[2L16V - Freins] Disques de freins
+3
superminot
The Pat
Methos
7 participants
Page 1 sur 1
[2L16V - Freins] Disques de freins
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis avec ma Xsara, récemment j'ai fait changé étriers et plaquettes de freins AV et depuis pas d'amélioration au freinage, pédale à fond ça freine difficilement, pas de mordant, ça siffle à fond à l'avant et le liquide de frein est en dessous du minimum ...
Donc je me pose des questions, savoir si ces symptomes peuvent provenir de disques usagés ... ou si on m'a facturé pour une prestation non réalisée
Les disques avant ont 28000 kms, les plaquettes arrières ont 18000 kms ...
Combien de kilomètres avez-vous fait avec vos disques avant et arrière (notamment sur 167) ?
Merci à tous pour vos éclaircissements
J'ai un petit soucis avec ma Xsara, récemment j'ai fait changé étriers et plaquettes de freins AV et depuis pas d'amélioration au freinage, pédale à fond ça freine difficilement, pas de mordant, ça siffle à fond à l'avant et le liquide de frein est en dessous du minimum ...
Donc je me pose des questions, savoir si ces symptomes peuvent provenir de disques usagés ... ou si on m'a facturé pour une prestation non réalisée
Les disques avant ont 28000 kms, les plaquettes arrières ont 18000 kms ...
Combien de kilomètres avez-vous fait avec vos disques avant et arrière (notamment sur 167) ?
Merci à tous pour vos éclaircissements
Dernière édition par Methos le Mar 2 Juin 2009 - 23:51, édité 1 fois
Methos- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 107
Localisation : France
Véhicules : Xsara VTS 167 2
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Salut,
Avant d'aller plus loin, ce topic à lire et appliquer STP !
Avant d'aller plus loin, ce topic à lire et appliquer STP !
The Pat- Administrateur
- Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Dans tous les cas, si t'as fait changer ça par un professionnel il doit être tenu à un résultat. D'autant plus si ça concerne des organes de sécurité.
Ramène lui la voiture, il a pour obligation de te la reprendre en charge.
En plus, logiquement si tes plaquettes sont neuves, le piston doit être plus rentré qu'avant le changement donc pas normal que le liquide de frein se trouve en dessous du maxi...
Ramène lui la voiture, il a pour obligation de te la reprendre en charge.
En plus, logiquement si tes plaquettes sont neuves, le piston doit être plus rentré qu'avant le changement donc pas normal que le liquide de frein se trouve en dessous du maxi...
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Faut faire un rapprochement avec ce qu'il a demandé au garagiste. S'il a demandé un changement de plaquettes et d'étrier, c'est fait. Mais s'il a demandé a faire contrôler son circuit de freinage, la c'est différent.
si tes plaquettes sont neuves, tu devrais avoir une cote d'épaisseur de garniture quasiment identique a celle trouvée sur les revues techniques ou sur oscaro (a priori 18-19mm). A comparer avec les plaquettes en place actuellement donc.
Pour ma part mes disques et plaquettes avant ont 60.000km à l'avant, et je suis même pas à la moitié d'usure des plaquettes
si tes plaquettes sont neuves, tu devrais avoir une cote d'épaisseur de garniture quasiment identique a celle trouvée sur les revues techniques ou sur oscaro (a priori 18-19mm). A comparer avec les plaquettes en place actuellement donc.
Pour ma part mes disques et plaquettes avant ont 60.000km à l'avant, et je suis même pas à la moitié d'usure des plaquettes
Yannoche- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : Metz / Reims
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Yannoche a écrit:Faut faire un rapprochement avec ce qu'il a demandé au garagiste. S'il a demandé un changement de plaquettes et d'étrier, c'est fait. Mais s'il a demandé a faire contrôler son circuit de freinage, la c'est différent.
si tes plaquettes sont neuves, tu devrais avoir une cote d'épaisseur de garniture quasiment identique a celle trouvée sur les revues techniques ou sur oscaro (a priori 18-19mm). A comparer avec les plaquettes en place actuellement donc.
Pour ma part mes disques et plaquettes avant ont 60.000km à l'avant, et je suis même pas à la moitié d'usure des plaquettes
Tain des fois je me dit que je conduit vraiment comme un enfoiré
Les plaquettes, sur ma 1.9D, c'était 15000km grand max.
Sur la 16, mon premier jeu de plaquette est parti très vite, 50% d'usure en 4000km.
Niveau usure de disque, en général ça fait 80000km sans trop de soucis.
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Smogan a écrit:Yannoche a écrit:Faut faire un rapprochement avec ce qu'il a demandé au garagiste. S'il a demandé un changement de plaquettes et d'étrier, c'est fait. Mais s'il a demandé a faire contrôler son circuit de freinage, la c'est différent.
si tes plaquettes sont neuves, tu devrais avoir une cote d'épaisseur de garniture quasiment identique a celle trouvée sur les revues techniques ou sur oscaro (a priori 18-19mm). A comparer avec les plaquettes en place actuellement donc.
Pour ma part mes disques et plaquettes avant ont 60.000km à l'avant, et je suis même pas à la moitié d'usure des plaquettes
Tain des fois je me dit que je conduit vraiment comme un enfoiré
Les plaquettes, sur ma 1.9D, c'était 15000km grand max.
Sur la 16, mon premier jeu de plaquette est parti très vite, 50% d'usure en 4000km.
Niveau usure de disque, en général ça fait 80000km sans trop de soucis.
Faut dire que je roule comme un grand père moi, donc à ponderer.
Et la seule fois ou j'ai pilé, j'ai éclaté le maitre cylindre
Yannoche- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : Metz / Reims
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Ca fait longtemps que tu as fait ces travaux ?
Parce que quand on monte une plaquette neuve sur un disque déja creusé d'une certaine façon par la plaquette précendent le temps de rodage est assez long.
Il faut vraiment que la nouvelle plaquette prenne la forme du disque pour avoir l'efficacité maximale...
Parce que quand on monte une plaquette neuve sur un disque déja creusé d'une certaine façon par la plaquette précendent le temps de rodage est assez long.
Il faut vraiment que la nouvelle plaquette prenne la forme du disque pour avoir l'efficacité maximale...
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Quid de la purge des freins? A-t-elle été faite dernièrement?
Je comprends mieux pourquoi tes plaquettes durent autant Yann
Je comprends mieux pourquoi tes plaquettes durent autant Yann
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6674
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Maitre cylindre HS?
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V - Freins] Disques de freins
Pour faire suite à mon message initial, elle repart au garage demain pour contrôle ... les réparations ayant été effectuées il y a un peu plus d'1 mois. J'ai fait 1500 kms depuis que les étriers et les plaquettes ont été changés
Merci pour vos remarques, c'est sympa de pouvoir compter sur les membres du forum
Merci pour vos remarques, c'est sympa de pouvoir compter sur les membres du forum
Methos- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 107
Localisation : France
Véhicules : Xsara VTS 167 2
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008
Sujets similaires
» [2L16V - freins] Choix de disques et plaquettes de freins
» [2L16V - Freins] Pas du filetage des durites de freins
» [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
» [Touts Modèles - FREINS] Questions plaquettes et Disques... | A Fermer
» [HDI 110 - Freins] Freins qui couinent - Qu'est ce qu'on peut y faire ?
» [2L16V - Freins] Pas du filetage des durites de freins
» [2L16V - Freins] Problème : déséquilibre
» [Touts Modèles - FREINS] Questions plaquettes et Disques... | A Fermer
» [HDI 110 - Freins] Freins qui couinent - Qu'est ce qu'on peut y faire ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum