La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

+14
Volcane Spirit
tonton
Rick
le ch'gail
HOUB
KennyH
The Pat
pierre315
Smogan
Michel
Volcanix
Valou
Asphalt
Gysmo
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Valou Jeu 26 Mar 2009 - 16:52

Moi j'arrive pas bien à cerner tes besoins, à quelles fréquences, ...
Parceque à t'entendre, si c'est pour aller faire du vélo, j'achète un porte vélos. Si des fois y'a besoin de plus de matos j'achète une remorque et si comme tu le dis une fois de temps en temps j'ai besoin de partir en vacances ou un truc du genre et bien je loue un utilitaire à ce moment là. A partir de 30€/jour c'est pas très cher et c'est suffisant pour une utilisation qui n'est pas quotidienne.
Parcequ'avec tes critères, même si je suis d'accord avec toi quand au prix des utilitaires, je ne vois pas bien quel véhicule pourrait te contenter.

Car franchement un utilitaire en voiture de tous les jours, c'est relativement bruyant, c'est gros, galère pour se garer, moins confortable qu'une voiture, ....
Si t'en as besoin tous les jours je ne dis pas mais là c'est pas l'impression que j'ai.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Jeu 26 Mar 2009 - 17:25

- Transporter mon VTT plein de boue : 4 ou 5 fois dans l'année, max 10. Je pourrais acheter un porte-vélos à 380€ c'est vrai.
- Transporter pas mal de matos divers... Variable mais c'est loin d'être tous les jours. La xsara doit sortir environ 1 fois par mois. Une remorque potable ça coûte cher, ça demande à être stocké (pas la place), c'est moins facile à se garer qu'avec un fourgon et le contenu n'est pas sécurisé.
- Partir en vacances avec et dormir dedans : quelques WE dans l'année
- Transporter des matériaux, déménager etc : quand mon projet prendra tournure, ça va servir un paquet de fois !
- Transporter 2 personnes et rien d'autre : moins souvent que de transporter du bazar divers.
- Louer quand j'en ai besoin : si c'était si peu cher et si facile (surtout à la campagne), je n'aurais déjà plus de bagnole du tout !

Un fourgon ça peut faire à peu près tout ça, ça fait un seul véhicule (assurance, entretien, CT), ça rentre dans mon garage (juste gaffe à la hauteur). Seul hic, c'est que si je veux taper dans un truc qui roule à peu près comme une bagnole, je dois taper dans du récent bien équipé. Si ce n'était pas une question de prix, je n'aurais aucun mal à trouver !
Avant de me poser cette question de remplacement, je n'aurais jamais cru qu'un utilitaire puisse être à ce point plus cher qu'une voiture de tourisme ! Quand je vois le prix de certains vieux machins plus chers que ma Xsara, ça fait peur !
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Smogan Jeu 26 Mar 2009 - 17:41

Gysmo a écrit:- Transporter mon VTT plein de boue : 4 ou 5 fois dans l'année, max 10. Je pourrais acheter un porte-vélos à 380€ c'est vrai.
- Transporter pas mal de matos divers... Variable mais c'est loin d'être tous les jours. La xsara doit sortir environ 1 fois par mois. Une remorque potable ça coûte cher, ça demande à être stocké (pas la place), c'est moins facile à se garer qu'avec un fourgon et le contenu n'est pas sécurisé.
- Partir en vacances avec et dormir dedans : quelques WE dans l'année
- Transporter des matériaux, déménager etc : quand mon projet prendra tournure, ça va servir un paquet de fois !
- Transporter 2 personnes et rien d'autre : moins souvent que de transporter du bazar divers.
- Louer quand j'en ai besoin : si c'était si peu cher et si facile (surtout à la campagne), je n'aurais déjà plus de bagnole du tout !

Il est en or massif à ce prix là ? Laughing

T'a des portes vélo neuf pour 50€ qui se fixent sur le hayon, pour ton usage ça ira très bien, et pas de prise de tête pour 10 fois dans l'année !


Plus sérieusement, si tu prend un break, t'aura plus de place, et tu prend des barres de toit, ça devrait te suffir amplement.

Mais je vois rien qui justifie réellement un changement de voiture pour le moment si ton projet immobilier est pas finalisé. Surtout que maintenant, quand tu commande dans les grandes enseignes, tu peux demander une livraison à domicile ou bien louer une camionette. C'est l'idéal pour pas se prendre la tête !
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Jeu 26 Mar 2009 - 18:09

J'ai déjà un porte-vélo sur attelage et c'est une vraie cochonnerie. Les machins sur hayon c'est vraiment pas top non plus...
Un modèle pour 3 vélos sur attelage, sécurisé et basculant ça coût plus de 300€... hélas...

Un break ça serait déjà mieux que le coupé mais... Le gain ne me paraît pas suffisamment intéressant pour que je change ma Xsara qui est en parfaite condition. Pis faut aussi voir qu'on utilise pas un break comme on utilise un utilitaire Wink Je suis un peu maniaque, un break ça va bien pour charger des trucs "propres". Un utilitaire ça craint vachement moins, on peut passer carrément le balais ou laver à l'eau ! je mettrais pas plus mon VTT plein de boue dans un break que dans le coffre du coupé !

Je précise aussi que j'habite en pleine cambrousse, ici il n'y a aucun loueur de bagnole à moins de 50km et leurs tarifs sont franchement prohibitifs avec des conditions strictes (j'avais regardé il y a un an). Bref, vraiment pas pratique si j'en ai besoin...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par pierre315 Jeu 26 Mar 2009 - 18:42

Un break c'est commode (sans jeux de mots Happy )
Dans ma Volvo (qui n'est pas réputée pour être la plus vaste de la catégorie), je rentre facilement paires de skis, mon VTT (si boue, je bache), je me prends pas la tête pour les week end, on rentre à l'aise 5 gros sacs de voyage, si besoin est je peux dormir dedans sans que mes pieds dépassent!!
C'est pas une sportive certes, mais ca avale sans sourciller n'importe quelle route...
pierre315
pierre315
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Aurillac
Véhicules : Break...
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.teamcables.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Smogan Jeu 26 Mar 2009 - 19:14

pierre315 a écrit:Un break c'est commode (sans jeux de mots Happy )
Dans ma Volvo (qui n'est pas réputée pour être la plus vaste de la catégorie), je rentre facilement paires de skis, mon VTT (si boue, je bache), je me prends pas la tête pour les week end, on rentre à l'aise 5 gros sacs de voyage, si besoin est je peux dormir dedans sans que mes pieds dépassent!!
C'est pas une sportive certes, mais ca avale sans sourciller n'importe quelle route...

C'est pas une sportive, mais c'est loin de se trainer quand même. Tenue de route pas mal du tout je doit dire Wink

Dans celle de mon père, on en a mis du bordel quand on a refait la maison, et même quand j'ai emménagé à saint etienne, y'a pas eu besoin de 36 voyages ! Une table, un canapé clic clac, des chaises, et on pouvais encore en mettre !

Pourquoi tu dit que c'est de la cochonnerie ton porte vélo sur attelage Gysmo? 😕
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Jeu 26 Mar 2009 - 21:42

Je suis bien d'accord que le break c'est mieux, mais pas "assez" pour me motiver à changer. Wink
Mes précédents déménagements ont nécessité un master réhaussé rallongé, une remorque double essieu, l'Expert de mon père et y'en restait encore un peu pour la Xsara...

Quant à mon porte-vélos, c'est un système à 2 bras bas de gamme. J'ai du acheter une barre pour pouvoir y accrocher mon tout suspendu, il est très difficile d'y mettre 2 vélos, il faut tout attacher, protéger, faire gaffe que ça touche pas la voiture... Je mets environ 30min pour attacher correctement 2 vélos dessus et faut rajouter la plaque avec feux...
Le hayon se trouve condamné et ni les vélos, ni le porte-vélos ne sont sécurisés.
Il y a des systèmes vachement bien foutus, mais le prix va de paire, normal...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Valou Jeu 26 Mar 2009 - 21:59

Oki donc d'après tout ce que tu nous dis je ne suis donc pas certain qu'il faille changer de voiture.
Au pire quand tu aura ton projet immobilier, tu fais comme Mushu, tu achètes un vieux trafic à 1500/2000€ et puis voilà.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Smogan Jeu 26 Mar 2009 - 22:06

Gysmo a écrit:Je suis bien d'accord que le break c'est mieux, mais pas "assez" pour me motiver à changer. Wink
Mes précédents déménagements ont nécessité un master réhaussé rallongé, une remorque double essieu, l'Expert de mon père et y'en restait encore un peu pour la Xsara...

Quant à mon porte-vélos, c'est un système à 2 bras bas de gamme. J'ai du acheter une barre pour pouvoir y accrocher mon tout suspendu, il est très difficile d'y mettre 2 vélos, il faut tout attacher, protéger, faire gaffe que ça touche pas la voiture... Je mets environ 30min pour attacher correctement 2 vélos dessus et faut rajouter la plaque avec feux...
Le hayon se trouve condamné et ni les vélos, ni le porte-vélos ne sont sécurisés.
Il y a des systèmes vachement bien foutus, mais le prix va de paire, normal...

Perso, j'utilise celui la : http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-d-attelage-Norauto-sur-plate-forme-pour-3-velos/Transports/Transport-Porte-Velos/00553176/1.html

Quand je laisse la voiture sur un parking avec les vélo, ils sont tous attachés par un cadenas relié au chassis (au niveau de la traverse de l'attelage). Tu peux aussi ouvrir la malle en te débrouillant bien. Pour monter les 3 vélos et le porte vélo, je met moins de 10min tout seul.

Et celui que j'ai, on le trouve en occaz à des tarifs plus qu'abordable Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Asphalt Jeu 26 Mar 2009 - 23:03

http://www.leboncoin.fr/vi/10279568.htm?ca=1_s

Genre.. avec moins de bornes?

Et une remorque? tout simplement.
Asphalt
Asphalt
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : ...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Jeu 26 Mar 2009 - 23:16

Non en effet, le changement n'est pas forcément indispensable, c'est juste une question que je me pose.
Une remorque n'est absolument pas adaptée à ce que je veux faire ! Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas de place pour la garer, c'est moins pratique pour rouler, la remorque comme le chargement ne sont pas sécurisés...
Du style si je veux prendre 3 jours de vacances, dormir dans le véhicule et embarquer 2 vélos sans avoir peur qu'on me les pique, comment je fais avec une remorque ? Pareil avec un break, pas assez de place pour tout non plus.

Donc effectivement, quitte à changer, c'est pour "le véhicule qui va bien" ou sinon je m'embête pas et je garde ma Xsara "qui va bien"... dans son genre...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Valou Jeu 26 Mar 2009 - 23:38

Tu as des remorques dont le couvercle est sécurisé. Masi beaux parents en ont une Wink tongue
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par le ch'gail Jeu 26 Mar 2009 - 23:48

ouai, mais c'est pas dit que les 3 velos rentrent dedans Rolling Eyes
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Smogan Ven 27 Mar 2009 - 0:23

Arf, les roues ça s'enlève vite Laughing
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Volcanix Ven 27 Mar 2009 - 1:08

oui mais rouler avec une remorque , c'est pas pareil que rouler SANS remorque ! tongue

franchement moi je dis 806/Evasion en mode 2 places ou Chrysler !

tu depouille l'arriere et hop !! tu enfournes tout ce que tu desires !! Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Ven 27 Mar 2009 - 9:35

Valou a écrit:Tu as des remorques dont le couvercle est sécurisé. Masi beaux parents en ont une Wink tongue

Et tu dors dedans pour 3 jours de vacances ? Laughing

Volcanix a écrit:
franchement moi je dis 806/Evasion en mode 2 places ou Chrysler !
tu depouille l'arriere et hop !! tu enfournes tout ce que tu desires !! Wink

Ca revient donc à un Expert / Jumpy Wink Sauf que le toit est plus bas...
Mais du coup ça doit être moins cher puisque ce n'est pas un "utilitaire", alors que c'est mieux équipé Rolling Eyes

Sinon un poil plus grand encore : Hiace, transporter, Vito, Traffic (berk c'est du Renault ça). Les récents roulent comme des bagnoles voire mieux, y'a un très grand volume et ça reste tout pile sous les 2m.
J'avais un collègue qui était tombé en rade avec la Clio du boulot (normal quoi). Le seul véhicule qui restait à lui prêter pour rentrer était un Traffic DCI. Il a trouvé que c'était nettement plus performant, que ça freinait mieux, que ça tenait mieux et que c'était plus confortable que la Clio ! Bon ok, c'est pas une grosse référence non plus...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Rick Ven 27 Mar 2009 - 16:18

http://www.leboncoin.fr/vi/44257714.htm?ca=15_s Laughing
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par pierre315 Ven 27 Mar 2009 - 17:11

Smogan a écrit:
pierre315 a écrit:Un break c'est commode (sans jeux de mots Happy )
Dans ma Volvo (qui n'est pas réputée pour être la plus vaste de la catégorie), je rentre facilement paires de skis, mon VTT (si boue, je bache), je me prends pas la tête pour les week end, on rentre à l'aise 5 gros sacs de voyage, si besoin est je peux dormir dedans sans que mes pieds dépassent!!
C'est pas une sportive certes, mais ca avale sans sourciller n'importe quelle route...

C'est pas une sportive, mais c'est loin de se trainer quand même. Tenue de route pas mal du tout je doit dire Wink

Dans celle de mon père, on en a mis du bordel quand on a refait la maison, et même quand j'ai emménagé à saint etienne, y'a pas eu besoin de 36 voyages ! Une table, un canapé clic clac, des chaises, et on pouvais encore en mettre !

Pourquoi tu dit que c'est de la cochonnerie ton porte vélo sur attelage Gysmo? 😕

C'est sûr c'est loin de se traîner! je sais même désormais ce que veut dire "doubler sans rétrograder" en comparaison de la golf que j'avais avant!
pierre315
pierre315
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 422
Age : 43
Localisation : Aurillac
Véhicules : Break...
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.teamcables.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Ven 27 Mar 2009 - 17:34

Rick a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/44257714.htm?ca=15_s Laughing

Ouaih, pour mettre du matériau, c'est au poil Rolling Eyes Very lol
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Volcanix Ven 27 Mar 2009 - 17:46

est ce que le fait de pouvoir se tenir debout dedans est vraiment important et necessaire ?? tu dors pas debout quand meme ... si ??

car je pense que tu sera obligé de faire un ou des compromis sur quelques chose(s) dans tout les cas ... a voir de quoi tu peux te passer ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Ven 27 Mar 2009 - 18:56

Volcanix a écrit:est ce que le fait de pouvoir se tenir debout dedans est vraiment important et necessaire ?? tu dors pas debout quand meme ... si ??

car je pense que tu sera obligé de faire un ou des compromis sur quelques chose(s) dans tout les cas ... a voir de quoi tu peux te passer ...

Pour se tenir debout quand on fait plus de 1.80m, c'est pas facile Laughing
Plus sérieusement, pour un peu plus d'aisance, le plus haut possible. Ma limite étant la porte du garage qui est standard et m'autorise 2m. Tous les fourgons passent tous pile sous cette limite, c'est impec.
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Volcanix Ven 27 Mar 2009 - 20:19

donc tu veux quand meme pouvoir tenir debout dedans mais que ca ne depasse pas les 2.0m ???? faudrai que le plancher bas soit a 20cm du sol Very lol

bon courage pour te trouver ton utilitaire te satisfaisant en tous points ... bon courage Wink
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Asphalt Ven 27 Mar 2009 - 20:24

Bon il se décide? Laughing

Un peugeot J7? Indenor powa?

Tu montes le 2.3 L turbo 95cv de la 505 à la place du 2.3 atmo de 65cv d'origine, c'est un conseil sinon montés en 1ère assurées..

Conseil fait péter le calorstat, mais mets parciellement un carton derrière ta calandre l'hiver.

Vécu inside, les joies de l'indenor

Compte 1000 € le J7 en bon état (prévoit la choucroute quand même)

Laughing
Asphalt
Asphalt
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : ...
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Gysmo Ven 27 Mar 2009 - 20:43

Volcanix a écrit:donc tu veux quand meme pouvoir tenir debout dedans mais que ca ne depasse pas les 2.0m ???? faudrai que le plancher bas soit a 20cm du sol Very lol

bon courage pour te trouver ton utilitaire te satisfaisant en tous points ... bon courage Wink

Non non bien sûr pas tenir debout dedans, c'était ironique Wink
Mais comme je dispose de 2m, autant aller jusque là Wink

Mes (petites) recherches me montrent bien que ce que je recherche existe, mais bien au delà de mon budget Sad
J'arrive vraiment pas à comprendre ce qui justifie des tarifs aussi élevés pour des utilitaires Surprised

Je finirai peut-être par trouver la bonne occas... Rien ne presse...
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Volcanix Ven 27 Mar 2009 - 20:49

oui j'avais quand meme compris pour la hauteur Wink
il est vrai que dans un evasion , tu sera quasi a moitié plié ... mais bon ...

en effet ce que tu recherche existe bien , mais a des tarifs waoooouh !!!

les utilitaires ca toujours été cher ... j'avais deja regardé pour un fourgon et fourgonnette ... j'ai vite laché l'affaire !

pourquoi c'est plus cher je ne sais pas trop ... p'tete parce que y'en a moins qui sont fabriqués par rapport aux autos normales , ou p'tete parce que ca sert a gagner sa croute en general pour ceux qui achetent ca ... je sais pas ... par contre je trouve qu'en general c'est relativement balaise par rapport a une bagnole !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer ma Xsara par un utilitaire ? - Page 2 Empty Re: Remplacer ma Xsara par un utilitaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum