La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?

+24
The Pat
wrc
sly zx
Hideaway
MICKAEL02
Patrick_R
Nicoss
motus 306
RottosaGTT
citrozx
djé37
Syl29
Stef du 02
le ch'gail
Rick
Valou
thomas941
takedown94
Thom the knight
Volcanix
Sly
sbarberot
Michel
JM
28 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 Empty Re: quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 20:57

Rabat joie [ON]
Et celle de pierre alias Pedro ?
............. [OFF]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 Empty Re: quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?

Message par motus 306 Mar 1 Mar 2011 - 22:20

JM a écrit:tu as tout à fait raison, c'est le gros avantage des françaises, les pièces se trouvent facilement et ne coutent pas grand chose, ça oriente pas mal mon choix...

Moi la xsara VTS 167, je ne demande que ça, le problème c'est que j'en trouve pas... Sad C'est sur, si je suis prêt à faire 1000 bornes pour aller la chercher j'en trouverais une. Le problème, c'est que je ne suis pas prêt à me déplacer loin sans être sûr de l'état de la voiture que je vais voir. Je ne veux pas aller péter sur Paris juste "pour voir", si j'y vais c'est pour repartir avec la caisse. Le gros soucis, c'est que personne n'est honnête en ce bas monde Sad Les quelques autos que je suis allé voir, sur le papier ou dans la bouche du proprio, c'est toujours des super occases, "très propre" "très bien entretenue" etc etc. tu vas la voir en te disant "bon cette fois c'est la bonne" et quand t'arrives devant la caisse tu déchantes vite fait affraid La voiture toute crade, des tonches partout, les 4 coins rayés, les pneus soit disant neufs qui ont 30000km... Le super entretien se résume à un changement de plaquettes et une vidange au cours des 3 dernières années, bref c'est très décevant, donc je me refuse à faire des milliers de km pour rien....

J'ai plus qu'à être patient pour en trouver une pas trop mal à moins de 200 bornes.... Bah...

Et dire que jusqu'à celle-là, pour mes 5 dernières voitures j'ai toujours acheté la première que j'allais voir, faut croire que j'ai vraiment eu de la chance. Shocked

C'est malheureusement vrai Crying or Very sad .

Ca m'est arrivé quand j'ai acheté ma VTS.
Pour info j'habite à rouen et la xsara se trouvait à lorient,soit env 500kms.
J'ai pourtant bien fait gaffe à bien me renseigner avant,photos,factures,historique,CT and co.

Arrivé à Lorient (en train) pas de mauvaises surprises à 1ère vu,mais ca s'est compliqué après un examen plus profond.
Déjà le scan du CT que j'avais reçu,c'était le rapport de contre visite et non la 1ère visite.Sauf que sur le 1er rapport il y avait écrit 'longerons AV gauche et droit déformation mineurs" Surprised .
Déjà ca commence mal.Ensuite on a essayé la voiture.Rien de mal sauf des vibrations assez importantes dans le volant suite aux changements de pneus récents.En tant normal c'est pas trop grave mais quand tu dois te faire 500kms pour rentrer avec un volant qui tremble,c'est très très chiant.

Et ensuite après un nouvel examen de la carrosserie,je me suis rendu compte que l'avant droit avait tappé.C'était bien réparé mais le proprio au téléphone me garantissait à 150% qu'elle n'avait jamais tappé.

Donc finalement je l'ai pris et je ne regrette pas mais c'est clair que dans ma région je ne l'aurais pas acheté Sad .

Mais ca ce n'est rien comparé à une Rag que je suis allé quand un pote à moi en cherchait une (près de strasbourg donc à près de 800kms Shocked ,mais bon les rag il n'y en a que 200 je crois,donc t'as pas trop le choix).

Elle etait propre de loin mais loin d'être propre.
Après examen:Portière passager avec du jeu (à cause du leur poids selon le proprio Rolling Eyes ),volant de travers en ligne droite,colone de direction (légèrement) de travers,vibration dans train avant,capot non aligné avec les ailes,cognement sous la voiture aux passages des vitesses en mode circuit,vitesses qui craquait même en mode cool (pourtant seon lui boite changée récemmente en échange standart mais pas de facture bien entendu),distribution soit disant faite dans un garage Renault (par son frère) mais juste une facture de la courroie,pas de galets ni de pompe à eau ni accessoire,pas de patate (au point que mon pote ne me croyait pas quand je lui dis que j'étais à fond par moment lors de l'essais),intérieur crade,volant de RS2 mais pas de rag (pas de bleu dessus),trace d'usure que sur la moitié des disques arrières,pas de puissance de freinage,et j'en oublie peut être.
Et à chaque question,sa réponse c'était "je sais pas,c'est ma femme qui la conduit,c'est elle qui voulait ca car elle aime bien la couleur lol! .

Le pompom,c'est quand en revenant de l'essais j'ai dis à mon pote "c'est mort on ne la prends pas",le mec à coté qui me répond "ah oui,mais pourquoi exctement? affraid heuu marre

motus 306
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 69
Niveau technique : 2

Message par JM Mer 2 Mar 2011 - 1:04

Pollux a écrit:Rabat joie [ON]
............. [OFF]

vu le peu d'offre sur le marché je m'étais décidé à la prendre...elle était vendue quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 79852

pourquoi rabat-joie ? je regrette pas plus que ça, j'aimais pas la couleur quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 797613
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 1:25

JM a écrit:
Pollux a écrit:Rabat joie [ON]
............. [OFF]

vu le peu d'offre sur le marché je m'étais décidé à la prendre...elle était vendue quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 79852

pourquoi rabat-joie ? je regrette pas plus que ça, j'aimais pas la couleur quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 797613

Ah ? Je ne la savais pas vendue Sad

Rabat-joie n'était pas tout à fait le terme adapté Laughing La couleur ça allait encore, mais l'ayant essayée je n'avais pas aimé le cuir (maintien laissant à désirer).

Invité
Invité

Message par JM Mer 2 Mar 2011 - 10:58

ah, moi c'est ce qui m'avait séduit, car il était en super état Cool c'est vrai que pour le maintien c'est pas le top mais vu l'usage que je vais en faire, ça m'aurais bien plu...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Patrick_R Mer 2 Mar 2011 - 13:07

Et rouler dans quelque chose de pas sportif mais de très confortable et suffisant en performance ? ça te dirait pas afin de changer d'air ?

Genre une belle 605 2.0i ph. 2, une XM ph.2 Turbo-CT... Smile
Une jolie 406 ph.1 TCT ça peut être bien agréable ça aussi !

p@+

Patrick_R

Masculin Nombre de messages : 221
Véhicules : Renault Mégane RXT 1.6L 16v

Message par Volcanix Mer 2 Mar 2011 - 14:34

Une volvo t5 break ?? ca sera tip top pour mettre le spad dans le coffre en plus !! Laughing

arf merde , c'est p'tete encore un poil chero Sad
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Véhicules : Plus rien

Message par JM Mer 2 Mar 2011 - 14:40

Patrick_R a écrit:Et rouler dans quelque chose de pas sportif mais de très confortable et suffisant en performance ?

pour moi c'est exactement la définition de la xsara VTS 167 Wink
Mais la fiabilité et le faible cout d'entretien sont des critères déterminants pour moi, alors comme je disais à Rottosa qui proposait la même chose, les TCT je vais éviter Wink Et les 2.0i c'est beaucoup trop anémique pour moi....

