La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?

+24
The Pat
wrc
sly zx
Hideaway
MICKAEL02
Patrick_R
Nicoss
motus 306
RottosaGTT
citrozx
djé37
Syl29
Stef du 02
le ch'gail
Rick
Valou
thomas941
takedown94
Thom the knight
Volcanix
Sly
sbarberot
Michel
JM
28 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 Empty Re: quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?

Message par JM Lun 28 Fév 2011 - 20:16

exactement. Bien ou presque. Moi j'aime quand c'est propre et efficace si et seulement si c'est parfaitement mené. Comme une vraie voiture de course bien réglée, n'importe laquelle.

Un TGV aussi, c'est rapide, performant, efficace, et ça répond au doigt et à l'oeil. Mais ça ne se pilote pas...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3

Revenir en haut Aller en bas

quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 Empty Re: quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?

Message par sly zx Lun 28 Fév 2011 - 20:22

j'ai trouvé la ZX plus facile a piloter que la clio et la megane...

train arrière joueur a souhait mais sans surprise, puissance agréable mais pas ingérable...etc

clio: tellement vissé au sol que le decrochage de l'arriere est violent
megane: retour de couple turbo et DGL en virage pas si facile au début. volant a tenir a 2 mains en conduite soutenue.
sly zx
sly zx
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 437
Véhicules : MRS R26 / ZX7R
Niveau technique : 2

Message par motus 306 Lun 28 Fév 2011 - 21:00

JM a écrit:
takedown94 a écrit:
JM a écrit:

Et enfin, outre la fiabilité, si on parlait du comportement ? ange

MRS, clio RS et wiwi, apres ya... ah bah non, ya plus personne en fait! lol!

bah non, même pas. Si, la wiwi ok. Les clio et autre mégane RS, ah pour être efficace c'est efficace, ça se pilote les yeux fermés. Ca pardonne tout. Ca ne survire que si on leur demande gentiment. Si on est un peu optimiste, ça sous-vire. Tu relâche un peu le pied droit, ça repart. Bref, c'est d'un ennui.... dodo2 Je sais plus qui parlait de "reines des pistardes", pour moi c'est tout sauf ça, reines des routières oui.... Quand on aime piloter on tape pas là-dedans, c'st le même constat que les ITR, trop "faciles" comme caisses.... Wink

Bon bah à part la xsara,il n'y a rien d'autre qui soit joueur dans tes critères.
Les voitures récentes sont réglées sous-vireuse,donc tu vas pouvoir chercher longtemps.

Sinon il y a bien la 323ti mais tu veux pas allemand.

T'es quand même bien compliqué O ,tu veux ni japonnais ni allemand car trop chère à entretenir.
Tu ne veux pas non plus de Renault car (selon toi) c'est de la merde.Mais tu veux aussi du récent qui se pilote.En gros il ne reste rien à par xsara.

PS:Pour tes mécanos renault,je peux te sortir la même chose avec des potes à mon frère ayant bossé chez Peugeot et citroên Bah... .Forcemment quand t'es mécano pour une marque,tu passes ton temps à voir des pannes à la con.
Tiens juste un expemple:Le père d'un pote qui bosse chez Citron à eu une bonne panne sur une C5.La voiture ne redemmarait pas du garage des gens quand elle était garé en marche avant scratch .résultat après plusieurs intervention et un déplacement chez les gens:le congélateur foutait en branque un calculo (qui se retrouvait proche du congélo en marche avant).

