La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
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La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
En remplacement de ma Z défunte depuis aout, voici la remplaçante (ça vaut pas une Z )
CITROEN VISA , version LEADER, 1987
146 000 km, moteur XW7 , cylindrée 1100 cm3, 5 chevaux fiscaux pour 50 cv Din .
Les photos sont telles que je l'ai acheté, je n'ai rien fais dessus encore
L'intérieur est Nickel, 2 /3 bricoles à voir (réglage de l'horloge, ampoules du compteur ...)
Le moteur a quelques trous à l'accélération. (disparition de ces trous si je met le starter)
Le capot a quelques points de rouille, un petit trou dans le pare choc, et les 2 ailes éraflées, et il me manque une baguette d'aile.
Place aux photos (d'autres viendront par la suite )
CITROEN VISA , version LEADER, 1987
146 000 km, moteur XW7 , cylindrée 1100 cm3, 5 chevaux fiscaux pour 50 cv Din .
Les photos sont telles que je l'ai acheté, je n'ai rien fais dessus encore
L'intérieur est Nickel, 2 /3 bricoles à voir (réglage de l'horloge, ampoules du compteur ...)
Le moteur a quelques trous à l'accélération. (disparition de ces trous si je met le starter)
Le capot a quelques points de rouille, un petit trou dans le pare choc, et les 2 ailes éraflées, et il me manque une baguette d'aile.
Place aux photos (d'autres viendront par la suite )
Dernière édition par kimi le Dim 16 Mar 2014 - 20:57, édité 3 fois
kimi- En cours de Citroënisation
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Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Lol , y en a un qui va etre aux anges
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blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
welcome,
oui il y en a un qui se sentira moins seul
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Mickael60- Modérateur
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Mon père en avait eu une en diesel. C'est confortable ! Avec des jantes de 205 GT pour le 14"
MICKAEL02- Modérateur
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Oui j'ai vu que Krazor14200 en a une
Demain : Vidange + Filtre, changement des bougies, Changement de filtre à air, et j'ai acheté un bidon de Bardahl de nettoyant carburateur pour "tenter" d'éliminer les trous à l'accélération.
je vous ferais quelques photos
Par contre pour le filtre à air en mousse, comment huilez vous votre filtre uniformément? j'ai envie de le faire au pinceau avec de l'huile moteur, et de le laisser suinter quelques jours ?
Demain : Vidange + Filtre, changement des bougies, Changement de filtre à air, et j'ai acheté un bidon de Bardahl de nettoyant carburateur pour "tenter" d'éliminer les trous à l'accélération.
je vous ferais quelques photos
Par contre pour le filtre à air en mousse, comment huilez vous votre filtre uniformément? j'ai envie de le faire au pinceau avec de l'huile moteur, et de le laisser suinter quelques jours ?
kimi- En cours de Citroënisation
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
bienvenue à toi propre cette petite visa, ça doit changé de la z quand même!!!
nico88- En cours de Citroënisation
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Mademoiselle Visa ne fait pas son age. On n'en voit plus beaucoup. Un futur collector. Elle parait bien saine. Elle couchait dans un garage ?
Loxodromix- En cours de Citroënisation
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
C'est vrai qu'elle semble très propre et qu'on n'en voit plus de ces caisses.
Tu veux t'en servir tous les jours?
Tu veux t'en servir tous les jours?
Valou- Administrateur
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
blue man a écrit:Lol , y en a un qui va etre aux anges
Bienvenue parmi nous petite Visa
Mickael60 a écrit:welcome,
oui il y en a un qui se sentira moins seul
kimi a écrit:Oui j'ai vu que Krazor14200 en a une
Demain : Vidange + Filtre, changement des bougies, Changement de filtre à air, et j'ai acheté un bidon de Bardahl de nettoyant carburateur pour "tenter" d'éliminer les trous à l'accélération.
je vous ferais quelques photos
Par contre pour le filtre à air en mousse, comment huilez vous votre filtre uniformément? j'ai envie de le faire au pinceau avec de l'huile moteur, et de le laisser suinter quelques jours ?
J'ai les oreilles qui sifflait
Déja bienvenue a toi, ayant le meme bloc si t'a besoin de conseil je suis la ma mécanique a jour, si ta besoin de pieces j'ai 2 3 adresses.