@Cyrille : oui trop cher les Volvo, et puis les breaks j'ai horreur de ça, ça serait d'autant plus ridicule que je voyage peu et que je suis célibataire sans enfants.... Wink
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Volcanix Mer 2 Mar 2011 - 14:45

Oui , je disai ca + pour le fun Wink

( t'es pas obligé de la prendre en break ! lool )
Volcanix
Volcanix

Masculin Nombre de messages : 9687
Véhicules : Plus rien

Message par Patrick_R Mer 2 Mar 2011 - 17:25

Une CX GTI dans son jus ? ^^
:D

Patrick_R

Masculin Nombre de messages : 221
Véhicules : Renault Mégane RXT 1.6L 16v

Message par wrc Mer 2 Mar 2011 - 18:35

JM a écrit:
Patrick_R a écrit:Et rouler dans quelque chose de pas sportif mais de très confortable et suffisant en performance ?

pour moi c'est exactement la définition de la xsara VTS 167 Wink
Mais la fiabilité et le faible cout d'entretien sont des critères déterminants pour moi, alors comme je disais à Rottosa qui proposait la même chose, les TCT je vais éviter Wink Et les 2.0i c'est beaucoup trop anémique pour moi....

@Cyrille : oui trop cher les Volvo, et puis les breaks j'ai horreur de ça, ça serait d'autant plus ridicule que je voyage peu et que je suis célibataire sans enfants.... Wink

Au niveau fiabilité les tct sont particulièrement excellents (quand ils ne sont pas bricolés).
Au niveau coût d entretien il n y a pas rien de particulier, le coût doit être le même à peu de choses près que pour un moteur 2l atmo.

Seul le coût d usage est forcément un peu plus élevé du fait d une consommation un peu supérieure.

wrc

Masculin Nombre de messages : 503

Message par Valou Sam 5 Mar 2011 - 1:33

Et bien, ça discute sévère ici!!

Laughing

C'est quoi une RAG?

JM je pense qu'il n'y a pas grand chose en effet.
Une Clio RS172ch? A peine plus chère qu'une xsara.
Une Golf VR6? Je ne sais pas ce que ça coûte en entretien.
Une Alfa 2.0TS, genre 145?
Les crx, même en version 130ch ça ne marche pas mal, c'est fiable, peu couteux en entretien.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 1:41

Valou a écrit:Et bien, ça discute sévère ici!!

Laughing

C'est quoi une RAG?

http://aebergon.perso.neuf.fr/Renault/page_Renault_Clio_RS_Ragnotti.htm

Une clio RS 172ch +, je cite :

Equipements extérieurs supplémentaires:
* jantes spécifiques Speedline "Turini" avec pneus Continental ContiSport Contact1 195/45 R16 80V (spécialement conçus pour cette voiture),
* voies élargies de 20mm à l'avant et de 10mm à l'arrière,
* assiette abaissée de 3mm,
* angle de chasse augmenté (de 1°30" à 3°30") (= direction "virile"!).
* nouveau tarage des amortisseurs.
Equipements intérieurs "supplémentaires" (!):
* suppression de l'ABS, de l'ESP, des airbags latéraux,
* suppression de la climatisation,
* suppression de l'essuie-vitre automatique,
* suppression de l'essuie-glace de lunette arrière,
* suppression de la roue de secours (remplacée par deux bombes anti-crevaison...),
* suppression des phares au xénon et des lave-phares,
* suppression du cache plastique sur les tubulures d'admission,
* suppression de la ceinture de sécurité centrale arrière (elle devient donc une quatre places),
* suppression des surtapis et du tiroir sous le siège passager,
* Autoradio 4x40W avec changeur CD remplacée par un lecteur simple CD 4x22W,
* ordinateur de bord conservé,
* glaces électriques à impulsion (côté conducteur) conservées,
* vitrages des portes moins épais,
* pare-brise teinté, mais non athermique,
* banquette arrière rabattable (en une seule partie),
* remplacement de la sellerie cuir/alcantara par une sellerie spécifique "Mossa",
* insert ton caisse sur volant et tableau de bord.
* signature de Jean Ragnotti à l'intérieur de la boîte à gant.

