[ZX] La ZX break d'Hulst
+13
Ginieconcept
Volcane Spirit
Thom the knight
Mike le rodezien
Titanium
thotho90
MICKAEL02
Volcanix
tonic 77
volcanologue
zx-break
Mickael60
Hulst
17 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 35 sur 41
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41
Re: [ZX] La ZX break d'Hulst
Quand les pneus sont sous gonflés c'est pas du luxe
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Hulst a écrit:J'ai conduit une des premières, avec moteur C3G... Euh...
Jamais!!!
La tienne est une 1 ou une 2?
La Xantia, ça a l'air super
c'est une phase 2 avec la direction assitance variable electrique c'est excelent, c'est le modeur df7 il a remplacé le c3g
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Je hais cette direction, on n'a aucun ressenti de la route.Thom the knight a écrit:Hulst a écrit:J'ai conduit une des premières, avec moteur C3G... Euh...
Jamais!!!
La tienne est une 1 ou une 2?
La Xantia, ça a l'air super
c'est une phase 2 avec la direction assitance variable electrique c'est excelent, c'est le modeur df7 il a remplacé le c3g
Sinon, le D7F, jamais essayé.
bah en meme temps un 1.2i renault entre 55 et 60 ch, ya pas de quoi se taper le c** par terre.
Invité- Invité
Le D7F fait 60...
Pis bon, c'est un moteur Renault, beaucoup moins sympa que les PSA
Pis bon, c'est un moteur Renault, beaucoup moins sympa que les PSA
Krazor14200 a écrit:bah en meme temps un 1.2i renault entre 55 et 60 ch, ya pas de quoi se taper le c** par terre.
j"aurai assez de patatte pour te mettre une raclé
contre ma visa? essaie toujours.
J'ai un pote l'avait le meme moteur que toi en twingo, plus avec un boitier add a la con, l'a joué l'a perdu.
J'ai un pote l'avait le meme moteur que toi en twingo, plus avec un boitier add a la con, l'a joué l'a perdu.
Invité- Invité
ben vien! j'ai pas besoin de cv dans une voiture pour largué les autre
Bonsoir tout le monde
La ZX est en vente, officiellement, je pense que je vais faire une annonce par ici. Elle roule toujours aussi bien, pour l'instant je l'alterne avec la 307 (grosso modo : 6 jours sur 7 : 307, un jour sur 7 ZX.)
Bilan des courses, si je m'amuse à comparer les deux, la ZX n'a pas à rougir face à la grosse dondon du Lion
Même si la 307 est super silencieuse et a un châssis au top, elle est super lourde et peine à faire oublier ses 1300 et quelques kilos, la ZX est une vraie ballerine à côté (d'ailleurs je l'ai fait ronfler ce week end, elle en a pris plein la tronche, on dirait pas qu'elle a presque 300 000 kms).
Je vais ptet utiliser l'astuce que j'avais prise pour la ZX (chuuuuut, je n'en dis pas plus, secret professionnel) sur la 307 pour améliorer le comportement et la consommation.
La ZX est en vente, officiellement, je pense que je vais faire une annonce par ici. Elle roule toujours aussi bien, pour l'instant je l'alterne avec la 307 (grosso modo : 6 jours sur 7 : 307, un jour sur 7 ZX.)
Bilan des courses, si je m'amuse à comparer les deux, la ZX n'a pas à rougir face à la grosse dondon du Lion
Même si la 307 est super silencieuse et a un châssis au top, elle est super lourde et peine à faire oublier ses 1300 et quelques kilos, la ZX est une vraie ballerine à côté (d'ailleurs je l'ai fait ronfler ce week end, elle en a pris plein la tronche, on dirait pas qu'elle a presque 300 000 kms).
Je vais ptet utiliser l'astuce que j'avais prise pour la ZX (chuuuuut, je n'en dis pas plus, secret professionnel) sur la 307 pour améliorer le comportement et la consommation.
Hello Gontran
Bon ben, vu ta signature, mon arrivée n'est pas passée totalement inaperçue
Bonne vente à toi, j'espère qu'elle va tomber sur quelqu'un qui la fera durer encore.
