[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
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[ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Salut,
Je vous présente enfin ma p'tite ZX 16V.
C'est une des toutes premières, elle est de fin 1992.
Elle a 135.000 km, et comme options clim, cuir
Travaux effectués depuis l'achat :
- flexibles de freins avant
- plaquettes de freins avant
- flexibles de freins arrières, ceux branchés sur les étriers. Les 2 intermédiaires sont nazes, je les ais achetés hier, ils seront changés en fin de semaine prochaine
- vidange ainsi que tous les filtres, dont le filtre à essence qui doit avoir tendance à se faire oublier vu qu'on ne l'a pas sous le nez en soulevant le capot
- jantes en 16". Achetés d'occasion avec 2 pneus ok et 2 finis. Ces 2 drniers ont été remplacés par des Pirelli P Zero Nero 205/45ZR16
Reste à voir :
- nettoyage du moteur pas à pas
- nettoyage de l'électrovanne, car ACAV reste en position haut régime
- un bon coup d'aspirateur
- nettoyage du cuir
- nettoyage du radiateur et de tout le chemin de refroidissement avant de lui mettre le nouveau liquide
- certainement 4 bougies neuves
- contrôle des bobines au cas où
- remplacement de la partie du faisceau qui entre sous l'enjoliveur qui est sur la culasse (enfin le truc qui va sous le 16 qu'on voit en ouvrant le capot lol)
Voici donc quelques photos :
- D'origine, avec un pneu à plat, et pas vraiment propre...
- Avec ses p'tites jantes en 16" :
Comparé à l'Aura, on ne peut pas vraiment parler de confort ici. C'est assez sec. On ressent tout. Ca a l'avantage de rester bien à plat, au contraire de l'Aura qui est un bon bateau.
Quelle m*rd* pour changer le filtre à huile, y'a pas de place là-dessous...
Voici mes premières questions :D
- Où se trouvent le moteur pas à pas (titine a tendance à oublier qu'elle a un ralenti, surtout à froid) et l'électrovanne , parce que c'est bien beau de vouloir les nettoyer, mais faut commencer par savoir où ça se trouve
J'suis pas mécano et n'y connais quasiment rien, alors si vous avez des photos Parce que si vous me dites "c'est derrière ça, sous le truc machin", j'vais rien piger Et si vous savez ce qu'il faut comme outils pour faire ça...
- La course de la pédale d'accélérateur est vachement longue, elle doit faire presque le double de celle de mon TD. C'est normal ?
Voilà, merci
A vous
Je vous présente enfin ma p'tite ZX 16V.
C'est une des toutes premières, elle est de fin 1992.
Elle a 135.000 km, et comme options clim, cuir
Travaux effectués depuis l'achat :
- flexibles de freins avant
- plaquettes de freins avant
- flexibles de freins arrières, ceux branchés sur les étriers. Les 2 intermédiaires sont nazes, je les ais achetés hier, ils seront changés en fin de semaine prochaine
- vidange ainsi que tous les filtres, dont le filtre à essence qui doit avoir tendance à se faire oublier vu qu'on ne l'a pas sous le nez en soulevant le capot
- jantes en 16". Achetés d'occasion avec 2 pneus ok et 2 finis. Ces 2 drniers ont été remplacés par des Pirelli P Zero Nero 205/45ZR16
Reste à voir :
- nettoyage du moteur pas à pas
- nettoyage de l'électrovanne, car ACAV reste en position haut régime
- un bon coup d'aspirateur
- nettoyage du cuir
- nettoyage du radiateur et de tout le chemin de refroidissement avant de lui mettre le nouveau liquide
- certainement 4 bougies neuves
- contrôle des bobines au cas où
- remplacement de la partie du faisceau qui entre sous l'enjoliveur qui est sur la culasse (enfin le truc qui va sous le 16 qu'on voit en ouvrant le capot lol)
Voici donc quelques photos :
- D'origine, avec un pneu à plat, et pas vraiment propre...
- Avec ses p'tites jantes en 16" :
Comparé à l'Aura, on ne peut pas vraiment parler de confort ici. C'est assez sec. On ressent tout. Ca a l'avantage de rester bien à plat, au contraire de l'Aura qui est un bon bateau.
Quelle m*rd* pour changer le filtre à huile, y'a pas de place là-dessous...
Voici mes premières questions :D
- Où se trouvent le moteur pas à pas (titine a tendance à oublier qu'elle a un ralenti, surtout à froid) et l'électrovanne , parce que c'est bien beau de vouloir les nettoyer, mais faut commencer par savoir où ça se trouve
J'suis pas mécano et n'y connais quasiment rien, alors si vous avez des photos Parce que si vous me dites "c'est derrière ça, sous le truc machin", j'vais rien piger Et si vous savez ce qu'il faut comme outils pour faire ça...
- La course de la pédale d'accélérateur est vachement longue, elle doit faire presque le double de celle de mon TD. C'est normal ?
Voilà, merci
A vous
Dernière édition par Hideaway le Dim 20 Fév 2011 - 19:36, édité 5 fois
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
elle n'a pas l'air trop trop mal , malgres les griffes , rayures , et capot mal aligné ( ou alors phare ou aile je sais pâs trop )
pour la course de l'accelerateur , regarde du coté du papillon et de la buté de gaine de l'accelerateur , il se peut qu'il faille retendre tous ca ...
tu comptes remplacer le faisceau d'allumage ?? celui qui part aux bobines ?
pour la course de l'accelerateur , regarde du coté du papillon et de la buté de gaine de l'accelerateur , il se peut qu'il faille retendre tous ca ...
tu comptes remplacer le faisceau d'allumage ?? celui qui part aux bobines ?
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Salut, et bien encore une petite ACAV ça fait plaisir , un peu de boulot rien de bien méchant à première vue.
Pour les griffes et rayures pas trop grave si l'essentiel est en bonne état.
La mienne fait propre alors que c'était une belle épave .
Sinon pour l'actuateur de ralenti dans la zone en rouge:
Bonne remise en état .
Pour les griffes et rayures pas trop grave si l'essentiel est en bonne état.
La mienne fait propre alors que c'était une belle épave .
Sinon pour l'actuateur de ralenti dans la zone en rouge:
Bonne remise en état .
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Jolie la 16 !!
ca va il n'y a pas trop de taff la mienne etait pareil quand je l'ai reçue
bon courage pour la resto
ca va il n'y a pas trop de taff la mienne etait pareil quand je l'ai reçue
bon courage pour la resto
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Sympa la 16v
Pour l'électrovanne, vérifie d'abord les tuyaux qui vont aux poumons avant de l'incriminer
Sinon, elle coute 35€ et faut juste une douille de 10 avec un petit cliquet pour la changer
Pour l'électrovanne, vérifie d'abord les tuyaux qui vont aux poumons avant de l'incriminer
Sinon, elle coute 35€ et faut juste une douille de 10 avec un petit cliquet pour la changer
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Hideaway en 16 qui l'auraient cru.
Très bon choix.
Très bon choix.
Volcane Spirit- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Merci
Oui, mon faisceau est plutôt moche. J'sais pas si c'est juste la gaine qui s'est barrée et que l'ancien proprio a juste remis un peu de scotch pour tenir les fils ensemble, ou si il a carrément rebricolé le faisceau, mais c'est moche...
La mienne non plus n'est pas encore un monstre de fiabilité... J'ai une fuite d'eau, entre le radiateur et la durite inférieure. J'aurai bien essayé de voir si la durite est bien enfoncée, mais y'a pas de place pour passer les mains là-dessus...
Merci pour le ralenti.
Merci
J'pensais que c'était minimum 85 €. Ouf...
J'ai essayé de débrancher une durite de poumon, mais ça ne venait pas. J'avais pas de quoi chauffer un peu la durite et pas très envie de casser le tchitchou où se branche la durite lol. Alors du coup c'était resté branché sans que je regarde...
Mais même une fois cette durite débranchée, je ne saurais pas ce qu'il doit se passer ou pas... Faut que l'air circule facilement ?
Quand je démarre la voiture, la barrette bouge et s'enfonce dans le poumon. Ca veut dire que c'est ok ?
Vu qu'elle fuit, il n'y a pas de liquide de refroidissement, mais de l'eau... Depuis longtemps... C'était bien couleur rouille dedans.
Du coup aujourd'hui j'ai essayé de nettoyer tout ça. J'ai vidé le radiateur et foutu le tuyaux d'arosage pour bien rincer.
J'ai rincé, rempli, laissé tourné un peu, et recommencé tout ça plusieurs fois.
Ca a l'air propre maintenant. Ca sortait clair même par la vis de purge du chauffage (enfin je suppose que c'est ça, celle derrière le moteur, en hauteur, pas loin du bocal de liquide de freins)
Mais faudra que je vois vite pour cette saleté de fuite, que je lui mette du vrai liquide de refroidissement.
Avant de le mettre, je lui verserai un additif pour virer rouille, calcaire, ...
Et-ce qu'en tournant avec de l'eau au lieu de ldr la température est plus élevée au témoin de température ?
Elle a tendance à monter à 100°c si ça ne roule pas bien.
Et le ventilateur ne veut pas souffler d'air chaud. Au départ quand je l'allume j'ai de l'air chaud quelques secondes, mais ça devient vite de l'air à température ambiante...
J'ai commendé la RTA, ça me sera certainement utile
Volcanix a écrit:elle n'a pas l'air trop trop mal , malgres les griffes , rayures , et capot mal aligné ( ou alors phare ou aile je sais pâs trop )
pour la course de l'accelerateur , regarde du coté du papillon et de la buté de gaine de l'accelerateur , il se peut qu'il faille retendre tous ca ...
tu comptes remplacer le faisceau d'allumage ?? celui qui part aux bobines ?
Oui, mon faisceau est plutôt moche. J'sais pas si c'est juste la gaine qui s'est barrée et que l'ancien proprio a juste remis un peu de scotch pour tenir les fils ensemble, ou si il a carrément rebricolé le faisceau, mais c'est moche...
Man.with.no.name a écrit:Salut, et bien encore une petite ACAV ça fait plaisir , un peu de boulot rien de bien méchant à première vue.
Pour les griffes et rayures pas trop grave si l'essentiel est en bonne état.
La mienne fait propre alors que c'était une belle épave .
Sinon pour l'actuateur de ralenti dans la zone en rouge:
Bonne remise en état .
La mienne non plus n'est pas encore un monstre de fiabilité... J'ai une fuite d'eau, entre le radiateur et la durite inférieure. J'aurai bien essayé de voir si la durite est bien enfoncée, mais y'a pas de place pour passer les mains là-dessus...
Merci pour le ralenti.
Mickael94 a écrit:Jolie la 16 !!
ca va il n'y a pas trop de taff la mienne etait pareil quand je l'ai reçue
bon courage pour la resto
Merci
Smogan a écrit:Sympa la 16v
Pour l'électrovanne, vérifie d'abord les tuyaux qui vont aux poumons avant de l'incriminer
Sinon, elle coute 35€ et faut juste une douille de 10 avec un petit cliquet pour la changer
J'pensais que c'était minimum 85 €. Ouf...
J'ai essayé de débrancher une durite de poumon, mais ça ne venait pas. J'avais pas de quoi chauffer un peu la durite et pas très envie de casser le tchitchou où se branche la durite lol. Alors du coup c'était resté branché sans que je regarde...
Mais même une fois cette durite débranchée, je ne saurais pas ce qu'il doit se passer ou pas... Faut que l'air circule facilement ?
Quand je démarre la voiture, la barrette bouge et s'enfonce dans le poumon. Ca veut dire que c'est ok ?