Mais bon j'ai bien compris que tu ne changerais jamais d'avis,dommage pour toi car d'ici 10ans tu seras obligé d'aller sur circuit en HDI,vu que (vrai) sportives essence et PSA ca fait plus de 5 ans que ca n'existe plus.
Tu passes à coté de pas mal de super voitures avec ces oeillères.Tiens j'en aurais bien 1 autre,une rag ou 1 PS2.Pas d'ABS,pas d'ESP ca sousvire ca survire mais ca se place au mm.Ca coute que dalle à entretenir.Ah mais non merde j'oubliais c'est une Renault chut1 .

motus 306

Masculin Nombre de messages : 69

Message par JM Lun 28 Fév 2011 - 21:01

sly zx a écrit:j'ai trouvé la ZX plus facile a piloter que la clio et la megane...

train arrière joueur a souhait mais sans surprise, puissance agréable mais pas ingérable...etc

clio: tellement vissé au sol que le decrochage de l'arriere est violent
megane: retour de couple turbo et DGL en virage pas si facile au début. volant a tenir a 2 mains en conduite soutenue.

faut dire que sur la mégane tu as le chassis cup donc forcément beaucoup plus pointu et plaisant que sans l'autobloc' quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 125596 J'ai jamais essayé cette version mais je te crois sur parole, un DGL ça change tout.
As-tu essayé un châssis standard en comparaison ?

Mais la clio moi je trouve pas ça fun du tout.... Probablement un pur régal sur une petite spéciale, où tu peux te prendre pour S.Loeb (presque) en toute sécurité, mais trop ennuyeux (à mon sens) sur un billard de 10m de large....
Ce sont des voitures qui me plairaient pour rouler au quotidien, mais sur circuit une bonne prop' ou même une bonne vieille traction bien survireuse comme une peugeot GTi ou une ZX, ça me va mieux.
Mais ce n'est que mon point de vue, à chacun sa vision de la sportive idéale... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 125596
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par sly zx Lun 28 Fév 2011 - 21:07

je te rejoint sur un point, le puriste de la sportive ira se chercher une prop !

vous allez me prendre pour un integriste de chez Rnlt mais pour moi ca sera la clio 2 V6 ph2 dans ce cas ! Cool

pour repondre a ta question j'ai pas eu l'occas d'essayer la megane rs 225hp ou la megane 3 sans chassis cup

pour revenir sur la clio il est vrai que sur un billard de 10 m de large ca manque de sensation mais par contre tu as bien cerner la bete, sur route de montagne tu la maintien entre 5000 et 7000tr/mn et la tu t'eject d'une epingle a l'autre avec un sourir jouissif coller sur la tronche !
sly zx
sly zx

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 21:15

JM a écrit:
Mais la clio moi je trouve pas ça fun du tout.... Probablement un pur régal sur une petite spéciale, où tu peux te prendre pour S.Loeb (presque) en toute sécurité, mais trop ennuyeux (à mon sens) sur un billard de 10m de large....
Ce sont des voitures qui me plairaient pour rouler au quotidien, mais sur circuit une bonne prop' ou même une bonne vieille traction bien survireuse comme une peugeot GTi ou une ZX, ça me va mieux.

Dis-moi si je me trompe, mais dans le fond, ce topic n'est-il pas là pour te faire choisir une remplaçante à ta volcane, à savoir une voiture à usage quotidien ? Siffle

Invité
Invité

Message par JM Lun 28 Fév 2011 - 21:20

motus 306 a écrit:
JM a écrit:
takedown94 a écrit:
JM a écrit:

Et enfin, outre la fiabilité, si on parlait du comportement ? quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 176750

bah non, même pas. Si, la wiwi ok. Les clio et autre mégane RS, ah pour être efficace c'est efficace, ça se pilote les yeux fermés. Ca pardonne tout. Ca ne survire que si on leur demande gentiment. Si on est un peu optimiste, ça sous-vire. Tu relâche un peu le pied droit, ça repart. Bref, c'est d'un ennui.... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 316611 Je sais plus qui parlait de "reines des pistardes", pour moi c'est tout sauf ça, reines des routières oui.... Quand on aime piloter on tape pas là-dedans, c'st le même constat que les ITR, trop "faciles" comme caisses.... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 125596

Bon bah à part la xsara,il n'y a rien d'autre qui soit joueur dans tes critères.
Les voitures récentes sont réglées sous-vireuse,donc tu vas pouvoir chercher longtemps.

T'es quand même bien compliqué quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 274262 ,tu veux ni japonnais ni allemand car trop chère à entretenir.
Tu ne veux pas non plus de Renault car (selon toi) c'est de la merde.Mais tu veux aussi du récent qui se pilote.En gros il ne reste rien à par xsara.

PS:Pour tes mécanos renault,je peux te sortir la même chose avec des potes à mon frère ayant bossé chez Peugeot et citroên quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 79852 .Forcemment quand t'es mécano pour une marque,tu passes ton temps à voir des pannes à la con.
Tiens juste un expemple:Le père d'un pote qui bosse chez Citron à eu une bonne panne sur une C5.La voiture ne redemmarait pas du garage des gens quand elle était garé en marche avant quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 562303 .résultat après plusieurs intervention et un déplacement chez les gens:le congélateur foutait en branque un calculo (qui se retrouvait proche du congélo en marche avant).

Mais bon j'ai bien compris que tu ne changerais jamais d'avis,dommage pour toi car d'ici 10ans tu seras obligé d'aller sur circuit en HDI,vu que (vrai) sportives essence et PSA ca fait plus de 5 ans que ca n'existe plus.
Tu passes à coté de pas mal de super voitures avec ces oeillères.Tiens j'en aurais bien 1 autre,une rag ou 1 PS2.Pas d'ABS,pas d'ESP ca sousvire ca survire mais ca se place au mm.Ca coute que dalle à entretenir.Ah mais non merde j'oubliais c'est une Renault quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 16725 .

mais non motus je ne suis pas aussi exigeant que ça, tu m'as mal compris. Là on a un peu dérivé du sujet en parlant du comportement des renault, qui reste à mon sens moins sympa que celui des PSA (surtout dans les années 90) mais je ne cherche pas une voiture ultra pointue à conduire pour aller au taf lol!
la rag (une des rares Renault que j'estime avec la wiwi), la 323ti et les autres BM, j'en voudrais volontiers, j'ai juste pas le budget quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 79852 Une japonaise bien robuste style Honda je dis pas non, mais pareil, ça rentre pas dans mon budget. quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 79852
Pour info, je ne suis pas un taliban PSA, je suis objectif, eh oui, mes prochaines voitures de piste seront Subaru, BM, et plus tard si j'ai plus de thunes Lotus, ou Porsche. Tu vois j'ai rien contre les allemandes et les japonaises. quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 797613 J'ai juste pas beaucoup de sous, et je privilégie la voiture de piste dans mon budget, je préfère claquer plus dans la caisse avec laquelle je vais me faire plaisir. Je pourrais n'en avoir qu'une, mais j'ai essayé, ça le fait pas.

Je suis bien conscient que les sportives PSA n'existent plus, contrairement à Renault qui en ont encore 2 qui tiennent à peu près la comparaison face à la concurrence étrangère. J'en suis bien malheureux vois-tu. Dans 10 ans, je roulerai sans doute encore sur circuit, mais pas en traction, ça c'est une certitude, donc forcément pas en française. Et ça sera bien la misère pour trouver des vraies sportives à des prix abordables, heureusement qu'il y a BM et Catheram.

Allez, je résume la question posée pour recentrer le sujet : qu'est-ce qu'on peut avoir d'aussi bien qu'une xsara VTS 167ch, à tout point de vue, pour le même prix ??
Si la réponse est rien, et bien dites rien, ne me traitez pas de taliban parce que je n'aime pas les renault megane.... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 508165
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par JM Lun 28 Fév 2011 - 21:22

Pollux a écrit:
JM a écrit:

Dis-moi si je me trompe, mais dans le fond, ce topic n'est-il pas là pour te faire choisir une remplaçante à ta volcane, à savoir une voiture à usage quotidien ? quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 278196

j'ai jamais dit le contraire moi !! si la clio RS se trouvait au même tarif qu'une xsara VTS, ça fait longtemps que je roulerais en renault.... vous mélangez tous les débats les gars !
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par sly zx Lun 28 Fév 2011 - 21:25

des clio 2 ph 1 en 172cv ca se trouve pas trop cher !
sly zx
sly zx

Message par Rick Lun 28 Fév 2011 - 21:43

sly zx a écrit:
j'ai essayé récemment une Ford Mustang small bloc V8 4.7l 300hp de 1966. arrivé a 80km/h tu transpire pour rester sur une seul voie en ligne droite, au freinage tu cherche le bouton du siège éjectable et en virage tu prévois une prise de stéroïde avant d'envisager tourner le volant..... une sportive comme tu les aime j'imagine ? ange2
Ca c'est une voiture de collection d'un autre temps et qui plus est Américaine, c'est complètement hors sujet...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i

Message par sly zx Lun 28 Fév 2011 - 22:35

Rick a écrit:
sly zx a écrit:
j'ai essayé récemment une Ford Mustang small bloc V8 4.7l 300hp de 1966. arrivé a 80km/h tu transpire pour rester sur une seul voie en ligne droite, au freinage tu cherche le bouton du siège éjectable et en virage tu prévois une prise de stéroïde avant d'envisager tourner le volant..... une sportive comme tu les aime j'imagine ? ange2
Ca c'est une voiture de collection d'un autre temps et qui plus est Américaine, c'est complètement hors sujet...

faut pas s'enerver Rick !! je cause avec JM
sly zx
sly zx

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 22:36

sly zx a écrit:
Rick a écrit:
sly zx a écrit:

faut pas s'enerver Rick !! je cause avec JM

Je pense pas que ce soit son style de s'énerver, à Rick ange

Invité
Invité

Message par Patrick_R Mar 1 Mar 2011 - 2:18

JM a écrit:
motus 306 a écrit:
JM a écrit:
takedown94 a écrit:
JM a écrit:

Et enfin, outre la fiabilité, si on parlait du comportement ? quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 176750

bah non, même pas. Si, la wiwi ok. Les clio et autre mégane RS, ah pour être efficace c'est efficace, ça se pilote les yeux fermés. Ca pardonne tout. Ca ne survire que si on leur demande gentiment. Si on est un peu optimiste, ça sous-vire. Tu relâche un peu le pied droit, ça repart. Bref, c'est d'un ennui.... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 316611 Je sais plus qui parlait de "reines des pistardes", pour moi c'est tout sauf ça, reines des routières oui.... Quand on aime piloter on tape pas là-dedans, c'st le même constat que les ITR, trop "faciles" comme caisses.... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 125596

T'es quand même bien compliqué quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 274262 ,tu veux ni japonnais ni allemand car trop chère à entretenir.

PS:Pour tes mécanos renault,je peux te sortir la même chose avec des potes à mon frère ayant bossé chez Peugeot et citroên quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 79852 .Forcemment quand t'es mécano pour une marque,tu passes ton temps à voir des pannes à la con.
Tiens juste un expemple:Le père d'un pote qui bosse chez Citron à eu une bonne panne sur une C5.La voiture ne redemmarait pas du garage des gens quand elle était garé en marche avant quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 562303 .résultat après plusieurs intervention et un déplacement chez les gens:le congélateur foutait en branque un calculo (qui se retrouvait proche du congélo en marche avant).