J'ai eu l'occasion moi aussi de faire un comparatif entre ma ZX D de 20 ans et une 307 1.6 HDi 90 de 5 ans (du boulot), et effectivement la ZX n'a pas à rougir malgré son âge, son gros point faible étant les longs trajets autoroutiers à cause du bruit. Moi j'ai pas tellement apprécié le châssis de la 307 qui est vraiment trop handicapé par le poids du bestiau. La boîte manuelle est floue ce qui fait qu'on n'est pas toujours certain de passer en 3è ou en 5è. Les sièges (version bas de gamme en tissu et durs) m'ont beaucoup déçu aussi.
Pendant le mois de février, de temps en temps elle sonnait : "Risque de verglas". Ca m'agaçait parce qu'elle faisait ça aux stops et du coup au lieu de démarrer je cherchais pourquoi elle sonnait, croyant à une panne.
Autre chose : quand je tournais le commodo directement de "feux de croisement" à "feux éteints", les phares restaient allumés !!! En fait, il faut marquer une pause sur "feux de position" avant de tout éteindre !
Pour info, la 307 a 5 ans et 120.000km et elle a déjà eu droit à un changement de FAP !!
Bon ben, vu ta signature, mon arrivée n'est pas passée totalement inaperçue
Bonne vente à toi, j'espère qu'elle va tomber sur quelqu'un qui la fera durer encore.
J'ai eu l'occasion moi aussi de faire un comparatif entre ma ZX D de 20 ans et une 307 1.6 HDi 90 de 5 ans (du boulot), et effectivement la ZX n'a pas à rougir malgré son âge, son gros point faible étant les longs trajets autoroutiers à cause du bruit. Moi j'ai pas tellement apprécié le châssis de la 307 qui est vraiment trop handicapé par le poids du bestiau. La boîte manuelle est floue ce qui fait qu'on n'est pas toujours certain de passer en 3è ou en 5è. Les sièges (version bas de gamme en tissu et durs) m'ont beaucoup déçu aussi.
Pendant le mois de février, de temps en temps elle sonnait : "Risque de verglas". Ca m'agaçait parce qu'elle faisait ça aux stops et du coup au lieu de démarrer je cherchais pourquoi elle sonnait, croyant à une panne.
Autre chose : quand je tournais le commodo directement de "feux de croisement" à "feux éteints", les phares restaient allumés !!! En fait, il faut marquer une pause sur "feux de position" avant de tout éteindre !
Pour info, la 307 a 5 ans et 120.000km et elle a déjà eu droit à un changement de FAP !!
Super4L- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 3
Tiens!! Salut!! Bienvenue ici
En fait si ton arrivée est passée totalement inaperçue, parce que ce n'est pas ton pseudo qui est dans ma signature mais un bout de code qui renvoie le pseudo de celui qui est connecté
Alors, pour la 307, effectivement elle est handicapée par le poids, quoique j'ai 110 ch, donc le handicap se fait moins sentir.
Pour la boîte floue, j'en sais rien, j'ai une BVA ceci dit au début avec la ZX j'avais du mal à bien passer la 5° aussi.
Les sièges, j'ai du haut de gamme en velours. Fermes mais confortables, ceux de la ZX sont plus moelleux mais ne donnent pas la même impression de maintien (sièges de Fugue, donc dessin de base mais en velours).
Et pour les phares, j'ai les phares auto, donc je ne tourne jamais le comodo, ou presque (ça c'est pas mal à Paris, avec tous les tunnels...) Et pas de FAP, j'ai une essence.
Ceci dit, la trois chaussettes est quand même vachement pataude, je vais voir si je ne peux pas améliorer ça.
Tu veux pas un break avec un super coffre pour charrier du matériel? En plus elle a pas beaucoup de bornes par rapport à la tienne
En fait si ton arrivée est passée totalement inaperçue, parce que ce n'est pas ton pseudo qui est dans ma signature mais un bout de code qui renvoie le pseudo de celui qui est connecté
Alors, pour la 307, effectivement elle est handicapée par le poids, quoique j'ai 110 ch, donc le handicap se fait moins sentir.
Pour la boîte floue, j'en sais rien, j'ai une BVA ceci dit au début avec la ZX j'avais du mal à bien passer la 5° aussi.
Les sièges, j'ai du haut de gamme en velours. Fermes mais confortables, ceux de la ZX sont plus moelleux mais ne donnent pas la même impression de maintien (sièges de Fugue, donc dessin de base mais en velours).
Et pour les phares, j'ai les phares auto, donc je ne tourne jamais le comodo, ou presque (ça c'est pas mal à Paris, avec tous les tunnels...) Et pas de FAP, j'ai une essence.
Ceci dit, la trois chaussettes est quand même vachement pataude, je vais voir si je ne peux pas améliorer ça.
Tu veux pas un break avec un super coffre pour charrier du matériel? En plus elle a pas beaucoup de bornes par rapport à la tienne
Ah ok !Hulst a écrit:Tiens!! Salut!! Bienvenue ici
C'est pas la puissance le problème, mais la perte d'agilité. Sur les routes de Sancerre, elle n'était pas à l'aise. Pourtant, j'ai pas forcé parce que je connaissais pas tellement la voiture et je sais pas ce que valent les pneus qui étaient montés dessus.Hulst a écrit:Alors, pour la 307, effectivement elle est handicapée par le poids, quoique j'ai 110 ch, donc le handicap se fait moins sentir.
Tu sais, la mienne est une commerciale donc question volume de coffre je peux voir venir et puis si ça ne suffit pas j'ai une remorque de 2 mètres utiles en longueur.Hulst a écrit:Tu veux pas un break avec un super coffre pour charrier du matériel? En plus elle a pas beaucoup de bornes par rapport à la tienne
Après, c'est vrai qu'elle n'est pas kilométrée la tienne
Super4L- Apprenti Citroëniste
Niveau technique : 3
Je dis quelque chose ou je dis rien? bah je dirais rien lol......
Invité- Invité
C'est vrai qu'elle manque franchement d'agilité, il va falloir que j'utilise ma recette miracleSuper4L a écrit:Ah ok !Hulst a écrit:Tiens!! Salut!! Bienvenue ici
En fait si ton arrivée est passée totalement inaperçue, parce que ce n'est pas ton pseudo qui est dans ma signature mais un bout de code qui renvoie le pseudo de celui qui est connectéC'est pas la puissance le problème, mais la perte d'agilité. Sur les routes de Sancerre, elle n'était pas à l'aise. Pourtant, j'ai pas forcé parce que je connaissais pas tellement la voiture et je sais pas ce que valent les pneus qui étaient montés dessus.Hulst a écrit:Alors, pour la 307, effectivement elle est handicapée par le poids, quoique j'ai 110 ch, donc le handicap se fait moins sentir.
Ba avec le break t'enlèves les banquettes et t'oublies ta commercialeTu sais, la mienne est une commerciale donc question volume de coffre je peux voir venir et puis si ça ne suffit pas j'ai une remorque de 2 mètres utiles en longueur.Hulst a écrit:Tu veux pas un break avec un super coffre pour charrier du matériel? En plus elle a pas beaucoup de bornes par rapport à la tienne
Après, c'est vrai qu'elle n'est pas kilométrée la tienne
Krazor14200 a écrit:Je dis quelque chose ou je dis rien? bah je dirais rien lol......
Tu peux dire quelque chose, de toute manière je m'en fous je sais déjà ce que tu vas dire, tu radotes Krazor
ouais ouais depuis une semaine avec une personne en moins a la maison j'ai pu toute ma tete.
Invité- Invité
Ah ba voilà
Tu te fais vieux, va falloir songer à acheter une voiture dans laquelle tu puisses t'asseoir sans te casser en deux, la 307 te semble toute indiquée
Bon, j'arrête, sinon tu vas encore me faire la gueule
Tu te fais vieux, va falloir songer à acheter une voiture dans laquelle tu puisses t'asseoir sans te casser en deux, la 307 te semble toute indiquée
Bon, j'arrête, sinon tu vas encore me faire la gueule
Non meme pas j'ai juste la classe de rouler dans une bagnole d'homme
Invité- Invité
Tssss, préjugés, enfantillages
Toujours à la maison la mémère, tourne toujours bien, j'ai peut être trouvé un acquéreur.
Elle va me manquer...
Elle va me manquer...
Page 35 sur 41 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41