Vu qu'elle fuit, il n'y a pas de liquide de refroidissement, mais de l'eau... Depuis longtemps... C'était bien couleur rouille dedans.
Du coup aujourd'hui j'ai essayé de nettoyer tout ça. J'ai vidé le radiateur et foutu le tuyaux d'arosage pour bien rincer.
J'ai rincé, rempli, laissé tourné un peu, et recommencé tout ça plusieurs fois.
Ca a l'air propre maintenant. Ca sortait clair même par la vis de purge du chauffage (enfin je suppose que c'est ça, celle derrière le moteur, en hauteur, pas loin du bocal de liquide de freins)
Mais faudra que je vois vite pour cette saleté de fuite, que je lui mette du vrai liquide de refroidissement.
Avant de le mettre, je lui verserai un additif pour virer rouille, calcaire, ...
Et-ce qu'en tournant avec de l'eau au lieu de ldr la température est plus élevée au témoin de température ?
Elle a tendance à monter à 100°c si ça ne roule pas bien.
Et le ventilateur ne veut pas souffler d'air chaud. Au départ quand je l'allume j'ai de l'air chaud quelques secondes, mais ça devient vite de l'air à température ambiante...
J'ai commendé la RTA, ça me sera certainement utile
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Volcane Spirit a écrit:Hideaway en 16 qui l'auraient cru.
Très bon choix.
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Un truc à t'acheter imperativement si tu veux bricoler un peu sur la 16 : une RTA.
L'avantage c'est que tout est bien détaillé et on t'explique même le rôle de chaque élément, où il se situe etc...
Bien pratique aussi pour refaire un faisceau électrique
L'avantage c'est que tout est bien détaillé et on t'explique même le rôle de chaque élément, où il se situe etc...
Bien pratique aussi pour refaire un faisceau électrique
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Oui, j'ai commandé celle-là sur ebay ce matin
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Félicitation pour ton achat et bienvenue du côté obscur
Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Si les deux poumons bougent, ça veut dire que l'acav est fonctionnel
Si un seul poumon bouge, c'est que l'autre est soit HS, soit que la durite est percée.
Pour la tempé de fonctionnement, 70° dans mon cas en roulant pépère, le ventilo déclenche à 80°. (jamais au dessus, sauf quand mon ventilo avait pas déclencher car HS...).
Vérifie la sonde de température qui est sur le radiateur de refroidissement. Pour ça, un multimètre et ta RTA dans laquelle tu aura toutes les infos sur l'impédance à trouver en fonction de la température
Pour le faisceau des bobines, j'vais aussi refaire le mien... Car en mauvais état. Les fils sont pas super propre, même un qui a été rafistolé à l'indienne...
Si un seul poumon bouge, c'est que l'autre est soit HS, soit que la durite est percée.
Pour la tempé de fonctionnement, 70° dans mon cas en roulant pépère, le ventilo déclenche à 80°. (jamais au dessus, sauf quand mon ventilo avait pas déclencher car HS...).
Vérifie la sonde de température qui est sur le radiateur de refroidissement. Pour ça, un multimètre et ta RTA dans laquelle tu aura toutes les infos sur l'impédance à trouver en fonction de la température
Pour le faisceau des bobines, j'vais aussi refaire le mien... Car en mauvais état. Les fils sont pas super propre, même un qui a été rafistolé à l'indienne...
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
si tu touches au circuit de refroidissement , profites en pour changer le calorstat et son joints ca ne mange pas d'pain
si tu n'as pas de chauffage , ton radiateur de chauffage est surement encrassé suite au fait d'avoir tourné avec de l'eau depuis X-temps
si tu n'as pas de chauffage , ton radiateur de chauffage est surement encrassé suite au fait d'avoir tourné avec de l'eau depuis X-temps
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Sinon, tu l'as touché à combien ? Je commence à regarder des annonces de 16V ou de xsara VTS 167...
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Belle 16V!
tu l'as depuis longtemps?
tu l'as depuis longtemps?
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
ToAsTeR a écrit:Sinon, tu l'as touché à combien ? Je commence à regarder des annonces de 16V ou de xsara VTS 167...
a 2000€ , tu as l'ancienne VTS 167 de Pascal , sans CT ... a reflechir !
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Pas pour de suite, à voir dans quelques mois
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Hideaway en 16v .. Ca fait plaisir
Pour le carlostat perso j'ai mis celui de 2.0i de memoire ouverture quelques degrés avant celui de 16v
Et en ce qui concerne le faisceau basse tension (qui alimente les bobines sous le cache bobine) je te conseil d'en trouver un en occas ou de réparer le tiens, car la bête est à 106 €chez citron tout de même
Pour le carlostat perso j'ai mis celui de 2.0i de memoire ouverture quelques degrés avant celui de 16v
Et en ce qui concerne le faisceau basse tension (qui alimente les bobines sous le cache bobine) je te conseil d'en trouver un en occas ou de réparer le tiens, car la bête est à 106 €chez citron tout de même
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
+1 pour le prix?
Je les aime bien en grise comme ça. Elle me fait penser à celle de Mushu...
Je les aime bien en grise comme ça. Elle me fait penser à celle de Mushu...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
une 16v en plus bonne route avec
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Merci
Tes sondes ne sont pas fossées ? Normalement le thermostat se déclenche à partir de 89°, donc les ventilo devraient se déclencher bien plus haut.
Ben moi, la sonde de température... j'ai vu il y a quelques jours que rien n'est branché dessus... C'est bizarre... Et je ne l'ai pas vue trainer. Faudra que je regarde mieux...
Ouais, je crois que je vais le changer...
Je vais voir pour mettre un additif anti-rouille, anti calcaire... Ou quelques litres de vinaigre blanc lol
Chez Oscaro y'a des "jeu de fils d'allumage", c'est pas des faisceaux complets ? Parce que c'est pas cher, comparé aux 106 € de chez Citroen... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=685&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Pareil pour les bobines... Quelle différence il peut bien y avoir entre les Valéo à 25 € et les autres qui coûtent jusque 4 fois plus ? Une bobine c'est une bobine... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Euh... j'entends souvent parler de pression branché sur la dépression. C'est de ça qu'il s'agit ? C'est branché dans le bon sens ? lol
Et ça, c'est bien la vis de purge ? Il faut juste lui faire faire un quart de tour pour l'ouvrir ? Y'a rien qui se passait quand j'ai changé l'eau...
Pour le prix... Je l'ai payée 400 € si je me rappelle bien. En fait ça fait quasi 2 ans que je l'ai achetée. Je l'avais laissée au garage de mon oncle pour qu'il regarde et bosse un peu. Il m'a juste fait les flexibles avant en deux ans lol. Maintenant il a vendu son garage alors je l'ai récupérée, et ça avance plus vite comme ça lol
L'annonce n'était pas en section auto, mais au rayon "pièces". Enfin, à vendre pour pièces ou pour la remettre en état.
Mais bon, elle était pas cher, mais j'ai déjà rajouté 1000 € derrière.
Déjà 250 € de carte grise et 250 € pour 2 pneus ça plombe bien le budget...
Dites, depuis dimanche, elle tourne un peu comme une Harley, elle fait tetete tete te te... lol au lieu de roooohhh
J'ai une grosse fuite à la durite qui arrive au-dessus du moteur. J'espère que c'est le seul problème qui cause ça. Il peut y avoir autre chose en cause ?
J'avais débranché la batterie une bonne grosse 1/2 heure pour vider le calculateur, et en rebranchant j'ai fait le truc, accélérateur à 0 pendant 10 secondes, puis à fond pendant 5 secondes. En redémarrant du coup le régime montait vers 2000 trs et redescendait comme si je mettait des coups d'accélérateur. Une fois que j'ai roulé, en chauffant elle s'est arrêté et ne l'a plus refait depuis. Mais elle tourne toujours comme une Harley...
