J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
+2
Pollux
Gysmo
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Salut les gars ! Un bail que je n'étais pas passé par ici...
J'espère qu'il reste encore un ou deux vivants
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de présentation de ma Xsara sur cette version du forum. Oui je l'ai toujours cette petite Xsara VTS 2.0 HDI !
Utilisée par ma femme pour aller au boulot, elle est toujours reprog, mais je l'ai descendue dans les 135cv (145 dans sa jeunesse). Elle totalise aujourd'hui dans les 232000km environs.
Elle est encore relativement propre, la carrosserie a pas mal de petits pets de portières et rayures, le vernis se barre par endroits. La vitre électrique côté passager est HS, le lecteur CD est HS, la sonde de température, pourtant remplacée, est parfois délirante, la clim est HS, l'intérieur accuse le temps...
J'avais fait remplacer amortisseurs et silentblocs divers il y a quelques années, donc ça devrait faire encore un peu. En revanche je me demande si la crémaillère de direction ne prend pas un peu de jeu. Les pneus sont quasi neufs, mais l'échappement est d'origine, avec donc quelques traces de corrosion... La batterie a au moins 7 ans, si elle me lâche je ne serai pas surpris !
Le plus gros problème c'est l'embrayage. Il est devenu tellement dur que je casse les câbles d'embrayage. Donc pour le moment, avant de tout re-casser, elle est immobilisée. Je cherche une solution alternative pour éviter les 650-700€ demandés par un pro pour remplacer l'embrayage complet. Pour le moment je ne trouve pas et ne peux pas le faire moi même (place, outillage, compétences, envie).
Vu son état général, je commence à me poser la question de son devenir, disons que la casse n'est pas loin ! L'an prochain elle sera éligible à la prime à la casse, mais vu ce qu'il faut racheter derrière pour en bénéficier, c'est hors de question !
Je voulais la vendre il y a quelques années, mais ma femme n'a pas voulu. Maintenant je pense qu'elle est invendable de toute manière.
De plus un utilitaire me serait maintenant bien plus utile. sauf que ça coûte un bras pour ce que c'est et je n'en trouve pas en BVA (très important pour moi).
Et bien sûr, sinon c'est pas drôle, les finances sont un peu limitées pour le moment !
A votre avis, quoi qu'est ce que je fais ?
J'espère qu'il reste encore un ou deux vivants
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de présentation de ma Xsara sur cette version du forum. Oui je l'ai toujours cette petite Xsara VTS 2.0 HDI !
Utilisée par ma femme pour aller au boulot, elle est toujours reprog, mais je l'ai descendue dans les 135cv (145 dans sa jeunesse). Elle totalise aujourd'hui dans les 232000km environs.
Elle est encore relativement propre, la carrosserie a pas mal de petits pets de portières et rayures, le vernis se barre par endroits. La vitre électrique côté passager est HS, le lecteur CD est HS, la sonde de température, pourtant remplacée, est parfois délirante, la clim est HS, l'intérieur accuse le temps...
J'avais fait remplacer amortisseurs et silentblocs divers il y a quelques années, donc ça devrait faire encore un peu. En revanche je me demande si la crémaillère de direction ne prend pas un peu de jeu. Les pneus sont quasi neufs, mais l'échappement est d'origine, avec donc quelques traces de corrosion... La batterie a au moins 7 ans, si elle me lâche je ne serai pas surpris !
Le plus gros problème c'est l'embrayage. Il est devenu tellement dur que je casse les câbles d'embrayage. Donc pour le moment, avant de tout re-casser, elle est immobilisée. Je cherche une solution alternative pour éviter les 650-700€ demandés par un pro pour remplacer l'embrayage complet. Pour le moment je ne trouve pas et ne peux pas le faire moi même (place, outillage, compétences, envie).
Vu son état général, je commence à me poser la question de son devenir, disons que la casse n'est pas loin ! L'an prochain elle sera éligible à la prime à la casse, mais vu ce qu'il faut racheter derrière pour en bénéficier, c'est hors de question !
Je voulais la vendre il y a quelques années, mais ma femme n'a pas voulu. Maintenant je pense qu'elle est invendable de toute manière.
De plus un utilitaire me serait maintenant bien plus utile. sauf que ça coûte un bras pour ce que c'est et je n'en trouve pas en BVA (très important pour moi).
Et bien sûr, sinon c'est pas drôle, les finances sont un peu limitées pour le moment !
A votre avis, quoi qu'est ce que je fais ?
Dernière édition par Gysmo le Mer 20 Nov 2019 - 23:47, édité 1 fois
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
C'est marrant, t'es pas le seul ici à envisager de se séparer de la voiture qui l'a mené sur ce même forum
Tu dis qu'elle est immobilisée, j'en déduis qu'elle ne t'est pas utile.
Tu dis aussi que actuellement les finances sont limitées, ça devrait donc évoluer en ta faveur...
En pareille situation, à ta place, je la laisserai dans un coin assurée en "immobilisée" histoire juste d'être couvert si jamais qqn se blesse avec, juste de quoi attendre le moment où tu auras le budget pour profiter d'une PALC...
Ou la revendre sur LBC mais pour en tirer 500€, faut vraiment avoir besoin de cash.
Tu dis qu'elle est immobilisée, j'en déduis qu'elle ne t'est pas utile.
Tu dis aussi que actuellement les finances sont limitées, ça devrait donc évoluer en ta faveur...
En pareille situation, à ta place, je la laisserai dans un coin assurée en "immobilisée" histoire juste d'être couvert si jamais qqn se blesse avec, juste de quoi attendre le moment où tu auras le budget pour profiter d'une PALC...
Ou la revendre sur LBC mais pour en tirer 500€, faut vraiment avoir besoin de cash.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Alors pour être précis ce n'est pas celle-ci qui m'a amené sur ce forum, j'ai eu 2 ZX avant !
Alors en fait si, elle est utile. Je pensais pouvoir m'en passer et que ma femme utilise la 407. Bon la 407 est trop grosse pour se garer à son boulot, en plus les coups de portières et sacs c'est une catastrophe et elle consomme énormément. Avec ses trajets boulot elle monte à 13l/100km ! Inutile de dire qu'elle fait la gueule à chaque plein...
De plus, c'est assez rare, mais il arrive parfois que j'ai moi aussi besoin d'une bagnole en même temps et là on est coincés.
L'idée serait donc que ma femme, qui roule beaucoup plus que moi, ait une petite voiture qui craigne pas trop mais en bon état pour ses trajets et la 407 reste au garage et ne sert qu'occasionnellement quand on a besoin d'une seconde auto, d'un break, de partir en vacances ou de tracter.
Je pensais à un utilitaire un peu gros (qui puisse remplacer la vieille caravane de 40ans), mais ça n'ira pas car impossible à garer au boulot de ma femme.
Donc finalement la xsara ne va pas si mal, mais elle me semble un peu au bout du rouleau...
600 ou 700 balles et ça repart, jusqu'à la prochaine tuile (batterie, silencieux, crémaillère de direction ou que sais-je).
Par contre pour la remplacer c'est au moins un zéro de plus et faut tomber sur un modèle qui va bien et fiable. Les premiers petits THP sont pas fiables, les BVA merdiques, les VTI ça avance pas et ça consomme... Et si je prends carrément plus récent, il me faut doubler le budget. Pour aller se faire bousiller la carrosserie sur un parking d'hôpital...
Alors en fait si, elle est utile. Je pensais pouvoir m'en passer et que ma femme utilise la 407. Bon la 407 est trop grosse pour se garer à son boulot, en plus les coups de portières et sacs c'est une catastrophe et elle consomme énormément. Avec ses trajets boulot elle monte à 13l/100km ! Inutile de dire qu'elle fait la gueule à chaque plein...
De plus, c'est assez rare, mais il arrive parfois que j'ai moi aussi besoin d'une bagnole en même temps et là on est coincés.
L'idée serait donc que ma femme, qui roule beaucoup plus que moi, ait une petite voiture qui craigne pas trop mais en bon état pour ses trajets et la 407 reste au garage et ne sert qu'occasionnellement quand on a besoin d'une seconde auto, d'un break, de partir en vacances ou de tracter.
Je pensais à un utilitaire un peu gros (qui puisse remplacer la vieille caravane de 40ans), mais ça n'ira pas car impossible à garer au boulot de ma femme.
Donc finalement la xsara ne va pas si mal, mais elle me semble un peu au bout du rouleau...
600 ou 700 balles et ça repart, jusqu'à la prochaine tuile (batterie, silencieux, crémaillère de direction ou que sais-je).
Par contre pour la remplacer c'est au moins un zéro de plus et faut tomber sur un modèle qui va bien et fiable. Les premiers petits THP sont pas fiables, les BVA merdiques, les VTI ça avance pas et ça consomme... Et si je prends carrément plus récent, il me faut doubler le budget. Pour aller se faire bousiller la carrosserie sur un parking d'hôpital...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
J'ai trouvé une 207 sw Outdoor VTI 120 et BVA (AL4 je suppose) pour pas trop cher et pas loin.
Ca doit pas trop marcher, mais c'est doux, agréable et fiable normalement (pas comme les premiers THP et les boîtes robotisées apparues par la suite).
On va aller voir ça de plus prêt, ça me tente bien.
Resterait à se débarrasser de la Xsara, je doute qu'un pro s'embête avec un véhicule comme ça.
Ca doit pas trop marcher, mais c'est doux, agréable et fiable normalement (pas comme les premiers THP et les boîtes robotisées apparues par la suite).
On va aller voir ça de plus prêt, ça me tente bien.
Resterait à se débarrasser de la Xsara, je doute qu'un pro s'embête avec un véhicule comme ça.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Bon la 207 Outdoor aurait pu être une option, le VTI 120 aussi, la BVA AL4 peut-être un peu moins. Son patinage très prononcé nous a un peu dérouté à l'essai. l'AM6 de la 407 est nettement plus agréable.
L'auto que nous avons essayée était vendue par un garage qui ne m'inspirait pas confiance et était trop chère (à mon avis), vu son état cosmétique assez moyen. Donc next...
Du coup je regarde ce que je trouve comme Peugeot équipée de l'AM6, pas toujours facile de savoir. A priori sur 308, mais certaines sont en AL4 il me semble. Peut-être bien le VTI 120 d'ailleurs, dommage, car le moteur en lui même serait suffisant.
L'auto que nous avons essayée était vendue par un garage qui ne m'inspirait pas confiance et était trop chère (à mon avis), vu son état cosmétique assez moyen. Donc next...
Du coup je regarde ce que je trouve comme Peugeot équipée de l'AM6, pas toujours facile de savoir. A priori sur 308, mais certaines sont en AL4 il me semble. Peut-être bien le VTI 120 d'ailleurs, dommage, car le moteur en lui même serait suffisant.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
je vend ma c3 si tu veut https://www.leboncoin.fr/voitures/1696129662.htm/
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Gysmo a écrit:A
Par contre pour la remplacer c'est au moins un zéro de plus et faut tomber sur un modèle qui va bien et fiable. Les premiers petits THP sont pas fiables, les BVA merdiques, les VTI ça avance pas et ça consomme... Et si je prends carrément plus récent, il me faut doubler le budget. Pour aller se faire bousiller la carrosserie sur un parking d'hôpital...
En début d'année j'ai acheté mon daily (accompagné de la voiture du week-end sur les 2 photos ci-dessous).
Pour 5k€, auto de 2012 avec un peu moins de 150.000kms courroie changée et entretien scrupuleux.
1.5 dci 110 secondé par une bva 6 (précisément une EDC, boite à double embrayage, rien à voir avec les antiques simples bva).
Et ça marche pas trop mal.
Après on aime renault ou on n'aime pas, perso j'en ai toujours dit du mal avant de faire 30.000kms avec une laguna 2.0 T 170 reprog à 205 bva...Et avec la nouvelle, plutôt bien équipée (gps, toits ouvrants, pas mal d'autres trucs) je fais à peu près tout pour jamais plus de 6L/100.
Pour tout juste 5000€ et des frais d'entretien/conso/assurance totalement ridicules, ça me convient bien.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
J'ai été moi aussi avec ma zx qui traînait dans la cour. Pendant 1 an.
Elle est partie en prime à la casse pour 2000 € en février 2018. Ce que je n'aurais jamais récupéré à la revente (caisse pourrie, plein de bricoles à faire, 313000kms....)
Pour l'achat pour Mme d'un lodgy Stepway 1,5 dci 110 neuf.
5,2l aux 100. Même quand c'est moi qui conduit
Ça n'a pas forcément un physique aidant mais avec l'habitude j'aime bien
Elle a 47000kms. Zéro problèmes à aujourd'hui, de toute façon 3 ans de garantie. Et on va faire 30000 kms par an avec celle ci.
Elle est partie en prime à la casse pour 2000 € en février 2018. Ce que je n'aurais jamais récupéré à la revente (caisse pourrie, plein de bricoles à faire, 313000kms....)
Pour l'achat pour Mme d'un lodgy Stepway 1,5 dci 110 neuf.
5,2l aux 100. Même quand c'est moi qui conduit
Ça n'a pas forcément un physique aidant mais avec l'habitude j'aime bien
Elle a 47000kms. Zéro problèmes à aujourd'hui, de toute façon 3 ans de garantie. Et on va faire 30000 kms par an avec celle ci.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
J'avais pensé à Dacia effectivement, même si ça me botte moyen. Une reprise de 2000€ c'est pas rien pardi, mais ça fait encore lâcher quelques billets quand même...
