[Touts Modèles - FREINS] Questions plaquettes et Disques... | A Fermer
3 participants
Page 1 sur 1
[Touts Modèles - FREINS] Questions plaquettes et Disques... | A Fermer
Salut à tous
Encore deux petites questions suite au changement de disques et de plaquettes que je viens de faire moi même sur la 205 1.9D de ma chérie...
J'ai du mettre les plaquettes en décalé. C'est à dire que les encoches n'étaient pas en face et ça me choque un peu... Encoches en face l'une de l'autre les deux plaquettes refusaient de rentrer à leur place à cause d'un ergot situé sur l'étrier. Et idem de l'autre coté. Une petite grosseur métallique imposait ce drole de montage...
Trouvez vous ça normal ? Je précise que les anciennes plaquettes étaient déja comme ça au démontage... Mais ça m'intrigue un peu quand même...
Voila les photos :
Ensuite une petite question concernant la drole d'usure des disques. C'était coté interieur cette espèce de corosion bizzare... Et ca commencait à d'étendre plus loin sur la surface du disque. Normal ou pas ? Je n'ai jamais rien vu de semblable... ?
Voila voila. Sinon ça roule et ça freine super après petit rodage. C'est du Brembo que j'ai eu à prix sympa en plus. Beau résultat. J'au du me faire les 4 vis à la perceuse parce que cette titine est pas mal attaquée par la corosion. Et j'ai du assi refaire les fils des témoins d'usure car ls avaient été sectionés à l'arrache...
Merci d'avance.
Encore deux petites questions suite au changement de disques et de plaquettes que je viens de faire moi même sur la 205 1.9D de ma chérie...
J'ai du mettre les plaquettes en décalé. C'est à dire que les encoches n'étaient pas en face et ça me choque un peu... Encoches en face l'une de l'autre les deux plaquettes refusaient de rentrer à leur place à cause d'un ergot situé sur l'étrier. Et idem de l'autre coté. Une petite grosseur métallique imposait ce drole de montage...
Trouvez vous ça normal ? Je précise que les anciennes plaquettes étaient déja comme ça au démontage... Mais ça m'intrigue un peu quand même...
Voila les photos :
Ensuite une petite question concernant la drole d'usure des disques. C'était coté interieur cette espèce de corosion bizzare... Et ca commencait à d'étendre plus loin sur la surface du disque. Normal ou pas ? Je n'ai jamais rien vu de semblable... ?
Voila voila. Sinon ça roule et ça freine super après petit rodage. C'est du Brembo que j'ai eu à prix sympa en plus. Beau résultat. J'au du me faire les 4 vis à la perceuse parce que cette titine est pas mal attaquée par la corosion. Et j'ai du assi refaire les fils des témoins d'usure car ls avaient été sectionés à l'arrache...
Merci d'avance.
Dernière édition par Juju66 le Lun 4 Mai 2009 - 21:44, édité 1 fois
Juju66- En cours de Citroënisation
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Re: [Touts Modèles - FREINS] Questions plaquettes et Disques... | A Fermer
Pour ce qui est du décalage de la rainure (témoin d'usure et extrateur de ferrodo), il n'y a pas d'inquiètude à avoir c'est pas grave si c'est pas en face.
Pour les ergots sur les plaquettes si tu en a mis un sur chaque disque et du côté du piston c'est bon.
Pour la drôle d'usure des disques c'est dut au plaquettes qui ne doivent plus poser correctement sur le disque ou elles sont trop usées.
Pour les ergots sur les plaquettes si tu en a mis un sur chaque disque et du côté du piston c'est bon.
Pour la drôle d'usure des disques c'est dut au plaquettes qui ne doivent plus poser correctement sur le disque ou elles sont trop usées.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Bon Alors je ne me suis pas si mal débrouillé... je sais pas pourquoi dans ma tête il fallait que ça tombe en face... c'est con mais j'ai essayé un moment dans tous les sens...
Pour l'usure ouais les plaquettes n'étaient pas à zéro zéro mais je ne sais comment ont vécu les jeux précédents... puis avec les fils de témoins séctionés... de suite ça indique moins...
En tout cas ça me rassure...
Je vais quand même conduire tuture moi même quelques jours avant de la laisser à madame... j'ai toujours la trouille même si c'est pas la première fois que je bricole dessus... mais le freinage ça rigole pas... et encore plus maitenant que miss est enceinte !
Pour l'usure ouais les plaquettes n'étaient pas à zéro zéro mais je ne sais comment ont vécu les jeux précédents... puis avec les fils de témoins séctionés... de suite ça indique moins...
Je vais quand même conduire tuture moi même quelques jours avant de la laisser à madame... j'ai toujours la trouille même si c'est pas la première fois que je bricole dessus... mais le freinage ça rigole pas... et encore plus maitenant que miss est enceinte !
N'oublie pas d'y aller molo au début sur les freins, il faut un rodage d'une bonne centaine de kilomètres sans les brusquer pour qu'il se fasse.
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Juju66 a écrit:Bon Alors je ne me suis pas si mal débrouillé... je sais pas pourquoi dans ma tête il fallait que ça tombe en face... c'est con mais j'ai essayé un moment dans tous les sens...
Félicitations
L'idéal pour roder ses freins au tout début, ce sont les bouchons. Ca freine pas trop fort, çà te permet de faire bien frotter les plaquettes contre le disque.
Et une fois que tes plaquettes seront rodé un minimum, tu va sur une national roulante, tu roule normalement, puis tu met des coups de frein prolongé sans trop freiner. Et tu force un peu plus à chaque fois.
T'a tout nettoyé au nettoyant frein?
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Merci merci.
J'ai tout rodé gentillement ne vous inquiétez pas...
Ca freine super et ça ne tremble plus comme avant...
Maintenant me reste un souflet de caran et les bras de suspensions... et ça sera une 205 toute neuve avec ses quelques 200 000 km !
Et pour le nettoyage j'ai tout dégraissé à l'essence et j'ai bien gratté toute la rouille au papier verre. Puis un coup de WD 40 selon les endroits...
J'ai tout rodé gentillement ne vous inquiétez pas...
Ca freine super et ça ne tremble plus comme avant...
Maintenant me reste un souflet de caran et les bras de suspensions... et ça sera une 205 toute neuve avec ses quelques 200 000 km !
Et pour le nettoyage j'ai tout dégraissé à l'essence et j'ai bien gratté toute la rouille au papier verre. Puis un coup de WD 40 selon les endroits...
tu dégraisse à l'essence
Une bombe de nettoyant frein, ça coute pas cher, fait pas l'impasse, y'a de la graisse dans l'essence
Pour les bras de suspat, ça se fait bien
Une bombe de nettoyant frein, ça coute pas cher, fait pas l'impasse, y'a de la graisse dans l'essence
Pour les bras de suspat, ça se fait bien
Ouais j'ai toujours un bidon de SP95 sous la main... donc hop un petit chifon trempé la dedans et ça dégraisse super bien.
Pour la basine de vidange ou l'entonnoir ça va super bien...
Faut juste éviter la clope en bricolant...
Pour la basine de vidange ou l'entonnoir ça va super bien...
Faut juste éviter la clope en bricolant...
Ouai enfin l'essence, c'est quand même assez gras
J'investirais dans une bombe de nettoyant freins promis...
Et faudra que je fasse une présentation de cette brave Pijot 205 un de ces quatres...
Merci à tous en tout cas.
Et faudra que je fasse une présentation de cette brave Pijot 205 un de ces quatres...
Merci à tous en tout cas.
Smogan a écrit:Ouai enfin l'essence, c'est quand même assez gras
Et une fois fini pour dégraisser tu y mets le feu.
Non ne faite pas ça bien entendu.