Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains...
+29
sp45
superminot
Optimum Performance
le_STI
sly zx
zx-break
VDB
djé37
thomas941
thumper
wrc
lolo210977
Fabrice8989
Ginieconcept
Benja
le ch'gail
Hideaway
Man.with.no.name
Thom the knight
Mickael60
MICKAEL02
ToAsTeR
Volcanix
Valou
Pierre
kentuequi
Smogan
takedown94
Rick
33 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 22 sur 39
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39
Re: Zx 2.0i 16v de Pollux change de mains...
Tu as noté une hausse de conso qui pourrait provenir du froid ou pas?
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Valou a écrit:Tu as noté une hausse de conso qui pourrait provenir du froid ou pas?
Ma conduite est trop hétérogène d'un plein sur l'autre pour pouvoir noter une baisse/hausse due au climat
Invité- Invité
Moi je constate qu'il t'aura fallu 3 pleins pour découvrir que le moulin poussait au delà de 4000trs !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Smogan a écrit:Moi je constate qu'il t'aura fallu 3 pleins pour découvrir que le moulin poussait au delà de 4000trs !
C'est le temps d'acclimatation en venant d'un hdi ...
Invité- Invité
Valou a écrit:Tu as noté une hausse de conso qui pourrait provenir du froid ou pas?
Alors la question tombe bien ... car depuis environ 1 mois , ma volcane tete pas mal ... alors est ce dus a froid justement ou bien au fait que peut etre je tape + dedans ... dur a dire ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Volcanix a écrit:Valou a écrit:Tu as noté une hausse de conso qui pourrait provenir du froid ou pas?
Alors la question tombe bien ... car depuis environ 1 mois , ma volcane tete pas mal ... alors est ce dus a froid justement ou bien au fait que peut etre je tape + dedans ... dur a dire ...
Ca peut être dû à l'utilistaion des accèssoires comme ventilation, dégivrage arrière, phares en journée...
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : oui
djé37 a écrit:Volcanix a écrit:Valou a écrit:Tu as noté une hausse de conso qui pourrait provenir du froid ou pas?
Ca peut être dû à l'utilistaion des accèssoires comme ventilation, dégivrage arrière, phares en journée...
surtout lié au démarrage à froid on injecte plus donc conso plus élevé à froid.
Masse d'air plus importante à froid
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
djé37 a écrit:Volcanix a écrit:Valou a écrit:Tu as noté une hausse de conso qui pourrait provenir du froid ou pas?
Ventil toujours sur 1 , comme d'hab , degivrage ... vraiment si necessaire et ce juste 2min environ ( ca suffit en general ) , pas de phares en pleine journée ... bref , pas de gros changement ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Sur toutes mes voitures j'ai toujours remarqué qu'elles consommaient plus avec le froid. Actuellement je fais un bon litre de plus avec la Xsara.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Bin ça fait un petit moment que je dois calculer la conso mais je pense que c'est pareil pour la mienne.
Ca serait intéressant que vous calculiez "précisément" votre conso pour voir la différence avec les beaux jours.
Ca serait intéressant que vous calculiez "précisément" votre conso pour voir la différence avec les beaux jours.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Je calcule précisément; je ne fais pas rapport c'est tout!Valou a écrit:Bin ça fait un petit moment que je dois calculer la conso mais je pense que c'est pareil pour la mienne.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Bonjour à tous !
J'ai procédé il y'a de ça une quinzaine de jours au remplacement de toutes les ampoules de mon Tableau De Bord.
Je n'ai pas cherché à remplacer uniquement celles dysfonctionnant, je les ai toutes remplacées.
La bonne nouvelle :
La jauge ne scintille plus, elle s'éclaire vivement !
La mauvaise nouvelle :
C'est la seule à fonctionner !
Toutes les DEL (pas trouvé d'ampoules, de toute manière un démontage tous les 2 ans me sied) sont neuves et fonctionnelles (théoriquement).
Je les ai mises en lieu et place des anciennes, en les manipulant avec précaution et sans forcer plus qu'il ne faut.
Tout a été débranché, marqué, et ainsi rebranchait comme il se devait ...
Auriez-vous une idée de l'origine du souci ?
Est-ce que le circuit imprimé pourrait être en cause ? Je pencherai pour un fusible ou assimilé si toutes les ampoules ne s'allumaient, or, 5% s'allument.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles (dédicace à Micka : ) pistes !
J'ai procédé il y'a de ça une quinzaine de jours au remplacement de toutes les ampoules de mon Tableau De Bord.
Je n'ai pas cherché à remplacer uniquement celles dysfonctionnant, je les ai toutes remplacées.
La bonne nouvelle :
La jauge ne scintille plus, elle s'éclaire vivement !
La mauvaise nouvelle :
C'est la seule à fonctionner !
Toutes les DEL (pas trouvé d'ampoules, de toute manière un démontage tous les 2 ans me sied) sont neuves et fonctionnelles (théoriquement).
Je les ai mises en lieu et place des anciennes, en les manipulant avec précaution et sans forcer plus qu'il ne faut.
Tout a été débranché, marqué, et ainsi rebranchait comme il se devait ...
Auriez-vous une idée de l'origine du souci ?
Est-ce que le circuit imprimé pourrait être en cause ? Je pencherai pour un fusible ou assimilé si toutes les ampoules ne s'allumaient, or, 5% s'allument.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles (dédicace à Micka : ) pistes !
Invité- Invité
si ca fonctionne comme les ampoules, ya un sens
par exemple la Led de mon horloge, si j inverse le sens, elle fonctionne pas je crois
par exemple la Led de mon horloge, si j inverse le sens, elle fonctionne pas je crois
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
takedown94 a écrit:si ca fonctionne comme les ampoules, ya un sens
Merci Matt
J'ai essayé déjà, et c'est kif kif.
Invité- Invité
tes LED consomment peut être trop de courant pour le tableau de bord et de ce fait la première pompe tout le jus.
C'est une hypothèse à voir comment les LED sont branchées réellement sur la platine.
C'est une hypothèse à voir comment les LED sont branchées réellement sur la platine.
takedown94 a écrit:si ca fonctionne comme les ampoules, ya un sens
pour une ampoule il n'y a pas de sens, mais pour Diode, oui.
il faudrai déjà savoir se que tu as achetté.
thomas941 a écrit:tes LED consomment peut être trop de courant pour le tableau de bord et de ce fait la première pompe tout le jus.
pas bete, a savoir quelles sont leurs valeurs de resistance...
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
font combien de watt tes led ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
thomas941 a écrit:tes LED consomment peut être trop de courant pour le tableau de bord et de ce fait la première pompe tout le jus.
Les DEL sont branchées ainsi :
J'ai utilisé la petite clef de 8 pour les ôter et remettre en place sans forcer de travers.
Elles ont repris les mêmes emplacements que celles en place auparavant.
A savoir que lors du changement d'ampoule par kentuequi, j'ai vu que la répartition était mitigée, il y'avait des DEL, et des ampoules "normales".
le ch'gail a écrit:font combien de watt tes led ?
Ceux sont des T5, voilà la fiche produit :
http://cgi.ebay.fr/10-Ampoule-Wedge-T5-LED-Blanc-24V-pr-Tableau-de-Bord-/280604465707?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4155545a2b
Invité- Invité
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
quand je parlais de branchement c'était pour savoir si monté en série ou en parallèle pas la manière dont tu les as monté.
Effectivement déjà 24V alors que le standard en auto est du 12V ou du 5V. de plus les ampoules de Tableau de bord sont en 12V.
Effectivement déjà 24V alors que le standard en auto est du 12V ou du 5V. de plus les ampoules de Tableau de bord sont en 12V.
@Pollux: je pensais en avoir commandé suffisament, mais en fait non! lol
Et au prix que ca m'a couté, j'avais assez mal au fesses! (surtout pour voir que y'en a deux qui deconnaient peu après)
Et au prix que ca m'a couté, j'avais assez mal au fesses! (surtout pour voir que y'en a deux qui deconnaient peu après)
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Coupé 406 V6 - Coupé C4 1.6E Ambiance
c'est des ampoules ou des DEL? l'annonce est pas claire il parle d'ampoules et de DEL!!!
Une DEL est polarisée, mais pas une ampoule.
tu devrais les essayer une par une directement sur une batterie 12V et dans les 2 sens.
comme ça tu saura :
-si 12 V est suffisant pour avoir une intensité lumineuse acceptable.
-Si elles sont polarisées (même si c'est des DEL, il peut y avoir un circuit qui permet d'inverser la polarité et donc de fonctionner dans les 2 "sens").
-Si elles sont toutes en bon état.
Une DEL est polarisée, mais pas une ampoule.
tu devrais les essayer une par une directement sur une batterie 12V et dans les 2 sens.
comme ça tu saura :
-si 12 V est suffisant pour avoir une intensité lumineuse acceptable.
-Si elles sont polarisées (même si c'est des DEL, il peut y avoir un circuit qui permet d'inverser la polarité et donc de fonctionner dans les 2 "sens").
-Si elles sont toutes en bon état.
thomas941 a écrit:quand je parlais de branchement c'était pour savoir si monté en série ou en parallèle pas la manière dont tu les as monté.
le schéma sur la revue technique n'est pas clair mais je pense qu'elles sont en parallèle.
A vérifier directement sur la platine. mais celles que l'on voit sur la photo de polux sont en parallèle.
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39