Pour des bagnoles vraiment pas folichonnes.
Renault je déteste (plus que Dacia !) mais effectivement, je devrais peut-être faire un effort, notamment pour la boîte EDC. J'ai pas la valise pour du Renault mais on ne s'en sert pas tous les jours non plus !
Pour le coup j'hésitais à prendre un cabriolet sinon. Suffisant pour aller au boulot ou faire quelques courses ou prendre le gosse. Et pour trimballer le gros chien, y'a la 407sw.
Au moins ça fait un véhicule différent si on veut aller se balader cheveux au vent.
Sauf qu'il faut au moins la taille de la 308CC pour rentrer à 3 je pense. Du coup ça fait une bagnole au poids de la 407sw ! Donc faut le moteur qui va avec et donc niveau conso bof. En plus les prix restent élevés sur ce type de véhicule.
EDIT : bon Dacia c'est non, car la BVA est une robotisée de me**e
Chez Renault il y a pas mal de BVA4 comme chez Peugeot dans mes prix, donc bof.
Pour des bagnoles vraiment pas folichonnes.
Renault je déteste (plus que Dacia !) mais effectivement, je devrais peut-être faire un effort, notamment pour la boîte EDC. J'ai pas la valise pour du Renault mais on ne s'en sert pas tous les jours non plus !
Pour le coup j'hésitais à prendre un cabriolet sinon. Suffisant pour aller au boulot ou faire quelques courses ou prendre le gosse. Et pour trimballer le gros chien, y'a la 407sw.
Au moins ça fait un véhicule différent si on veut aller se balader cheveux au vent.
Sauf qu'il faut au moins la taille de la 308CC pour rentrer à 3 je pense. Du coup ça fait une bagnole au poids de la 407sw ! Donc faut le moteur qui va avec et donc niveau conso bof. En plus les prix restent élevés sur ce type de véhicule.
EDIT : bon Dacia c'est non, car la BVA est une robotisée de me**e
Chez Renault il y a pas mal de BVA4 comme chez Peugeot dans mes prix, donc bof.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Gysmo a écrit:
EDIT : bon Dacia c'est non, car la BVA est une robotisée de me**e
Chez Renault il y a pas mal de BVA4 comme chez Peugeot dans mes prix, donc bof.
BVA5 sur ma feue Laguna de 2007.
BVA6 (edc) sur la Mégane de 2012
Et bvm5 sur la 320i e30 cab
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Non mais une Megane de 2012 ça vaut aussi cher qu'une 308 II, y'e rien à moins de 15000€ d'occase...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Gysmo a écrit:Non mais une Megane de 2012 ça vaut aussi cher qu'une 308 II, y'e rien à moins de 15000€ d'occase...
Je crois que tu n'as pas dû aller sur leboncoin depuis une paire d'années
Une mégane de 2012 ça vaut le prix d'une 308 I
J'ai hésité pas mal sachant que cette dernière avait un grand toit pano et des moteurs pas dégueu, mais c'était de la bonne vieille boite auto, pas de double embrayage.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Ah bein LbC j'y suis tous les jours pourtant en ce moment...
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
La même que moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1694207691.htm/
Sauf que je l'ai payée moins cher & moins kilométrée.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1694207691.htm/
Sauf que je l'ai payée moins cher & moins kilométrée.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Après je ne roule beaucoup donc dci obligé et j'aime la bva.
J'ai pas regardé pour les bvm ni essence.
J'ai pas regardé pour les bvm ni essence.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Justement je cherche essence et BVA...
Forcément, sur des occasion un peu anciennes, y'a beaucoup plus de choix en diésel.
De plus je cherche dans mon secteur et alentours. Quand on sera bien fixés sur un modèle, il faudra peut-être s'armer de patience avant de trouver (1an 1/2 pour trouver ma 407 !)
Forcément, sur des occasion un peu anciennes, y'a beaucoup plus de choix en diésel.
De plus je cherche dans mon secteur et alentours. Quand on sera bien fixés sur un modèle, il faudra peut-être s'armer de patience avant de trouver (1an 1/2 pour trouver ma 407 !)
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Ah ben si tu es joueur tu peux prendre un thp
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Sur 207 y'a que de la BVA4, alors ce serait plutôt un VTI 120 BVM.
Je regarde les série Outdoor ou, à l'opposé, un modèle CC (vu qu'on a déjà le break). Par contre j'ai peur qu'à l'arrière je rentre très difficilement le gosse.
Sinon je regarde aussi des 308cc, mais c'est pas mal plus grand et lourd. Du coup THP et sur certains il y a la BVA6.
Le THP j'hésite un peu, mais disons que ses soucis sont dorénavant bien connus et j'en parlais à un mécano qui me disais qu'on pouvait y aller sans souci.
Sinon j'attends et je fais durer encore un peu la Xsara. J'ai peut-être quelqu'un pour me faire l'embrayage, ça ferait 150€ de pièces + un "petit" billet. En espérant que rien d'autre ne lâche dans la foulée. En plus ma femme adore ne pas avoir de clim + une seule vitre qui s'ouvre
Je regarde les série Outdoor ou, à l'opposé, un modèle CC (vu qu'on a déjà le break). Par contre j'ai peur qu'à l'arrière je rentre très difficilement le gosse.
Sinon je regarde aussi des 308cc, mais c'est pas mal plus grand et lourd. Du coup THP et sur certains il y a la BVA6.
Le THP j'hésite un peu, mais disons que ses soucis sont dorénavant bien connus et j'en parlais à un mécano qui me disais qu'on pouvait y aller sans souci.
Sinon j'attends et je fais durer encore un peu la Xsara. J'ai peut-être quelqu'un pour me faire l'embrayage, ça ferait 150€ de pièces + un "petit" billet. En espérant que rien d'autre ne lâche dans la foulée. En plus ma femme adore ne pas avoir de clim + une seule vitre qui s'ouvre
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Bon bein en plus c'est la batterie qui a lâché maintenant...
Je n'aurai pas droit à la prime à la conversion vu ce qu'on pourra se permettre d'acheter comme véhicule de remplacement.
Si je l'amène à la casse, je suis même pas sûr qu'il me file 50€.
Est-ce que j'ai une chance de la vendre en l'état pour 500 balles ? Je peux même pas l'amener au CT du coup.
Si je fais les réparations, j'ai gagné 100€ de batterie + 150€ d'embrayage + disons 200€ à filer à quelqu'un pour me le monter. Il faudrait que j'arrive à la revendre entre 800 et 1000€ donc.
Je n'aurai pas droit à la prime à la conversion vu ce qu'on pourra se permettre d'acheter comme véhicule de remplacement.
Si je l'amène à la casse, je suis même pas sûr qu'il me file 50€.
Est-ce que j'ai une chance de la vendre en l'état pour 500 balles ? Je peux même pas l'amener au CT du coup.
Si je fais les réparations, j'ai gagné 100€ de batterie + 150€ d'embrayage + disons 200€ à filer à quelqu'un pour me le monter. Il faudrait que j'arrive à la revendre entre 800 et 1000€ donc.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
J'ai pas d'avis
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
A tout hasard, si un bricoleur du forum est intéressé, elle est à vendre.
Avec un peu de boulot, elle devrait pouvoir en faire encore un peu.
Avec un peu de boulot, elle devrait pouvoir en faire encore un peu.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
A ta place je l'aurais foutue en l’état sur LBC..
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Oui c'est ce que je vais faire rapidement.
Si je ne me trompe pas, il est tout à fait possible de la vendre sans CT non ? Il est juste obligatoire pour le nouveau certificat d'immatriculation il me semble.
Parce que là, sans faire les travaux, elle ne pourra pas s'y rendre au CT
Si je ne me trompe pas, il est tout à fait possible de la vendre sans CT non ? Il est juste obligatoire pour le nouveau certificat d'immatriculation il me semble.
Parce que là, sans faire les travaux, elle ne pourra pas s'y rendre au CT
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: J'en fais quoi de ma vieille Xsara ? -> A VENDRE
Et bien en fait non, à part à un pro (garage ou casse), il est maintenant strictement interdit de vendre sans CT. Du coup il est également interdit de vendre pour pièces.
Du coup je vais être obligé de faire les réparations juste pour passer le CT, à moins de trouver un garage qui me la rachète à un prix honnête (et ça ma paraît compliqué...)
Du coup je vais être obligé de faire les réparations juste pour passer le CT, à moins de trouver un garage qui me la rachète à un prix honnête (et ça ma paraît compliqué...)
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 3615 MyLife - je fais quoi de tous ces véhicules ?
» quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?
» La Xsara VTS 2.0 16v 167ch (ph1) de Pierre - YA-HAAAA ! - A VENDRE !!!
» Demande conseil pour vendre Xsara 2L 16s en l'état
» La ptite vieille à Pauline !
» quelle alternative à une xsara 167ch pour remplacer ma vieille volcane ?
» La Xsara VTS 2.0 16v 167ch (ph1) de Pierre - YA-HAAAA ! - A VENDRE !!!
» Demande conseil pour vendre Xsara 2L 16s en l'état
» La ptite vieille à Pauline !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum