La 406 de toaster
+8
Pliskin
Rick
Valou
blue man
JM
MICKAEL02
le ch'gail
ToAsTeR
12 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La 406 de toaster
Après la ZX TD et un court épisode au volant d'une BX GTI16, voici la 406 v6.
Année 1998
205 000 kms
ES9 (194 ch)
Finition SVE
- VE AV/AR
- Régulateur de vitesse
- Chargeur CD
- EG Auto
- Sièges électrique avec mémorisation des rétros et de la position du siège conducteur
Je viens de faire 1500 kms. C'est confortable, souple et puissant à la fois. Comme on le voit sur les courbes, le moteur est plutôt coupleux.
Moyenne sur autoroute française : 9.2 L/100
Moyenne après passage sur autoroute allemande : 9,8 L / 100
La tenue de route vaut largement celle de la Volcane. Le train arrière mobile se place comme il faut et permet quelques dérives. La direction à assistance variable est un vrai régal.
Le moteur est vraiment appréciable. Le compteur monte assez vite...
CT français vierge. Le TUV allemand m'a été refusé : le phare AVG est mal réglé...et c'est tout !
Année 1998
205 000 kms
ES9 (194 ch)
Finition SVE
- VE AV/AR
- Régulateur de vitesse
- Chargeur CD
- EG Auto
- Sièges électrique avec mémorisation des rétros et de la position du siège conducteur
Je viens de faire 1500 kms. C'est confortable, souple et puissant à la fois. Comme on le voit sur les courbes, le moteur est plutôt coupleux.
Moyenne sur autoroute française : 9.2 L/100
Moyenne après passage sur autoroute allemande : 9,8 L / 100
La tenue de route vaut largement celle de la Volcane. Le train arrière mobile se place comme il faut et permet quelques dérives. La direction à assistance variable est un vrai régal.
Le moteur est vraiment appréciable. Le compteur monte assez vite...
CT français vierge. Le TUV allemand m'a été refusé : le phare AVG est mal réglé...et c'est tout !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
Sympa et tres discrete.
Par contre y'as pas j'ai du mal avec le dessin des sieges cuir sur 406, les lamelles sur l'assise et le dossier rendent bizarre je trouve..
Par contre y'as pas j'ai du mal avec le dessin des sieges cuir sur 406, les lamelles sur l'assise et le dossier rendent bizarre je trouve..
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La 406 de toaster
J'avoue que le dessin des sièges n'est pas vraiment sexy.
Par contre niveau confort...
Par contre niveau confort...
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
gros moteur et engin discret sympa!
C'est bon gael t'es pu tout seul pour la grosse cylindrée.
C'est bon gael t'es pu tout seul pour la grosse cylindrée.
Invité- Invité
Re: La 406 de toaster
Très sympa ! Je pensais que t'était parti sur un coupé. Je savais même pas que le v6 avait existé en berline.
Un copain en avait une 1.8 ou 2l je sais plus avec le même intérieur et les mêmes options.
Un copain en avait une 1.8 ou 2l je sais plus avec le même intérieur et les mêmes options.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La 406 de toaster
très sympa comme auto
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2046
Age : 44
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La 406 de toaster
Merci à tous !
J'ai pu aller rouler avec ce week-end. C'est super souple, cela reprend sans broncher au ralenti et permet néanmoins de relancer efficacement. Sur autobahn allemande, il manque quand même quelques graduations au compteur...
Le silence est impressionnant, étant habitué au diesel, on n'entend pas le V6 aux feux.
Le plus marrant, ce sont les passants qui se retournent au passage du véhicule lorsqu'ils entendent le V6 ronronner gentiment.
J'ai pu aller rouler avec ce week-end. C'est super souple, cela reprend sans broncher au ralenti et permet néanmoins de relancer efficacement. Sur autobahn allemande, il manque quand même quelques graduations au compteur...
Le silence est impressionnant, étant habitué au diesel, on n'entend pas le V6 aux feux.
Le plus marrant, ce sont les passants qui se retournent au passage du véhicule lorsqu'ils entendent le V6 ronronner gentiment.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
magnifique tuture
bon et ce V6 , quand es que va l'entendre? lool
bon et ce V6 , quand es que va l'entendre? lool
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La 406 de toaster
Elle est super propre pour une phase 1 en plus!
C'est un très bel exemplaire.
Bel achat!
C'est un très bel exemplaire.
Bel achat!
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La 406 de toaster
blue man a écrit:magnifique tuture
bon et ce V6 , quand es que va l'entendre? lool
+ 1 Faut que ca chante t'a la chance par rapport a nous tu peux rouler comme un barge la ou t'es on te dira rien toi.
Invité- Invité
Re: La 406 de toaster
Très chouette!
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La 406 de toaster
Magnifique voiture, l'intérieur à l'air impeccable !
On entend beaucoup de bien du V6 des 406 (et C5), d'après un ancien collègue de boulot le seul regret qu'il avait avec c'est qu'au ralenti, il a le même bruit que le 2.0l essence ....
Mon rêve c'est la même, mais en Coupé avec le V6 de 210 chx .... (encore 4 ans a attendre si je veux pas me faire racketter par les assureurs .... )
On entend beaucoup de bien du V6 des 406 (et C5), d'après un ancien collègue de boulot le seul regret qu'il avait avec c'est qu'au ralenti, il a le même bruit que le 2.0l essence ....
Mon rêve c'est la même, mais en Coupé avec le V6 de 210 chx .... (encore 4 ans a attendre si je veux pas me faire racketter par les assureurs .... )
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La 406 de toaster
Bon, elle présente bien sur les photos, mais en réel, il y a les stigmates d'une voiture de 15 ans et 200 000 kms : les micro-rayures et petites bosses sont légion.
Au ralenti, il n'est pas bruyant (on l'entend à peine) et c'est très bien de mon point de vue. Ce qui permet d'évoluer entre 1000 et 2000 trs sur un filet de gaz en ville tout en restant discret.
Le 210 ch est plus coupleux, encore plus discret, et est équipé de 2 pré catalyseurs et 2 catalyseurs. Quand il faut les remplacer... €€€
Au ralenti, il n'est pas bruyant (on l'entend à peine) et c'est très bien de mon point de vue. Ce qui permet d'évoluer entre 1000 et 2000 trs sur un filet de gaz en ville tout en restant discret.
Le 210 ch est plus coupleux, encore plus discret, et est équipé de 2 pré catalyseurs et 2 catalyseurs. Quand il faut les remplacer... €€€
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
Bon, et puis nostalgique de la zx, j'ai demandé à avoir "ZX" sur la plaque d'immat' !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
vraiment sympa !!
trés discrete, voir peut petre trop
En tout cas, vlà le dossier
trés discrete, voir peut petre trop
En tout cas, vlà le dossier
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
Vous pouvez demander ce que vous voulez en Allemagne sur les plaques?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La 406 de toaster
superbe bagnole qui à toujours autant de gueule
c'est un exemplaire qui à l'air d'être bien conservé !! avec un bon dossier de factures !!!!
c'est bien les autoroutes allemandes!!!!!!! HEIN ?????
c'est un exemplaire qui à l'air d'être bien conservé !! avec un bon dossier de factures !!!!
c'est bien les autoroutes allemandes!!!!!!! HEIN ?????
nico88- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 368
Localisation : 88
Véhicules : zx volcane TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: La 406 de toaster
Mickael60 a écrit:vraiment sympa !!
trés discrete, voir peut petre trop
En tout cas, vlà le dossier
Et encore...je n'ai pas les dernières factures (juste celle des pièces) car il a fait tout lui même il y a 5000 kms :
Distribution + pompe à eau
4 Amortisseurs + butées
4 Disques + plaquettes
Cables de frein à main
Cuir rénové + Volant changé
4 Pneus
Parallélisme
Batterie
...
Valou a écrit:Vous pouvez demander ce que vous voulez en Allemagne sur les plaques?
Yes, je suis immatriculé "XX ZX 1111"
nico88 a écrit:superbe bagnole qui à toujours autant de gueule
c'est un exemplaire qui à l'air d'être bien conservé !! avec un bon dossier de factures !!!!
c'est bien les autoroutes allemandes!!!!!!! HEIN ?????
Ecoutes, c'est confort pullman et c'est ce que je recherchais
Super bien conservé même. 2-3 Petits défauts à corriger mais dans l'ensemble c'est appréciable !
Les autoroutes allemandes, j'en ai déjà fait un bon paquet (je suis quasiment tout le temps en déplacement), et c'est super (surtout quand c'est la voiture de la boite, et que tu ne paies pas l'essence ). Par contre les bouchons allemands c'est une horreur : tu es à plus de 200 et d'un coup tu piles à cause des bouchons, et parfois arrêtés pour plus d'une heure !
Il ne reste plus qu'à trouver des pneus neige et peut-être voir pour le GPL !
La discrétion me va, car ce modèle doit être autant volé que les Xantia équipées du même moteur...
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
Je plussois pour les autoroutes Allemandes!
Même si c'est parfois illimité, c'est tellement souvent en travaux (on se demande souvent pourquoi d'ailleurs) que tu n'avance pas!
(Vécu sur un trajet Kelh-Karlsruhe-Stuttgart-Munich cet été pour aller en Autriche.)
Même si c'est parfois illimité, c'est tellement souvent en travaux (on se demande souvent pourquoi d'ailleurs) que tu n'avance pas!
(Vécu sur un trajet Kelh-Karlsruhe-Stuttgart-Munich cet été pour aller en Autriche.)
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: La 406 de toaster
Elle est équipée maintenant de roues neiges qui imposent de ne pas dépasser le 210 étant donné l'indice de vitesse des pneus.
La consommation moyenne après 3000 kms (elle affiche 209 000 kms) s'établit à 12 L/100, nourrie au SP98 (elle tourne mieux et consomme moins).
Bilan :
Le moteur :
- Très souple il reprend à 1000 trs et ce même en 4. Décrié par les journalistes par son manque de peps sous 4000 trs et ses performances moyennes, ils ont du avoir un modèle cancéreux.
- L'allonge est bonne, même si l'on ressent une chute de puissance après 6500 trs (le rupteur est à 6800)
- J'ai pu aisément me frotter aux équivalents allemands actuels, et il n'a rien à envier (je me souviens d'une petite bourre entre mannheim et frankfurt ). On taquine des vitesses impressionnantes pour un 200ch au GPS.
La boite :
- Comme toute PSA, elle accroche, particulièrement au passage de la 3.
Le châssis :
- En 1 et 2 le train avant digère mal la puissance, j'attribue cela entre autres aux vieux pilot premacy qui ont pas loin de 5 ans. Le passage en pneus hiver (Bridgestone Blizzak) a permis de retrouver une meilleure motricité. Si pas d'amélioration lors du changement aux pneus été, il faudra retrouver les amortisseurs pilotés PSA (elle est montée avec des amortos classiques car les pilotés semblent NFP).
- Le train arrière autorise des dérives impressionnantes pour un véhicule de ce gabarit, à la manière d'une ZX.
Le confort :
- Sièges AV et AR offrant un confort pullmann. Moelleux, ils maintiennent très bien en virage.
- Le confort à haute vitesse (+ de 215) est entaché à cause de portes AV vibrantes. Les joints bien abimés laissent passer l'air, et mettent la porte en vibration à cause de la différence de pression.
La fiabilité :
- Moteur boite RAS.
- Train roulants RAS
- Petits soucis électriques/électroniques : jauge tempéature d'eau HS quand moteur chaud, le régulateur de vitesse qui fonctionne quand il veut (capteurs à changer).
- Le compteur de vitesse qui sautille lorsque l'on se rapproche de la butée, et une précision qui laisse à désirer. (Ma zx était très précise à haute vitesse)
La consommation moyenne après 3000 kms (elle affiche 209 000 kms) s'établit à 12 L/100, nourrie au SP98 (elle tourne mieux et consomme moins).
Bilan :
Le moteur :
- Très souple il reprend à 1000 trs et ce même en 4. Décrié par les journalistes par son manque de peps sous 4000 trs et ses performances moyennes, ils ont du avoir un modèle cancéreux.
- L'allonge est bonne, même si l'on ressent une chute de puissance après 6500 trs (le rupteur est à 6800)
- J'ai pu aisément me frotter aux équivalents allemands actuels, et il n'a rien à envier (je me souviens d'une petite bourre entre mannheim et frankfurt ). On taquine des vitesses impressionnantes pour un 200ch au GPS.
La boite :
- Comme toute PSA, elle accroche, particulièrement au passage de la 3.
Le châssis :
- En 1 et 2 le train avant digère mal la puissance, j'attribue cela entre autres aux vieux pilot premacy qui ont pas loin de 5 ans. Le passage en pneus hiver (Bridgestone Blizzak) a permis de retrouver une meilleure motricité. Si pas d'amélioration lors du changement aux pneus été, il faudra retrouver les amortisseurs pilotés PSA (elle est montée avec des amortos classiques car les pilotés semblent NFP).
- Le train arrière autorise des dérives impressionnantes pour un véhicule de ce gabarit, à la manière d'une ZX.
Le confort :
- Sièges AV et AR offrant un confort pullmann. Moelleux, ils maintiennent très bien en virage.
- Le confort à haute vitesse (+ de 215) est entaché à cause de portes AV vibrantes. Les joints bien abimés laissent passer l'air, et mettent la porte en vibration à cause de la différence de pression.
La fiabilité :
- Moteur boite RAS.
- Train roulants RAS
- Petits soucis électriques/électroniques : jauge tempéature d'eau HS quand moteur chaud, le régulateur de vitesse qui fonctionne quand il veut (capteurs à changer).
- Le compteur de vitesse qui sautille lorsque l'on se rapproche de la butée, et une précision qui laisse à désirer. (Ma zx était très précise à haute vitesse)
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
ces cool tout sa
ha l'electronique ces chiant quand sa si met
ha l'electronique ces chiant quand sa si met
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La 406 de toaster
Rien que quelques capteurs d'une dizaine d'euros, rien de bien grave en soi. Je les change semaine prochaine !
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La 406 de toaster
ha ba si ces que sa ces cool
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La 406 de toaster
Niveau conso ça correspond à quel style de conduite?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» La 208 GTi de Toaster (en vente)
» La BX 16 Soupapes de toaster
» Les mazouts de Toaster !
» [ANNIVERSAIRE]Bon anniversaire à ToAsTeR !
» [ANNIVERSAIRE] Bon anniversaire à ToAsTeR !
» La BX 16 Soupapes de toaster
» Les mazouts de Toaster !
» [ANNIVERSAIRE]Bon anniversaire à ToAsTeR !
» [ANNIVERSAIRE] Bon anniversaire à ToAsTeR !
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum