Le VFR 750 RC36 II de Pollux
+16
Mickael60
creusix
sbarberot
tactac66
The Pat
le ch'gail
Ultra Shockwave
VDB
MICKAEL02
Benja
takedown94
Valou
Gysmo
sly zx
thomas941
Volcanix
20 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
ah ouais la conduite en foret, ya souvent des surprises...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Put*** c'est vraiment un piège parce que tu la vois pas arrivé la gamelle là....
tactac66- En cours de Citroënisation
Véhicules : Z1000 K06
Niveau technique : 4
Exactement ... Par contre tu te vois par terre avant d'y être et tu te dis "merdmerdmerd ... Naaaan, pas maintenant !!"
Le plus flippant c'est que tu contrôles rien ...
Le plus flippant c'est que tu contrôles rien ...
Invité- Invité
Arf !! Pas cool , mais tu t'en sors bien , c'est l'essentiel
N'hesites pas a te faire " controler " par des professionnels de la santé surtout ( ostéo )
N'hesites pas a te faire " controler " par des professionnels de la santé surtout ( ostéo )
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Comme a dit takedown, c'est le métier qui rentre.
le plus dur est de repasser sa barre personnelle ensuite quant on remonte car on sait ce qui peut arriver ...
Courage !
Là, tu vas apprécier que ta brêle ne soit pas récente pour le prix des pièces :-).
le plus dur est de repasser sa barre personnelle ensuite quant on remonte car on sait ce qui peut arriver ...
Courage !
Là, tu vas apprécier que ta brêle ne soit pas récente pour le prix des pièces :-).
C'est clair pour m'être cracher en cross avec un KX et pas mal de fois ben le prix des pièces ça fait plaisir
tactac66- En cours de Citroënisation
Véhicules : Z1000 K06
Niveau technique : 4
Volcanix a écrit:Arf !! Pas cool , mais tu t'en sors bien , c'est l'essentiel
Merci Cyrille,
Je suis allé voir hier un collègue marié à une infirmière.
Selon elle et c'est ce que je pensais, pour les cervicales ça ne serait que musculaire ... Après j'ai des séances de kiné pour mon dos qui a toujours été fragile/douloureux (qui plus est dans mon emploi), mais c'est blindé ici
Benja a écrit:le plus dur est de repasser sa barre personnelle ensuite quant on remonte car on sait ce qui peut arriver ...
Courage !
Merci Benja !
J'ai justement pas envie de m'arrêter pour ne pas qu'une crainte se créée.
Le problème c'est que là la moto elle est pas 100% opé ... Faut que je fixe un flanc de carénage et ce sera bon ... Me restera à pouvoir tourner la tête à nouveau parce que les contrôles
C'est sûr que l'obsolescence de la brêle est appréciée, maintenant si elle était plus récente j'aurais compté sur une assurance en tous risques
Invité- Invité
Les infirmières, les ostéo, ... tout ça c'est bien mais va voir un doc, c'est quand même mieux. Des séquelles, pas forcément graves mais gênantes, tu peux en garder toute ta vie si tu ne traites pas bien les choses.
Heureux que tu ailles bien par ailleurs.
Heureux que tu ailles bien par ailleurs.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
oui par contre, comme a dit Benja, il faut reprendre tout de suite meme si c est rien qu un peu
takedown94 a écrit:oui par contre, comme a dit Benja, il faut reprendre tout de suite meme si c est rien qu un peu
C'est pas lui qui l'a dit c'est moi
Invité- Invité
bon alors comme l a dit Pollux, et tu devrai l ecouter
Ouep! takedown c'est un mec bien (comment ça j'ai rien compris).
Blague à part, lors de ma glissade avec mon feu CBR (où un 38 tonnes c'est arrêté à 2/3m de moi à tout casser), j'ai mis quasiment 6 mois à retrouver mon niveau (pas fameux lol).
Barrière personnelle, appréhension, plus de confiance en la moto, plus de confiance en les autres et SURTOUT plus de confiance en soi. A tel point, que quand madame montait je flippais aussi.
A mes deux gros cartons, la seule chose qui a pu y faire quelquechose, c'était une journée piste ; car tu prends confiance, tu sais qu'il n'y a que toi.
Ma dernière (il y a 3 semaines) m'a permis de passer encore un niveau avec l'hayabusa.
Bref, un stage ou une journée piste entre copains n'est pas à oublier dans ces cas, cela permet de reprendre confiance en soi et en sa machine.
Dommage que tu ne sois pas à côté, j'aurai pu te faire bénéficier de journées à 50% en stage.
Blague à part, lors de ma glissade avec mon feu CBR (où un 38 tonnes c'est arrêté à 2/3m de moi à tout casser), j'ai mis quasiment 6 mois à retrouver mon niveau (pas fameux lol).
Barrière personnelle, appréhension, plus de confiance en la moto, plus de confiance en les autres et SURTOUT plus de confiance en soi. A tel point, que quand madame montait je flippais aussi.
A mes deux gros cartons, la seule chose qui a pu y faire quelquechose, c'était une journée piste ; car tu prends confiance, tu sais qu'il n'y a que toi.
Ma dernière (il y a 3 semaines) m'a permis de passer encore un niveau avec l'hayabusa.
Bref, un stage ou une journée piste entre copains n'est pas à oublier dans ces cas, cela permet de reprendre confiance en soi et en sa machine.
Dommage que tu ne sois pas à côté, j'aurai pu te faire bénéficier de journées à 50% en stage.
et pour en rajouter a ce que dit Benja, et qui a fait du bien a certain potes qui se sont mis au tas...
c est un peu plus qu une journée de piste, une journée de perfectionnement au pilotage...
c est un peu plus qu une journée de piste, une journée de perfectionnement au pilotage...
Petit entretien aujourd'hui.
Vidange et purge du liquide de refroidissement (qui refroidissait plus rien) et de l'huile moteur.
Changement du filtre à huile, du filtre à essence.
Pièces achetées mais qu'il me reste à changer, le filtre à air (sous le réservoir, pratique) et le bougies (j'avais pô de clef ... Pareil le V4 c'est chiant ).
Vidange et purge du liquide de refroidissement (qui refroidissait plus rien) et de l'huile moteur.
Changement du filtre à huile, du filtre à essence.
Pièces achetées mais qu'il me reste à changer, le filtre à air (sous le réservoir, pratique) et le bougies (j'avais pô de clef ... Pareil le V4 c'est chiant ).
Invité- Invité
ouais ya 2 bougies qui vont te donner envie de te pendre.
Dernière édition par takedown94 le Dim 17 Juil 2011 - 22:46, édité 1 fois
C'est clair !
Pareil pour le filtre à air, faut carrément déposer le réservoir quoi ...
Invité- Invité
Pollux a écrit:C'est clair !
bah ouais il est a plat juste en dessous du reservoir
mais t inquiete, c est pas le seul model a etre fait comme ca
Y'a tout le temps un truc qui va mal de toute facon en mécanique
Tient sinon , une qui traine par chez moi :
Tient sinon , une qui traine par chez moi :
un RC24 oui, il n'a pas encore la roue arrière avec monobras
Invité- Invité
Ok , donc pas comme la tienne , mais dans un bel état en tout cas
Dans un plus bel état que la mienne oui
On m'avait vraiment conseillé un RC36 (mono-bras), soit à partir de 1994 (le RC24 c'est 1986/1990).
On en trouvait (de rc24) peu kilométrées, en très bon état, pour moins de 1200€ ... Mais ça commence à se faire vieux ...
On m'avait vraiment conseillé un RC36 (mono-bras), soit à partir de 1994 (le RC24 c'est 1986/1990).
On en trouvait (de rc24) peu kilométrées, en très bon état, pour moins de 1200€ ... Mais ça commence à se faire vieux ...
Invité- Invité
et perso ca me fait penser a un trail le RC24
du fait qu il soit fin
du fait qu il soit fin
Des news,
Sorti pour rouler quelques heures cet après-midi, à un rythme correct mais pas endiablé pour autant, j'ai vu la T° s'envoler !
Je n'y avais pas prêté attention durant le parcours, mais sur la fin et à l'arrêt c'était fou ! L'aiguille tout en haut, je coupe le moteur et me rapproche du "flacon" du LDR, et j'entends que dedans c'est en train de bouillir.
J'ai fait une vidange du liquide de refroidissement il y'a pas si longtemps que ça.
A quoi ça peut être dû ?
D'autre part, j'entends certaines motos qui, en chauffant, ont un ventilo qui se lance et fait un bruit de dingue, moi je n'ai rien du tout, rien ne "souffle" pour refroidir la moto ... C'est normal, pas normal ? Keskispasse ?!
Sorti pour rouler quelques heures cet après-midi, à un rythme correct mais pas endiablé pour autant, j'ai vu la T° s'envoler !
Je n'y avais pas prêté attention durant le parcours, mais sur la fin et à l'arrêt c'était fou ! L'aiguille tout en haut, je coupe le moteur et me rapproche du "flacon" du LDR, et j'entends que dedans c'est en train de bouillir.
J'ai fait une vidange du liquide de refroidissement il y'a pas si longtemps que ça.
A quoi ça peut être dû ?
D'autre part, j'entends certaines motos qui, en chauffant, ont un ventilo qui se lance et fait un bruit de dingue, moi je n'ai rien du tout, rien ne "souffle" pour refroidir la moto ... C'est normal, pas normal ? Keskispasse ?!
Invité- Invité
alors le declenchement c est 105° il me semble
si tu n as pas assez de ldr, pas assez de pression et pas de declenchement du ventilo
donc soit il t en manque, soit t as des bulles d air dedans
sinon ventilo hs, faut le shunter pour savoir si il est ok
sinon sonde t° hs
si tu n as pas assez de ldr, pas assez de pression et pas de declenchement du ventilo
donc soit il t en manque, soit t as des bulles d air dedans
sinon ventilo hs, faut le shunter pour savoir si il est ok
sinon sonde t° hs
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15