Tu passes à coté de pas mal de super voitures avec ces oeillères.Tiens j'en aurais bien 1 autre,une rag ou 1 PS2.Pas d'ABS,pas d'ESP ca sousvire ca survire mais ca se place au mm.Ca coute que dalle à entretenir.Ah mais non merde j'oubliais c'est une Renault quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 16725 .

mais non motus je ne suis pas aussi exigeant que ça, tu m'as mal compris. Là on a un peu dérivé du sujet en parlant du comportement des renault, qui reste à mon sens moins sympa que celui des PSA (surtout dans les années 90) mais je ne cherche pas une voiture ultra pointue à conduire pour aller au taf lol!
la rag (une des rares Renault que j'estime avec la wiwi), la 323ti et les autres BM, j'en voudrais volontiers, j'ai juste pas le budget quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 79852 Une japonaise bien robuste style Honda je dis pas non, mais pareil, ça rentre pas dans mon budget. quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 79852
Pour info, je ne suis pas un taliban PSA, je suis objectif, eh oui, mes prochaines voitures de piste seront Subaru, BM, et plus tard si j'ai plus de thunes Lotus, ou Porsche. Tu vois j'ai rien contre les allemandes et les japonaises. quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 797613 J'ai juste pas beaucoup de sous, et je privilégie la voiture de piste dans mon budget, je préfère claquer plus dans la caisse avec laquelle je vais me faire plaisir. Je pourrais n'en avoir qu'une, mais j'ai essayé, ça le fait pas.

Je suis bien conscient que les sportives PSA n'existent plus, contrairement à Renault qui en ont encore 2 qui tiennent à peu près la comparaison face à la concurrence étrangère. J'en suis bien malheureux vois-tu. Dans 10 ans, je roulerai sans doute encore sur circuit, mais pas en traction, ça c'est une certitude, donc forcément pas en française. Et ça sera bien la misère pour trouver des vraies sportives à des prix abordables, heureusement qu'il y a BM et Catheram.

Allez, je résume la question posée pour recentrer le sujet : qu'est-ce qu'on peut avoir d'aussi bien qu'une xsara VTS 167ch, à tout point de vue, pour le même prix ??
Si la réponse est rien, et bien dites rien, ne me traitez pas de taliban parce que je n'aime pas les renault megane.... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 5 508165

Effectivement, je pense qu'on a fait le tour, et que la réponse est bel et bien RIEN, par rapport à tes critères très sélectifs.
C'est d'ailleurs pour cette raison que dans ma sélection je te proposais tout autre chose, histoire de "couper les ponts" et de partir sur "autre chose" (en gros éviter la comparaison et revoir la cible, te proposer d'autres critères).

Wink

p@+

Patrick_R

Masculin Nombre de messages : 221
Véhicules : Renault Mégane RXT 1.6L 16v

Message par takedown94 Mar 1 Mar 2011 - 4:34

j avoue que pour moi aussi si la RAg avait été plus abordable j en aurait peut etre eut une, elle me plait presque autant qu une 106 s16 Wink
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra

Message par Patrick_R Mar 1 Mar 2011 - 10:53

I have got THE answer : MAZDA 323F "Astina" V6.
Rare, sympa, stylée, fiable, et avec la ZX en point de référence pour l'étude de son comportement routier.

p@+

Patrick_R

Message par JM Mar 1 Mar 2011 - 10:58

ça c'est une alternative intéressante Bien par contre, ça doit être encore plus chaud à trouver que la citron non ?
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par MICKAEL02 Mar 1 Mar 2011 - 13:23

Moi j'ai horreur de l'arrière de cette voiture !
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7101
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500

http://citroenzx02.skyblog.com

Message par le ch'gail Mar 1 Mar 2011 - 13:36

http://www.leboncoin.fr/voitures/171252438.htm?ca=12_s

Pour l'arriere un coup de bombe pour teinté les feux et ca passe mieux lol!
le ch'gail
le ch'gail

Masculin Nombre de messages : 6783
Niveau technique : 4

Message par sly zx Mar 1 Mar 2011 - 13:37

Mazda 323 GTR rare mais pas vilaine !

sly zx
sly zx

Message par takedown94 Mar 1 Mar 2011 - 14:51

sly zx a écrit:Mazda 323 GTR rare mais pas vilaine !

super voiture pour etre monté dans une ya pas si longtemps
mais grosse galere pour trouver des pieces perfs, obligés de faire des montage mac gyver
mais alors je te parle meme pas pour une reprog, un mec est en galere depuis pas mal de temps parce que personne ne s y connait
donc belle voiture, belle sensation mais qui peuvent vite devenir une un belle galere Wink
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra

Message par le ch'gail Mar 1 Mar 2011 - 15:05

bas ca tombe bien JM c'est pour un daily donc elle restera stock lol!
le ch'gail
le ch'gail

Masculin Nombre de messages : 6783
Niveau technique : 4

Message par JM Mar 1 Mar 2011 - 15:56

exactement, le problème pour trouver des pièces perfo, c'est pas vraiment un problème pour moi lol!

j'ai regardé un peu du côté des mazda, ça court pas les rues non plus dites donc.... Sad
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Patrick_R Mar 1 Mar 2011 - 17:15

A noter que la 323 V6 a existé en au moins 2 carrosseries : coupé 3 portes "Sportiva" (style très discutable selon moi) et familiale 5 portes "Astina".

Si tu vas sur F-A, tu demandes un certain Olio, il en a une d'Astina V6.

p@+

Patrick_R

Message par motus 306 Mar 1 Mar 2011 - 17:20

Le problème aves les voitures "exotique",c'est qu'en casse tu trouves que dalles,alors que qu'avec une xsara par exemple tu te refais ta caisse pour que dalle.
Il y a plus d'1 an j'ai tappé avec la xsara (en jouant avec une CTR qui ne sait pas prendre les rond points cigare ),j'ai racheté capot,aile,parechoc avec AB,phare électrique,traverse supérieure,1 ventilo et canister pour un peu moins de 250€ de mémoire.
ET j'ai tout trouvé en moins d'1 semaine (à part le canister).La plupart des pièces,je les ai récupéré sur une xsara société 1.9D,c'est l'avantage de la xsara VTS,elle n'a rien de spécifique à part le moteur et les barres du TA.
Sur une mazda comme ca j'imagine même pas :/ ).

Sérieusement te prends pas la tête,à - de 3500€,tu ne trouveras rien d'autre que la xsara VTS dans tes critères.

motus 306

Masculin Nombre de messages : 69

Message par JM Mar 1 Mar 2011 - 17:46

tu as tout à fait raison, c'est le gros avantage des françaises, les pièces se trouvent facilement et ne coutent pas grand chose, ça oriente pas mal mon choix...

Moi la xsara VTS 167, je ne demande que ça, le problème c'est que j'en trouve pas... Sad C'est sur, si je suis prêt à faire 1000 bornes pour aller la chercher j'en trouverais une. Le problème, c'est que je ne suis pas prêt à me déplacer loin sans être sûr de l'état de la voiture que je vais voir. Je ne veux pas aller péter sur Paris juste "pour voir", si j'y vais c'est pour repartir avec la caisse. Le gros soucis, c'est que personne n'est honnête en ce bas monde Sad Les quelques autos que je suis allé voir, sur le papier ou dans la bouche du proprio, c'est toujours des super occases, "très propre" "très bien entretenue" etc etc. tu vas la voir en te disant "bon cette fois c'est la bonne" et quand t'arrives devant la caisse tu déchantes vite fait affraid La voiture toute crade, des tonches partout, les 4 coins rayés, les pneus soit disant neufs qui ont 30000km... Le super entretien se résume à un changement de plaquettes et une vidange au cours des 3 dernières années, bref c'est très décevant, donc je me refuse à faire des milliers de km pour rien....

J'ai plus qu'à être patient pour en trouver une pas trop mal à moins de 200 bornes.... Bah...

Et dire que jusqu'à celle-là, pour mes 5 dernières voitures j'ai toujours acheté la première que j'allais voir, faut croire que j'ai vraiment eu de la chance. Shocked
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant