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[2L16V-Moteur] pas de rupteur? est ce normal?

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Message par takedown94 Ven 26 Mar 2010 - 4:08

Voila sur quelques videos sur le net, je me suis apercu que les Zx 16V ruptait
tout est normal jusque la Laughing
sauf que la mienne ne rupte jamais, deja c est trés rare que je l amene au regime maxi mais quand meme Shocked
a la place j ai ( a vrai dire j en sais rien...) soit une coupure d injection soit une coupure d alim donc ca regul

C est normal?
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Message par thomas941 Ven 26 Mar 2010 - 9:12

une coupure d injection c est que t es au rupteur .

j comprends pas la question
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Message par MICKAEL02 Ven 26 Mar 2010 - 9:43

Il doit vouloir dire que la sienne ne fait pas pow-pow-pow-pow !!!
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Message par JM Ven 26 Mar 2010 - 11:05

fais-nous une vidéo on te dira si c'est normal ou pas Wink
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Message par Sooninho Ven 26 Mar 2010 - 11:12

ou alors c'est que tu monte pas assez dans le rouge Evil or Very Mad
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Message par Volcanix Ven 26 Mar 2010 - 14:15

La vidéo Smile [2L16V-Moteur] pas de rupteur? est ce normal? Lol [2L16V-Moteur] pas de rupteur? est ce normal? 455532
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Message par takedown94 Ven 26 Mar 2010 - 14:17

MICKAEL02 a écrit:Il doit vouloir dire que la sienne ne fait pas pow-pow-pow-pow !!!

voila je verrai pour une video
mais c est ce que dit micka, moi ca fait comme un dejaugeage, plus rien d un coup
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Message par JM Ven 26 Mar 2010 - 17:21

c'est bien là le principe de la rupture scratch Ça fait des coupures d'injection à fréquence plus ou moins élevée selon le rapport engagé, qui t'empêchent d'élever le régime. Il faut insister sur le rupteur pour sentir les "pow-pow-pow-pow" lol! Sinon t'as l'impression d'une simple coupure.
Essaie en première tu vas voir ça va le faire Wink
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Message par takedown94 Ven 26 Mar 2010 - 17:26

ok merci JM
au moins ca prouve que je suis tendre avec ma voiture Very lol
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Message par sbarberot Ven 26 Mar 2010 - 20:35

Ou meme au point mort ca le fait
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Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 20:39

sbarberot a écrit:Ou meme au point mort ca le fait

avec le 1.4i ça fait "pow pow pow pow" en 2nde et en 3ème (respectivement 90 et 130).
Après la 4ème je l'ai emmenée au bout mais ça fait quasi comme la régul' (170).

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Message par ToAsTeR Ven 26 Mar 2010 - 20:44

@ Pollux : Pas assez de puissance tout simplement pour aller chercher le rupteur comparé au poids de ta zx et l'étagement de la boite Wink
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Message par le ch'gail Ven 26 Mar 2010 - 21:08

c'est l'injection qui est coupée au rupteur ou c'est l'allumage ? scratch
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Message par thomas941 Ven 26 Mar 2010 - 21:18

le ch'gail a écrit:c'est l'injection qui est coupée au rupteur ou c'est l'allumage ? scratch
C'est l injection.
Il vaut mieux faire une étincelle dans le vide plutot que d injecter sans allumer risque de remplir un cylindre
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Message par le ch'gail Ven 26 Mar 2010 - 21:37

me coucherais moins con ce soir moi Laughing
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Message par sbarberot Ven 26 Mar 2010 - 23:11

Pollux973 a écrit:
sbarberot a écrit:Ou meme au point mort ca le fait

avec le 1.4i ça fait "pow pow pow pow" en 2nde et en 3ème (respectivement 90 et 130).
Après la 4ème je l'ai emmenée au bout mais ça fait quasi comme la régul' (170).

Ca va si vite un 1L4?? Vive Moi !
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Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 0:03

sbarberot a écrit:
Pollux973 a écrit:
sbarberot a écrit:Ou meme au point mort ca le fait

avec le 1.4i ça fait "pow pow pow pow" en 2nde et en 3ème (respectivement 90 et 130).
Après la 4ème je l'ai emmenée au bout mais ça fait quasi comme la régul' (170).

Ca va si vite un 1L4?? Vive Moi !

Ben ça mets du temps à y monter, mais à fond de 4 on est bel et bien à 170 ... bon après la 5ème permet pas de passer les 185 au bout d'une longue descente Laughing

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Message par The Pat Sam 27 Mar 2010 - 0:15

thomas941 a écrit:
le ch'gail a écrit:c'est l'injection qui est coupée au rupteur ou c'est l'allumage ? scratch
C'est l injection.
Il vaut mieux faire une étincelle dans le vide plutot que d injecter sans allumer risque de remplir un cylindre

Bicôze catalyseur = mort à terme si carburant imbrulé en contact avec.
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Message par The Pat Sam 27 Mar 2010 - 0:16

takedown94 a écrit:Voila sur quelques videos sur le net, je me suis apercu que les Zx 16V ruptait
tout est normal jusque la Laughing
sauf que la mienne ne rupte jamais, deja c est trés rare que je l amene au regime maxi mais quand meme Shocked
a la place j ai ( a vrai dire j en sais rien...) soit une coupure d injection soit une coupure d alim donc ca regul

C est normal?

ton 16v est un diesel... Siffle
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Message par takedown94 Sam 27 Mar 2010 - 0:24

tu crois pas si bien dire Pat
un moment je me suis demandé si ils avaient pas monté le meme systeme sur certains models essence Laughing
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Message par Man.with.no.name Dim 28 Mar 2010 - 21:02

thomas941 a écrit:
le ch'gail a écrit:c'est l'injection qui est coupée au rupteur ou c'est l'allumage ? scratch
C'est l injection.
Il vaut mieux faire une étincelle dans le vide plutot que d injecter sans allumer risque de remplir un cylindre
+1 norme de pollution oblige, avant certaines auto coupaient à l'allumage.
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Message par leader Dim 28 Mar 2010 - 21:08

Bizarre que tu n'ais pas de rupteur !!!

Fait un essai à fond de 1ère et faut taper jusqu'a presque 7500 tr/min (moteur chaud biensûr et surtout huile chaude) et tu y reste 2 sec et tu vas voir ça va faire: pow
powpowwpwowowowpwwpowppw !!!!
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Message par Volcanix Dim 28 Mar 2010 - 21:16

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Message par takedown94 Dim 28 Mar 2010 - 21:24

ouais ouais c est reglé, en fait c est que j avais jamais forcé le rupteur comme l a dit JM
en fait je passais le rapport des la 1ere coupure c est pour ca que ca le faisait pas
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Message par Invité Dim 28 Mar 2010 - 21:38

le fou de la route qui conduit son bolide comme un mazout .... on aura tout vu ici !

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