Les mazouts de Toaster !
+24
kentuequi
Thom the knight
takedown94
Man.with.no.name
JM
Hideaway
The Pat
le ch'gail
Benja
MICKAEL02
Smogan
whizztyq
Mathieu
Valou
superminot
citron man
Rick
Magicboy55
Volcane Spirit
Lutti
Pierre
Michel
Volcanix
ToAsTeR
28 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Les mazouts de Toaster !
Moi je suis limité à cause des pneus hiver.ToAsTeR a écrit:363 000 kms la mémère. Ca marche toujours aussi bien
La 5e est quand même super courte pour l'autoroute allemande.
Distribution à faire d'ici quelques mois.
D'ailleurs, tu en sais un peu plus sur la législation Allemande au niveau des pneus hiver? C'est un peu flou ici, on entend tellement d'âneries... (D'ailleurs pas tout les Allemands ont des pneus hiver sur leur voiture...)
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Moi ca régule pile poil au GPS à la vitesse maxi autorisé des pneus
Pneus hiver obligatoires du 1er décembre (sûr) à fin mars ou avril, je ne me rappelle plus bien. Tu as une amende si pas équipé, et si tu as un accident même si non fautif, tu deviens fautif si pas de pneus neiges.
De toute manière, je ne me vois pas à rouler sans pneus neige en hiver. A Karlsruhe, les grands axes sont dégagés, mais pas les autres, résultat c'est de la glace. J'ai failli mettre la zx à la casse plus d'une fois...
Pneus hiver obligatoires du 1er décembre (sûr) à fin mars ou avril, je ne me rappelle plus bien. Tu as une amende si pas équipé, et si tu as un accident même si non fautif, tu deviens fautif si pas de pneus neiges.
De toute manière, je ne me vois pas à rouler sans pneus neige en hiver. A Karlsruhe, les grands axes sont dégagés, mais pas les autres, résultat c'est de la glace. J'ai failli mettre la zx à la casse plus d'une fois...
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Pierre a écrit:Juin 2011
Yes ! Faudra faire aussi le roulement d'alternateur aussi, il commence à montrer des signes de faiblesse... En route pour les 400 mkm facilement !
Dernière salop*$** en date : la vitre conducteur qui m'a explosé à la figure à 130...ca réveille ! Heureusement, pas de franchise, et une vitre neuve !
N'empêche que je ne sais toujours pas ce qui s'est passé
N'empêche que je ne sais toujours pas ce qui s'est passé
Waaaoh !! Surprenant ca !! Ca doit faire grave bizarre !!!!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
moi je sais ce qu il s est passé
-tu en sais trop sur le recyclage ecologique des matieres de tdb, on a donc essayé de t abattre pour te faire taire
-tu en sais trop sur le recyclage ecologique des matieres de tdb, on a donc essayé de t abattre pour te faire taire
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
C'est dû à quoi?
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Je n'en sais rien. Une caillou qui a été projeté par la voie en sens inverse...?
Pas de trace en tout cas dans l'habitacle, ni sur la carrosserie !
Pas de trace en tout cas dans l'habitacle, ni sur la carrosserie !
ToAsTeR a écrit:Je n'en sais rien. Une caillou qui a été projeté par la voie en sens inverse...?
C'est ce que je suppose oui
Suite à une connerie avec une sangle, on a explosé 2 vitres sur l'autoroute ... Et en appelant l'assurance et faisant passer ça pour un caillou ils n'ont pas trouvé ça louche
Invité- Invité
J'avais un petit problème sur la porte conducteur avant, elle vibrait au delà de 160, ou par fort vent latéral dès 90 kmh.
Depuis que la vitre a été changé, même sans vent latéral, cela vibre (enfin l'air rentre, et du coup ça fait un bruit assez important) dès 100 kmh.
Je vais me taper 6 heures de route ce weekend sur autobahn, et j'aimerais bien régler ce petit détail avant...
Comment régler le problème ? Porte tordue, déréglée ? (Elle se règle la porte de Zx ou pas ?)
Merci à tous !
Depuis que la vitre a été changé, même sans vent latéral, cela vibre (enfin l'air rentre, et du coup ça fait un bruit assez important) dès 100 kmh.
Je vais me taper 6 heures de route ce weekend sur autobahn, et j'aimerais bien régler ce petit détail avant...
Comment régler le problème ? Porte tordue, déréglée ? (Elle se règle la porte de Zx ou pas ?)
Merci à tous !
Salut,
A ma connaissance la porte ne se règle qu'avec un genou appuyé à la base de la vitre ...
A ma connaissance la porte ne se règle qu'avec un genou appuyé à la base de la vitre ...
Invité- Invité
Il faut peut-être l'ajuster au niveau de la charnière?
Sinon tape dessus.
C'est ce qu'un ami avait fait sur la xsara. Ca avait réduit le problème mais pas disparu.
Sinon tape dessus.
C'est ce qu'un ami avait fait sur la xsara. Ca avait réduit le problème mais pas disparu.
Valou- Administrateur
La porte se regle
L'air peut rentrer par un joint mal mis / abimé
La vitre est bien guidée?
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Pollux a écrit:Salut,
Justement si je pouvais éviter ça...
Valou a écrit:Il faut peut-être l'ajuster au niveau de la charnière?
Sinon tape dessus.
Taper dessus ? Pour les charnières, justement, une idée ?
Volcanix a écrit:La porte se regle
Ok, je zieuterais le joint demain
Rick a écrit:La vitre est bien guidée?
Ouaip, impeccable !
Oui, le mec (carrossier au passage mais pas forcément une référence...) avait tapé avec ses mains comme un bourrin sur le haut de la portière et il avait forcé un peu dessus. Ca l'avait plaqué un peu mieux. Il m'avait dit qu'il fallait ajuster le reste au niveau de la charnière mais je ne sais pas ce qu'il fallait faire exactement.
Valou- Administrateur
Des news !
Approchant de l'échéance de la distribution (presque 370 000 kms pour 380 000), j'ai réalisé la distribution par moi-même avec l'aide du tuto de Pat.
Quelques remarques :
- Il est nécessaire d'être un minimum outillé pour travailler confortablement (j'avais en ma possession clé à choc électrique et chèvre)
- Il faut être un minimum méthodique
- Rien de bien compliqué, si l'on suit la méthode
Par contre, j'ai acheté un kit de calage pour PSA : les 2 piges (vis) pour la PI et l'AaC ne tombaient pas pile en face (le calage de la pompe est certainement à prévoir), et les vis ne se serraient pas bien. La pige d'immobilisation de la couronne de VM ne m'a pas servi. Après avoir viré le démarreur et mis la pige dans le trou du bloc, impossible de le faire passer dans le VM.
J'ai donc repéré non pas sur la courroie, mais sur les dents directement.
La pompe à eau était fuyarde, du coup, je suis bien content d'avoir pris le kit complet.
Le kit (marque continental, avec des éléments ina dedans) m'a couté 123€ TTC chez mon détaillant, soit moins cher que sur le net.
J'ai mené l'opération avec le support du paternel pour les opérations que je ne pouvais faire seul.
Au total, j'ai donc acheté une douille de 22 pour ma clé à choc (10€, facom), un kit de distri + ppe à eau (123€), 8L de LDR (18€). Cette distribution m'est revenue à 150€ contre 500€ j'imagine en garage.
Je ne peux que vous encourager à le faire ; encore une fois, il y a à peine 4 ans, je réalisais ma première vidange ! J'ai tout appris par l'intermédiaire du forum.
Je montrerais l'état de la pompe à eau dans les prochaines semaines. J'ai encore un roulement d'alternateur et/ou de pompe de DA à changer, et à checker l'injection (calage). Pour le reste, cette voiture est prête à atteindre la prochaine distribution (480 000 kms) sereinement, du moins je l'espère. J'ai bien envie de la garder le plus longtemps possible pour mes déplacement journaliers, et voir pour une petite sportive du WE dans quelques temps !
Approchant de l'échéance de la distribution (presque 370 000 kms pour 380 000), j'ai réalisé la distribution par moi-même avec l'aide du tuto de Pat.
Quelques remarques :
- Il est nécessaire d'être un minimum outillé pour travailler confortablement (j'avais en ma possession clé à choc électrique et chèvre)
- Il faut être un minimum méthodique
- Rien de bien compliqué, si l'on suit la méthode
Par contre, j'ai acheté un kit de calage pour PSA : les 2 piges (vis) pour la PI et l'AaC ne tombaient pas pile en face (le calage de la pompe est certainement à prévoir), et les vis ne se serraient pas bien. La pige d'immobilisation de la couronne de VM ne m'a pas servi. Après avoir viré le démarreur et mis la pige dans le trou du bloc, impossible de le faire passer dans le VM.
J'ai donc repéré non pas sur la courroie, mais sur les dents directement.
La pompe à eau était fuyarde, du coup, je suis bien content d'avoir pris le kit complet.
Le kit (marque continental, avec des éléments ina dedans) m'a couté 123€ TTC chez mon détaillant, soit moins cher que sur le net.
J'ai mené l'opération avec le support du paternel pour les opérations que je ne pouvais faire seul.
Au total, j'ai donc acheté une douille de 22 pour ma clé à choc (10€, facom), un kit de distri + ppe à eau (123€), 8L de LDR (18€). Cette distribution m'est revenue à 150€ contre 500€ j'imagine en garage.
Je ne peux que vous encourager à le faire ; encore une fois, il y a à peine 4 ans, je réalisais ma première vidange ! J'ai tout appris par l'intermédiaire du forum.
Je montrerais l'état de la pompe à eau dans les prochaines semaines. J'ai encore un roulement d'alternateur et/ou de pompe de DA à changer, et à checker l'injection (calage). Pour le reste, cette voiture est prête à atteindre la prochaine distribution (480 000 kms) sereinement, du moins je l'espère. J'ai bien envie de la garder le plus longtemps possible pour mes déplacement journaliers, et voir pour une petite sportive du WE dans quelques temps !
Nikel
C'est reparti pour un tour
C'est reparti pour un tour
Bin tu vois quand tu veux...
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Ouaip...
N'empêche que j'ai aussi vu que le joint spi coté distri fuyait, ce n'est donc pas le joint de carter. Des dangers de rouler avec un joint spi abimé ? (impossible d'en trouver le samedi !)
N'empêche que j'ai aussi vu que le joint spi coté distri fuyait, ce n'est donc pas le joint de carter. Des dangers de rouler avec un joint spi abimé ? (impossible d'en trouver le samedi !)
J'ai vu des kits distri sur le net avec les joints spi compris... celui de vilebrequin, et d'arbre a came... ça me tente pour la 205, à y être... autant tout faire...
Juju66- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
C'est sûr que si c'était à refaire, je ferais les joint spi...surtout vu le prix que ca coute !
ToAsTeR a écrit:Ouaip...
Affirmatif, la courroie n'apprécie pas.
The Pat- Administrateur
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Et merdeeeeee....j'imagine que c'est lui, vu que j'ai de l'huile tout autour du vilbrequin de manière circulaire.
Bon, si je refais cela rapidement, je peux réutiliser la même courroie de distri ou pas ?
Bon, si je refais cela rapidement, je peux réutiliser la même courroie de distri ou pas ?
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13