[ZX] La 2.0i 16v de Smogan [Embrayage mourrant] [huile sur moquette]
+27
Mathieu
Mika
krapoto27
robint noel
superminot
Valou
Rick
wrc
erwan
Syl29
kentuequi
fun is not in a straight
djé37
Gastondepelforth
Volcane Spirit
sbarberot
Vince
notjacky65
beni64
le ch'gail
Nicoss
Michel
ZX167
franck 2.0i 16v
Lilie3449
Volcanix
Smogan
31 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: [ZX] La 2.0i 16v de Smogan [Embrayage mourrant] [huile sur moquette]
par contre pour trouver un couvre culasse, bon courage....
ps: j'ai mon ralenti qui oscille a peine par moment mais c'est assez rare...c'est surtout quand j'accelere au dessus de 5000tr/m et que je reviens au ralenti apres, ca oscille entre 900 et 1100tr/m et ca m'enerve....
ps: j'ai mon ralenti qui oscille a peine par moment mais c'est assez rare...c'est surtout quand j'accelere au dessus de 5000tr/m et que je reviens au ralenti apres, ca oscille entre 900 et 1100tr/m et ca m'enerve....
notjacky65- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : zx 2.0 16V ACAV
Niveau technique : 3
kentuequi a écrit:pour ton probleme de ralentit, j'en avais eu un (ACAV aussi) j'ai nettoyé au nettoyant frein l'electrovanne de ralentit. Evidement ca demande un demontage, mais bon! c'est mon 2eme nettoyage depuis que je l'ai: un à l'achat et l'autre y'a quelques tps. En gros, un nettoyage tous les 10 000km
Et perso, ca marche bien! meme s'il arrive quelque fois qu'elle se rate un peu sur son ralentit, mais la je pense que c'est aussi du au fait qu'elle ait été reprogrammée.
Nettoyé comment? C'est bien l'électrovanne qui se trouve en haut à droite du moteur quand on le regarde de face? Aurais-tu des photos?
Perso,le ralenti oscille entre 1000 et 1200 tr/min, même à chaud. Et les poumons ne s'activent pas, alors que lorsque je bouche le téton de l'électrovanne de l'ACAV, y'en a un qui bouge, et l'autre a été changer il y a un mois et demi.
Pour le couvre culasse, faudrait que je trouve quelque chose pour boucher les trous, ensuite je nettoie tout.
C'est si dur que ça à trouver ?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Perso j'en ai jamais eu besoin, mais j'imagine que ca doit pas etre evident a trouver ...
Au niveau ACAV, c'est pas bien compliqué, sur ton electrovanne, tu as un connecteur electrique (piloté par calculateur) et 2 petites durites de depressions, celle qui va vers le T (2 poumons) doit aspirer de l'air (moteur en marche bien sur....) si ce n'est pas le cas, regarde au niveau de ta durite qui viens de la pompe a vide, si ya une depression (aspire l'air) c'est ok, sinon ca viens de ton electrovanne...
Ensuite, si la depresion est bonne dans ton T ca viens d'un des 2 poumons (ou les 2...)... et voila c'est pas bien compliqué....
Et si avec tout ca, ca aspire nickel mais que ca n'ouvre pas les poumons au bon moment, alors c'est soit un soucis a l'electrovanne (peu probable) soit un soucis au calculateur....
Au niveau ACAV, c'est pas bien compliqué, sur ton electrovanne, tu as un connecteur electrique (piloté par calculateur) et 2 petites durites de depressions, celle qui va vers le T (2 poumons) doit aspirer de l'air (moteur en marche bien sur....) si ce n'est pas le cas, regarde au niveau de ta durite qui viens de la pompe a vide, si ya une depression (aspire l'air) c'est ok, sinon ca viens de ton electrovanne...
Ensuite, si la depresion est bonne dans ton T ca viens d'un des 2 poumons (ou les 2...)... et voila c'est pas bien compliqué....
Et si avec tout ca, ca aspire nickel mais que ca n'ouvre pas les poumons au bon moment, alors c'est soit un soucis a l'electrovanne (peu probable) soit un soucis au calculateur....
Ok merci pour l'info
Vu que j'ai pas d'outils à disposition, je pourrais pas le faire avant ce weekend.
Faut vraiment que je me trouve une caisse à outil, comme ça elle restera dans la voiture, avec un bidon d'huile, des trucs vitaux et hop, je serais tranquille.
Ce qui est marrant, c'est de voir les gens qui se retournent en entendant le bruit de l'échappement :police:
Vu que j'ai pas d'outils à disposition, je pourrais pas le faire avant ce weekend.
Faut vraiment que je me trouve une caisse à outil, comme ça elle restera dans la voiture, avec un bidon d'huile, des trucs vitaux et hop, je serais tranquille.
Ce qui est marrant, c'est de voir les gens qui se retournent en entendant le bruit de l'échappement :police:
Pour le couvre culasse c'est pas indispensable, il est vrai que ca à tendance à chauffer pas mal en dessous.. Sur le moteur que j'avais recup il n'y en avait pas, les bobines etaient maintenues via des sortes de colliers fixer au vis du couvre culasse absent.
Sinon normalement les connectiques aux bobines sont etanches, devrais pas y avoir de soucy avec le karsher, au pire des cas il te faudra les debrancher pour assecher le puis de bougie si de l'eau est rester dedans et que cela court circuite ta ou tes bougies.
Sinon pour l'acav
look this, t'à les schemas
Sinon normalement les connectiques aux bobines sont etanches, devrais pas y avoir de soucy avec le karsher, au pire des cas il te faudra les debrancher pour assecher le puis de bougie si de l'eau est rester dedans et que cela court circuite ta ou tes bougies.
Sinon pour l'acav
look this, t'à les schemas
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Merci Gael
J'ai eu le temps de regarder un peu tout ça à l'instant.
La durite qui relie la pompe à vide à l'électrovanne acav a été colmaté avec une sorte de chewing gum, des deux cotés. Il y a donc un fort risque de fuite (c'est même sûre qu'il y en ai, la pate colle pas totalement à l'électrovanne), faut que je trouve un moyen de refaire ça propre.
Je vais regarder un peu le prix des durits / raccords pour voir si je refait ça à neuf rapidement où si ça attendra un peu.
J'ai eu le temps de regarder un peu tout ça à l'instant.
La durite qui relie la pompe à vide à l'électrovanne acav a été colmaté avec une sorte de chewing gum, des deux cotés. Il y a donc un fort risque de fuite (c'est même sûre qu'il y en ai, la pate colle pas totalement à l'électrovanne), faut que je trouve un moyen de refaire ça propre.
Je vais regarder un peu le prix des durits / raccords pour voir si je refait ça à neuf rapidement où si ça attendra un peu.
Ca coute pas grand chose au metre
le T qui est branché sur la grosse durite de la pompe a vide où est fixé la petite depression qui va a l'electrovanne est tres fragile, l'embout est tout petit, il doit faire 3 ou 4 mm, alors quand tu force pour rentrer la petite durite de depression tu peut le casser, il faut faire gaffe.... :hypo:
Un p'tit truc bete par ces T°, c'est de trainer un seche cheveux avec sa rallonge jusqu'a la voiture, histoire de ramollir la durite en la chauffant bien avant, ca coute rien, et ca evite plein d'emmerde.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara picasso 2.0 hdi de 2001
Bah le truc, c'est que vu que le T de la durit de vide est colmaté, je pensait le changer, histoire d'avoir un truc propre. Mais je le trouve pas sur service citroën. L'électrovanne coute 35€, je verrai si j'ai besoin de la changer.
D'ailleurs chez citron ils se foutent un peu de la gueule du monde, 23€ la durit qui part de l'électrovanne et qui va au T des poumons
C'est un bout de tuyau bordel, y'a rien de bien compliqué !
D'ailleurs chez citron ils se foutent un peu de la gueule du monde, 23€ la durit qui part de l'électrovanne et qui va au T des poumons
C'est un bout de tuyau bordel, y'a rien de bien compliqué !
ouaip mais c'est un bout de tuyau vendu par citroen s'il te plait
Pareil pas trouver le "truc" sur service citron ... Si tu tombe pas sur un branque à ta conssescion ils devraient te trouver ca
Pareil pas trouver le "truc" sur service citron ... Si tu tombe pas sur un branque à ta conssescion ils devraient te trouver ca
tu va chez AD ou un fournisseur de pieces et tu achete un metre de durite pour depressions ou au pire pour l'essence (plus chere je pense....) et ca marche nickel.
ps: 23€ pour un bout de durite de depression c'est vraiment abusé....
Par contre pour ton raccord rafistolé, fait quand meme attention, parce que c'est quand meme tes freins qui se branche sur la pompe a vide.....
ps: 23€ pour un bout de durite de depression c'est vraiment abusé....
Par contre pour ton raccord rafistolé, fait quand meme attention, parce que c'est quand meme tes freins qui se branche sur la pompe a vide.....
Petites nouvelles de la Z'
Elle va bien, je la fait à mon gout, je resserre quelques vis qui ont pris du jeu (malle de coffre, la serrure claquait, ça vibrait, bref, le bruit chiant). J'aurais plus de temps la semaine prochaine pour m'en occuper, et surtout aspirer l'intérieur, nettoyer la moquette, les sièges...
J'ai pas pu me plonger trop dans le moteur ce weekend (j'ai passé un aprem à l'hosto pour un gros mal de bide :/ ) mais il me semble que j'ai une durit percé, car j'entend bien un bruit d'aspiration anormal. J'essayerais de voir ça demain.
Une petite question, quand je freine à 130km/h, il m'arrive de ressentir des vibrations, et la pédale se bloque / débloque, je me demande si l'ABS déconnerai pas un peu ? Quels sont les moyens pour vérifier les capteurs ABS? Y'a moyen de le déconnecter?
Pour la conso, en mettant le plein complet, je suis pour l'instant à 420km, dont 300km sur autoroute à un rythme soutenu, 60km de ville et 60km de route de montagne en mode arsouille légère. Vu que ma jauge est un peu folle, je sais pas où j'en suis, mais j'ai 5l dans le coffre pour pouvoir rejoindre tranquillement une station au cas où.
Elle va bien, je la fait à mon gout, je resserre quelques vis qui ont pris du jeu (malle de coffre, la serrure claquait, ça vibrait, bref, le bruit chiant). J'aurais plus de temps la semaine prochaine pour m'en occuper, et surtout aspirer l'intérieur, nettoyer la moquette, les sièges...
J'ai pas pu me plonger trop dans le moteur ce weekend (j'ai passé un aprem à l'hosto pour un gros mal de bide :/ ) mais il me semble que j'ai une durit percé, car j'entend bien un bruit d'aspiration anormal. J'essayerais de voir ça demain.
Une petite question, quand je freine à 130km/h, il m'arrive de ressentir des vibrations, et la pédale se bloque / débloque, je me demande si l'ABS déconnerai pas un peu ? Quels sont les moyens pour vérifier les capteurs ABS? Y'a moyen de le déconnecter?
Pour la conso, en mettant le plein complet, je suis pour l'instant à 420km, dont 300km sur autoroute à un rythme soutenu, 60km de ville et 60km de route de montagne en mode arsouille légère. Vu que ma jauge est un peu folle, je sais pas où j'en suis, mais j'ai 5l dans le coffre pour pouvoir rejoindre tranquillement une station au cas où.
tu dois encore avoir un peu de marge ( 100km environ )
pour les capteurs d'abs , je penses qu' a la valise lexia ca se voit
pour les capteurs d'abs , je penses qu' a la valise lexia ca se voit
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Les capteurs d'ABS se salissent facilement. Pas besoin de valise. Démonte ta roue, enlève le capteur et nettoie le. Le tout x4.
Pour les vibrations au freinage, ça peut être un disque voilé. Si il est encore bon, avec le temps ça devrait s'atténuer. Si ils sont en fin de vie, change les!
Pour le déconnecter, enlève le fusible de l'ABS. Très utile pour une conduite sur graviers.
Pour les vibrations au freinage, ça peut être un disque voilé. Si il est encore bon, avec le temps ça devrait s'atténuer. Si ils sont en fin de vie, change les!
Pour le déconnecter, enlève le fusible de l'ABS. Très utile pour une conduite sur graviers.
Vince- En cours de Citroënisation
Niveau technique : 5
Pour l'autonomie, ça fait du 13L/100 en moyenne pour le moment. Ce qui est correct vu la vitesse moyenne et la température qu'il fait. Vu que j'ai pas mal de petits trajets (5 à 6km), le moteur a pas le temps de chauffer. Mon ralenti instable doit bien jouer sur ça aussi. Mais merci pour l'info Cyrille
Pour l'ABS, je testerais la résistance des capteurs, et je regarderais aussi si c'est pas trop sale. Le soucis apparait de temps en temps, c'est ça qui est bizarre.
Et j'ai le fil du répétiteur droit coupé M'en suis aperçu en voulant nettoyer le bord des répétiteurs, c'était plein de crasse :/
Pour l'ABS, je testerais la résistance des capteurs, et je regarderais aussi si c'est pas trop sale. Le soucis apparait de temps en temps, c'est ça qui est bizarre.
Et j'ai le fil du répétiteur droit coupé M'en suis aperçu en voulant nettoyer le bord des répétiteurs, c'était plein de crasse :/
je crois que sur l'ACAV le probleme de ralenti est frequent pour "presque" tout le monde...
Crois-tu ?
J'ai peut être trouver une solution pour mon couvre culasse. Faudrait que je trouve des bouchons un peu souple, et je force pas trop pour nettoyer, et en mettant un peu de produit nettoyant à jantes. Un bon rinçage, et ça devrait être bon.
Après j'aurais enfin un moteur extérieurement propre
Et les agraphes des extensions, ça se trouve chez Citron je suppose? J'en ai une qui plaque pas tout a fait, d'un petit cm...
J'ai peut être trouver une solution pour mon couvre culasse. Faudrait que je trouve des bouchons un peu souple, et je force pas trop pour nettoyer, et en mettant un peu de produit nettoyant à jantes. Un bon rinçage, et ça devrait être bon.
Et les agraphes des extensions, ça se trouve chez Citron je suppose? J'en ai une qui plaque pas tout a fait, d'un petit cm...
Smogan a écrit:Crois-tu ?
Oui tu peux toujours trouver ça chez Citroen, mais mieux vaut coller ca lui évitera de s'envoler.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
nan !! faut pas coller , c'est du travail de porc !!! y'a des clips soit chez citron , soit chez ad , soit chez laurent
pour le probleme de ralenti , la seule fois ou j'ai eu ca , c'etait cte foutut de durite de depression mais sinon RAS
pour le probleme de ralenti , la seule fois ou j'ai eu ca , c'etait cte foutut de durite de depression mais sinon RAS
Volcanix a écrit:nan !! faut pas coller , c'est du travail de porc !!! y'a des clips soit chez citron , soit chez ad , soit chez laurent
Après tout tu connais mieux que moi, puis si le clip est neuf il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Volcanix a écrit:nan !! faut pas coller , c'est du travail de porc !!! y'a des clips soit chez citron , soit chez ad , soit chez laurent
Ok pour les agraphes
Pour ta durit percé, t'entendais un bruit d'aspiration? Je regarde ça dans l'aprem si il fait pas trop un temps pourri, fait assez froid comme ça
bah VS c'est pas une question de mieux y connaitre que toi , c'est juste qu'avec des clips , tu peux y demonter facilement apres
par contre reste a voir si les ergos sous les extentions sont en bon état ...
si sont abimés , tu n'aura peut etre pas d'autre choix que de coller
mais je trouve qu'il vaut mieux eviter
pour la durite percée , nan , je n'entendai pas de sifflement , elle calé juste ( quand durite completement coupé ) ou elle avait un ralenti instable ( avant qu'elle ne soit complement coupée )
si tu as un sifflement , c'est peut etre une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ... enfin je sais pas trop pour ca
par contre reste a voir si les ergos sous les extentions sont en bon état ...
si sont abimés , tu n'aura peut etre pas d'autre choix que de coller
mais je trouve qu'il vaut mieux eviter
pour la durite percée , nan , je n'entendai pas de sifflement , elle calé juste ( quand durite completement coupé ) ou elle avait un ralenti instable ( avant qu'elle ne soit complement coupée )
si tu as un sifflement , c'est peut etre une prise d'air au niveau de la pipe d'admission ... enfin je sais pas trop pour ca
Mes malheurs de l'aprés midi : je part de saint etienne à 12h30 pour rentrer sur Grenoble. Au bout de 50km, en pleine accélération bourrine, un premier raté, puis un deuxième 5 sec après, l'enchainement qui fait pas plaisir à entendre. Je m'arrête à la premiere station, je sort, et la j'entend le moteur qui tourne pas rond, sur trois pattes. J'me dit 'zut, c'est une bobine'. Je récupère un multimètre à la station (sympa le mec), je vérifie mes bobines, RAS, toutes ont la même valeur. Ca venait donc d'une bougie. Pas dispo à la station, je me résigne à sortir de l'autoroute pour trouver un garage ouvert.
Chose faite 1h après, je trouve un garage citroën, et malgrés un vendeur récalcitrant au début ('mais non, vous avez un 1.4i' qu'il m'a sorti le bonhome), il m'a trouvé 4 bougies au fond d'un placard pour mon 2.0i, et m'a prété la clé qui va bien pour que je les changent. 45min après, je repartait tranquillement. Merci à lui quand même, j'ai pu rentrer en ayant mes 155cv sous le pied droit
Avec tout ça, pas pu voir mon soucis de ralenti !
Chose faite 1h après, je trouve un garage citroën, et malgrés un vendeur récalcitrant au début ('mais non, vous avez un 1.4i' qu'il m'a sorti le bonhome), il m'a trouvé 4 bougies au fond d'un placard pour mon 2.0i, et m'a prété la clé qui va bien pour que je les changent. 45min après, je repartait tranquillement. Merci à lui quand même, j'ai pu rentrer en ayant mes 155cv sous le pied droit
Avec tout ça, pas pu voir mon soucis de ralenti !
ca me rappelle quand j'ai eu une bougie qui a literallement pétée sur l'autoroute ( en rentrant de mon premier rasso CC dans le Sud ... ca devait etre en 2004 je crois )
ca faisai un barouf du tonnere !
ca faisai un barouf du tonnere !
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40