735i E38
+7
Jp16v
Thom the knight
Volcanix
MICKAEL02
Rick
Pollux
le ch'gail
11 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
735i E38
L'age avançant on change de philosophie..
Du coup je suis allé me chercher une petite alsacienne juste avant le confinement
Une 735ia de 1997.
165000 km
Un moteur qui tourne comme une horloge.
Des petites choses à revoir, un coin de pare choc avant gauche, quelques insert intérieurs, et un emplacement de batterie qui n’a pas aimer que le tuyau d’évacuation du toit ouvrant ne soit pas à sa place..
Boite auto qui se met en sécu, la nouvelle est en route.
Les équipements :
Quelques photos :
Et sur le retour une conso pas dégueu pour un V8 des années 90
Du coup je suis allé me chercher une petite alsacienne juste avant le confinement
Une 735ia de 1997.
165000 km
Un moteur qui tourne comme une horloge.
Des petites choses à revoir, un coin de pare choc avant gauche, quelques insert intérieurs, et un emplacement de batterie qui n’a pas aimer que le tuyau d’évacuation du toit ouvrant ne soit pas à sa place..
Boite auto qui se met en sécu, la nouvelle est en route.
Les équipements :
Comfort and interior equipment
S401 Lift-up-and-slide-back sunroof, electric
S441 Smoker package
S438 Fine wood trim
S431 Interior mirror with automatic-dip
S459 Seat adjustment, electric, with memory
Multimedia
S694 Provisions for BMW 6 CD changer
S629 Car telephone (GSM) w card reader, front
Driver assistance and lightning
S548 Kilometre speedo
S510 Headlight vertical aim control
S508 Park Distance Control (PDC)
S534 Automatic air conditioning
Wheels and drive
S296 BMW LA wheel, Classic
S216 Hydro steering-servotronic
S260 Side airbag for driver/passenger
S214 Automatic stability control (ASC+T)
S202 Steptronic
Environment and safety
S813 National version france
S877 Omission of non-combined operation
S863 Dealer List Europe
S881 On-board literature, French
S854 Language version, French
S806 Third stoplamp
S302 Alarm system
Quelques photos :
Et sur le retour une conso pas dégueu pour un V8 des années 90
Dernière édition par le ch'gail le Dim 28 Juin 2020 - 1:14, édité 2 fois
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
En effet, tu te fais vieux !
Elle est sacrément propre!
Celle que j'avais essayé avait de mémoire (qui peut être faussée) un intérieur clair & un toit ouvrant.
Top véhicule pour cruiser
Elle est sacrément propre!
Celle que j'avais essayé avait de mémoire (qui peut être faussée) un intérieur clair & un toit ouvrant.
Top véhicule pour cruiser
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Sympa mais ca boit un peu quand même!
Il se passe quoi au niveau de la boite ?
Il se passe quoi au niveau de la boite ?
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
T'en fait pas, elle passera à l'ethanol
Boite qui se met en sécurité des que tu la sollicite.
J'en reçoit une qui à 30000 km prochainement.
Boite qui se met en sécurité des que tu la sollicite.
J'en reçoit une qui à 30000 km prochainement.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Pas trop galère pour ramener la voiture ?
Ca vaut combien si ce n'est pas indiscret cette barge ?
Ca vaut combien si ce n'est pas indiscret cette barge ?
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Non puisque quand elle se met en secu, elle reste en 5eme. Donc tu rame un peu au départ d'un stop, mais une fois lancé ça roule. J'ai juste pris de l'élan en bas de ma rue car elle est en cote
Pour les prix y'a de tout, la rouge je l'avais payée 900 €, 280k km un taf de ouf et une CG de retard. La noire 1700 € avec 165k et un soucis de boite. Les boites manu sont plus rares donc plus chere. Mais en V8 essence phase 1, pour un modele pas dégueu. Ca va de 2500 à 7000 pour les vraiment clean.
Pour les prix y'a de tout, la rouge je l'avais payée 900 €, 280k km un taf de ouf et une CG de retard. La noire 1700 € avec 165k et un soucis de boite. Les boites manu sont plus rares donc plus chere. Mais en V8 essence phase 1, pour un modele pas dégueu. Ca va de 2500 à 7000 pour les vraiment clean.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Les jantes style Alpina lui vont bien !
J'ai toujours voulu une 730 ou 740d en E38.
Bon j'ai pris plus récent mais c'est plus chiant à réparer... Ma 530 est sur cales. Sûrement un turbo à changer...
La boîte auto c'est ce que j'aimerais entretenir aussi un de ces quatres sur la mienne. Elle a 200000 kms. Je sais pas si une vidange à déjà été faite. Et foutre en l'air une boîte compliquée pour ça...
J'ai toujours voulu une 730 ou 740d en E38.
Bon j'ai pris plus récent mais c'est plus chiant à réparer... Ma 530 est sur cales. Sûrement un turbo à changer...
La boîte auto c'est ce que j'aimerais entretenir aussi un de ces quatres sur la mienne. Elle a 200000 kms. Je sais pas si une vidange à déjà été faite. Et foutre en l'air une boîte compliquée pour ça...
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 735i E38
J'me fais une petite vidange de boite & pont la semaine prochaine sur la mienne.
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: 735i E38
Joli achat !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 735i E38
Je regardait les E60 530i au départ, mais entre les prix de vente et les soucis électronique j'ai laisser tomber. (Quoi que je voit que maintenant on peut remplacer le ccc par de l'android..)
Pour la vidange de boite, celle ci n'en à jamais eu.. Si ce n'en est la cause, cela n’a pas du aider
Surtout que cela n'est pas trop difficile sur ces boites, juste bien respecter la température pour l’opération.
Pour la vidange de boite, celle ci n'en à jamais eu.. Si ce n'en est la cause, cela n’a pas du aider
Surtout que cela n'est pas trop difficile sur ces boites, juste bien respecter la température pour l’opération.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Mon CCC (professional 16/9) a lui aussi quelques soucis de reboot de temps à autre. Maladie connue :lol le faire réparer avec garantie 2 ans coûte 329€...
T'a raison d'avoir une ancienne
T'a raison d'avoir une ancienne
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 735i E38
Remplacement du réservoir d"essence aujourd'hui.
J'en ai chier juste car j'ai prêter mes grosses chandelles et y me reste que les petites sous la main..
Fini de prêter ses outils !
J'en ai chier juste car j'ai prêter mes grosses chandelles et y me reste que les petites sous la main..
Fini de prêter ses outils !
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 735i E38
Disons que pour changer le réservoir faut tomber l'arbre de transmission.
Jusque la pas de soucis tu me dira, sauf que du coup la je vais sortir le moteur, et je vais pas m’embêter à le remonter pour le ressortir.
Donc pour mettre les rampes devant sans transmission ça va être compliqué.
Jusque la pas de soucis tu me dira, sauf que du coup la je vais sortir le moteur, et je vais pas m’embêter à le remonter pour le ressortir.
Donc pour mettre les rampes devant sans transmission ça va être compliqué.
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Vu l'épaisseur des bastaings sur laquelle elle est posée et de la bordure placée de l'autre côté. T'inquiètes pas ça peut rester comme ça des années.
Gaël tu sors le moteur pour changer la boîte ?
J'avais déjà regardé pour faire la vidange chez ZF (490€) vu la procédure, sles histoires de température, limite passage à la valise pour reprogrammer la boîte ect...
Et de remettre à niveau moteur tournant ect... Ça me paraît risqué... Surtout qu'apparemment des fois la boîte qui a pris l'habitude d'une huile plus épaisse (ancienne) se fout en l'air avec de la plus fluide. Donc si on laisse comme ça y'a un risque, si on fait la vidange y'a un risque... Pas simple.
Gaël tu sors le moteur pour changer la boîte ?
J'avais déjà regardé pour faire la vidange chez ZF (490€) vu la procédure, sles histoires de température, limite passage à la valise pour reprogrammer la boîte ect...
Et de remettre à niveau moteur tournant ect... Ça me paraît risqué... Surtout qu'apparemment des fois la boîte qui a pris l'habitude d'une huile plus épaisse (ancienne) se fout en l'air avec de la plus fluide. Donc si on laisse comme ça y'a un risque, si on fait la vidange y'a un risque... Pas simple.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 735i E38
Maintenant que la clim à été vidée (à la machine). On continu le démontage entre deux averses.
Le bébé est prêt à sortir, mais ça attendra demain.
Exact, comme j'ai pas de pont ou de fosse je sort tout ce sera plus simple.
La nouvelle boite a été changée il y'à 30000 km par BMW, donc quasi neuve.
Pour la procédure de vidange c'est bien ça, moteur tournant avec une huile de boite entre 35 et 40 c°
C'est une mise à niveau par débordement, et la température de l'huile va jouer sur le niveau (trop froid niveau plus élever, trop chaud niveau plus bas). Et le passage à la valise c'est pas pour reprogrammé mais juste pour réinitialisé.
En soit rien de bien compliqué, par contre sans appareil de purge il faut la faire plusieurs fois car le convertisseur garde une grosse partie de l'huile. Mais comme je change de boite j'ai pas trop le choix la
Le bébé est prêt à sortir, mais ça attendra demain.
MICKAEL02 a écrit:
Gaël tu sors le moteur pour changer la boîte ?
J'avais déjà regardé pour faire la vidange chez ZF (490€) vu la procédure, sles histoires de température, limite passage à la valise pour reprogrammer la boîte ect...
Et de remettre à niveau moteur tournant ect... Ça me paraît risqué... Surtout qu'apparemment des fois la boîte qui a pris l'habitude d'une huile plus épaisse (ancienne) se fout en l'air avec de la plus fluide. Donc si on laisse comme ça y'a un risque, si on fait la vidange y'a un risque... Pas simple.
Exact, comme j'ai pas de pont ou de fosse je sort tout ce sera plus simple.
La nouvelle boite a été changée il y'à 30000 km par BMW, donc quasi neuve.
Pour la procédure de vidange c'est bien ça, moteur tournant avec une huile de boite entre 35 et 40 c°
C'est une mise à niveau par débordement, et la température de l'huile va jouer sur le niveau (trop froid niveau plus élever, trop chaud niveau plus bas). Et le passage à la valise c'est pas pour reprogrammé mais juste pour réinitialisé.
En soit rien de bien compliqué, par contre sans appareil de purge il faut la faire plusieurs fois car le convertisseur garde une grosse partie de l'huile. Mais comme je change de boite j'ai pas trop le choix la
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Après c'est surtout que la voiture doit être droite. Sans pont c'est chaud pour avoir un niveau parfait.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
La taille du V8 avec la boîte
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 735i E38
jolie moteur,
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Thom the knight a écrit:jolie moteur,
MICKAEL02 a écrit:La taille du V8 avec la boîte
Ah bas c'est un poil plus gros qu'un TU effectivement
Quand j'aurais le temps je m'en prendrais un pour me refaire une table basse, ça fera plus massif que mon actuel PRV
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 735i E38
Une table basse? Remarque celle là, ce sera une table antivol lol
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 735i E38
Je le trouve relativement compacte le V8, la boite est vraiment longue par contre.MICKAEL02 a écrit:La taille du V8 avec la boîte
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum