La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

zx jungle fever (endgame)

+21
ContaShack
zxvolcane
Volcanix
raphy-vtc
Loxodromix
zx-break
notjacky65
Pollux
zx aura 77
Ginieconcept
Rick
Gastondepelforth
zx228
nico88
blue man
djé37
Valou
le ch'gail
Mickael60
MICKAEL02
Ultra Shockwave
25 participants

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Sam 1 Aoû 2020 - 16:06

Allez, clap de fin pour cette histoire.
la z est vendue .
Toujours cette histoire de fuite à la pompe à gazole et la montée des restrictions au CT...
Je passe sur les acheteurs fantômes, ceux qui savent pas encore conduire, pas lire l'annonce, les paiements en plusieurs fois (pour 1000 eu), les "tu fais le plein" (bah non), les j'achète pour un copain, c'est une citroen? (bah oui), elle a pas le toit ouvrant? passque j'en veux pas, j'appelle pour la xsara? c'est un diesel-passque je veux une essence, tu l'as fait à 300? passque j'ai que 300 (bah tant pis)...
tout ça m'a donné des envies profondes destruction massive.
d'autant qu'avec ces 422000km, je la vendais avec des pièces: deux jantes avec les pneus, des vitrages, les silentblocs de train arrière neufs, l'accstillage intérieur en double, deux biellettes, des feux ambrés et des pahres double parabole (introuvables ici) etc... donc largement de quoi s'y retrouver. Laughing
finalement c'est un jeune qui l'a acheté.
détail marrant, il faisait des runs à la réunion avec des zx td. et il sait refaire la pompe bosch. il la voulait vraiment et il la fera rouler.
donc clap de fin sur 300000 km et une histoire qui avait commencé en 2002. ah nostalgie quand tu nous tiens !
donc j'en profite pour saluer ici et remercier tous ceux qui m'ont filé un coup de main (même virtuel) dans mes elucubrations (krazor, pollux, volcanologue, cyril, mickael, gontran et ceux que j'oublie....) et à tous je dis à plus sur la route. D'alleurs je ne dis pas qu'une petite zx 16S ne me plairait pas !
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 4:10

C'est bien de penser aux copains, le calva te manque pas trop?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Dim 2 Aoû 2020 - 17:10

honnetement, si !
ca fait trois ans que je ne suis pas rentré en métropole et forcément, ca commence à faire long. il faudra bien que je vienne voir ta visa! ca fera prendre l'air à ma matra !
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 19:19

Au regret de te décevoir camarade:
zx jungle fever (endgame) - Page 43 20180510

Partie le dimanche 27 mai 2018, elle est partie dans un hangar. j'ai pas de nouvelles depuis et je cherche pas a en avoir.

Un an après c'était au tour de ma volcane, tu te plaignais du climat par chez toi, le sel marin normand non plus il pardonne pas.

zx jungle fever (endgame) - Page 43 20190323


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Dim 2 Aoû 2020 - 20:34

Ah oui en effet ca avance bien aussi chez toi ! j'imagine que c'est comme ça que ca doit finir un jour .
d'autres projets?
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 21:49

D'un point de vue personnel, on en parle en mp si tu veux.

Coté voiture, j'ai acquis une ax que madame a un peu "tordu", remontée depuis, mais ca me conviens pas, sur le train avant je pense qu'il faut qu'elle passe sur le banc.

J'ai 2 autres voitures dont on taira le nom.

La passion s'est essoufflé un peu (visa partie, achat saxo jdc refait la boite me lâche, volcane partie a la casse, la saxo aussi, l'accident de l'ax etc... coté voiture toujours), je compte reprendre une dernière volcane, mais pour le moment je ne peux pas. Je fait une "pause".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Lun 3 Aoû 2020 - 15:41

ah je sais pas si ça peut te rendre le sourire, mais mon daily c'est (pour l'instant, mais ça dure) un grand scenic 2 7places, en 130...et je l'aip ayé assez cher en plus, mais bon il me le fallait quasiment du jour pour le lendemain.
puisque tu parles de voiture "cassée" faudra que je retrouve celles de mon santa fé que madmae a enroulé autour d'un poteau...
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 17:23

c'etait pas sur le moment ou t'es passé en zx et que tu voyais une voiture sur le côté et que c'était ta femme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Pollux Mer 5 Aoû 2020 - 20:07

Ultra Shockwave a écrit:
donc j'en profite pour saluer ici et remercier tous ceux qui m'ont filé un coup de main (même virtuel) dans mes elucubrations (krazor, pollux, volcanologue, cyril, mickael, gontran et ceux que j'oublie....) et à tous je dis à plus sur la route.

Avec plaisir l'ancien !
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Pollux Mer 5 Aoû 2020 - 20:08

Krazor14200 a écrit:D'un point de vue personnel, on en parle en mp si tu veux.

Et moi non ? O

Ultra Shockwave a écrit:ah je sais pas si ça peut te rendre le sourire, mais mon daily c'est (pour l'instant, mais ça dure) un grand scenic 2 7places, en 130...et je l'aip ayé assez  cher en plus, mais bon il me le fallait quasiment du jour pour le lendemain.
puisque tu parles de voiture "cassée" faudra que je retrouve celles de mon santa fé que madmae a enroulé autour d'un poteau...

Si si on a vu, c'est en page précédente Wink
Et c'est très bien Renault, je roule en Laguna 3 et j'en suis ravi.
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Mer 5 Aoû 2020 - 21:16

On critique renault, mais certains "modèles" sortent du lot.

Faut pas oublier le facteur client rien a foutre, qui n'aide pas non plus sur la fiabilité automobile, et pas que chez renault.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Pollux Mer 5 Aoû 2020 - 22:55

Tout à fait, extérieurement banale, ma chose roule très bien :

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Big-8442699c44

Les équipements dont elle est dotée font que je n'ai nullement besoin de la "tuner"

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Big-8442700865

Et l'intérieur est clairement très sympathique :

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Big-843501583f


Sinon dans les grandes lignes :
modèle 2011
32.000kms certifiés
2.0 dci 175 (que j'ai fait reprog à 210ch) bva6

Madame possède une petite Toyota achetée neuve par ses parents en 2004 et entretenue exclusivement en concession depuis, qui roule super bien...

Et en voiture de week-end j'ai toujours mon p'tit cabriolet, que je prête à un ami qui possède un garage pour l'année à venir, parce que je n'aurais pas le temps/la place pour m'en occuper :/

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Big-84759861af
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Jeu 6 Aoû 2020 - 14:58

ah, la fiabilité renault...
moi j'ai eu une laguna II phase I estate en initiale.
Moteur 1.9 dci en 120. j'ai jamais eu un souci, si ce n'est un moteur de leve vitre. c'était une belle voiture. cuir crème comme la tienne mais avec 240000km.
là, le scenic c'est quand même une occase de guyane, donc faut pas compter sur un entretien aux petits oignons. j'ai chnagé les amortisseurs et une rotule, c'était une contre visite.
les rétros ne fonctionnaient pas, j'ai chnagé le contacteur (2eu sur ali express) nickel. j'ai refait une peinture (pas top mais mieux), et j'ai trouvé deux roues de secours pour20 eu avec les pneus. Ah oui, passque, c'est du 4x100 en 16 et que ca court pas les rues. d'ailleurs, vu que j'ai le 7 places, j'aai pas de roue de secours, juste un kit de mes deux.
après cette voiture est bizarrement pensée : l'écoulement d'eau avant se fait dans le faisceau electrique à l'avant, et à l'arrière, le feu arrière permet à l'eau de rejoindre le faisceau avant, via le coffre. C'est très ingénieux.
ton petit cabriolet série 3 a l'air très propre !
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 21:31

Je vois que c'est toujours "a la débrouille" dans cette partie du monde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Ven 7 Aoû 2020 - 16:15

à la débrouille?
je dirais plutot à l'arrache !
contrairement à ce que l'on peut penser, il y a beaucoup d'argent en Guyane. Et pas seuelemnt passque les fonctionnaires ont 40% en plus. Il ya les dix grandes familles de Guyane qui tiennent 70% de l'économie par exemple en automobile l'une a  renault dacia kia nissan l'autre a ford opel mazda seat, une autre volkswagen audi suzuki... ce ne sont pas des concessionnaires mais des représentants  qui ne sont dépendants que de leurs propres directives. je me souviens que la ds" racing (origine espagne) était proposée à 39000 eu quand elle était à 29000 en métropole il n'y a d'autre agriculture locale que celle des hmongs (immigrés laotiens) pour les marchés, le reste vient donc de métropole.
Tout est quand même assez cher, (6 eu les yaourts, 3 eu le coca4 eu le pain de mie) et rarement contrôlé. Là, avec le covid, on fait semblant de découvrir qu'il n'y a pas de système de santé capable d'encaisser le choc, alors on fait mourir les gens en martinique. Personne en sait combien il y a vraiment de gens malades !Sur les fleuves, il n'y a que des dispensaires, face à des gens pour lesquels le mot confinement ne peut pas exister. (un peu comme l'Inceste, mais c'est un autre problème). à l'armée, personne n'est capable de faire une convocation pour un réserviste en respectant le délai légal d'un mois. (pas de convocation : pas de couverture) ; il n'y a quasiment plus d'avions, quand il y en a c'et 2000 eu le vol quand tu peux partir aux antilles ou à la réunion pour 400 eu ! La poste c'est au ptit bonheur, quand le facteur veut bien venir,moi j'ai pas reçu de courrier depuis mai...  bah oui, le facteur étant en retrait, son remplaçant ne veut pas faire un secteur qui n'est pas le sien !
pendant le confinement ces connards de MIB viennent surveiller les quartiers résidentiels, mais ne verbalisent que ceux qui ne font pas "lokal" et se gardent bien d'aller dans les foyers des bidonvilles, après tout, tout le temps que tu ne fais pas d'excès de vitesse, ils 'en foutent. dans mon travail la vie s'est arrêtée depuis le 17 mars, quand les personnels de la collectivité qui sont chargés du nettoyage ont estimés qu'ils n'étaient pas en mesure de faire face au surcroît de travail (désinfeCTer les salles deux fois par jour, ce qui est quand même ma raison pour laquelle on les paye). Avec ça, on a encore deux trois tocards qui sous couvert d’anticolonialisme ont pété la statue de schoelcher, (celui qui a fait voter leur liberté) font de l'exaltation de leur couleur de peau un prétexte à l'éviction des autres, comme il y a deux ans avec les barrages et la chasse aux blancs... le pire c'est qu'ici il y a pas de vrais guyanais, c'est que des pièces rapportées. La connerie est contagieuse c'est terrible. surtout quand c'est cautionné par les p ouvoirs publics locaux. On remplace une violence par une autre et celle des social justice warriors est pas piquée des vers. c'est vrai, Il y a toujours eu des profiteurs en guyane, c'est pas nouveau à tous les bouts de l'échelle sociale , mais là, la déliquescence du système, la crispation identitaire et sa cancel culture, la montée de l'immigration très pauvre ont changé la donne en quelques années; du coup soit tu attends que ça tombe tout cuit dans le bec(misérabilisme, caf, primes...) soit tu "t'arranges" pour passer devant ou faire en sorte que ca tombe (tu connais untel qui connait untel...) par exemple, quand j'ai du faire le livret de famille, il n'y a avait personne à la mairie, c'est une copine de la concierge qui s'en est chargée !
C'est plus de la débrouille, c'est pas de la survie (faut pas exagérer non plus) c'est des passe droits qu'on retrouve partout, mais c'est un trait qui nous rapproche doucement mais sûrement des républiques bananières.
Ne mettons pas tout le monde dans le m^me sac, car le tout est d'être dans le bon sac.
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 16:30

Je vois à peu, près.

En plus le nouveau premier sinistre français, a qualifié ce coin du monde comme île, c'est clairement qu'ils s'en foutent aussi.

Je voulais pas exagéré non plus, n'y en jamais mis les pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Ven 7 Aoû 2020 - 23:31

ah oui le coup de l'île, c'est un grand classique. En fait la guyane n'est pas une île MAIS cayenne, rémire et matoury les communes principales forment l'île de cayenne (en fait délimitée par trois grands fleuves).
mais bon à force d'être un faire valoir de la martinique, on finit par penser, encouragé en cela par certaines "élites" insulaires, on associe antilles et guyane. d'ailleurs, l'univeristé de guyane a longtemps ete une extension de celle de la martinique, avec 90% de martiniquais. Quand l'univeristé est devenue autonome, il n'y a que 7 profs qui sont restés.
il y a encore beaucoup de services prinicpaux qui sont restés en martinique et d'ailleurs ca fonctionne plutot bien, en tous cas, mieux qu'ici. c'est un peu notre mont saint michel !
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Sam 8 Aoû 2020 - 4:53

le mont saint michel se porte bien, j'y suis retourné y'a un mois à peu près, bon maintenant y'a une passerelle avec navette gratuite, mais le parking lui pique toujours 14.20 euros, donc pour etre bien faut venir a plusieurs.

Mais alors l'été avec un foutu masque.....


Pour la topographie de la guyane je dormirais moins con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Thom the knight Dim 9 Aoû 2020 - 20:03

Krazor14200 a écrit:

J'ai 2 autres voitures dont on taira le nom.

aller c'est quoi ces deux voitures ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Invité Dim 9 Aoû 2020 - 22:33

Thom the knight a écrit:
Krazor14200 a écrit:

J'ai 2 autres voitures dont on taira le nom.

aller c'est quoi ces deux voitures ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Si on te demande tu diras que tu sauras pas Smile Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Pollux Mar 18 Aoû 2020 - 13:46

Krazor14200 a écrit:
Thom the knight a écrit:
Krazor14200 a écrit:

J'ai 2 autres voitures dont on taira le nom.

aller c'est quoi ces deux voitures ?? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Si on te demande tu diras que tu sauras pas Smile Evil or Very Mad

Et si je demande pas, y'a moyen que tu me le dises en mp ?
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Pollux Mar 18 Aoû 2020 - 13:48

Ultra Shockwave a écrit:moi j'ai eu une laguna II phase I estate en initiale.
Moteur 1.9 dci en 120. j'ai jamais eu un souci, si ce n'est un moteur de leve vitre. c'était une belle voiture. cuir crème comme la tienne mais avec 240000km.

C'est au petit bonheur la chance en effet.
Le scénic II 1.9 dci 120 acheté par mon paternel en 2008 a succombé de sa belle mort à 80.000kms avec, pourtant, des entretiens en temps & en heure en concession Renault...
Depuis mes parents ne veulent plus entendre parler de la marque... Alors que de mon côté je n'ai eu que de bonnes expériences.

Ultra Shockwave a écrit:ton petit cabriolet série 3 a l'air très propre !

Merci Wink
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Ultra Shockwave Mar 25 Aoû 2020 - 19:00

Une voiture morte à 8OOOO km, on croit rêver. surtout si acheté neuf.
perso, je ne pense pas que je reviendrais sur renault, sans faire de french bashing, il y a d'autres marques qui font aussi bien (voire mieux) pour moins cher.
d'ailleurs, je me dis qu'une petite rx 8 ferait bien dans mon garage !
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Pollux Jeu 27 Aoû 2020 - 21:08

Ultra Shockwave a écrit:Une voiture morte à 8OOOO km, on croit rêver. surtout si acheté neuf.
perso, je ne pense pas que je reviendrais sur renault, sans faire de french bashing, il y a d'autres marques qui font aussi bien (voire mieux) pour moins cher.
d'ailleurs, je me dis qu'une petite rx 8 ferait bien dans mon garage !

Justement pas sûr.
Je ne suis clairement pas attaché à une marque, quand je cherche un véhicule je me fixe un budget, et je regarde ce qui se fait avec mes critères, selon l'usage qui en sera fait.
Et très clairement, je n'ai rien trouvé d'aussi bien/mieux que ma Laguna 3 scratch
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

zx jungle fever (endgame) - Page 43 Empty Re: zx jungle fever (endgame)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 43 sur 43 Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum