La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!
+15
VDB
The Pat
le ch'gail
Ultra Shockwave
Benja
superminot
Valou
thomas941
Stef du 02
JM
Gysmo
Volcanix
MICKAEL02
Hideaway
takedown94
19 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les tréteaux du forum
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: La mobylette de Pollux : acheter un gros cube quand on fait 1m92 ?!
OK. Un pc25 peut être pas trop mal surtout vu ton budget.
Look le forum CBRworld, tu y trouveras ton bonheur.
Pollux a écrit:Benja a écrit:- XJ6 600 Diversion => d'ici 1000kms, thomas pourra m'en parler Wink
Le diversion. Une moto qui coûte rien et que personne ne veut. Un collègue avait ça. On parle des vieux modèles, pas les nouveaux. Passe ton chemin sur les anciens, vieux cadres, moulin dépassé, pire qu'un bandit. Le nouveau par contre a l'air intéressant.
J'ai pris la diversion pour exemple, bien que je n'aime pas sa selle, mais chez les xj6 il y'a la naked et une à mi chemin semi carénée ... Qui eut pu être un bon compromis ... Maintenant comme j'aime pas le tout digital
Pourquoi dans 1000 km ?
L'XJ6 est une bonne moto pour de l'entrée de gamme. Entre une ER-6/Gladius ou XJ6 j'ai préféré l'XJ6 4 cylindre mieux assis.
CA reste de l'entrée de gamme idéale pour débuter mais tu ne feras pas ta vie dessus.
Après j'aurai préféré prendre auttre chose mais l'assureur m'a aidé à faire mon choix...
Le compteur n'est pas tout électronique seul la vitesse est numérique ( qui au final je trouve plus pratique qu'un compteur à aiguille).
L'avantage de cette moto c'est :
le cout à l'achat payé 5500€ neuve tout compris. entretien tous les ans ou 10.000km les gros entretiens sont à 40.000km.
elle a suffisament de peche pour te faire perdre ton permis.
thomas941- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
l'ER6 tu auras l'impressio nd'avoir une 125 tellement c'est fin et bas. Moto idéale pour les femmes ou petit gabarit.
Perso mon metre 85 galéré dessus.
thomas941 a écrit:l'ER6 tu auras l'impressio nd'avoir une 125 tellement c'est fin et bas. Moto idéale pour les femmes ou petit gabarit.
T'es si grand que ça ?
moto type moto école pour accepter tous types de gabarits quoi ... Sur le lent avec le GS 500 E, je pouvais pas braquer à fond mes genoux coincaient
Invité- Invité
Benja a écrit:OK. Un pc25 peut être pas trop mal surtout vu ton budget.
Je regarderai ce soir après le boulot.
Merci benj'
Invité- Invité
thomas941 a écrit:Pollux a écrit:- XJ6 600 Diversion => d'ici 1000kms, thomas pourra m'en parler
Pourquoi dans 1000 km ?
Le compteur n'est pas tout électronique seul la vitesse est numérique ( qui au final je trouve plus pratique qu'un compteur à aiguille).
le cout à l'achat payé 5500€ neuve tout compris. entretien tous les ans ou 10.000km les gros entretiens sont à 40.000km.
Toutes les motos ont suffisamment de pêche pour voir le papier rose s'envoler
1000kms le temps que ton rodage soit bien terminé
La vitesse numérique ce n'est gênant car c'est plus précis !
Et c'est vrai que c'est pas cher ... Maintenant il lui manque une protection contre le vent
Invité- Invité
Pollux a écrit:thomas941 a écrit:Pollux a écrit:- XJ6 600 Diversion => d'ici 1000kms, thomas pourra m'en parler
Pourquoi dans 1000 km ?
Toutes les motos ont suffisamment de pêche pour voir le papier rose s'envoler
1000kms le temps que ton rodage soit bien terminé
La vitesse numérique ce n'est gênant car c'est plus précis !
Et c'est vrai que c'est pas cher ... Maintenant il lui manque une protection contre le vent
Le rodage est finit depuis longtemps. ca va faire 1 an que je l'ai.
ya la duiversion juste la tete de fourche et la F avec carénage complet
thomas941 a écrit:
Le rodage est finit depuis longtemps. ca va faire 1 an que je l'ai.
ya la duiversion juste la tete de fourche et la F avec carénage complet
Au temps pour moi
Je confondais, je croyais que la diversion était la "complète" ... Maintenant je suppose que xj6 et er6 c'est un peu le même gabarit ? Si tu trouves le er6 étroit ..
Invité- Invité
Quand tu parlais de diversion, je pensais que tu parlais des vieux diversions qui pour le coup sont out complets pour moi.
Les nouveaux sont pas mal, Yam' a eu un peu de bonne idée.
A choisir je préfère la nouvelle CBR 600 F perso chez Honda, de loin, look, freinage couplé etc.
Les nouveaux sont pas mal, Yam' a eu un peu de bonne idée.
A choisir je préfère la nouvelle CBR 600 F perso chez Honda, de loin, look, freinage couplé etc.
Benja a écrit:Quand tu parlais de diversion, je pensais que tu parlais des vieux diversions qui pour le coup sont out complets pour moi.
ça ?
C'est super moche !
La selle striée
Invité- Invité
Benja : Jusqu'à quel kilométrage peut-on acheter sereinement une cbr 600 f ?
Je suis fana de la période 1988-1995 ... Mais très peu ont moins de 30 000 (logique !).
Tu me diras que tout dépends de l'entretien, mais est-ce que passé un certain kilométrage les entretiens commencent à chiffrer ?
C'est triste de voir que beaucoup ont été sacrifiées/massacrées sur l'autel du stunt
Je suis fana de la période 1988-1995 ... Mais très peu ont moins de 30 000 (logique !).
Tu me diras que tout dépends de l'entretien, mais est-ce que passé un certain kilométrage les entretiens commencent à chiffrer ?
C'est triste de voir que beaucoup ont été sacrifiées/massacrées sur l'autel du stunt
Invité- Invité
Sinon, pour ne pas me centrer sur un seul modèle, quelqu'un peut me parler un peu des roadster carénés style Fazer ?
Invité- Invité
Ba le fazer FZS, bonne bécane, assez bonne finition, moteur souple et puissant, consommation très correcte, fiable (on en voit régulièrement qui ont plus de 90/100 mkm), partie cycle saine, bon freinage, on en trouve pour pas grand chose...Pollux a écrit:Sinon, pour ne pas me centrer sur un seul modèle, quelqu'un peut me parler un peu des roadster carénés style Fazer ?
Une bonne bécane à tout faire, son seul défaut (comme pas mal de Yam) c'est la boite qui est un peu dure, après c'est un coup a prendre, faut y aller fermement entre la 1ere et la 2, pas besoin de faire la brute non plus hein , les rapports passent bien
Ca équivaut plus ou moins a du hornet mais avec un moteur un peu plus souple mais tout aussi puissant...
Après tu as aussi les Zr7 en N ou S, c'est coupleux, assez fiable, pas mal pour se faire la main, moins chere en assurance, 75/80cv en gros
Sinon plus axé routière tu as le 750 Gsxf, qui est pas mal non plus, ca doit faire dans les 80cv, c'est assurable, pas de pb particulier, un peu dans le même segment en un peu plus sportif et légèrement plus vieux tu vas avoir le 600Zzr, mais c'est moins fiable de mémoire
VDB- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
VDB a écrit:Sinon plus axé routière tu as le 750 Gsxf, qui est pas mal non plus, ca doit faire dans les 80cv, c'est assurable, pas de pb particulier, un peu dans le même segment en un peu plus sportif et légèrement plus vieux tu vas avoir le 600Zzr, mais c'est moins fiable de mémoire
Comme je le disais plus haut, j'adore la 750 gsxF, mais ne pensez-vous pas que c'est un peu lourd ?
Plus axé routière car plus typé confort/protection, ou simplement moins "joueur" ?
Je suis fana de ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/177238852.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/177657396.htm?ca=12_s
Par contre je n'aime pas la paire d'yeux globuleux des versions récentes.
Question subsidiaire : Une selle confort, est-ce réellement un + ou c'est seulement lorsqu'on sort pour +/- 100kms qu'on ressent les bénéfices ?
Le 600 zzr y'en a pas des masses en bon état en vente Un collègue vient de vendre son 1100 et cherche le 1400, je lui demanderai tout de même ce que ça "vaut".
[Viendez à la pêche au "+" pour votre réputation ]
Invité- Invité
Comme le dit VDB, tu t'orientes sur du routier, plus que sportif.
Oublie le ZR7 qui est un vrai poids mort avec un cadre ancien.
Plutôt ZZR600 (pour le mythe), GSXF750, GSXF650 (si tu peux mettre plus mais moteur bof), CBR F.
Côté CBR, évite les brêles de plus de 50000 km qui n'ont pas été suivi correctement. Généralement, tendeur de chaîne à voir, jeu aux soupapes. Rien de plus de mémoire. Les forums sont bien utiles pour ça. Y a même un forum pour le CBR1000F où il y a des infos pour le 600.
Ce que tu as donné comme lien, c'est quand même des bécanes qui ont 20 ans... tu commences à prendre des risques. Même si souvent, c'est plus des passionnés. Pour moi tu peux trouver des CBR 600 F (ex) à 3000/3500 qui ont moins de 10 ans et avec de l'injection. Fiabilité, conso.
Oublie le ZR7 qui est un vrai poids mort avec un cadre ancien.
Plutôt ZZR600 (pour le mythe), GSXF750, GSXF650 (si tu peux mettre plus mais moteur bof), CBR F.
Côté CBR, évite les brêles de plus de 50000 km qui n'ont pas été suivi correctement. Généralement, tendeur de chaîne à voir, jeu aux soupapes. Rien de plus de mémoire. Les forums sont bien utiles pour ça. Y a même un forum pour le CBR1000F où il y a des infos pour le 600.
Ce que tu as donné comme lien, c'est quand même des bécanes qui ont 20 ans... tu commences à prendre des risques. Même si souvent, c'est plus des passionnés. Pour moi tu peux trouver des CBR 600 F (ex) à 3000/3500 qui ont moins de 10 ans et avec de l'injection. Fiabilité, conso.
Benja a écrit:Plutôt ZZR600 (pour le mythe), GSXF750, GSXF650 (si tu peux mettre plus mais moteur bof), CBR F.
Je vais garder en ligne de mire ces trois là alors De par son appellation, la zzr n'est-elle pas considérée comme une sportive ?
A ton avis, en passant par ton courtier, les tarifs d'assurance pour ces trois bécanes seront dans un mouchoir de poche, ou avec tout de même les "R" un poil plus chèRes.
Benja a écrit:Côté CBR, évite les brêles de plus de 50000 km qui n'ont pas été suivi correctement
Comme l'annonce et les dires d'un vendeur ne sont pas souvent représentatifs, pour un newbie comme moi, de l'entretien dont a pu bénéficier une moto, je vais donc prendre pour limite haute cette barre des 50 Mms..
Benja a écrit:Ce que tu as donné comme lien, c'est quand même des bécanes qui ont 20 ans... tu commences à prendre des risques. Même si souvent, c'est plus des passionnés. Pour moi tu peux trouver des CBR 600 F (ex) à 3000/3500 qui ont moins de 10 ans et avec de l'injection. Fiabilité, conso.
C'est vrai que 20 ans, ça commence à faire beaucoup, mais d'un autre côté, 3000/3500 étant un tarif que je ne suis pas prêt (pas envie tout simplement ) à mettre, je vais fixer comme année de millésime minimum : 1995.
Invité- Invité
Pollux a écrit:
Je suis fana de ça :
Question subsidiaire : Une selle confort, est-ce réellement un + ou c'est seulement lorsqu'on sort pour +/- 100kms qu'on ressent les bénéfices ?
Les GSXF de ces années la sont plus vivant et puissant que les modèles 98/03, car c'est le moteur du 750 GSXR de la même époque, l'avantage avec ca c'est que niveau assurance c'est juste une "routière"
Les selles conforts en solo pour des trajets de 100km, apporte un léger plus, mais tu le ressentiras vraiment sur les longs trajets ou en duo, ca évite au passager de glisser etc...
Je suis pas spécialement d'accord, j'ai eu l'ancêtre du zr7, un zephyr 750 parce que j'étais fan du look roadster hold school, a peu de chose près c'est la même, et franchement c'est une bonne meule pour se faire la main, elle pardonne pas mal, y'a du couple, pas besoin de la cravacher, tu te fais plaisir rapidement avec sans envoyer comme un barge, mais comme tu l'a dis y'a du poids, faut la placer dans les courbes, elle permet vraiment d'apprendre alors qu'avec des meules plus récente du même type ca se fait tout seul...Benja a écrit:Oublie le ZR7 qui est un vrai poids mort avec un cadre ancien
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Pollux a écrit:Je vais garder en ligne de mire ces trois là alors De par son appellation, la zzr n'est-elle pas considérée comme une sportive ?Benja a écrit:Plutôt ZZR600 (pour le mythe), GSXF750, GSXF650 (si tu peux mettre plus mais moteur bof), CBR F.
A ton avis, en passant par ton courtier, les tarifs d'assurance pour ces trois bécanes seront dans un mouchoir de poche, ou avec tout de même les "R" un poil plus chèRes.
Oui niveau tarif ca devrait être proche, le GSXF devrait etre un peu en dessous les autres je pense
VDB a écrit:Pollux a écrit:
Je suis fana de ça :
Les GSXF de ces années la sont plus vivant et puissant que les modèles 98/03, car c'est le moteur du 750 GSXR de la même époque, l'avantage avec ca c'est que niveau assurance c'est juste une "routière"
Les selles conforts en solo pour des trajets de 100km, apporte un léger plus, mais tu le ressentiras vraiment sur les longs trajets ou en duo, ca évite au passager de glisser etc...Je suis pas spécialement d'accord, j'ai eu l'ancêtre du zr7, un zephyr 750 parce que j'étais fan du look roadster hold school, a peu de chose près c'est la même, et franchement c'est une bonne meule pour se faire la main, elle pardonne pas mal, y'a du couple, pas besoin de la cravacher, tu te fais plaisir rapidement avec sans envoyer comme un barge, mais comme tu l'a dis y'a du poids, faut la placer dans les courbes, elle permet vraiment d'apprendre alors qu'avec des meules plus récente du même type ca se fait tout seul...Benja a écrit:Oublie le ZR7 qui est un vrai poids mort avec un cadre ancien
Dans le fond je te rejoins pour la ZR7, mais de l'autre, c'était la première moto d'un collègue qui a plus de 10 ans de permis. Ca date. On est loin quand même des bécanes de maintenant qui ressemblent de plus en plus à des 125, qui ont des pneus de plus en plus fins et des poids de nanas anorexiques d'où mon sentiment de pas aller chercher une bécane lourde en fait.
Mon point de vue, perso, j'ai pas aimé cette moto. Je colle mal à kawa en routière. Même la dernière Z1000SX que j'ai attendu avec vachement d'impatience et au final déçu de l'essai, des freins, du cadre et la finition. Juste le moteur quoi ... et encore. Faut taper dans les ZX pour commencer à avoir quelquechose de sympa je trouve.
Benja a écrit:
Dans le fond je te rejoins pour la ZR7, mais de l'autre, c'était la première moto d'un collègue qui a plus de 10 ans de permis. Ca date.
D'un autre côté quand tu vois que je regarde des motos qui ont +/- 15 ans
Invité- Invité
VDB a écrit:
Les selles conforts en solo pour des trajets de 100km, apporte un léger plus, mais tu le ressentiras vraiment sur les longs trajets ou en duo, ca évite au passager de glisser etc...
Intéressant ça !
J'ai trouvé sous le hangar au boulot, un camarade qui a une cbr 600, m'en vais prendre contact avec lui pour voir ce que ça donne ...
(tu as gagné ton + )
Invité- Invité
N'oublie pas qu'un 600 est plus pointu qu'un 750 à conduire. Tu n'auras pas la même "évolution".
Un collègue qui a une hayabusa dans la même ville et le même forum que moi lol a eu deux motos : un gsxf750 et une hayabusa ... c'est pas une mauvaise école.
Un collègue qui a une hayabusa dans la même ville et le même forum que moi lol a eu deux motos : un gsxf750 et une hayabusa ... c'est pas une mauvaise école.
Benja a écrit:N'oublie pas qu'un 600 est plus pointu qu'un 750 à conduire. Tu n'auras pas la même "évolution".
Qu'entends-tu réellement par évolution ? (Je connais le sens de ce mot, mais dans le contexte de la moto, et en tant que débutant, certaines subtilités m'échappent à coup sûr )
Invité- Invité
VDB a écrit:Ba le fazer FZS, bonne bécane, assez bonne finition, moteur souple et puissant, consommation très correcte, fiable (on en voit régulièrement qui ont plus de 90/100 mkm), partie cycle saine, bon freinage, on en trouve pour pas grand chose...Pollux a écrit:Sinon, pour ne pas me centrer sur un seul modèle, quelqu'un peut me parler un peu des roadster carénés style Fazer ?
Une bonne bécane à tout faire, son seul défaut (comme pas mal de Yam) c'est la boite qui est un peu dure, après c'est un coup a prendre, faut y aller fermement entre la 1ere et la 2, pas besoin de faire la brute non plus hein , les rapports passent bien
Ca équivaut plus ou moins a du hornet mais avec un moteur un peu plus souple mais tout aussi puissant...
Je rajouterais les freins du R1 (certes d'une autre année). Une puissance largement suffisante, surtout pour un jeune permis. Une vitesse de pointe de 260 km/h (sur circuit...) Tu bloques le compteur. La tenue de route est bonne. Le seul reproche que j'y donnerais peut être c'est des suspensions un poil ferme a mon goût. Mais ça se règle en changeant huile de fourche et réglages des suspensions. Mais au détriment de la tenue de route.
J'ai une selle confort (bultex). Et c'est appréciable quand tu te fais une après midi de bécane. Surtout que j'ai eu le avant/après. Tu sens la différence . Déjà fait des 400/500kms sur une journée et pas de soucis notoires.
Une chose a vérifier c'est les durites des carburateurs qui se craquellent c'est la maladie là dessus.
Je suis sur un forum de fazer et plusieurs en ont qui ont 150000 kms et pas de soucis particuliers. Juste l'entretien courant a bien suivre.
MICKAEL02- Modérateur
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Merci Mickaël.
La (seule) chose qui ne me plait pas sur le fazer, c'est ça :
Mais ce n'est pas propre au fazer, ce qui fait que je préfère les anciens gsxf aux nouveaux c'est aussi ça :
J'aime le globe unique
Mais j'ai vu récemment qu'elles avaient la forme les fazer :
https://www.youtube.com/watch?v=3AszkwXgCj8
=> Passés les 10 000 tours elle se libère vraiment !
La (seule) chose qui ne me plait pas sur le fazer, c'est ça :
Mais ce n'est pas propre au fazer, ce qui fait que je préfère les anciens gsxf aux nouveaux c'est aussi ça :
J'aime le globe unique
Mais j'ai vu récemment qu'elles avaient la forme les fazer :
https://www.youtube.com/watch?v=3AszkwXgCj8
=> Passés les 10 000 tours elle se libère vraiment !
Invité- Invité
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18