La Visa GT Challenger de Krazor14200
+26
zx228
thomas941
JM
papadjack
blue man
zx-break
thotho90
le ch'gail
Mike le rodezien
Hulst
Fred
volcanologue
Thib.
citron man
2005pierric
djé37
Johann73
X-Racer
citrozx
Ultra Shockwave
ToAsTeR
takedown94
Valou
MICKAEL02
Mickael60
Volcanix
30 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
La Visa GT Challenger de Krazor14200
Bonjour,
Voila je vouler présenter "mon petit engin de mort" (comme ca que je l'appelle) autrement dis une Visa GT de 1985.
J'etais en quête d'une visa bicylindre, j'en parle un peu dans mon entourage, et un collegue en a repéré une a 5Km de chez moi a vendre pour 1000 euros(prix de départ).
Je vais voir sur place, je leve le capot (je fais toujours ca quand j'achete) a ma grande surprise un 4 cylindre bizarrement foutu (Moteur couché culasse dirigé vers l'habitacle), je fais le tour du véhicule bon quelques défauts de carrosseries bas de portes et bas de caisses (corrosion maladif sur ces voitures mais pas perforantes).
Le moteur m'intrigué, je fais mes recherches et il se trouve que c'est un XY8 (le meme que la Visa chrono mais pas la meme carburation). Trop content d'avoir un 1.4 2 carburateurs simple corps(1+1)développant 80ch,7CV fiscaux pour 815 Kg .
J'ai reussi a l'acheté 700 euros. pour 124 000 km.
A peine acheté premier test d'endurance avec. j'avais 2 livraison a faire (départ de caen, alencon, cergy pontoise, et retour a caen).
Passé avec brio, aucun souci.
Le but de l'achat de ce véhicule est:
-Allegement le plus possible de la caisse.
-Si je peux gagner quelques chevaux (je suis a la recherche des Carbus 4O de Weber,avec les pieces qui vont avec.)
-Aux couleurs de Citroen sport (rouge avec aileron noir, comme la GT de 1983 à sa sortie).
La bébete en image (elle a pas une belle tete je sais, mais je compte arrangé ca).
Voila j'ai d'autres photos mais pas sur cet ordi, j'en mettrais d'autres plus tard, je suis en train de la retaper, mais j'ai du arreter un moment car perte d'emploi (mais maintenant ca va mieux je suis en cdi je vais avoir tout le loisir de m'en occuper )
Voila je vouler présenter "mon petit engin de mort" (comme ca que je l'appelle) autrement dis une Visa GT de 1985.
J'etais en quête d'une visa bicylindre, j'en parle un peu dans mon entourage, et un collegue en a repéré une a 5Km de chez moi a vendre pour 1000 euros(prix de départ).
Je vais voir sur place, je leve le capot (je fais toujours ca quand j'achete) a ma grande surprise un 4 cylindre bizarrement foutu (Moteur couché culasse dirigé vers l'habitacle), je fais le tour du véhicule bon quelques défauts de carrosseries bas de portes et bas de caisses (corrosion maladif sur ces voitures mais pas perforantes).
Le moteur m'intrigué, je fais mes recherches et il se trouve que c'est un XY8 (le meme que la Visa chrono mais pas la meme carburation). Trop content d'avoir un 1.4 2 carburateurs simple corps(1+1)développant 80ch,7CV fiscaux pour 815 Kg .
J'ai reussi a l'acheté 700 euros. pour 124 000 km.
A peine acheté premier test d'endurance avec. j'avais 2 livraison a faire (départ de caen, alencon, cergy pontoise, et retour a caen).
Passé avec brio, aucun souci.
Le but de l'achat de ce véhicule est:
-Allegement le plus possible de la caisse.
-Si je peux gagner quelques chevaux (je suis a la recherche des Carbus 4O de Weber,avec les pieces qui vont avec.)
-Aux couleurs de Citroen sport (rouge avec aileron noir, comme la GT de 1983 à sa sortie).
La bébete en image (elle a pas une belle tete je sais, mais je compte arrangé ca).
Voila j'ai d'autres photos mais pas sur cet ordi, j'en mettrais d'autres plus tard, je suis en train de la retaper, mais j'ai du arreter un moment car perte d'emploi (mais maintenant ca va mieux je suis en cdi je vais avoir tout le loisir de m'en occuper )
Dernière édition par Krazor14200 le Lun 26 Mar 2012 - 23:56, édité 13 fois
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
J'crains pas ...
J'avais essayé une GTI 115 y'a 2-3 ans ... et c'est vrai que " engin d'la mort " colle tout a fait a ce genre de vehicule !!
J'avais essayé une GTI 115 y'a 2-3 ans ... et c'est vrai que " engin d'la mort " colle tout a fait a ce genre de vehicule !!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Ah une Visa vraiment sympa,
arrangé au ptis oignons ça marche du tonerre ces engins !
arrangé au ptis oignons ça marche du tonerre ces engins !
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Moi j'adore !
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Volcanix a écrit:J'crains pas ...
J'avais essayé une GTI 115 y'a 2-3 ans ... et c'est vrai que " engin d'la mort " colle tout a fait a ce genre de vehicule !!
La conduite d'un GTI comparé avec ca n'a rien a voir. Si je dis aussi engin de la mort, c'est surtout quand tu freine
Je l'ai lancé un coup a pas loin de 190 KM/H quand j'ai freiner je me suis fait dessus.
bon sinon on va s'attaquer a l'embrayage dans pas longtemps.
Grosse manoeuvre parce que:
1 Moteur et Boite de vitesse sont vase communiquant, c'est a dire qu'il fonctionne tous les deux avec la meme huile.En gros lors de la révision on vidange la boite et le moteur par le meme bouchon.
2 impossible de sortir la boite sur le coté, car paroi métallique laissant juste passé les transmissions. ce qui inclus enlevé boite plus moteur en meme temps et s'occupé de l'embrayage sur un établi.
c'est le plus gros a faire tout de suite, ensuite le chassis mais c'est de a rigolade a coté nos zx, c'est que des tirant avec des biellettes a l'avant, j'ai juste un peu peur pour la solidité.
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
bah la GTI n'a pas de frein non plus !
puis ca tient guerre la route aussi !!
puis ca tient guerre la route aussi !!
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 9687
Age : 42
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Volcanix a écrit:bah la GTI n'a pas de frein non plus !
puis ca tient guerre la route aussi !!
celle la un peu plus lol, j'ai les roues type TR michelin (excellents pneu) mais la suspension ca fait le bruit qu'une deuch quand tu prend un bosse trop marrant
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
J'accroche pas non plus sur le style mais enfin je trouve ça marrant
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
C'est vrai que c'est spécial, je m'explique j'ai passé ma conduite sur cette voiture, et ca un peu fait mal au coeur quand mon pere avait mise la sienne a la casse.
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
moi j adore sa mecanique mais je me ferai jamais a sa carosserie
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Celle du grand est partie à la casse il y a quelques années, c'est bien dommage !
Ca avoinait pas mal, elle était rouge, avec aileron noir à l'arrière et jantes alu.
Ca avoinait pas mal, elle était rouge, avec aileron noir à l'arrière et jantes alu.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
J'ai réussi a me procurer les jantes alus de la visa chrono (du 13", moins cher, car les pneus TRX d'origine, coute 150 euros le pneu sans montage )
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
les trx mériteraient un post à eux seuls...
je salue ce beau geste de "sauver" un modèle original... je gage que ça doit plus courrir les rues, les GT...déjà, les visa, à part quelques 17 rd ou quelques GTI_Chrono_1ooo Pistes, il doit plus en rester des masses !
je salue ce beau geste de "sauver" un modèle original... je gage que ça doit plus courrir les rues, les GT...déjà, les visa, à part quelques 17 rd ou quelques GTI_Chrono_1ooo Pistes, il doit plus en rester des masses !
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Surtout qu'elle était impec, et avait le TO ! (il y a 10 ans...) Reprise prime à la casse pour une mégane (le grand père paternel est un renaultiste convaincu !)
Les seuls problèmes étaient un problème de masse et les carbus à régler.
Les seuls problèmes étaient un problème de masse et les carbus à régler.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Ultra Shockwave a écrit:les trx mériteraient un post à eux seuls...
je salue ce beau geste de "sauver" un modèle original... je gage que ça doit plus courrir les rues, les GT...déjà, les visa, à part quelques 17 rd ou quelques GTI_Chrono_1ooo Pistes, il doit plus en rester des masses !
Je te remercie du compliment, Les Chronos sont encore abordables (4000 euros),les GTI prix variables et les 1000 pistes(si t'arrives a en trouver une et c'est minimum 10 000 euros)
par ToAsTeR le Sam 31 Juil 2010 - 8:40
Surtout qu'elle était impec, et avait le TO ! (il y a 10 ans...) Reprise prime à la casse pour une mégane (le grand père paternel est un renaultiste convaincu !)
Les seuls problèmes étaient un problème de masse et les carbus à régler.
J'ai le toit ouvrant aussi mais on le voit pas tres bien sur la photo, faut que je vois le joint car quand il pleut j'ai des entrées d'eau des fois .
C'est vrai que la répartition de masse, ya plus de poid a l'avant lol.
Coté carburation ca va, bien regler la je fais du 7l au 100 sur grande route sans chatouiller, (au début déregler pas loin de 12L/100km).
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
pourrais tu mettre quelques photos de l'intérieur? que je puisse comparer avec celui de ma R5 de 83 (qui a aussi un TO il y a deux ou trois ans j'étais tombé sur un post sur un autre forum d'un type quirestaurait de A à Z une visa "groin", toute simple, et qui avait découvert par le biais d'autres forumeurs que sa version était des plus rares à cause d'une histoire de seuil de coffre. bref, tout ça pour dire que si je ne kiffe pas trop la voiture, je trouve ça cool de la garder et de rouler avec. surtout une version "moins" péchue.
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Je n'ai que des photos " a poil" si je puis dire l'autre "d'origine" est sur un autre disque dur je suis en train de refaire l'ordi, mais pas beaucoup de temps pour ca j'ai plus urgent lol. si ca peut t'éclairer les sieges etait noir velours (dans un triste état ) le tableau de bord quasi pareil qu'une 11 RE juste un petit liseré rouge (que je compte laisser) sur le tableau bord vers la droite, j'en suis désolé de ne pas avoir cette photo tout de suite. Ca viendra, des que l'ordi est remonté promis.
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Ta visa est une serie limité dite "challenger" garde là bien , il ne doit pas
en rester beaucoup. intérieur tissu noir avec liseret rouge et jante TRX,
effectivement.
citrozx
citrozx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ChampagneArdennes
Véhicules : Zx 2.0 i , AX Sport .
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Merci de l'info, je savais bien qu'elle était speciale (je me prenais la tete avec mon pere qui a travailler pendant 17 and chez citron) je vais peut etre changer ma peinture que je penser au départ et la remettre en "challenger" car je ne connais pas la couleur réelle.
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
non ne change pas la couleur , la caisse est de la bonne couleur blanc meige.
j'avais pas vu il te manque sous le pare-choc avant le petit spoiler avec le
liseret rouge aussi.
garde là comme elle est surtout , c'est cee qui fait sa raretée
j'avais pas vu il te manque sous le pare-choc avant le petit spoiler avec le
liseret rouge aussi.
garde là comme elle est surtout , c'est cee qui fait sa raretée
citrozx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ChampagneArdennes
Véhicules : Zx 2.0 i , AX Sport .
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
Visa Challenger
"La Challenger est un modèle en édition limitée de sport, basé sur la 11 RE, mais propulsé par le moteur 1.4 de la GT. couleur de la carrosserie seulement vous pouviez était blanc avec une rayure rouge, en combinaison avec une spéciale noir avec intérieur rouge. Construit en 3500 des exemples, à partir du printemps 1985. "
source du site visavision
chouette c'est exactement en plus
"La Challenger est un modèle en édition limitée de sport, basé sur la 11 RE, mais propulsé par le moteur 1.4 de la GT. couleur de la carrosserie seulement vous pouviez était blanc avec une rayure rouge, en combinaison avec une spéciale noir avec intérieur rouge. Construit en 3500 des exemples, à partir du printemps 1985. "
source du site visavision
chouette c'est exactement en plus
Dernière édition par Krazor14200 le Sam 3 Déc 2011 - 8:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
la mienne est une 3e ou 4e main donc il se peut que certains elément comme tu le cite on du s'envoler pendant son existence.
Sinon je contais la refaire en rouge l'aileron noir lissé, avec les jantes blanches de la chrono avec le ti insigne citron en rouge. tout bete lol
Sinon je contais la refaire en rouge l'aileron noir lissé, avec les jantes blanches de la chrono avec le ti insigne citron en rouge. tout bete lol
Invité- Invité
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
je me souvenais pas de tous les détails , mais avec la photo çà me revient.
citrozx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ChampagneArdennes
Véhicules : Zx 2.0 i , AX Sport .
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: La Visa GT Challenger de Krazor14200
c'est ta voiture , fais comme tu veux , pour ma part , si je possédais une
série limité , je la garderai d'origine comme mon AX Sport à laquelle il me
manque que les siéges VIP.
série limité , je la garderai d'origine comme mon AX Sport à laquelle il me
manque que les siéges VIP.
citrozx- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ChampagneArdennes
Véhicules : Zx 2.0 i , AX Sport .
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 11/11/2009
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Sujets similaires
» l'anniv de gaby047 et Krazor14200
» La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
» visa chrono d'origine
» [VISA CLUB] Freins grippés !
» La Citroën C4 1.6 HDI 92 ch Pack ambiance toutes options de Krazor14200
» La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
» visa chrono d'origine
» [VISA CLUB] Freins grippés !
» La Citroën C4 1.6 HDI 92 ch Pack ambiance toutes options de Krazor14200
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum