Le VFR 750 RC36 II de Pollux
+16
Mickael60
creusix
sbarberot
tactac66
The Pat
le ch'gail
Ultra Shockwave
VDB
MICKAEL02
Benja
takedown94
Valou
Gysmo
sly zx
thomas941
Volcanix
20 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Voilà, comme vous le savez, je passais mon permis A et cherchait en parallèle une moto répondant à un certain cahier des charges.
J'ai réussi la circulation jeudi 17/03/11 à 08h00 ... Et est arrivé à la maison ma première (vraie? ) moto vendredi 18/03/11.
Je suis allé la chercher à un 50 aine de kilomètres de chez moi ... L'aller c'est bien passé, bien qu'un peu à l'étroit sur la selle (on peut appeler ça ainsi ? ) passager d'un R1, quant au retour, il fut plus long et tumultueux ... La raison, les raisons devrais-je dire, les voilà :
- Tout d'abord, première fois que je conduisais cette moto ... Une grosse moto bien lourde
- La moto n'avait pas tourné depuis 6 mois (batterie ok car débranchée) donc pneus légèrement sous gonflés
- J'ai un casque Top Budget qui accumule la buée d'une part, et laisse passer l'air (et l'eau) d'autre part
- Il faisait nuit ... Départ de chez le vendeur à 19h ... Avec un ciel gris et de la pluie une bonne partie de l'après midi ...
- Et il pleuvait des cordes ... J'ai bien compris pourquoi les marquages au sol étaient la hantise des motards ...
Autrement dit, je commence tout juste à en profiter.
Des photos viendront quand elle sera propre ... Parce que là elle est vraiment, vraiment crade
Par ailleurs, il me faudra changer sous un mois les 2 pneumatiques qui approchent du témoin ... C'est roulable ... Mais ayant pris conscience de leur état (usure sur la bande de roulage because : autoroute), je ne me sentirai réellement en sécurité qu'une fois les boudins changés
Dernière édition par Pollux le Jeu 5 Juil 2012 - 23:37, édité 16 fois
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Voilà quelques petites photos :
Dernière édition par Pollux le Dim 20 Mar 2011 - 22:40, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
T'as craqué
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Les pneus étaient quasiment au témoin, et pour la P° j'avais 2.1 à l'arrière et à peine 1 bar à l'avant
Passage chez Westbike aujourd'hui, montage de 2 Dunlop Roadsmart .
Le gars m'a expliqué qu'il fallait y aller progressivement, ne pas prendre d'angle brutalement ...
ça, c'est fait
Passage chez Westbike aujourd'hui, montage de 2 Dunlop Roadsmart .
Le gars m'a expliqué qu'il fallait y aller progressivement, ne pas prendre d'angle brutalement ...
ça, c'est fait
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Bah faut les roder , comme les pneux de bagnoles
T'as craqué dans le sens ou tu as pris une 7 et demie !
Je n'aurai pas aimé me taper le retour que tu t'es tapé !! lol
J'ai vu quasi la meme que toi cet aprem , en ville , stationnée .... tres tres jolie et propre !!
Bonne route avec ta nouvelle monture !
T'as le descriptif de ta brele ?? enfin ces antécedents quoi !
T'as craqué dans le sens ou tu as pris une 7 et demie !
Je n'aurai pas aimé me taper le retour que tu t'es tapé !! lol
J'ai vu quasi la meme que toi cet aprem , en ville , stationnée .... tres tres jolie et propre !!
Bonne route avec ta nouvelle monture !
T'as le descriptif de ta brele ?? enfin ces antécedents quoi !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Volcanix a écrit:T'as craqué dans le sens ou tu as pris une 7 et demie !
étant donné la différence du tarif d'assurance, j'étais perdant à garder 6 mois une 500 ...
Volcanix a écrit:J'ai vu quasi la meme que toi cet aprem , en ville , stationnée .... tres tres jolie et propre !!
Sauf que la mienne est pas propre et donc pas très jolie
Volcanix a écrit:T'as le descriptif de ta brele ?? enfin ces antécedents quoi !
Je suis la 3ème main.
Le précédent propriétaire l'a achetée en 2006, à un peu plus de 50 000kms (le premier proprio avait la 50aine et roulait peu), il faisait 140kms quotidiens, d'où le kilométrage si important (relativement parlant).
Faudra que je retourne chez le proprio pour récupérer la protection de réservoir Bagster ainsi que le capot de selle passager ...
A voir d'ici quelques temps, mais j'aimerai la faire chanter un peu plus ... Avec le pot d'origine là j'accroche vraiment pas
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Tu peux poncer le pneu pour enlever la parafine
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1076
Age : 39
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
thomas941 a écrit:Tu peux poncer le pneu pour enlever la parafine
ça ne va pas l'user prématurément ?
Avec du 600 ça va ou il faut à tout prix du 1000 ?
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
ca fait quoi comme puissance ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
100hp je crois
sly zx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
ok ok , sympa
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Très bon choix, moto fiable et bien construite. Elle a beau commencer à avoir de la bouteille, tu ne devrais pas être déçu. Tu le seras peut-être inversement en voyant les finitions de pas mal de bécanes plus récentes...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Gysmo a écrit:Très bon choix, moto fiable et bien construite. Elle a beau commencer à avoir de la bouteille, tu ne devrais pas être déçu. Tu le seras peut-être inversement en voyant les finitions de pas mal de bécanes plus récentes...
J'avoue que le tableau de bord, pour n'évoquer que ça, est très complet !
J'ai bon nombre d'informations que n'ont pas certaines motos plus récentes, je dois avoir :
- Compte tour
- Tachymètre
- Température huile (ou eau )
- Jauge
- Témoin de réserve
- Témoin d'huile
- Totaliseurs kms (partiel et total)
- Horloge numérique
Edit : J'ai oublié les deux clignotants, l'indicateur de plein phare, mais surtout, et bien pratique, l'indicateur signalant que la béquille est déployée
Manque les warning
Dernière édition par Pollux le Sam 19 Mar 2011 - 23:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Pollux a écrit:Gysmo a écrit:Très bon choix, moto fiable et bien construite. Elle a beau commencer à avoir de la bouteille, tu ne devrais pas être déçu. Tu le seras peut-être inversement en voyant les finitions de pas mal de bécanes plus récentes...
J'avoue que le tableau de bord, pour n'évoquer que ça, est très complet !
J'ai bon nombre d'informations que n'ont pas certaines motos plus récentes, je dois avoir :
- Compte tour
- Tachymètre
- Température huile (ou eau )
- Jauge
- Témoin de réserve
- Témoin d'huile
- Totaliseurs kms (partiel et total)
- Horloge numérique
En effet , t'en a deja 4 de plus que la mienne !!!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Volcanix a écrit:Pollux a écrit:Gysmo a écrit:Très bon choix, moto fiable et bien construite.
J'avoue que le tableau de bord, pour n'évoquer que ça, est très complet !
En effet , t'en a deja 4 de plus que la mienne !!!
Faut dire qu'il est un peu énorme aussi le bestiau :
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Et bien félicitations pour ta moto
Tu l'as payée combien?
Ca se classe dans quel type de moto? C'est vachement puissant je trouve non?
Tu l'as payée combien?
Ca se classe dans quel type de moto? C'est vachement puissant je trouve non?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Valou a écrit:Et bien félicitations pour ta moto
Tu l'as payée combien?
Ca se classe dans quel type de moto? C'est vachement puissant je trouve non?
Salut Valérian,
C'est une "Routière sportive" ... Un peu comme une auto mercedes ... Performant et confortable sans être hypersport (comme le serait en auto une ferrari), ni super confortable (auto = limousine).
1400€
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Pollux a écrit:Valou a écrit:Et bien félicitations pour ta moto
Tu l'as payée combien?
Ca se classe dans quel type de moto? C'est vachement puissant je trouve non?
Salut Valérian,
C'est une "Routière sportive" ... Un peu comme une auto mercedes ... Performant et confortable sans être hypersport (comme le serait en auto une ferrari), ni super confortable (auto = limousine).
1400€
C'est pas cher
Par contre si c'est comme une Ferrari c'est quand même très sport non?
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
tu l as peut être écrit mais quel est son kilomètrage!
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
takedown94 a écrit:tu l as peut être écrit mais quel est son kilomètrage!
sly zx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : 78
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
merci Sly
ca se pilote comment un vfr? comme une sportive?
et pourquoi avoir choisi un vfr? je trouve cette moto sympa mais c est la 1ere fois que je vois un jeune permis s y interesser
ca se pilote comment un vfr? comme une sportive?
et pourquoi avoir choisi un vfr? je trouve cette moto sympa mais c est la 1ere fois que je vois un jeune permis s y interesser
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
sly zx a écrit:takedown94 a écrit:tu l as peut être écrit mais quel est son kilomètrage!
C'est pas la mienne
Moi j'ai 126 000 Kms
Invité- Invité
Re: Le VFR 750 RC36 II de Pollux
Valou a écrit:Pollux a écrit:Valou a écrit:Ca se classe dans quel type de moto? C'est vachement puissant je trouve non?
C'est une "Routière sportive" ... Un peu comme une auto mercedes ... Performant et confortable sans être hypersport (comme le serait en auto une ferrari), ni super confortable (auto = limousine).
Par contre si c'est comme une Ferrari c'est quand même très sport non?
Tu ne sais toujours pas lire Valérian ...
Invité- Invité
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» [Zx de Pollux]
» La nouvelle Z' de pollux
» La nouvelle ZX de pollux
» Xsara de Pollux, soucis...
» Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains...
» La nouvelle Z' de pollux
» La nouvelle ZX de pollux
» Xsara de Pollux, soucis...
» Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains...
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum