la ZX 2.0 16V ACAV (volante) de notjacky65
+18
zx228
Valou
chiken_95
kentuequi
MICKAEL02
Rick
Mickael60
Optimum Performance
Skywalker
nomis1803
Smogan
Nicoss
sbarberot
Volcanix
le ch'gail
Volcane Spirit
Michel
notjacky65
22 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: la ZX 2.0 16V ACAV (volante) de notjacky65
ok, mais faut trouver les jantes qui vont bien aussi, c'est la merde quoi ...lol
tout depend du deport aussi ... mais les 238*22 me branche bien, puisqu'apparement ca freine deja beaucoup mieux, parce que d'origine le freinage ACAV c'est vraiment de la m..... pour moi
tout depend du deport aussi ... mais les 238*22 me branche bien, puisqu'apparement ca freine deja beaucoup mieux, parce que d'origine le freinage ACAV c'est vraiment de la m..... pour moi
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
tu n'a plus qu'a trouver des jantes " le mans"
en plus ca lui va super bien a la Z...
en plus ca lui va super bien a la Z...
webber- En cours de Citroënisation
Véhicules : c4 II exclusive HDI 150,zx 16v en prepa
Niveau technique : 2
oui c'est vrai qu'elles sont pas mal les "le mans", mais moi j'aime bien les "ouragan" des 206 ou 406, est ce que ca passe avec des freins comme ca??
Oui, les ouragans sont en 16", ça passe large
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
ah ok, bon beh des que j'ai fini la meca, je m'attaquerai a chercher des ouragan, mais c'est un peu compliqué il me semble non?
Absolument pas compliqué. Il y a juste une histoire d'ET à respecter.
Tu aura surement besoin d'acheter des cales si tu prend des ouragans de 206. Pas forcément besoin de cale pour les ouragans de 406
Dans tous les cas, il faut que ton ET final soit ET16 pour avoir le même ET que d'origine
Tu aura surement besoin d'acheter des cales si tu prend des ouragans de 206. Pas forcément besoin de cale pour les ouragans de 406
Dans tous les cas, il faut que ton ET final soit ET16 pour avoir le même ET que d'origine
ok, merci du renseignement
je les trouve bien belles en blanche ces jantes
je les trouve bien belles en blanche ces jantes
NETTOYAGE EFFECTUE.
Valou- Administrateur
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Je déterre ce topic ( depuis le temps...) parce que je vais vraiment m'occuper de la voiture bientot, je dois finir de remonter tout le faisceau electrique de la méhari de mon père, mais j'ai quand meme un souci, j'ai pas toute les pieces ...
En regardant sur le net, j'ai vu que quand les coussinets ainsi que le vilo sont morts, il est préférable (voir obligatoire) de changer la bielle incriminée sous peine de voilage.
Je suis donc a la recherche d'une bielle d'origine (a voir pour le prix) en esperant que son poids correspond a celui des autres ... sinon 4 forgées d'occasion, je ne sais pas.
Sachant que j'ai une autre culasse d'origine, je me pose la question de savoir si je ne monterai pas des AAC "sport" avec un polissage des conduits, mais je ne sais pas ou trouver les AAC et comment faire un polissage, peut on le faire sois meme ou est ce trop pointu?
J'ai deja les coussinets tri metal, vilo, pochette de joints, thermostat, kit embrayage, joints spi de boite, souflet de cardan et je pense meme changer la courroie car la distri doit avoir 10 kms mais 2 ou 3 ans sans tourner ... la pompe a eau également mais j'ai envie de la garder avec le galet tendeur.
En regardant sur le net, j'ai vu que quand les coussinets ainsi que le vilo sont morts, il est préférable (voir obligatoire) de changer la bielle incriminée sous peine de voilage.
Je suis donc a la recherche d'une bielle d'origine (a voir pour le prix) en esperant que son poids correspond a celui des autres ... sinon 4 forgées d'occasion, je ne sais pas.
Sachant que j'ai une autre culasse d'origine, je me pose la question de savoir si je ne monterai pas des AAC "sport" avec un polissage des conduits, mais je ne sais pas ou trouver les AAC et comment faire un polissage, peut on le faire sois meme ou est ce trop pointu?
J'ai deja les coussinets tri metal, vilo, pochette de joints, thermostat, kit embrayage, joints spi de boite, souflet de cardan et je pense meme changer la courroie car la distri doit avoir 10 kms mais 2 ou 3 ans sans tourner ... la pompe a eau également mais j'ai envie de la garder avec le galet tendeur.
Autre chose, vu que je suis en train de regarder pour les pieces, je voulais savoir si des freins de 406 V6 brembo (4 pistons) passe dans des ouragans de 406 en 16' et si le MC peut rester d'origine?
merci
merci
Faut faire le plastiguage pour ta bielle, si le jeu est bon, no soucis ! Ton moteur n'était pas serré?
Des bielles forgés, t'en trouve à pas cher maintenant.
Une prépa de la culasse, fait le faire... Au mini, fait une rectif du plan de joint et des sièges.
Pour les freins, les brembo passent dans certaines jantes en 15. Aucun soucis sur du 16. Pas besoin de changer ton MC.
Des bielles forgés, t'en trouve à pas cher maintenant.
Une prépa de la culasse, fait le faire... Au mini, fait une rectif du plan de joint et des sièges.
Pour les freins, les brembo passent dans certaines jantes en 15. Aucun soucis sur du 16. Pas besoin de changer ton MC.
Beh le soucis c'est que j'ai déjà acheté depuis un bon moment des coussinets tri métal cote d'origine pour XU10J4 ...donc j’espère que ça va se monter sinon ... lol
Pour les bielles forgées, c'est pas si facile que ca, je regarde un peu partout, et je ne trouve rien ou alors encore a 600 ou 800€ ...
Sinon tu es quand meme d'accord que je dois changer celle du cylindre qui a merdé ?
Justement j'etais en train de regarder les prix pour un surfaçage de culasse, mais la rectification des sièges de soupapes est facile a faire non? pas besoin de la faire faire je pense... enfin je sais pas. Je pensais aussi a un déglaçage des cylindres histoire de tout remettre propre puisque je vais changer la segmentation aussi.
Est ce que ca vaut le cout de faire équilibrer le vilo, le volant moteur, l'embrayage et la poulie? je ne sais pas trop ... et de faire alléger le volant?
Ok pour les freins, va falloir que je me cherche des etriers de 406 mais pour le moment c'est le moulin, d'ailleurs ce matin j'ai commandé piston, ressort et la chaine pour la pompe a huile environ 32€. et le mec m'as dit: "ou la, mais c'est vieux ca!!!" en regardant la carte grise ...lol
Pour les bielles forgées, c'est pas si facile que ca, je regarde un peu partout, et je ne trouve rien ou alors encore a 600 ou 800€ ...
Sinon tu es quand meme d'accord que je dois changer celle du cylindre qui a merdé ?
Justement j'etais en train de regarder les prix pour un surfaçage de culasse, mais la rectification des sièges de soupapes est facile a faire non? pas besoin de la faire faire je pense... enfin je sais pas. Je pensais aussi a un déglaçage des cylindres histoire de tout remettre propre puisque je vais changer la segmentation aussi.
Est ce que ca vaut le cout de faire équilibrer le vilo, le volant moteur, l'embrayage et la poulie? je ne sais pas trop ... et de faire alléger le volant?
Ok pour les freins, va falloir que je me cherche des etriers de 406 mais pour le moment c'est le moulin, d'ailleurs ce matin j'ai commandé piston, ressort et la chaine pour la pompe a huile environ 32€. et le mec m'as dit: "ou la, mais c'est vieux ca!!!" en regardant la carte grise ...lol
Ah oui j'oublié, non le moteur claquait uniquement a chaud avec une perte de puissance comme s'il manquait un cylindre, mais uniquement a chaud, a froid ça fonctionnait bien. donc pas serré.
et le plastiguage j'en ai deja acheté
Ps: dis moi smogan, est que tu sais s'il y a beaucoup de modif a faire pour monter une pipe d'admission de XU9J4 sur mon acav? c'est la merde ou c'est jouable, qu'est ce que ca m'apporterai? Parce que j'ai ca sous la main avec le papillon dessus en plus donc bon ...
Ps: dis moi smogan, est que tu sais s'il y a beaucoup de modif a faire pour monter une pipe d'admission de XU9J4 sur mon acav? c'est la merde ou c'est jouable, qu'est ce que ca m'apporterai? Parce que j'ai ca sous la main avec le papillon dessus en plus donc bon ...
Mes réponses en rouge
notjacky65 a écrit:Beh le soucis c'est que j'ai déjà acheté depuis un bon moment des coussinets tri métal cote d'origine pour XU10J4 ...donc j’espère que ça va se monter sinon ... lol Oui, çà se montera
Je vois régulièrement des bielles à vraiment pas cher, dés que je retrouve un lien je te le transmet
De ce que j'ai compris, ton moulin tourne encore, elle a rien ta bielle.
Mon avis sur la question : quitte à ouvrir un bloc, autant tout faire. Un surfaçage de culasse, tu peux te permettre de faire l'alignement des conduits, mais guère plus. La rectif des sièges, fait là, çà n'y fera que du bien. Déglaçage des cylindres, faudra vérifier si tes pistons sont encore à la bonne côte.
Oh oui que çà en vaut la peine. Alléger le volant moteur te donnera des montées en régimes bien meilleures. L'équilibrage est un gage de fiabilité, indispensable si tu fais alléger.
Si je peux me permettre... choppe des étriers de mégane RS, à minima en parler à Racer. On a eu une discussion offline sur le sujet et on était arrivé à la conclusion que c'était pas tant cher pour le matos
notjacky65 a écrit:Ah oui j'oublié, non le moteur claquait uniquement a chaud avec une perte de puissance comme s'il manquait un cylindre, mais uniquement a chaud, a froid ça fonctionnait bien. donc pas serré.
Nickel
Oui, çà se fait bien. C'est pas tant la merde (j'ai adapter celle de RS pour ma part). Ca t'apportera que t'aura plus de problèmes de poumons, et te changera le caractère du moteur. Reprog obligatoire pour avoir les perfs qui vont avec.
ok merci bien pour tes reponses, je vais deja tout ouvrir, emmener la culasse j'ai le rectifieur ainsi que le bloc pour deglacage et verif de l'alesage. Par contre j'ai aucune idée du coup pour un équilibrage de l’équipement mobile ...
sinon j'ai trouvé ce matin 4 pistons + bielles forgées (pas de grande marque apparement...) pour 500€ d'occas (mikadoracaing), mais je ne sais pas si c'est pas un peu cher ... autre question, est ce que les bielles et pistons sont les memes sur RS ou rien a voir?
sinon j'ai trouvé ce matin 4 pistons + bielles forgées (pas de grande marque apparement...) pour 500€ d'occas (mikadoracaing), mais je ne sais pas si c'est pas un peu cher ... autre question, est ce que les bielles et pistons sont les memes sur RS ou rien a voir?
Pistons bielles différents entre acav et RS.
Cependant, tu as des pistons acav compatible avec les bielles de RS qui existent.
Cependant, tu as des pistons acav compatible avec les bielles de RS qui existent.
Tout est montable, suffit de chercher et pas faire de betises ^^
Invité- Invité
Smogan a écrit:Pistons bielles différents entre acav et RS.
ok, c'est un peu le bordel en fait ...lol
en plus si je fais un deglacage des cylindres, va falloir choisir les segments en fonction d'apres ce que j'ai compris ...
Concrêtement, que cherches-tu à avoir? Optimiser un peu le moulin ou le préparer? C'est pas le même prix...
L'optimiser avec des collecteurs est à mon sens le premier truc à faire. J'ai roulé avec un acav comme cela, çà allait franchement bien. Préparer un bloc pour laisser le collecteur d'échappement d'origine... nan, c'est pas la bonne option.
Alléger le bas moteur, l'équilibrer, serrer au poil pour que les jeux soient au top, là tu aura une bonne base. Sur ton bloc, un déglaçage, vérification de l'alésage, et si besoin changement des pistons, mise en place de segments neufs.
Sur la culasse, un bon rabotage histoire d'augmenter un peu le RV. Tu en profite pour aligner vite fait les conduits avec les collecteurs (en prime la culasse d'acav est pourvu de centreur pour l'admission).
PAM Sport vend des AAC GrN à pas cher. Ca peut déjà faire un moulin plus que correct.
Après, si tu cherche les perfs, faudrait mieux taper dans l'optimisation de la boite...
L'optimiser avec des collecteurs est à mon sens le premier truc à faire. J'ai roulé avec un acav comme cela, çà allait franchement bien. Préparer un bloc pour laisser le collecteur d'échappement d'origine... nan, c'est pas la bonne option.
Alléger le bas moteur, l'équilibrer, serrer au poil pour que les jeux soient au top, là tu aura une bonne base. Sur ton bloc, un déglaçage, vérification de l'alésage, et si besoin changement des pistons, mise en place de segments neufs.
Sur la culasse, un bon rabotage histoire d'augmenter un peu le RV. Tu en profite pour aligner vite fait les conduits avec les collecteurs (en prime la culasse d'acav est pourvu de centreur pour l'admission).
PAM Sport vend des AAC GrN à pas cher. Ca peut déjà faire un moulin plus que correct.
Après, si tu cherche les perfs, faudrait mieux taper dans l'optimisation de la boite...
Oui je cherche deja dans un premier temps a le refaire, parce que la il fait un peu la gueule, mais surtout, on se rend compte que les pieces "renforcées" en général sont au meme prix voir moins cheres que de l'origine alors bon, je me pose des questions ...
Et puis pourquoi pas monter des bielles et pistons forgés si pas cher d'occas?? ...
je viens de regarder chez PAM sport (merci au passage) et effectivement, y'a des AAC gr N a 250€ HT, mais pour poussoir hydro c'est ok ca? et la gestion d'origine c'est ok aussi? meme si je me doute qu'il faut faire une reprog apres .
Derniere chose, qu'est ce que tu appelle "aligner" les conduits?
(le mec qui harcele de questions ...)
Et puis pourquoi pas monter des bielles et pistons forgés si pas cher d'occas?? ...
je viens de regarder chez PAM sport (merci au passage) et effectivement, y'a des AAC gr N a 250€ HT, mais pour poussoir hydro c'est ok ca? et la gestion d'origine c'est ok aussi? meme si je me doute qu'il faut faire une reprog apres .
Derniere chose, qu'est ce que tu appelle "aligner" les conduits?
(le mec qui harcele de questions ...)
Poussoirs hydro oui, pour les AAC grN.
Aligner les conduits, c'est meuler la culasse et les collecteurs pour qu'il n'y ai pas de variation de section à la jonction des éléments. En gros, y'a plus de petite marche, l'air est pas freiné
Aligner les conduits, c'est meuler la culasse et les collecteurs pour qu'il n'y ai pas de variation de section à la jonction des éléments. En gros, y'a plus de petite marche, l'air est pas freiné
Ah ok, et c'est faisable soit meme non? c'est pas au micron j'imagine, avec un petit Dremel ou un truc du genre ...
J'ai envoyé un mail au gars de chez PAM sport, il m'a effectivement dit que c'etait pour des poussoirs hydro d'origine, mais je ne sais pas si on peut garder les poulies d'AAC d'origine ou il faut des reglables?
Il m'a dit, 6 a 8 ch en gain, mais que le mieux est de faire une reprog.
J'ai envoyé un mail au gars de chez PAM sport, il m'a effectivement dit que c'etait pour des poussoirs hydro d'origine, mais je ne sais pas si on peut garder les poulies d'AAC d'origine ou il faut des reglables?
Il m'a dit, 6 a 8 ch en gain, mais que le mieux est de faire une reprog.
Aligner les conduits, oui, c'est faisable soi même. Un dremel et zou. Y'a plein de topic qui en parlent sur le net.
Pas besoin de changer les poulies pour les AAC grN.
Une reprog, t'en profite pour passer à l'éthanol, ton plein te coute bien moins cher...
Pas besoin de changer les poulies pour les AAC grN.
Une reprog, t'en profite pour passer à l'éthanol, ton plein te coute bien moins cher...
ok merci des renseignements
j'ai trouvé ca sur le net, et ca m'interesse beaucoup, je ne sais pas ce que ca vaut mais ...
http://www.cafr.ebay.ca/itm/141130888621?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
si je trouve les pistons qui vont avec peut etre que ....lol
j'ai trouvé ca sur le net, et ca m'interesse beaucoup, je ne sais pas ce que ca vaut mais ...
http://www.cafr.ebay.ca/itm/141130888621?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
si je trouve les pistons qui vont avec peut etre que ....lol
ou alors celle la, mais ca vient de hong kong .... avec vis ARP 2000
c'est forgé avec traitement nitruré, et bagué bronze ...
http://www.cafr.ebay.ca/itm/For-Peugeot-306-S16-XU10-XU10J4-Connecting-Rod-Conrod-Con-Rod-Rods-pleuel-Bielle-/400732223771?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d4d80791b&vxp=mtr&_uhb=1
je pense que quitte a prendre le temps de remonter le moulin, autant bien le prendre et remonter des "bons" trucs .... non??
c'est forgé avec traitement nitruré, et bagué bronze ...
http://www.cafr.ebay.ca/itm/For-Peugeot-306-S16-XU10-XU10J4-Connecting-Rod-Conrod-Con-Rod-Rods-pleuel-Bielle-/400732223771?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5d4d80791b&vxp=mtr&_uhb=1
je pense que quitte a prendre le temps de remonter le moulin, autant bien le prendre et remonter des "bons" trucs .... non??
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13