[ZX] La ZX break d'Hulst
+13
Ginieconcept
Volcane Spirit
Thom the knight
Mike le rodezien
Titanium
thotho90
MICKAEL02
Volcanix
tonic 77
volcanologue
zx-break
Mickael60
Hulst
17 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 6 sur 41
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41
Re: [ZX] La ZX break d'Hulst
Et de l'intérêt de la chose.
Mettre une pompe Bosch sur une voiture neuve, OK, sur une voiture de 250 000 kms qui commence à être mangée par la rouille, je pense que ça vaut déjà un peu moins le coup.
Mettre une pompe Bosch sur une voiture neuve, OK, sur une voiture de 250 000 kms qui commence à être mangée par la rouille, je pense que ça vaut déjà un peu moins le coup.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Y a deux choses: la passion et la raison.
La passion me demanderait de le faire, comme je l'ai fait pour l'intérieur, la raison me le déconseille, parce que ça peut coûter très cher et que je n'ai pas forcément les moyens d'investir autant dans une bagnole dont pour l'instant je ne sais pas encore combien de temps je vais la conserver.
La passion me demanderait de le faire, comme je l'ai fait pour l'intérieur, la raison me le déconseille, parce que ça peut coûter très cher et que je n'ai pas forcément les moyens d'investir autant dans une bagnole dont pour l'instant je ne sais pas encore combien de temps je vais la conserver.
Je comprend tout a fait. Chacun fais ce qu'il veut avec sa voiture.
Invité- Invité
Ce qu'il peut surtout.
Je l'aime bien, cette bagnole, mais je ne peux pas non plus y consacrer des mille et des cents. Je suis en train de la remettre à neuf mécaniquement, petit à petit, pour qu'elle dure le plus longtemps possible, mais il ne faut pas non plus que ça me coûte trop.
1800€/an d'entretien sur 3 ans, voilà ce qu'elle m'a coûté pour l'instant, ce qui m'a permis de faire plus de 65 000 kms en toute sécurité sans panne immobilisante , je considère ça comme un peu cher mais pas excessif, je ne pourrais pas en dire autant de ma voiture précédente (Clio I 1,4), qui m'a coûté nettement plus en 2 ans et demie (presque 8 000€ de factures), avec laquelle j'ai fait un kilométrage équivalent et qui tombait perpétuellement en panne.
Ce que je demande donc à ma ZX, c'est qu'elle dure le plus longtemps possible, sans panne ni gros pépin, avec un coût d'entretien raisonnable. Les grosses modifs techniques, si besoin, sinon, non, pas de ligne au budget.
Je l'aime bien, cette bagnole, mais je ne peux pas non plus y consacrer des mille et des cents. Je suis en train de la remettre à neuf mécaniquement, petit à petit, pour qu'elle dure le plus longtemps possible, mais il ne faut pas non plus que ça me coûte trop.
1800€/an d'entretien sur 3 ans, voilà ce qu'elle m'a coûté pour l'instant, ce qui m'a permis de faire plus de 65 000 kms en toute sécurité sans panne immobilisante , je considère ça comme un peu cher mais pas excessif, je ne pourrais pas en dire autant de ma voiture précédente (Clio I 1,4), qui m'a coûté nettement plus en 2 ans et demie (presque 8 000€ de factures), avec laquelle j'ai fait un kilométrage équivalent et qui tombait perpétuellement en panne.
Ce que je demande donc à ma ZX, c'est qu'elle dure le plus longtemps possible, sans panne ni gros pépin, avec un coût d'entretien raisonnable. Les grosses modifs techniques, si besoin, sinon, non, pas de ligne au budget.
la train arriere mon canard, un moment ou un autre tu vas y passer.
Je fais pareil aussi, la mécanique d'abord la carrosserie ensuite.
Je fais pareil aussi, la mécanique d'abord la carrosserie ensuite.
Invité- Invité
Je sais, je sais, apparemment ça tient le choc (il a été regraissé à 200 000 kms, là il en a 250 000). J'ai repéré des boîtes qui en font en ES pas trop cher, il faudra après que je me démerde pour le montage, s'il vient à lâcher.
une refection complete et t'es quasi tranquille une demi eternité la dessus.
Invité- Invité
Faut que je m'y prenne suffisamment tôt alors, parce que sinon va y avoir du boulot (les axes...)
Enfin, pour ce que je la charge, ça tiendra encore un bon moment je pense.
Enfin, pour ce que je la charge, ça tiendra encore un bon moment je pense.
si ca commence a couiné des roues a l'arriere, t'a pu beaucoup de temps, moi j'ai le coté arriere droit qu'est hs, des que je prend un rond point meme a 30 et calme, ca s'entend.
Invité- Invité
Ça eut couiné, quand je l'ai achetée. On aurait dit que je tractais une vieille remorque, à l'arrière droit. Je l'ai fait regraisser plusieurs fois, la dernière à 204 000 kms, depuis il ne fait plus un bruit, mais je pense bien que si ça recommence il faudra que je m'en préoccupe.
un ami chez peugeot m'a expliqué, que ces TA ils ont meme pas assez de graisse pour mettre sur une tranche de pain. tout ca dans le but de changé les pieces plus rapidement.
Invité- Invité
Eh bé...
Obsolescence programmée, ça existait déjà à l'époque...
Obsolescence programmée, ça existait déjà à l'époque...
seulement le hic, c'est que des ptits gars comme nous on a trouvé la parade.
Invité- Invité
On entretient. Ba ouais...
Quand je pense que mon prof de "fiabilité" dit que depuis peu les voitures sont "programmées" pour durer 300 000 et qu'avant elles duraient moins longtemps!! Mon oeil...
Quand je pense que mon prof de "fiabilité" dit que depuis peu les voitures sont "programmées" pour durer 300 000 et qu'avant elles duraient moins longtemps!! Mon oeil...
C'est plus que l'entretien qui permet aux trains arrières de durer, c'est la pose de graisseurs
Invité- Invité
Maintenant une voiture en moyenne c'est moins de 5 ans, parce qu'ils elargissent les révisions la mécanique se fatigue plus vite et pousse les personnes comme toi et moi a acheté plus de voitures qui dure encore moins longtemps que les recentes actuelles.
On se fout de ma tronche avec mes "poubelles" n'empeche j'ai un GTI qu'a 190 000 km, une visa gt qu'a 26 ans et 130 000 km, et mon ax un TU increvable qui bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau a 190 000 Km je prefere mettre quelques euros dans ces voitures robustes, que dans ce j'appelle les ordinateurs a roulettes actuelle, qui sont maintenant une société de consommation, pas en dessous des 10 000 €
Après cela reste que mon point de vue.
On se fout de ma tronche avec mes "poubelles" n'empeche j'ai un GTI qu'a 190 000 km, une visa gt qu'a 26 ans et 130 000 km, et mon ax un TU increvable qui bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau a 190 000 Km je prefere mettre quelques euros dans ces voitures robustes, que dans ce j'appelle les ordinateurs a roulettes actuelle, qui sont maintenant une société de consommation, pas en dessous des 10 000 €
Après cela reste que mon point de vue.
Invité- Invité
Que je partage, même si je pense que bien entretenu, un ordinateur à roulettes comme tu dis peut durer longtemps aussi.
faut les entrenir comme a l'ancienne, sinon aux bout de 3 ans apres achats neuf c'est les emmerdes. Moi essence, vidanges entre 10 000 et 15 000, diesel entre 15 000 et 20 000, distri essence tous les 5 ans ou 80 000 km, distri diesel tous les 5 ans ou 100 000 km. Mon aura a tenu comme ca j'ai j'amais eu de probleme grave (fuite de compression, démarrage difficile etc.... )
Invité- Invité
Suis bien d'accord avec toi Ma ZX tient grâce à ça. La clio non, il aurait fallu faire encore plus de frais dessus, je n'aurais pas aimé.
Passage au garage tout à l'heure, verdict dès le départ : échappement crevé (je m'en doutais, vu le raffut qu'il fait, je l'entendais de l'intérieur à l'accélération avec un magnifique bruit sourd qui me rappelle mon ex clio). Pour l'injection, verdict demain, et s'il reste une ligne au budget, les triangles avant qui commencent à bien fatiguer.
En échange, j'ai une 205 XS (vavavoum!!!) mais pas le droit de faire joujou à cause d'un cardan à l'agonie obligé de rouler en bon pépère...
Passage au garage tout à l'heure, verdict dès le départ : échappement crevé (je m'en doutais, vu le raffut qu'il fait, je l'entendais de l'intérieur à l'accélération avec un magnifique bruit sourd qui me rappelle mon ex clio). Pour l'injection, verdict demain, et s'il reste une ligne au budget, les triangles avant qui commencent à bien fatiguer.
En échange, j'ai une 205 XS (vavavoum!!!) mais pas le droit de faire joujou à cause d'un cardan à l'agonie obligé de rouler en bon pépère...
Pollux a écrit:C'est plus que l'entretien qui permet aux trains arrières de durer, c'est la pose de graisseurs
Faudrait que je le fasse, mais ni le temps ni le matériel.
ca doit te changer du paquebot la 205:lol: j'ai pas de pieces diesel dans ma caverne sinon on aurait pu faire affaire.
Invité- Invité
Ouais ça change pas mal, d'autant qu'elle fait 85 ch avec un carbu double corps.
Habituellement je la décrasse bien, mais là avec son cardan mort, faut que j'y aille mollo.
Pour les pièces mazout, je préfère ne pas trop toucher aux pièces "névralgiques" du circuit.
Habituellement je la décrasse bien, mais là avec son cardan mort, faut que j'y aille mollo.
Pour les pièces mazout, je préfère ne pas trop toucher aux pièces "névralgiques" du circuit.
Avec 1200 bar sur un HDi, vaut mieux éviter... Disons que de mon côté, j'ai toujours peur de faire une bourde.
Premier aperçu de la facture : 500€ d'échappement j'aurais mieux fait de le faire moi même...
Premier aperçu de la facture : 500€ d'échappement j'aurais mieux fait de le faire moi même...
Page 6 sur 41 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41