Un qui démarre bien l'entretien ca fait plaise a voir, entre 4.5l et 5l dans ton moteur si mon calcul est bon Mon 1.4 GT m'en bouffe 5.5l a chaque vidange (faudrait que je la mette sur calle d'ailleurs pour ca)
trous a l'accélération? regarde ton allumage au complet (délco doit d'allumeur, bobine etc...) regarde tes durites de dépression aussi on trouve des surprises parfois, le bardhal laisse tomber pour ce moteur autant pisser dans un violon ca changera rien, technique a l'eau (mais pas a faire souvent non plus) J'ai refait avec de l'aide (bah oui je suis pas ingénieur non plus lol) la mienne, moteur indestructible a l'épreuve des balles Micka peut en attester lol, le seul défaut sur ces voiture sur le long termes c'est la carrosserie qui fini en confettis avant le moteur. Mais sinon c'est une tres bonne voiture.
Invité- Invité
Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
bonjour à tous ,
désolé pour le retard
A Nico88 : Oui on peut dire que ça change de la Z
A Loxodromix: C'est une 3ème main, elle a dut coucher dans un garage pour la 1ère main, la 2ème main couchait à l'extérieur , et moi malheureusement elle dormira dans ma cour
A Valou : oui je vais m'en servir tous les jours (remplaçante de ma Z) pour aller au travail à 4km aller, 4 km retour.
Nous possédons 3 véhicules, je me servait de la voiture " du dimanche" PASSAT SW Tdi 105 pour aller au travail depuis l'accident avec la Z, mais bon 4km c'était pas trop cool pour le FAP
désolé pour le retard
A Nico88 : Oui on peut dire que ça change de la Z
A Loxodromix: C'est une 3ème main, elle a dut coucher dans un garage pour la 1ère main, la 2ème main couchait à l'extérieur , et moi malheureusement elle dormira dans ma cour
A Valou : oui je vais m'en servir tous les jours (remplaçante de ma Z) pour aller au travail à 4km aller, 4 km retour.
Nous possédons 3 véhicules, je me servait de la voiture " du dimanche" PASSAT SW Tdi 105 pour aller au travail depuis l'accident avec la Z, mais bon 4km c'était pas trop cool pour le FAP
kimi- En cours de Citroënisation
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
A KRAZOR : si j'ai besoin de conseil je sais que tu es là c'est cool
kimi- En cours de Citroënisation
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Alors il y a 10 jours, j'ai attaqué
J'ai nettoyé les durites de reniflard, mais qu’appelle tu durite de dépression Krazor , aurait tu peut être euh .... une photo ?
J'ai ensuite effectué la vidange à l'huile Total 15w40 (4.5 Litres ) , sachant que l'huile moteur graisse également la boite. Ainsi que bien entendu le changement du filtre à huile. Par contre le remplissage est assez lent (je me suis fait avoir ça a dégueulé de l'entonnoir
Voici le moteur :
Je sais que le moteur est sale, mais pas trop envie de le nettoyer par peur de l'humidité ?
Bon la vidange est OK. Pas de difficulté particulière à noter.
Ensuite le changement des bougies :
J'ai acheté cette douille de 16 mm ( à Nortauto) à 4.90 euros il me semble. Elle se place sur un cliquet en 1/2.
Elle est équipée d'un insert en caoutchouc à l'intérieur afin que la bougie ne tombe pas dans le puit lorsqu'on retire l'ensemble.
2 Conseils:
- mettez comme moi un scotch entre votre rallonge et la douille car je me suis fait avoir en retirant la 1ère bougie. la douille s'est désolidarisé de la rallonge
- attention à l'insert en caoutchouc dans la douille (il s'était barré , et resté sur la bougie neuve sur le moteur ..... )
Donc cette douille convient à des personnes comme moi , mais pas à des mécaniciens averti qui s'en servirait tous les mois
L'ancienne : (peut être pas forcément HS , mais je les avait commandé , alors autant les changer )
la tête ne vous parait pas un peu blanche?
je ne dispose pas de cales d'épaisseur pour mesurer les anciennes ...
La nouvelle: (9.08 euros les 4 Bosch chez OSCARTO )
Le remontage s'effectue tout doux, coollll , et le serrage tout doux , coollll
Je ne disposait pas de clé dynamo pour ce couple
Ensuite L'ANTIBIOTIQUE
pour essayer de gommer mes trous à l’accélération. (je l'avais mis auparavant à la station service pour que ça mélange bien dans le réservoir )
Après avoir fait 120 km depuis 10 jours, je commence à noter une nette amélioration , et je peux vous certifier que ce n'est pas un effet Placebo
Mais je ne me prononce encore pas, il faut attendre
Il me reste le filtre à air à faire, le gentil Monsieur de Chez Oscarto m'ayant dit au téléphone qu'il n'était pas utile de lubrifier le filtre en mousse , car l'huile allait retenir les poussières
C'est un peux le but non?
Comment huilez vous vos filtres mousse ? j'ai envie de la faire à l'huile moteur , et au pinceau afin que ce soit uniforme non? et ensuite de laisser s'égoutter quelques jours?
Voilà déjà pour le commencement
J'ai nettoyé les durites de reniflard, mais qu’appelle tu durite de dépression Krazor , aurait tu peut être euh .... une photo ?
J'ai ensuite effectué la vidange à l'huile Total 15w40 (4.5 Litres ) , sachant que l'huile moteur graisse également la boite. Ainsi que bien entendu le changement du filtre à huile. Par contre le remplissage est assez lent (je me suis fait avoir ça a dégueulé de l'entonnoir
Voici le moteur :
Je sais que le moteur est sale, mais pas trop envie de le nettoyer par peur de l'humidité ?
Bon la vidange est OK. Pas de difficulté particulière à noter.
Ensuite le changement des bougies :
J'ai acheté cette douille de 16 mm ( à Nortauto) à 4.90 euros il me semble. Elle se place sur un cliquet en 1/2.
Elle est équipée d'un insert en caoutchouc à l'intérieur afin que la bougie ne tombe pas dans le puit lorsqu'on retire l'ensemble.
2 Conseils:
- mettez comme moi un scotch entre votre rallonge et la douille car je me suis fait avoir en retirant la 1ère bougie. la douille s'est désolidarisé de la rallonge
- attention à l'insert en caoutchouc dans la douille (il s'était barré , et resté sur la bougie neuve sur le moteur ..... )
Donc cette douille convient à des personnes comme moi , mais pas à des mécaniciens averti qui s'en servirait tous les mois
L'ancienne : (peut être pas forcément HS , mais je les avait commandé , alors autant les changer )
la tête ne vous parait pas un peu blanche?
je ne dispose pas de cales d'épaisseur pour mesurer les anciennes ...
La nouvelle: (9.08 euros les 4 Bosch chez OSCARTO )
Le remontage s'effectue tout doux, coollll , et le serrage tout doux , coollll
Je ne disposait pas de clé dynamo pour ce couple
Ensuite L'ANTIBIOTIQUE
pour essayer de gommer mes trous à l’accélération. (je l'avais mis auparavant à la station service pour que ça mélange bien dans le réservoir )
Après avoir fait 120 km depuis 10 jours, je commence à noter une nette amélioration , et je peux vous certifier que ce n'est pas un effet Placebo
Mais je ne me prononce encore pas, il faut attendre
Il me reste le filtre à air à faire, le gentil Monsieur de Chez Oscarto m'ayant dit au téléphone qu'il n'était pas utile de lubrifier le filtre en mousse , car l'huile allait retenir les poussières
C'est un peux le but non?
Comment huilez vous vos filtres mousse ? j'ai envie de la faire à l'huile moteur , et au pinceau afin que ce soit uniforme non? et ensuite de laisser s'égoutter quelques jours?
Voilà déjà pour le commencement
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Dans le prochain post, le nettoyage intérieur
Mais je vais manger avant
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
il s'appelais comment le conseiller que tu as eu au tel ?
perso j'ai une bombe d'huile en spray que j'avais eu avec mon filtre JR
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Recharge-Huile-Nettoyant-Filtre-Air-K-N-Neuf-/290981953092?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43bfe03e44
perso j'ai une bombe d'huile en spray que j'avais eu avec mon filtre JR
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Recharge-Huile-Nettoyant-Filtre-Air-K-N-Neuf-/290981953092?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43bfe03e44
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
effectivement un poil blanche la bougie, remets un 1/4 de tour sur la richesse
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
thomas941 a écrit:effectivement un poil blanche la bougie, remets un 1/4 de tour sur la richesse
Ok , je te remercie, mais dans quel sens ?
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
le ch'gail a écrit:il s'appelais comment le conseiller que tu as eu au tel ?
perso j'ai une bombe d'huile en spray que j'avais eu avec mon filtre JR
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Recharge-Huile-Nettoyant-Filtre-Air-K-N-Neuf-/290981953092?
pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43bfe03e44
Oui j'avais le même principe avec mon Green sur la Z. Mais ça fait un peu cher
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Désolé mais je me lève tôt demain, je vous raconterai la suite plus tard
kimi- En cours de Citroënisation
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
le ch'gail a écrit:il s'appelais comment le conseiller que tu as eu au tel ?
perso j'ai une bombe d'huile en spray que j'avais eu avec mon filtre JR
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Recharge-Huile-Nettoyant-Filtre-Air-K-N-Neuf-/290981953092?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43bfe03e44
Je ne sais plus le nom du mec
Pourquoi tu bosses là bas ?
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
sympa petite visa, qui devient rare dans cette version !
tu en sais plus sur l'histoire de cette voiture?
tu en sais plus sur l'histoire de cette voiture?
Ultra Shockwave- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
kimi a écrit:Alors il y a 10 jours, j'ai attaqué
J'ai nettoyé les durites de reniflard, mais qu’appelle tu durite de dépression Krazor , aurait tu peut être euh .... une photo ?
Celle de ton mastervac a la pipe d'admission, controle son joint et clapet de retour (possibilités)
J'ai ensuite effectué la vidange à l'huile Total 15w40 (4.5 Litres ) , sachant que l'huile moteur graisse également la boite. Ainsi que bien entendu le changement du filtre à huile. Par contre le remplissage est assez lent (je me suis fait avoir ça a dégueulé de l'entonnoir
C'est parce que t'a un p'ti moteur PTDR!
Voici le moteur :
Je sais que le moteur est sale, mais pas trop envie de le nettoyer par peur de l'humidité ?
Protège tout ce qu'est electrique et c'est bon, tu passera ta vie a le briquer sont réputé pour etre huileux ces moteurs la
Bon la vidange est OK. Pas de difficulté particulière à noter.
Ensuite le changement des bougies :
J'ai acheté cette douille de 16 mm ( à Nortauto) à 4.90 euros il me semble. Elle se place sur un cliquet en 1/2.
Elle est équipée d'un insert en caoutchouc à l'intérieur afin que la bougie ne tombe pas dans le puit lorsqu'on retire l'ensemble.
2 Conseils:
- mettez comme moi un scotch entre votre rallonge et la douille car je me suis fait avoir en retirant la 1ère bougie. la douille s'est désolidarisé de la rallonge
- attention à l'insert en caoutchouc dans la douille (il s'était barré , et resté sur la bougie neuve sur le moteur ..... )
le coté distri elle t'a pas fais suer a débloquer?
Donc cette douille convient à des personnes comme moi , mais pas à des mécaniciens averti qui s'en servirait tous les mois
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la tête ne vous parait pas un peu blanche?
Ouaip un poil de richesse en plus un ti tour en dévissant légerement au carbu résoudra le souci
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Je ne disposait pas de clé dynamo pour ce couple
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pour essayer de gommer mes trous à l’accélération. (je l'avais mis auparavant à la station service pour que ça mélange bien dans le réservoir )
Après avoir fait 120 km depuis 10 jours, je commence à noter une nette amélioration , et je peux vous certifier que ce n'est pas un effet Placebo
Mais je ne me prononce encore pas, il faut attendre
Oh le vilain il m'a pas écouté, technique a l'eau seringue de 500 ml d'eau froide, moteur chaud et tournant tu démonte ton chapeau au dessus ton carbu ralenti accéléré (sinon ca calle) ca va décollé la calamine par choc thermique dans les cylindres et passé dans l'échappement et la bouteille de bardhal se serait transformé en pack de bibine pour le meme prix
Il me reste le filtre à air à faire, le gentil Monsieur de Chez Oscarto m'ayant dit au téléphone qu'il n'était pas utile de lubrifier le filtre en mousse , car l'huile allait retenir les poussières
C'est un peux le but non?
Comment huilez vous vos filtres mousse ? j'ai envie de la faire à l'huile moteur , et au pinceau afin que ce soit uniforme non? et ensuite de laisser s'égoutter quelques jours?
Moi perso mon coton sur la mienne je l'huile pas, pour répondre a ta question prend un vapo, ou un produit type green en aérosol comme ca ca sera uniforme partout
Voilà déjà pour le commencement
Invité- Invité
Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
on en apprend tout les jours je ne savait pas que l'huile était faite pour le moteur ainsi que la boite sur ce modèle la !!!
autre chose le moteur a l'air vachement "bas" dans la caisse tu dois avoir le dos plier en deux quand tu bosse dedans?
autre chose le moteur a l'air vachement "bas" dans la caisse tu dois avoir le dos plier en deux quand tu bosse dedans?
nico88- En cours de Citroënisation
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Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
Y'a seulement quand tu souhaite faire joujou dans la culasse, (ce qu'est rare lol)
Invité- Invité
Re: La VISA LEADER de Kimi (Nouvelle Face Avant ! )
nico88 a écrit:on en apprend tout les jours je ne savait pas que l'huile était faite pour le moteur ainsi que la boite sur ce modèle la !!!
autre chose le moteur a l'air vachement "bas" dans la caisse tu dois avoir le dos plier en deux quand tu bosse dedans?
c'est la caractéristique du xy, j'avais le même moteur sur ma 205 1.3 (mais bon, c'est plus d'un type de moteur que d'un modèle dont il faudrait parler) c'est drôlement pratique.
pour la hauteur c'est parce qu'en dessous il y a un v8
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