[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
+20
J'adore les citroen
wrc
superminot
thumper
Benja
mushu16v
Rick
Thom the knight
Michel
Valou
le ch'gail
Syl29
ToAsTeR
Optimum Performance
Volcane Spirit
Smogan
Mickael60
Man.with.no.name
Volcanix
Hideaway
24 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Question sur vidange LDR
Tuto : [Xsara] Purge du LDR, par Rick
Je me demandais :
Quand on veut vidanger notre LDR, on ouvre le bouchon de remplissage, les purges, le robinet de vidange, et ça coule.
Mais il reste toujours du LDR dans les durites, dans le moteur...
Ce serait dommage de vidanger, et qu'au final il reste du vieux liquide dans le circuit, ou même de l'eau vu qu'il faut rincer, ce qui entraînerait une création de rouille.
Est-ce qu'il y a un moyen, sans démonter de durite ou autre, de préférence, de vidanger entièrement le LDR, qu'il n'en reste plus une goute ?
En soulevant la voiture côté passager ça fait couler un peu le liquide vers le bouchon de vidange, mais il doit toujours en rester après ça...
Merci
Je me demandais :
Quand on veut vidanger notre LDR, on ouvre le bouchon de remplissage, les purges, le robinet de vidange, et ça coule.
Mais il reste toujours du LDR dans les durites, dans le moteur...
Ce serait dommage de vidanger, et qu'au final il reste du vieux liquide dans le circuit, ou même de l'eau vu qu'il faut rincer, ce qui entraînerait une création de rouille.
Est-ce qu'il y a un moyen, sans démonter de durite ou autre, de préférence, de vidanger entièrement le LDR, qu'il n'en reste plus une goute ?
En soulevant la voiture côté passager ça fait couler un peu le liquide vers le bouchon de vidange, mais il doit toujours en rester après ça...
Merci
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Je crois qu'il y a une vis de vidange sur le bloc moteur. De toute façon en vidangeant une fois par an on à un liquide toujours relativement propre.
Rick- Administrateur
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Alors , ca fuit ou pas au niveau du joint torique , la ou tu as galerer pour debrancher la durite ?
Car j'y suis aussi en ce moment et je ne sais pas si je vais changer le joint ou pas ...
Car j'y suis aussi en ce moment et je ne sais pas si je vais changer le joint ou pas ...
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Volcanix a écrit:Alors , ca fuit ou pas au niveau du joint torique , la ou tu as galerer pour debrancher la durite ?
Pour le moment je n'ai fait que 8 kilomètres environ, mais ça ne fuit pas. Avant ça fuyait bien, même à l'arrêt.
Je n'ai pas changé le joint, celui que j'avais été trop épais et ne rentrait pas. J'ai remis l'ancien, qui était abimé, avec de la pâte "joint moteur". C'est censé tenir 200°c je crois, alors ça devrait tenir.
J'en suis à me demander si j'attends d'avoir commandé et reçu des joints d'origine avant de remonter correctement le PC, ou si je reste comme ça et attend de voir si ça refuit au même endroit pour le changer.
Pour toi qui changes carrément le radiateur, à ta place je remettrait des joints neufs partout. Si tu ne les achètes pas, et qu'un joint déjà en place s'abime pendant que tu démontes, tu te retrouveras embêté.
A la limite si t'es pas trop pressé de rouler, tu peux démonter, et ne les racheter que si un est abimé. Mais bon, des joints neufs partout ça empêchera peut-être plus longtemps l'apparition de fuites.
ok ok
bah si j'avais des neufs , sans aucune hesitation je les mettrai ...
par contre le mien n'est pas abimé ... je le verifierai quand meme mieux quit a l'enduire de graisse silicone , comme je fais dans mes chaudieres ...
le mien ne fuyai pas
par contre un joint qui fuyai avant , je ne l'aurai pas remonté , meme avec de la pate ... donc si tu as passé commande pour ce dit joint , des reception , changes le , tu sera tranquille , vu qu'en plus tu as encore ton pc demonté apparemment et que tu te souviens comment on procede !!
pour ma part , c'est vrai que je ne suis pas pressé a dire , car j'ai 3 autres véhicule a ma dispo et la volcane est dans un garage , donc ca va ... mais plus tot elle sera fini mieux ca sera !!
PS : je ne vois pas en quoi le demontage du PC aide pour enlever le radia ... ce matin , le pc ne m'a pas géné du tout .
bah si j'avais des neufs , sans aucune hesitation je les mettrai ...
par contre le mien n'est pas abimé ... je le verifierai quand meme mieux quit a l'enduire de graisse silicone , comme je fais dans mes chaudieres ...
le mien ne fuyai pas
par contre un joint qui fuyai avant , je ne l'aurai pas remonté , meme avec de la pate ... donc si tu as passé commande pour ce dit joint , des reception , changes le , tu sera tranquille , vu qu'en plus tu as encore ton pc demonté apparemment et que tu te souviens comment on procede !!
pour ma part , c'est vrai que je ne suis pas pressé a dire , car j'ai 3 autres véhicule a ma dispo et la volcane est dans un garage , donc ca va ... mais plus tot elle sera fini mieux ca sera !!
PS : je ne vois pas en quoi le demontage du PC aide pour enlever le radia ... ce matin , le pc ne m'a pas géné du tout .
Sans le PC l'accès est quand même meilleur.
Puis pour y voir c'est mieux. Avec le PC je ne voyais rien, ça m'a permis de voir que c'était la petite durite qui fuyait et pas la grosse. Enfin, une fois que j'avais changé le joint de la grosse durite lol
Mais si tu t'en sors sans le démonter tant mieux, ça t'évite de perdre du temps à ça.
Un lien vers un sujet intéressant : Votre voiture chauffe plus que d'habitude! lisez ce post
Puis pour y voir c'est mieux. Avec le PC je ne voyais rien, ça m'a permis de voir que c'était la petite durite qui fuyait et pas la grosse. Enfin, une fois que j'avais changé le joint de la grosse durite lol
Mais si tu t'en sors sans le démonter tant mieux, ça t'évite de perdre du temps à ça.
Un lien vers un sujet intéressant : Votre voiture chauffe plus que d'habitude! lisez ce post
ok ok
moi , je n'ai que deux durites ... grosses d'ailleurs ... celle du depart en bas , et celle du retour a l'opposé en haut
moi , je n'ai que deux durites ... grosses d'ailleurs ... celle du depart en bas , et celle du retour a l'opposé en haut
J'ai regardé aujourd"hui si c'était possible de changer ce petit joint sans enlever le PC. Ben non, le retour du PC est juste là où on peut passer la main.
Bon donc j'ai changé mon joint et mis le neuf, j'espère que ça ne fuira pas. Mais je n'ai rien vu couler là.
Ca me ferait c*guer qu'avec le joint neuf ça fuit alors qu'avec le vieux ça ne fuiyait plus ! J'espère surtout que j'ai bien revissé la durite...
D'ailleurs voilà à quoi elle ressemble :
Le week-end prochain, si il fait beau, j'irai lui faire une vidange du liquide de refroidissement et gros rinçage du radiateur. Celui qui est dedans est neuf et j'avais déjà bien rincé, mais sans avoir mis de produit nettoyant, du coup le produit est jaune sale. Là avec le nettoyant Bardhal j'espère que le radiateur redeviendra tout propre.
J'ai commencé à bien remonter le PC, il tient avec 4 vis cette fois
Mais il commençait à pleuvoir alors j'ai arrêté, on verra les autres une autre fois.
S'est arrêté de pleuvoir juste avant que j'arrête...
Bon donc j'ai changé mon joint et mis le neuf, j'espère que ça ne fuira pas. Mais je n'ai rien vu couler là.
Ca me ferait c*guer qu'avec le joint neuf ça fuit alors qu'avec le vieux ça ne fuiyait plus ! J'espère surtout que j'ai bien revissé la durite...
D'ailleurs voilà à quoi elle ressemble :
Le week-end prochain, si il fait beau, j'irai lui faire une vidange du liquide de refroidissement et gros rinçage du radiateur. Celui qui est dedans est neuf et j'avais déjà bien rincé, mais sans avoir mis de produit nettoyant, du coup le produit est jaune sale. Là avec le nettoyant Bardhal j'espère que le radiateur redeviendra tout propre.
J'ai commencé à bien remonter le PC, il tient avec 4 vis cette fois
Mais il commençait à pleuvoir alors j'ai arrêté, on verra les autres une autre fois.
S'est arrêté de pleuvoir juste avant que j'arrête...
ah ouè , elle n'a pas la meme gueule que celle de ma volcane en tout cas
le principe a l'air d'etre a peu pres le meme , mais l'une et l'autre ne doivent pas etre identiques
le principe a l'air d'etre a peu pres le meme , mais l'une et l'autre ne doivent pas etre identiques
ah ils aiment bien joué a ca chez citroen
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
Ouais, plutôt que te mettre le "téton" sur le radiateur et d'y mettre une durite normale.
Comme ça on est obligé de claquer une somme pas possible pour une durite avec un bout spécial, alors qu'un bout de durite normal ne coûterait quasiment rien...
Comme ça on est obligé de claquer une somme pas possible pour une durite avec un bout spécial, alors qu'un bout de durite normal ne coûterait quasiment rien...
ouè , faire le meme system qu'en haut ...
d'ailleurs , sur les radiateurs neuf ( valeo pour ne pas les citer ) , sur la grosse tetine du haut , il n'y a plus les petites nervures et le bourelet en bout ... c'est tout lisse !! vraiment plus la qualité d'antant !!
d'ailleurs , sur les radiateurs neuf ( valeo pour ne pas les citer ) , sur la grosse tetine du haut , il n'y a plus les petites nervures et le bourelet en bout ... c'est tout lisse !! vraiment plus la qualité d'antant !!
ouais mais moi je trouve qu ils aiment surtout creer 3 reference avec differentes formes pour le meme resultat
Ouais, pas très pratique.
Attention, c'est une des deux petites durites du bas, pas la grosse.
Ouaip, d'ailleurs, j'aimerais bien savoir à quoi elles servent ces deux petites durites.
Car si y'a moyen de les faire arriver à un autre endroit sur le radiateur, ça m'arrangerais !
Car si y'a moyen de les faire arriver à un autre endroit sur le radiateur, ça m'arrangerais !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
pourquoi smogan, tu compte faire passer quoi en bas?
Hideaway a écrit:Ouais, pas très pratique.
ah oui d'accord ok , moi celle la je ne l'ai pas alors
takedown94 a écrit:pourquoi smogan, tu compte faire passer quoi en bas?
Rien de spécial. Juste que ça me gène que ça soit si peu accessible en fait.
Mais dans tous les cas, si je met un radiateur d'huile, ça me gênera, ça c'est sur !
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
ah mais voila je le sentais bien venir le radia d huile
Aujourd'hui j'ai fini de remonter le PC.
Il me manquait une vis qui tenait le pare-boue au PC... J'ai mis un bout de cable électrique, ça suffira, au moins le temps de voir si je retrouve cette vis...
Pas pu nettoyer et vidanger le LDR, du coup j'ai rajouté de l'eau pour ce qu'il manquait. J'essaierai de le vidanger le week-end prochain.
Du coup j'ai essayé de purger correctement, mais seul c'est pas facile. Ca coulait par les purges pendant que je versais, mais évidement le temps de poser le bidon ça ne coulait plus lol. J'ai essayé de verser et fermer les purges en même temps, mais pas facile.
Sinon j'avais ma bouteille avec le cul coupée, mise dans le trou de remplissage, et j'ai rempli. Quand ça ne descendait plus de la bouteille vers le moteur j'ai démarré le moteur et laissé chauffer. Il restait un peu d'haut au-dessus du niveau max, dans la bouteille. Je pensais que ça descendrait quand le termostat s'ouvrirait et/ou que les ventilos se déclencheraient. C'est ce qui s'est passé plus ou moins. Il en restait à peine un peu dans la bouteille au-dessus du max, et j'ai arrêté le moteur.
Là le LDR a commencé à remonter dans la bouteille, ça devait faire un bon litre qui menaçait de foutre le camp.
J'ai vite redémarré le moteur, c'est tout redescendu, j'ai vite remis le bouchon du radiateur moteur tournant.
J'ai pas roulé avec, je la prendrais demain, j'espère que ça ira...
Mais à première vue elle a l'air de refroidir correctement maintenant qu'elle ne fuit plus.
Je regarderais demain matin si le niveau est bon, s'il n'est pas un peu trop haut, si j'ai le temps.
Ca craind si il y en a un peu trop ?
Il me manquait une vis qui tenait le pare-boue au PC... J'ai mis un bout de cable électrique, ça suffira, au moins le temps de voir si je retrouve cette vis...
Pas pu nettoyer et vidanger le LDR, du coup j'ai rajouté de l'eau pour ce qu'il manquait. J'essaierai de le vidanger le week-end prochain.
Du coup j'ai essayé de purger correctement, mais seul c'est pas facile. Ca coulait par les purges pendant que je versais, mais évidement le temps de poser le bidon ça ne coulait plus lol. J'ai essayé de verser et fermer les purges en même temps, mais pas facile.
Sinon j'avais ma bouteille avec le cul coupée, mise dans le trou de remplissage, et j'ai rempli. Quand ça ne descendait plus de la bouteille vers le moteur j'ai démarré le moteur et laissé chauffer. Il restait un peu d'haut au-dessus du niveau max, dans la bouteille. Je pensais que ça descendrait quand le termostat s'ouvrirait et/ou que les ventilos se déclencheraient. C'est ce qui s'est passé plus ou moins. Il en restait à peine un peu dans la bouteille au-dessus du max, et j'ai arrêté le moteur.
Là le LDR a commencé à remonter dans la bouteille, ça devait faire un bon litre qui menaçait de foutre le camp.
J'ai vite redémarré le moteur, c'est tout redescendu, j'ai vite remis le bouchon du radiateur moteur tournant.
J'ai pas roulé avec, je la prendrais demain, j'espère que ça ira...
Mais à première vue elle a l'air de refroidir correctement maintenant qu'elle ne fuit plus.
Je regarderais demain matin si le niveau est bon, s'il n'est pas un peu trop haut, si j'ai le temps.
Ca craind si il y en a un peu trop ?
Ca va monter en pression et quand ça dépassera le tarage du ressort du bouchon, ça s'échapera par la surverse...
superminot- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX TD Volcane
par contre , perso , j'aurai quand meme fais un essai routier dans ton quartier , voir meme laisser chauffer avec declenchement ventilo(s) avant de m'en servir vraiment ....
Merci.
Donc, ça ne craind pas trop ?
Les ventilos se sont déclenchés, à la 1ère vitesse, même une fois le bouchon remis. Je voulais aller faire un tour avec pour voir, mais arrivé 17h30 j'ai eut la flemme, j'me suis dis demain...
Ah oui, j'ai changé une ampoule de code aussi !
superminot a écrit:Ca va monter en pression et quand ça dépassera le tarage du ressort du bouchon, ça s'échapera par la surverse...
Donc, ça ne craind pas trop ?
Volcanix a écrit:par contre , perso , j'aurai quand meme fais un essai routier dans ton quartier , voir meme laisser chauffer avec declenchement ventilo(s) avant de m'en servir vraiment ....
Les ventilos se sont déclenchés, à la 1ère vitesse, même une fois le bouchon remis. Je voulais aller faire un tour avec pour voir, mais arrivé 17h30 j'ai eut la flemme, j'me suis dis demain...
Ah oui, j'ai changé une ampoule de code aussi !
enfin l'important est qu'il ne t'arrive pas un soucis en roulant , loin de chez toi , sans truc pour depanner sous la main !
Salut,
cette semaine je l'ai faite un peu rouler, environ 60 kilomètres, et le niveau de ldr ne semble pas avoir bougé.
Ce matin je lui ait donc cifoné un peu de ldr (beurk, c'est dégueulasse ) pour le remplacer par le nettoyant radiateur Bardhal. On dirait du lait ce truc.
Y'a plus qu'à attendre que ça refroidisse et bien rincer le radiateur pour y mettre du ldr tout neuf.
J'espère que ça a bien nettoyé ce produit, sinon je me serai embêté pour rien vu que le ldr était constament neuf en ce moment, à cause de la fuite...
cette semaine je l'ai faite un peu rouler, environ 60 kilomètres, et le niveau de ldr ne semble pas avoir bougé.
Ce matin je lui ait donc cifoné un peu de ldr (beurk, c'est dégueulasse ) pour le remplacer par le nettoyant radiateur Bardhal. On dirait du lait ce truc.
Y'a plus qu'à attendre que ça refroidisse et bien rincer le radiateur pour y mettre du ldr tout neuf.
J'espère que ça a bien nettoyé ce produit, sinon je me serai embêté pour rien vu que le ldr était constament neuf en ce moment, à cause de la fuite...
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15