zx jungle fever (endgame)
+21
ContaShack
zxvolcane
Volcanix
raphy-vtc
Loxodromix
zx-break
notjacky65
Pollux
zx aura 77
Ginieconcept
Rick
Gastondepelforth
zx228
nico88
blue man
djé37
Valou
le ch'gail
Mickael60
MICKAEL02
Ultra Shockwave
25 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 9 sur 43
Page 9 sur 43 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43
Re: zx jungle fever (endgame)
Ultra Shockwave a écrit:rien à faire pour les deux, c'est l'empreinte qui s'arrache
;(
si ta une pince étau sur le bouchon ca devrait venir.
Invité- Invité
Je comprend pas comment l’empreinte peut s’arracher vu que tu as deux empreintes un carré et du 19...
zx228- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
Niveau technique : 5
bon ben j'ai fait comme vous avez dit, j'ai forcé (en fait on s'y est mis à deux...) et une bouteille de wd 40 et une heure de main d'oeuvre... je vais mettre les photos demain, j'en ai un peu marre là !
mais détail marrant, le bouchon de vidange comportait 3 joints cuivre et le bouchon de remplissage en comportait 2.
mais enfin, ils ont fini par venir ! j'ai donc pu vider la boite et là...
un fond de cuvette et ... c'est tout
mais détail marrant, le bouchon de vidange comportait 3 joints cuivre et le bouchon de remplissage en comportait 2.
mais enfin, ils ont fini par venir ! j'ai donc pu vider la boite et là...
un fond de cuvette et ... c'est tout
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
et en images
donc prise de contact avec les boulons récalcitrants
pour le bouchon de vidange, impossible de passer une douille, on bute dans le bati moteur.
essayant de passer par le haut, on en profite pour nettoyer, graisser, gratter...
entouré, ce que je pense être la prise de mise à l'air?
donc prise de contact avec les boulons récalcitrants
pour le bouchon de vidange, impossible de passer une douille, on bute dans le bati moteur.
essayant de passer par le haut, on en profite pour nettoyer, graisser, gratter...
entouré, ce que je pense être la prise de mise à l'air?
l'huile usagée s'écoule, mon dernier embrayage a 150000 et mon dernier cardan pas loin du même kilométrage...
et hop, ça va vite, à peine un quart de litre... heureusement que je décompose bien mes mouvements,et que je fais attention...)
ensuite, en mettant la bouteille à la verrticale et avec un petit tuyau on a rempli jusqu'à ce que ça déborde...
mais bon, même si il n'y en a pas tout à fait deux litres, ça ne peut qu'être meiux !!
les deux bouchons ayant pas mal morflé ou forcé, je les ai usinés à la lime pour leur faire reprendre une forme plus orthodoxe
on voit malgré tout sur les bords les marques de la clé... je pense, vu l'état des joints leur nombre, l'état des boulons... que cela a été serré à la clé à choc...
m'enfin, c'est fait maintenant... merci bien des conseils !!
et hop, ça va vite, à peine un quart de litre... heureusement que je décompose bien mes mouvements,et que je fais attention...)
ensuite, en mettant la bouteille à la verrticale et avec un petit tuyau on a rempli jusqu'à ce que ça déborde...
mais bon, même si il n'y en a pas tout à fait deux litres, ça ne peut qu'être meiux !!
les deux bouchons ayant pas mal morflé ou forcé, je les ai usinés à la lime pour leur faire reprendre une forme plus orthodoxe
on voit malgré tout sur les bords les marques de la clé... je pense, vu l'état des joints leur nombre, l'état des boulons... que cela a été serré à la clé à choc...
m'enfin, c'est fait maintenant... merci bien des conseils !!
quelques remarques toutefois :
1) un boulon de 19 et non de 17
2) cinq joints cuivres que je photographierai demain, complètements écrasés
3) une heure à deux pour faire venir les boulons (la voiture ripait quand on tournait)
4) j'ai mis de la 75-80 carrouf, apparemment c'est du total. la température moyenne étant de 29 degrés, ça devrait aller de toute façons, il y a quasiment que ça ici, et je trouve qu'à 27 roros ça fait déjà cher le litre...
5) j'ai une belle marque d'huile dans mon bas moteur, je pencherai bien pour un joint spi...
6) j'ai mis des joints neufs , du 14 alors qu'il y en avait un des anciens qui était en 16 au moins. ça ne risque pas de fuir?
7) c'est l'heure de l'apéro, alors à votre santé !
1) un boulon de 19 et non de 17
2) cinq joints cuivres que je photographierai demain, complètements écrasés
3) une heure à deux pour faire venir les boulons (la voiture ripait quand on tournait)
4) j'ai mis de la 75-80 carrouf, apparemment c'est du total. la température moyenne étant de 29 degrés, ça devrait aller de toute façons, il y a quasiment que ça ici, et je trouve qu'à 27 roros ça fait déjà cher le litre...
5) j'ai une belle marque d'huile dans mon bas moteur, je pencherai bien pour un joint spi...
6) j'ai mis des joints neufs , du 14 alors qu'il y en avait un des anciens qui était en 16 au moins. ça ne risque pas de fuir?
7) c'est l'heure de l'apéro, alors à votre santé !
j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec ma nouvelle boite remplie...
en fait ça ne change pas trop en roulant, c'est surtout dans les manoeuvres à basse vitesse que je sens la différence.sauf que maintenant, j'ai le droit à une belle marque d'huile de boîte partout où je me gare. je vais donc certainement avoir un joint à changer... mais bon , tant qu'il y a une fuite, il y a de l'huile !
je suis allé faire quelques courses sans problème, mais en redémarrant, la voiture s'est msie à couiner, comme lorsque la courroie patine;je pensais que cela allait s'arrêter mais nada, j'y ai le droit à chaque utilisation et démarrage. tout au plus lorsque j'embraie je l'entends moins. On m'a dit qu'il fallait que je change mon galet tendeur?
en fait ça ne change pas trop en roulant, c'est surtout dans les manoeuvres à basse vitesse que je sens la différence.sauf que maintenant, j'ai le droit à une belle marque d'huile de boîte partout où je me gare. je vais donc certainement avoir un joint à changer... mais bon , tant qu'il y a une fuite, il y a de l'huile !
je suis allé faire quelques courses sans problème, mais en redémarrant, la voiture s'est msie à couiner, comme lorsque la courroie patine;je pensais que cela allait s'arrêter mais nada, j'y ai le droit à chaque utilisation et démarrage. tout au plus lorsque j'embraie je l'entends moins. On m'a dit qu'il fallait que je change mon galet tendeur?
si c'est un kit de courroie oui, c'est comme si tu changer pas tes galets sur une distribution.
Invité- Invité
donc il me faut acheter un kit complet de courroie? c'est ça?
Perso, moi c'est ce que je ferais, sachant que ca se change tous les 60 000 70 000 (pour ma part je pousse un peu pour de l'economie je fais ca en meme temps que la distri)
il date de quand ton kit?
il date de quand ton kit?
Invité- Invité
Sa ne sert à rien de le changer. La dessus, ça fait en général 200 000 kms sans problème...
Tu as le système avec ressort ? Si oui, là c'est pas pareil, il faut tout changer, c'est la maladie la dessus...
Tu as le système avec ressort ? Si oui, là c'est pas pareil, il faut tout changer, c'est la maladie la dessus...
Véhicules : Full Citroën: Zx break 1.4i de 1997, Zx athéna 3 portes de 1997 et Zx éditions limité rallye raid de 1991
bonjour tout le monde !
alors la date du kit accessoire... aucune idée ! si je ne me trompe pas, je dirais qu'il doit avoir dans les 150000, quand la voiture avait été accidentée.
pour le modèle je pense compte tenu de la game et de la finition que c'est un ressort automatique.
une petite photo
on peut remarquer que la courroie est décalée d'un cran sur le premier module. il me semble que c'est plus accentué qu'auparavant.
ce qui est bizarre, c'est que ce bruit survienne tout à coup, et que je venais (deux jours avant) de mettre un peu de lubrifant dans l'axe de la pompe à eau.
c'est un lubrifant spécial pour les axes tournant à grande vitesse, et les roulements, je ne pense pas qu'il soit en cause?
alors la date du kit accessoire... aucune idée ! si je ne me trompe pas, je dirais qu'il doit avoir dans les 150000, quand la voiture avait été accidentée.
pour le modèle je pense compte tenu de la game et de la finition que c'est un ressort automatique.
une petite photo
on peut remarquer que la courroie est décalée d'un cran sur le premier module. il me semble que c'est plus accentué qu'auparavant.
ce qui est bizarre, c'est que ce bruit survienne tout à coup, et que je venais (deux jours avant) de mettre un peu de lubrifant dans l'axe de la pompe à eau.
c'est un lubrifant spécial pour les axes tournant à grande vitesse, et les roulements, je ne pense pas qu'il soit en cause?
si ca peut te rassurer ma visa me fait le meme coup mais a froid, j'ai un cuicui au niveau de ma pompe a eau, je surveille ca de pres.
la t'a courroie, pour moi elle est secouée. puis si décallé, probleme de tension.
la t'a courroie, pour moi elle est secouée. puis si décallé, probleme de tension.
Invité- Invité
j'ai regardé un peu plus en détail mais je n'ai pas trouvé le code de la courroie, les kits sur oscaro coûtent aux alentours de 150 euros.
y a t il un moyen pour connaître la référence exacte qu'il faut?
sur cette photo on voit mieux le ressort
sur celle-ci on voit les galets du dessous, avec au niveau de la flèche, encore un décalage d'une dent.
y a t il un moyen pour connaître la référence exacte qu'il faut?
sur cette photo on voit mieux le ressort
sur celle-ci on voit les galets du dessous, avec au niveau de la flèche, encore un décalage d'une dent.
a vérifier aussi si t'es poulie on pas un peu de jeu, au moment du démontage chez psa ca se trouve mais pas loin de 80 euros le kit si je me souviens bien
Invité- Invité
mouai, je trouve bizarre ce décalage quand même doit pas être récent...
bizarre.
pour les kits à 80 roros, c'est des kits "de base" sans DA et sans clim, non?
bizarre.
pour les kits à 80 roros, c'est des kits "de base" sans DA et sans clim, non?
un truc du genre oui. Je savais qu'ils faisait ca pour les TU, les poulies avaient tendance a faire des bruits de claquement, mais sans gravité pour le fonctionnement et le durabilité du moteur. Donc a voir pour XU.
Invité- Invité
j'espère que ce n'est pas trop grave, tu me fais peur là
Alors là, tu pars déjà sur le galet automatique + ressort. La dessus, c'est la maladie, les roulements se bouffent et voila ce qui arrive.
Tu as mit du lubrifiant dans la pompe de DA et pas la pompe à eau.
Pour la ref, il me faudrait ton VF7N... inscrit sur la CG.
Tu as mit du lubrifiant dans la pompe de DA et pas la pompe à eau.
Pour la ref, il me faudrait ton VF7N... inscrit sur la CG.
ah ben oui forcément, si c'est pas le bon endroit, j'ai un peu honte là-dessus !
j'ai un type n2f5 c'est le bon code?
j'ai un type n2f5 c'est le bon code?
Krazor14200 a écrit:Moi d'abord non mais, c'est mon client
grilled
vous battez pas n'en aura pour tout le monde
bon j'ai cherché un peu et le bruit semble venir du galet qui est le plus bas, juste en avant du moteur. j'ai graissé un peu, ce qui a diminué le bruit mais il est toujours là et permanent.
du coup je suis allé voir chez citron et il font la ds3 racing... à 38000 e
je crois que je vais rouler encore un peu en zx.
du coup je suis allé voir chez citron et il font la ds3 racing... à 38000 e
je crois que je vais rouler encore un peu en zx.
Page 9 sur 43 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 9 sur 43