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[Zx de Pollux]
Voilà, je mets à jour ma présentation, je vous redonne pas dans les détails la description de ma voiture d'une parce que ceux la/me connaissant l'ont en tête, et d'autre part parce que je n'en ai pas réellement le temps.
Quelques photos et un rappel des modifs effectuées :
vitres teintées, antibrouillards, autoradio mp3, mise en place HP dans portières arrières plus dans plage arrière et ampli, changement couleur horloge, installation thermomètre int/ext, garniture isolante pour moteur provenant de diesel, et c'est tout ce qui me revient.
Quelques fotos récentes que j'apprécie bien :
Sinon j'ai un petit soucis avec ma ZX (j'entends valou ricaner ) ... c'est que mes bavettes sont à 5cm du sol, les bavettes arrières .. donc lorsque je sors d'un ralentisseur je touche, et lorsque je suis chargé, à chaque accélération les bavettes raclent le bitume.
La voiture n'a pas connue d'utilisation anormale, elle a même bien peu servie ce dernier mois donc je ne vois pas trop où pourrait être la cause ... de manière préventive et vue mon utilisation relativement limitée j'envisage de retirer les bavettes arrières dans un premier temps ...par la suite que me conseillez vous de faire ?
(Prenez votre temps pour détailler je me reconnecte que dans un mois )
Voilà aussi une petite photo prise à deux pas de mon école :
Quelques photos et un rappel des modifs effectuées :
vitres teintées, antibrouillards, autoradio mp3, mise en place HP dans portières arrières plus dans plage arrière et ampli, changement couleur horloge, installation thermomètre int/ext, garniture isolante pour moteur provenant de diesel, et c'est tout ce qui me revient.
Quelques fotos récentes que j'apprécie bien :
Sinon j'ai un petit soucis avec ma ZX (j'entends valou ricaner ) ... c'est que mes bavettes sont à 5cm du sol, les bavettes arrières .. donc lorsque je sors d'un ralentisseur je touche, et lorsque je suis chargé, à chaque accélération les bavettes raclent le bitume.
La voiture n'a pas connue d'utilisation anormale, elle a même bien peu servie ce dernier mois donc je ne vois pas trop où pourrait être la cause ... de manière préventive et vue mon utilisation relativement limitée j'envisage de retirer les bavettes arrières dans un premier temps ...par la suite que me conseillez vous de faire ?
(Prenez votre temps pour détailler je me reconnecte que dans un mois )
Voilà aussi une petite photo prise à deux pas de mon école :
Dernière édition par Pollux973 le Lun 19 Avr 2010 - 23:21, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
faudrai arreter de vous servir des radiateurs pour :boff: !!! il est tout bancal maintenant !!!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Zx de Pollux]
Volcanix a écrit:faudrai arreter de vous servir des radiateurs pour :boff: !!! il est tout bancal maintenant !!!
quesque tu veut il on rien d autre a faire le soir
Re: [Zx de Pollux]
pour les bavettes arrières, charges ton coffre à fond et recule ( çà marche mieux sur route accidentée et résultat guaranti si tu escalade un trotoire en marche arrière )
Et tu verra que tes bavettes ne te gèneront plus
Et tu verra que tes bavettes ne te gèneront plus
lolo210977- En cours de Citroënisation
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Re: [Zx de Pollux]
salut pollux,
et bin on recommence les présentations: bienvenu à toi
à l'occas, je ressort les photos, et je me présente....
t'es du 79?
a+
patrick
et bin on recommence les présentations: bienvenu à toi
à l'occas, je ressort les photos, et je me présente....
t'es du 79?
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patrick
patespace- En cours de Citroënisation
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Re: [Zx de Pollux]
Quelques photos de la Xsara?
Rick- Administrateur
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Re: [Zx de Pollux]
Volcanix a écrit:faudrai arreter de vous servir des radiateurs pour :boff: !!! il est tout bancal maintenant !!!
On voit bien que tu viens de cette branche pour avoir remarqué le radiateur bancal.
Pour tes bavettes j'ai la solution: fou moi ça a la poubelle.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Zx de Pollux]
Que de commentaires intelligents
Patespace : Je suis actuellement dans le 79 et ce pas loin de Niort.. toi aussi ?
Pour les bavettes elles n'avaient jusqu'alos pars frottés le sol, pensez vous que cela viennent des suspensions arrières ou du train arrière ?
Patespace : Je suis actuellement dans le 79 et ce pas loin de Niort.. toi aussi ?
Pour les bavettes elles n'avaient jusqu'alos pars frottés le sol, pensez vous que cela viennent des suspensions arrières ou du train arrière ?
Dernière édition par Pollux973 le Mer 30 Déc 2009 - 17:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
Rick a écrit:Quelques photos de la Xsara?
La Xsara est un break, mais pas d'autres photos sous la main, c'est celle de mon grand oncle ..
J'ai aussi vu que le propriétaire des deux BX (trois même) possédait en plus de ça une ZX 3p dont je n'ai pas eu le temps d'observer les caractéristiques ... à l'occasion je verrai si je peux poser une prospectus sous un de ses essui glaces
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
pour les bavettes, tu les prends tu les amènes à la déchetterie et tu les y laisses
Content de te revoir sinon
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Valou- Administrateur
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Re: [Zx de Pollux]
Je vais finir par croire que seuls les membres inintéressants de citroen compactes ont migré vers ce nouveau forum.
Nan sérieusement, ok des vannes par ci par là à propos des bavettes je veux bien, mais pas une réponse sérieuse au sujet d'un éventuel problème de suspensions ou de train arrière c'est lourd.
Nan sérieusement, ok des vannes par ci par là à propos des bavettes je veux bien, mais pas une réponse sérieuse au sujet d'un éventuel problème de suspensions ou de train arrière c'est lourd.
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
tes amorto arriere ont combien de klm ? ils sont peut mort
erwan- En cours de Citroënisation
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Re: [Zx de Pollux]
Je n'ai aucune idée de leur kilométrage, la caisse en a 163 000 kms mais je n'ai pas de papiers indiquant leur changement ...
J'ai changé la batterie la semaine dernière car elle était fusillée... strictement aucune réaction lorsque je tournais la clef, les veilleuses qui ne fontionnaient plus et le plip non plus ... du coup 80€ de batterie ... les amortos ça m'inquiète un peu plus parce que je connais peu et je ne sais pas le risque qu'il y'a (hormis niquer les bavettes) à rouler encore comme ça
J'ai changé la batterie la semaine dernière car elle était fusillée... strictement aucune réaction lorsque je tournais la clef, les veilleuses qui ne fontionnaient plus et le plip non plus ... du coup 80€ de batterie ... les amortos ça m'inquiète un peu plus parce que je connais peu et je ne sais pas le risque qu'il y'a (hormis niquer les bavettes) à rouler encore comme ça
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
des amorto mort font descendre trop bas la voiture dans les dos d ane .
essai d en démonté un et de voir si sa fait pas pompe a vélo en compressant l amorto avec les main, si c est le cas ils sont mort .
pour les risques
ba tu risque de te faire peur dans les virage a trop grosse vitesse
essai d en démonté un et de voir si sa fait pas pompe a vélo en compressant l amorto avec les main, si c est le cas ils sont mort .
pour les risques
ba tu risque de te faire peur dans les virage a trop grosse vitesse
erwan- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 321
Localisation : trés loin dans ton retro
Véhicules : zx TD
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Date d'inscription : 24/11/2008
Re: [Zx de Pollux]
j'avais pas vu ton message WS ...
nan , vraiment pas de cette branche ... mais alors pas du tout
Léo , c'est vrai que quand le topic en remonte pas souvent , ca passe souvent a la trappe
nan , vraiment pas de cette branche ... mais alors pas du tout
Léo , c'est vrai que quand le topic en remonte pas souvent , ca passe souvent a la trappe
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
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Re: [Zx de Pollux]
je verrai plus un probleme de tes amortos que de ton train arriere
ouvre ton coffre et assoie toi sur le pc arriere et regarde si sa pompe anormalement
et ecoute si ca couine ou si sa fait un bruit
ouvre ton coffre et assoie toi sur le pc arriere et regarde si sa pompe anormalement
et ecoute si ca couine ou si sa fait un bruit
Re: [Zx de Pollux]
ça ne fait à priori pas de bruit lorsque les suspensions fonctionnent, par contre oui dans les virages à vitesse élevée j'ai été surpris car le comportement de la voiture est totalement différent ...dans les ronds points elle n'accroche plus mais à tendance à partir tout droit, et dans une courbe descendante à 90 les susp' ont touché côté extérieur ça a raclé un bruit peu plaisant.
Merci pour le conseil erwan, mais là où je suis, en école militaire, je n'ai pas même un cruciforme et la voiture est sur un parkiing à l'extérieur donc je ne peux rien faire de la sorte pour la voiture.
Je descends le 28 au matin ds la famille, je vais me décider d'ici là quant à démonter les bavettes pour ne pas être embêté durant le trajet.
Me voilà parti pour 24hde garde ... bonnes fêtes à tous !
Merci pour le conseil erwan, mais là où je suis, en école militaire, je n'ai pas même un cruciforme et la voiture est sur un parkiing à l'extérieur donc je ne peux rien faire de la sorte pour la voiture.
Je descends le 28 au matin ds la famille, je vais me décider d'ici là quant à démonter les bavettes pour ne pas être embêté durant le trajet.
Me voilà parti pour 24hde garde ... bonnes fêtes à tous !
Dernière édition par Pollux973 le Mer 30 Déc 2009 - 17:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
Au vu du comportement de ta Z, je pense en effet que tes amorto arriere sont bien malade. La technique de Hypnotic est la plus simple en effet, parce que meme si y'a pas de bruit, si ca pompe trop, c'est pas bon signe.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [Zx de Pollux]
qu'est ce que ça signifie pour vous trop pomper ?
En gros si j'appuie sur l'arrière et que le mouvement est plus important qu'habituellement les amortos peuvent être usés ?
A priori, lors de mes précédants essais le jeu n'est pas très différent d'auparavant mais j'y jetterai un oeil lorsque j'aurai finit ma garde
En gros si j'appuie sur l'arrière et que le mouvement est plus important qu'habituellement les amortos peuvent être usés ?
A priori, lors de mes précédants essais le jeu n'est pas très différent d'auparavant mais j'y jetterai un oeil lorsque j'aurai finit ma garde
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
Et bin Pollux ça te met pas de bonne humeur de faire des gardes toi le champion du HS....
Pour des amortos c'est quand même surprenant que ça vienne d'un coup non?
Tu n'as pas remarqué de dégradation progressive?
Pour des amortos c'est quand même surprenant que ça vienne d'un coup non?
Tu n'as pas remarqué de dégradation progressive?
Valou- Administrateur
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Re: [Zx de Pollux]
comment dire, ceux ne sont pas les gardes qui me mettent de mauvaise humeur, mais étrangement mes 90h hebdomadaires me fatiguent relativement
je reste au fond un adepte du hs, mais je n'ai pas le temps libre nécessaire pour jouir de ce pouvoir qui émane de mon antre. (comme un pet, oui)
je reste au fond un adepte du hs, mais je n'ai pas le temps libre nécessaire pour jouir de ce pouvoir qui émane de mon antre. (comme un pet, oui)
Invité- Invité
Re: [Zx de Pollux]
tututtutuutututttutututut pas d'excuse soldat Pollux.
Pour rébellion vous me ferez 2786 pompes!
Pour rébellion vous me ferez 2786 pompes!
Valou- Administrateur
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Re: [Zx de Pollux]
C'est vrais que moi aussi je suis étoné que çà vienne brutalement, et sur les deux amortos en même temps .
J'aurais aussi pensé que la garde au sol dépendait plus de la fatigue des ressorts de suspension ( des barres de torsions en fait ) que des amortos .
En effet des amortos ne freinent pas la compréssion de l'ensemble , çà c'est le rôle du ressort, mais la détente pour éviter que la voiture rebondisse ou "pompe", c'est à dire oscille anormalement .
L'autre facteur est la charge que tu lui impose avec ton nouveau pactage, mais je ne sais pas comment ce dernier est gros .
D'un autre coté le fait que la voiture tire plus droit que tu ne l'aurait imaginé ne peut se faire que si le train arrière braque dans le sens du train avant, ce qui est normalement le cas sur ta zx . Si çà tourne trop çà pourait donc aussi venir d'une fatigue des liaisons élastiques du train
par contre, pour le tanguage, çà c'est caractéristique d'amortisseurs fatigués en effet, mais attention à ne pas mettre des amortos premiers prix à la place tu risquerait d'être trés déçut
Bref, vas donc chez speedy
J'aurais aussi pensé que la garde au sol dépendait plus de la fatigue des ressorts de suspension ( des barres de torsions en fait ) que des amortos .
En effet des amortos ne freinent pas la compréssion de l'ensemble , çà c'est le rôle du ressort, mais la détente pour éviter que la voiture rebondisse ou "pompe", c'est à dire oscille anormalement .
L'autre facteur est la charge que tu lui impose avec ton nouveau pactage, mais je ne sais pas comment ce dernier est gros .
D'un autre coté le fait que la voiture tire plus droit que tu ne l'aurait imaginé ne peut se faire que si le train arrière braque dans le sens du train avant, ce qui est normalement le cas sur ta zx . Si çà tourne trop çà pourait donc aussi venir d'une fatigue des liaisons élastiques du train
par contre, pour le tanguage, çà c'est caractéristique d'amortisseurs fatigués en effet, mais attention à ne pas mettre des amortos premiers prix à la place tu risquerait d'être trés déçut
Bref, vas donc chez speedy
lolo210977- En cours de Citroënisation
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Re: [Zx de Pollux]
facilement , ces amortos sont rincés depuis bel lurette et il ne s'en est apercu que "grace" a ces magnifiques bavettes citroen en plastique
donc ils ne se sont peut etre pas usé pareil ou a la meme vitesse , mais en attendant , peut etre que les deux sont , a l'heure actuelle mort !!
de toute facon , y'a pas 50 causes ???
donc ils ne se sont peut etre pas usé pareil ou a la meme vitesse , mais en attendant , peut etre que les deux sont , a l'heure actuelle mort !!
de toute facon , y'a pas 50 causes ???
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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