Pilote

Invité
Invité

Message par takedown94 Sam 5 Mar 2011 - 1:53

c est une clio RS de 172ch mais sa particularité est d etre tres legere tout simplement : 1030kg
takedown94
takedown94

Masculin Nombre de messages : 7390
Véhicules : Vectra

Message par Valou Sam 5 Mar 2011 - 4:53

Aaaah oki... J'avais beau chercher dans les abréviations mais là je voyais pas.

Enfin une RAG, donc, c'est hors budget.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 8:35

Valou a écrit:Aaaah oki... J'avais beau chercher dans les abréviations mais là je voyais pas.

Enfin une RAG, donc, c'est hors budget.

lol!
Reste A Gauche
Ralentir, Attention Gamin
:devil:

C'est hors budget, oui et non.
Regarde le lien que j'ai posté, elle étaient vendues moins chères que les clio RS stock ... Maintenant d'occasion il y'a des chances pour qu'elles soient surcôtées Wink

Invité
Invité

Message par Valou Sam 5 Mar 2011 - 17:17

Oui c'est ce que je veux dire. En occaz' ce sont celles qui prendront de la valeur.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Message par motus 306 Dim 6 Mar 2011 - 17:21

takedown94 a écrit:c est une clio RS de 172ch mais sa particularité est d etre tres legere tout simplement : 1030kg

Il y a en beaucoup qui sont passées au CT à moins d'1 tonne (dans les 980 kg) Bien .

Et pour avoir conduit plusieurs fois celle d'1 pote,c'est du pure bonheur cette caisse Love .Un vrai petit kart.Tu sens tout de suite que c'est leger.Le moindre petit coup de volant et ca réagit de suite.
Ca vire à plat mais c'est confortable.Tu lève le pieds et ca part.

Mais en grosse attaque sur route,cen 'est pas à confier à tout le monde quand même,comme toutes les clio RS ca suit la route donc t'es tout le temps en train de corriger la direction,au freinage l'arrière est trèèèèèès léger et ne demande qu'à passer devant.

Bref une des dernières vrais petites sportives.Une voiture avec laquelle tu peux aller très vite mais au moins en t'en rendant compte.

motus 306

Masculin Nombre de messages : 69

Message par Sly Lun 14 Mar 2011 - 21:14

Et alors cette recherche ca avance ?
J'ai de nouveau le net, du coup je vais pouvoir suivre ça !

Sly

Masculin Nombre de messages : 720
Véhicules : Ren***t Mé***e 110Cv GPL '05 70mkm - Inscrit sur le forum depuis Février 2005
Niveau technique : 4

http://generation-vw.skynetblogs.be/

Message par JM Lun 14 Mar 2011 - 21:25

là j'ai une 206 S16 en vue, je vais ptêtre aller la voir... quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 79852

y a des trucs spéciaux à regarder sur ces caisses, en dehors de ce qui est connu pour toutes les PSA ?
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Syl29 Lun 14 Mar 2011 - 21:32

Fait attention:
-aux triangles (tres fragiles la dessus)
-qu'il n'y ai pas de voyant d'airbag qui s'allume au TDB (pas bin grave, mais c'est un défaut la dessus)
-supports moteurs fragiles

Tu as un lien de l'annonce?

Syl29

Masculin Nombre de messages : 3177
Véhicules : C4 VTS HDI 138 cuir integral Alezan + gps - C2 HDI VTR Sensodrive

Message par JM Lun 14 Mar 2011 - 22:09

la voilà

http://www.leboncoin.fr/voitures/182671573.htm?ca=3_s
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par wrc Lun 14 Mar 2011 - 22:22

Ca a tout d une merguez à première vue.

A voir en vrai...

wrc

Masculin Nombre de messages : 503

Message par JM Lun 14 Mar 2011 - 22:34

faut pas rêver à ce prix-là j'aurais pas une Rolls quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?  - Page 6 508165
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 22:43

http://www.leboncoin.fr/voitures/180289777.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/183698273.htm?ca=3_s

juste pour montrer que pour une telle somme on peut trouver certaines choses très propres.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant