Les mazouts de Toaster !
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Les mazouts de Toaster !
Bon, allez c'est mon tour de refaire la présentation des mazouts de la famille !
La première Zx TD du frère lors de son achat en octobre 2006 (Ex zx à dodom) 220 000 kms :
Là, il faut l'imaginer sans rétro droit.....:D
Changé en un an : plaquettes avant, câble d'accélérateur, 4 pneus (Hydragrip), radiateur.
Lors du crash en octobre 2007 (240 ou 250 000 kms, je ne me souviens plus très bien) :
Elle a été déclarée épave (4200 € de réparations) et estimée à 1600€.... (achetée 2300€ l'an passé)
Choc latéral à 40-50 km/h, ça ne pardonne pas....Heureusement que cette Aura était équipée des portières renforcées, sinon... Aucune personne de blessée pendant le choc, mais la voiture est quand même partie sur 2 roues pendant 2 secondes...
On a donc retrouvé une autre ZX, une volcane TD de 1995 (Alsacienne :D ) cette fois de 198 500 kms, qui ma foi est en état plus que satisfaisant !
L'intérieur noir avec traits rouge :love:
Réparations effectuées avant achat : Pneus (Energy ), Radiateur, JDC, Distri, train arrière, suspensions (x4 origine).
Réparations effectuées depuis l'achat : Embrayage, traitement du passage de roue ARD.
Kilométrage actuel 208 000 kms.
La première Zx TD du frère lors de son achat en octobre 2006 (Ex zx à dodom) 220 000 kms :
Là, il faut l'imaginer sans rétro droit.....:D
Changé en un an : plaquettes avant, câble d'accélérateur, 4 pneus (Hydragrip), radiateur.
Lors du crash en octobre 2007 (240 ou 250 000 kms, je ne me souviens plus très bien) :
Elle a été déclarée épave (4200 € de réparations) et estimée à 1600€.... (achetée 2300€ l'an passé)
Choc latéral à 40-50 km/h, ça ne pardonne pas....Heureusement que cette Aura était équipée des portières renforcées, sinon... Aucune personne de blessée pendant le choc, mais la voiture est quand même partie sur 2 roues pendant 2 secondes...
On a donc retrouvé une autre ZX, une volcane TD de 1995 (Alsacienne :D ) cette fois de 198 500 kms, qui ma foi est en état plus que satisfaisant !
L'intérieur noir avec traits rouge :love:
Réparations effectuées avant achat : Pneus (Energy ), Radiateur, JDC, Distri, train arrière, suspensions (x4 origine).
Réparations effectuées depuis l'achat : Embrayage, traitement du passage de roue ARD.
Kilométrage actuel 208 000 kms.
Dernière édition par ToAsTeR le Dim 25 Aoû 2013 - 16:23, édité 21 fois
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Les mazouts de Toaster !
sympa la volcane
pour combien t'en a eu pour l'embrayage ??
pour combien t'en a eu pour l'embrayage ??
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Les mazouts de Toaster !
Celle du père, qui provient en fait du grand père, achetée neuve en 12/92. Acquise au papi à ses 140 000 kms. Bien qu'elle provienne d'une personne agée, elle n'a pas necessité de décrassage, le papi avait une conduite assez énergique, et roulait énormément sur route et autoroute...Cette Aura TD affiche maintenant un peu plus de 316 000 kms :
De profil (encore équipée des housses citroen d'époque), puis de dos (le totocollant du forum est collé ) :
Entretenue exclusivement chez citroen (petit garage) jusqu'à ses 220 000 kms (vidange tous les 7500 kms) puis divers garages jusqu'à présent. Maintenant, je tente de faire toute la maintenance par moi même.
Grosses réparations effectuées : Triangles et embrayage à 140 000 kms, pompe de DA à 180 000 kms, radiateur à 225 000 kms, train arrière à 283 000 kms, JDC (fuite d'huile) à 294 500 kms.
Dernières réparations effectuées : Durite d'huile,freinage avant (disques et plaquettes) et pneus avant à 315 000 kms.
Personnellement, première voiture conduite, j'en garderais toujours un excellent souvenir ! Malgré son kilométrage le moteur répond toujours présent :caroule: !
De profil (encore équipée des housses citroen d'époque), puis de dos (le totocollant du forum est collé ) :
Entretenue exclusivement chez citroen (petit garage) jusqu'à ses 220 000 kms (vidange tous les 7500 kms) puis divers garages jusqu'à présent. Maintenant, je tente de faire toute la maintenance par moi même.
Grosses réparations effectuées : Triangles et embrayage à 140 000 kms, pompe de DA à 180 000 kms, radiateur à 225 000 kms, train arrière à 283 000 kms, JDC (fuite d'huile) à 294 500 kms.
Dernières réparations effectuées : Durite d'huile,freinage avant (disques et plaquettes) et pneus avant à 315 000 kms.
Personnellement, première voiture conduite, j'en garderais toujours un excellent souvenir ! Malgré son kilométrage le moteur répond toujours présent :caroule: !
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Re: Les mazouts de Toaster !
Volcanix a écrit:sympa la volcane
pour combien t'en a eu pour l'embrayage ??
Merci pour la volcane. Pour l'embrayage, mon frère l'a fait changé chez un eurorépar, spécialisé citroen, il en a eu pour 700€ il me semble...
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Re: Les mazouts de Toaster !
700 dol ?!!!!
pouhaaa !!
pouhaaa !!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Les mazouts de Toaster !
Voilà ma volcane Td, acquise à Pierre à 282 000 kms en Aout 2007 :
Vue d'arrière ou l'on peut voir le passage de roue abimé, c'est d'ailleurs le seul accro de titine (à part les coups de portières sur les portes... )
Le compteur, un peu plus de 296 000 kms :D
Réparations effectuées immédiatement après achat : 4 amortisseurs, train arrière, câbles de frein à main et plaquettes arrières.
Réparations effectuées au cours de cette année : Maître cylindre, disques et plaquettes arrières, Etriers arrières, Compte tours.
Passage en live des 300 000 kms
Détails du dernier check-up effectué :
Poulie damper (qui couine un chti peu en température négative) : Impossible de réussir à desserrer l'écrou de cette foutue poulie, pourtant j'ai fait comme pat le dit dans son tuto : 5e enclenchée, bloquer le disque avant droit avec les vis de fixation de roue et freiner. Le truc c'est que lorsque j'ai pris une barre de 2 mètres, la poulie tournait...alors j'ai arrêté :|
Compte tours : enfin quelque chose qui a bien fonctionné : changement de capteur, recherche du cablage et hop ca marche ! vidéo bonus : http://fr.youtube.com/watch?v=i1S8rSr_T7M
L'huile qui est derrière le bloc est en fait un "reste" d'huile avant que pedro change le joint de couvre culasse, vu que je n'ai pas vu de fuite à ce niveau, le turbo étant nikel, pas une seule goutte d'huile autour, ce qui m'a d'ailleurs surpris dans le bon sens.
Changement d'étrier ARD, vu qu'il était complètement grippé par un d'occaz. Résultat, j'ai passé presque 10 min à desserrer les vis de fixation. Finalement elles sont quand même venues J'ai voulu faire une purge, paf la vis de purge de l'ARG pète ! Heureusement, l'ancien proprio de la volcane du frère nous avait laissé 2 étriers AR, et soulagement, le gauche est fonctionnel ! . Finalement, purge, remontage des roues et tests : impec, la voiture ne tire plus au freinage et le frein à main freine sur les 2 roues !
A la dernière vidange, ma volcane a eu droit un traitement au marly sx. Aucune diminution du claquement du diesel, mais moteur plus souple et qui monte plus vite dans les tours .
Photos bonus des Zx de la famille ensemble :
L'arrière (en prime celui du frère à coté du pare chocs avant) :
On finit par le profil de chacune :
Et une photo avec les 3 (sisi, on voit la Aura au fond à droite !)
Vue d'arrière ou l'on peut voir le passage de roue abimé, c'est d'ailleurs le seul accro de titine (à part les coups de portières sur les portes... )
Le compteur, un peu plus de 296 000 kms :D
Réparations effectuées immédiatement après achat : 4 amortisseurs, train arrière, câbles de frein à main et plaquettes arrières.
Réparations effectuées au cours de cette année : Maître cylindre, disques et plaquettes arrières, Etriers arrières, Compte tours.
Passage en live des 300 000 kms
Détails du dernier check-up effectué :
Poulie damper (qui couine un chti peu en température négative) : Impossible de réussir à desserrer l'écrou de cette foutue poulie, pourtant j'ai fait comme pat le dit dans son tuto : 5e enclenchée, bloquer le disque avant droit avec les vis de fixation de roue et freiner. Le truc c'est que lorsque j'ai pris une barre de 2 mètres, la poulie tournait...alors j'ai arrêté :|
Compte tours : enfin quelque chose qui a bien fonctionné : changement de capteur, recherche du cablage et hop ca marche ! vidéo bonus : http://fr.youtube.com/watch?v=i1S8rSr_T7M
L'huile qui est derrière le bloc est en fait un "reste" d'huile avant que pedro change le joint de couvre culasse, vu que je n'ai pas vu de fuite à ce niveau, le turbo étant nikel, pas une seule goutte d'huile autour, ce qui m'a d'ailleurs surpris dans le bon sens.
Changement d'étrier ARD, vu qu'il était complètement grippé par un d'occaz. Résultat, j'ai passé presque 10 min à desserrer les vis de fixation. Finalement elles sont quand même venues J'ai voulu faire une purge, paf la vis de purge de l'ARG pète ! Heureusement, l'ancien proprio de la volcane du frère nous avait laissé 2 étriers AR, et soulagement, le gauche est fonctionnel ! . Finalement, purge, remontage des roues et tests : impec, la voiture ne tire plus au freinage et le frein à main freine sur les 2 roues !
A la dernière vidange, ma volcane a eu droit un traitement au marly sx. Aucune diminution du claquement du diesel, mais moteur plus souple et qui monte plus vite dans les tours .
Photos bonus des Zx de la famille ensemble :
L'arrière (en prime celui du frère à coté du pare chocs avant) :
On finit par le profil de chacune :
Et une photo avec les 3 (sisi, on voit la Aura au fond à droite !)
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Re: Les mazouts de Toaster !
Volcanix a écrit:700 dol ?!!!!
pouhaaa !!
Ouaip, comme tu dis. Le problème c'est la M.O : le garagiste a sorti le moteur pour changer l'embrayage...
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Re: Les mazouts de Toaster !
hypnotic a écrit:belle brochettes de zx en plus pour la meme famille
Merci ! Voitures fiables, performantes, au comportement sain et à la maintenance facile, que demander de plus ?
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Re: Les mazouts de Toaster !
Pierre a écrit:J'aime bien la Volcane grise
Et moi donc ! Mais bon là, je vais devoir faire changer les pneus avant, je pense remettre les mêmes (Hydragrip). Puis je vais pouvoir la conduire ces vacances !!
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Re: Les mazouts de Toaster !
Ok, donc 45 000 kms le train avant en hydragrip, pas mal ! Par contre je me pose la question de savoir si je mets les neuf à l'avant ou à l'ar, qu'est-ce que t'en penses ?
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Re: Les mazouts de Toaster !
En règle général, les pneumatiques neufs sont montés sur le train arrière surtout pour "nos" ZX au penchant survireur...
Il est plus facile de gérer un sous-virage qu'un sur-virage. Après, les pilotes du dimanche te diront le contraire.
Il est plus facile de gérer un sous-virage qu'un sur-virage. Après, les pilotes du dimanche te diront le contraire.
Dernière édition par Lutti le Dim 14 Déc 2008 - 20:14, édité 1 fois
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Re: Les mazouts de Toaster !
Ouaip, quasiment comme neufs !
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Re: Les mazouts de Toaster !
Lutti a écrit:En règle général, les pneumatiques neufs sont montés sur le train arrière surtout pour "nos" ZX au penchant survireur...
Il est plus facile de gérer un sous-virage qu'un sur-virage. Après, les pilotes du dimanche te diront le contraire.
Ok, je les mettrais alors à l'arrière !
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Re: Les mazouts de Toaster !
Pitin, dire qu'ils ont presque 3 ansToAsTeR a écrit:Ouaip, quasiment comme neufs !
Re: Les mazouts de Toaster !
Oui, et encore à l'avant j'ai 2 mm par rapport au témoin, mais je veux les changer parcque la dernière fois sous la flotte je suis parti en légère glisse de l'avant (que j'ai repris tranquillement) à un endroit où je passais plus rapidement avant.Pierre a écrit:Pitin, dire qu'ils ont presque 3 ansToAsTeR a écrit:Ouaip, quasiment comme neufs !
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Re: Les mazouts de Toaster !
Très belle Zx grise (pour l'avoir vu en vrai ) la bleu est magnifique aussi, cette couleur est meme rare, jusqu'a présent je ne me souviens pas l'avoir vu d'autres voitures.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Les mazouts de Toaster !
Merci ! Pour la Bleue, VDB avait la même sur la sienne. Malheureusement en vrai, le toit est tout rayé...
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Re: Les mazouts de Toaster !
ToAsTeR a écrit:Merci ! Pour la Bleue, VDB avait la même sur la sienne. Malheureusement en vrai, le toit est tout rayé...
Oui qui était très jolie d'ailleur avec ses modifs sobre.
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Re: Les mazouts de Toaster !
Pneus Avant changés (Hydragrip) et silentblock moteur supérieur (au niveau de la courroie de distrib) également. Le changement de ces 2 éléments m'a permis de supprimer les vibrations en virage sur route et autoroute.
Le silentblock en avait vraiment bien besoin, complètement craquelé sur toute sa circonférence. Autre point, je ne ressens plus les vibrations du moteur à froid, enfin !
Pas de difficulté majeure pour changer ce dernier, juste un point : étant donné que je ne possède pas de cric rouleur mais uniquement ceux d'origine, j'en ai utilisé 2 avec une planche martyr au milieu. Pour avoir le bon alignement, j'ai passé une sangle dans l'anneau du moteur, ce qui m'a permis de déplacer légèrement le moteur.
Le silentblock en avait vraiment bien besoin, complètement craquelé sur toute sa circonférence. Autre point, je ne ressens plus les vibrations du moteur à froid, enfin !
Pas de difficulté majeure pour changer ce dernier, juste un point : étant donné que je ne possède pas de cric rouleur mais uniquement ceux d'origine, j'en ai utilisé 2 avec une planche martyr au milieu. Pour avoir le bon alignement, j'ai passé une sangle dans l'anneau du moteur, ce qui m'a permis de déplacer légèrement le moteur.
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Re: Les mazouts de Toaster !
ToAsTeR a écrit:Pneus Avant changés (Hydragrip) et silentblock moteur supérieur (au niveau de la courroie de distrib) également. Le changement de ces 2 éléments m'a permis de supprimer les vibrations en virage sur route et autoroute.
Le silentblock en avait vraiment bien besoin, complètement craquelé sur toute sa circonférence. Autre point, je ne ressens plus les vibrations du moteur à froid, enfin !
Pas de difficulté majeure pour changer ce dernier, juste un point : étant donné que je ne possède pas de cric rouleur mais uniquement ceux d'origine, j'en ai utilisé 2 avec une planche martyr au milieu. Pour avoir le bon alignement, j'ai passé une sangle dans l'anneau du moteur, ce qui m'a permis de déplacer légèrement le moteur.
une méthode en vaut une autre quand on veut réparer.
Magicboy55- En cours de Citroënisation
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Re: Les mazouts de Toaster !
Magicboy55 a écrit:ToAsTeR a écrit:Pneus Avant changés (Hydragrip) et silentblock moteur supérieur (au niveau de la courroie de distrib) également. Le changement de ces 2 éléments m'a permis de supprimer les vibrations en virage sur route et autoroute.
Le silentblock en avait vraiment bien besoin, complètement craquelé sur toute sa circonférence. Autre point, je ne ressens plus les vibrations du moteur à froid, enfin !
Pas de difficulté majeure pour changer ce dernier, juste un point : étant donné que je ne possède pas de cric rouleur mais uniquement ceux d'origine, j'en ai utilisé 2 avec une planche martyr au milieu. Pour avoir le bon alignement, j'ai passé une sangle dans l'anneau du moteur, ce qui m'a permis de déplacer légèrement le moteur.
une méthode en vaut une autre quand on veut réparer.
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