vrai bonheur !

Bon par contre, les disques s'usent bien plus vite...
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Message par wrc Dim 14 Fév 2010 - 12:29

Quelles plaquettes tu as mis exactement?

J'ai déjà essayé les rc6 et c'était pas mal et là je viens de monter des ds3000.

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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 12:39

bah la je regardais justement en restant en diametre d origine vu que je change pas les etriers pour l instant, les Disque GR N sont les memes que ceux d origines avec un traitement thermique contre le voile et lusure a haute temperature. pour les plaquettes j ai testé les ds2500, j ai bien aimé , les ds3000 je les ai trouvé plus fade
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Message par wrc Dim 14 Fév 2010 - 12:59

t es pas vraiment cohérent dans tes propos...

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Message par tigrou-69 Dim 14 Fév 2010 - 13:16

Pour ma part, je suis resté en disque et plaquettes d'origine, mais
j'ai monté des durites aviations à l'avant... Et comment dire....
Ca change tout, plus de pédale toute molle une fois que tout est
bien chaud, même lors d'une matinée complète sur circuit, le
freinage est reste constant et endurant tout au long des sessions.
Quand mes plaquettes et disques seront usés, je montrais
surement des éléments plus sportifs, mais pour l'instant, ça va
déjà bien (surtout pour un investissement de 35 euros de durites)
... Rolling Eyes
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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 13:25

si tu parle pour l histoire des plaquettes soit elles etaient en mauvais etats soit les ds3000 freinaient moins bien que les 2500 les 2 montés sur des 306 s16
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Message par Smogan Dim 14 Fév 2010 - 14:22

wrc a écrit:Quelles plaquettes tu as mis exactement?

J'ai déjà essayé les rc6 et c'était pas mal et là je viens de monter des ds3000.

Perso, RC5+

Freinage à froid plus que correct et vraiment bon à chaud, le seul inconvénient qu'on peut leur trouver, c'est de faire un peu de bruit. Mais bon, ça je m'en tape complet !
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Message par JM Dim 14 Fév 2010 - 15:48

Je pense qu'en premier lieu il faut vraiment cerner l'utilisation que tu veux en faire. Avoir une conduite sportive, voire très sportive, sur la route, ça n'a encore rien à voir avec faire du circuit. Si tu fais un montage trop sportif pour un usage routier, genre DS3000 sur disques GrN, tu vas te retrouver avec des freins qui couinent en permanence et qui te demanderont d'appuyer sur la pédale avec les 2 pieds à froid, et qui n'atteindront jamais leur température optimale de fonctionnement sur la route.
Les DS2500 ou équivalent sur des disques GrN percés (pour améliorer la friction et permettre de monter plus vite en t°C) peuvent faire un bon compromis, sur la route ça sera largement suffisant pour l'endurance, mais sur circuit c'est limite si tu tapes vraiment dedans...

Un autre truc vraiment important si tu veux améliorer l'endurance de ton freinage, c'est de mettre du très bon liquide de frein car celui d'origine rentrera en ébullition avant que les disques/plaquettes aient surchauffé.
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Message par Volcanix Dim 14 Fév 2010 - 15:56

JM a écrit:Je pense qu'en premier lieu il faut vraiment cerner l'utilisation que tu veux en faire. Avoir une conduite sportive, voire très sportive, sur la route, ça n'a encore rien à voir avec faire du circuit. Si tu fais un montage trop sportif pour un usage routier, genre DS3000 sur disques GrN, tu vas te retrouver avec des freins qui couinent en permanence et qui te demanderont d'appuyer sur la pédale avec les 2 pieds à froid, et qui n'atteindront jamais leur température optimale de fonctionnement sur la route.
Les DS2500 ou équivalent sur des disques GrN percés (pour améliorer la friction et permettre de monter plus vite en t°C) peuvent faire un bon compromis, sur la route ça sera largement suffisant pour l'endurance, mais sur circuit c'est limite si tu tapes vraiment dedans...

Un autre truc vraiment important si tu veux améliorer l'endurance de ton freinage, c'est de mettre du très bon liquide de frein car celui d'origine rentrera en ébullition avant que les disques/plaquettes aient surchauffé.

Qu'appelles tu du tres bon liquide de frein ?? du Dot5.1 ... ou bien de Dot 5.1 de chez Untel ou Untel ? Enfin je veut dire y'a une marque particuliere ou tous les Dot 5.1 sont equivalent ? ou tout simplement y'a-t-il mieux que le 5.1 ?
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Message par le ch'gail Dim 14 Fév 2010 - 16:12

5.1 de marque Bendix pour ma part...
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Message par tigrou-69 Dim 14 Fév 2010 - 16:15

JM a écrit:Un autre truc vraiment important si tu veux améliorer l'endurance de ton freinage, c'est de mettre du très bon liquide de frein car celui d'origine rentrera en ébullition avant que les disques/plaquettes aient surchauffé.

oui, je suis tout à fait d'accord, un bon liquide (5.1 castrol) + durites aviations, ça change déjà beaucoup de choses
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Message par wrc Dim 14 Fév 2010 - 16:23

Y a des dot 4 "compétition" largement meilleurs que les 5.1 grand public.
Le rbf 600 est pas mal et pas trop cher.

Par contre avec ce genre de liquide il faut faire des purges plus régulièrement.

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Message par Smogan Dim 14 Fév 2010 - 18:36

Le DOT 5.1 prend plus facilement d'humidité, faut purger une fois par an environ.

+1 pour le rbf 600.
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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 22:02

donc pour revenir je conduis assez sportivement et je fais du circuit 1 fois par mois mais sans taper a fond dedans juste la liberer
durite avia c est prevu, si ya une marque qui a un bon rapport qualité prix dites moi
-alors le 5.1 avec purge annuel je suis ok
et le rbf 600 il se purge tout les combien?
-alors pour ma conduite ds2500, ds3000, rc6 ou RC5+?
- et je suis pas trop fabn du percé j ai l impression que ca use les plaquette a une vitesse de malade, me tromperai-je?
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Message par MICKAEL02 Dim 14 Fév 2010 - 22:07

Normalement oui les rainurés et/ou percés usent plus vites les plaquettes. Ça les râpent en fait donc forcément bouffe plus rapidement la matière. La friction supplémentaire dont parle JM plus haut. .
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Message par Smogan Dim 14 Fév 2010 - 22:15

Pas besoin de rainuré percé. Pour ton utilisation, ça apportera rien.

Niveau plaquettes, du DS3000 devrait être bon. Les plaquettes carbones si t'a les moyens...
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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 22:25

donc smogan si je monte du gr N pour mes sortie circuit, est ce qu ils monteront en temperature sur route ouverte , ou je lache et monte de l origine?
et je vais tester les carbone pour voir le ressenti au moins cette fois ci
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Message par wrc Dim 14 Fév 2010 - 22:32

Les ds3000 sont plus chères que les Carbone Lorraine...

A savoir aussi que des ds3000 ou des rc6 c'est assez extrême pour une utilisation route, ça ruine la peinture des jantes, ça use les disques assez rapidement, ça couine et ça fait même des étincelles la nuit.

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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 22:36

et les ds2500 ca pose des problemes?
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Message par wrc Dim 14 Fév 2010 - 22:36

Beaucoup moins

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Message par takedown94 Dim 14 Fév 2010 - 22:39

ok donc voila reglé pour les plaquettes, reste les autres elements
merci wrc
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