J'ai vu quelque part que pour tester les bobineset voire laquelle est défectueuse, le plus facile était de simplement débrancher les injecteurs un par un. Avant de les débrancher, il faut couper le moteur, ou on le laisse tourner ? On trouve la bobine hs quand le moteur tourne rond sur 3 cylindres ?
Smogan a écrit:Si les deux poumons bougent, ça veut dire que l'acav est fonctionnel
Si un seul poumon bouge, c'est que l'autre est soit HS, soit que la durite est percée.
Pour la tempé de fonctionnement, 70° dans mon cas en roulant pépère, le ventilo déclenche à 80°. (jamais au dessus, sauf quand mon ventilo avait pas déclencher car HS...).
Vérifie la sonde de température qui est sur le radiateur de refroidissement. Pour ça, un multimètre et ta RTA dans laquelle tu aura toutes les infos sur l'impédance à trouver en fonction de la température
Pour le faisceau des bobines, j'vais aussi refaire le mien... Car en mauvais état. Les fils sont pas super propre, même un qui a été rafistolé à l'indienne...
Tes sondes ne sont pas fossées ? Normalement le thermostat se déclenche à partir de 89°, donc les ventilo devraient se déclencher bien plus haut.
Ben moi, la sonde de température... j'ai vu il y a quelques jours que rien n'est branché dessus... C'est bizarre... Et je ne l'ai pas vue trainer. Faudra que je regarde mieux...
Volcanix a écrit:si tu touches au circuit de refroidissement , profites en pour changer le calorstat et son joints ca ne mange pas d'pain
si tu n'as pas de chauffage , ton radiateur de chauffage est surement encrassé suite au fait d'avoir tourné avec de l'eau depuis X-temps
Ouais, je crois que je vais le changer...
Je vais voir pour mettre un additif anti-rouille, anti calcaire... Ou quelques litres de vinaigre blanc lol
le ch'gail a écrit:Hideaway en 16v .. Ca fait plaisir
Pour le carlostat perso j'ai mis celui de 2.0i de memoire ouverture quelques degrés avant celui de 16v
Et en ce qui concerne le faisceau basse tension (qui alimente les bobines sous le cache bobine) je te conseil d'en trouver un en occas ou de réparer le tiens, car la bête est à 106 €chez citron tout de même
Chez Oscaro y'a des "jeu de fils d'allumage", c'est pas des faisceaux complets ? Parce que c'est pas cher, comparé aux 106 € de chez Citroen... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=685&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Pareil pour les bobines... Quelle différence il peut bien y avoir entre les Valéo à 25 € et les autres qui coûtent jusque 4 fois plus ? Une bobine c'est une bobine... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Euh... j'entends souvent parler de pression branché sur la dépression. C'est de ça qu'il s'agit ? C'est branché dans le bon sens ? lol
Et ça, c'est bien la vis de purge ? Il faut juste lui faire faire un quart de tour pour l'ouvrir ? Y'a rien qui se passait quand j'ai changé l'eau...
Pour le prix... Je l'ai payée 400 € si je me rappelle bien. En fait ça fait quasi 2 ans que je l'ai achetée. Je l'avais laissée au garage de mon oncle pour qu'il regarde et bosse un peu. Il m'a juste fait les flexibles avant en deux ans lol. Maintenant il a vendu son garage alors je l'ai récupérée, et ça avance plus vite comme ça lol
L'annonce n'était pas en section auto, mais au rayon "pièces". Enfin, à vendre pour pièces ou pour la remettre en état.
Mais bon, elle était pas cher, mais j'ai déjà rajouté 1000 € derrière.
Déjà 250 € de carte grise et 250 € pour 2 pneus ça plombe bien le budget...
Dites, depuis dimanche, elle tourne un peu comme une Harley, elle fait tetete tete te te... lol au lieu de roooohhh
J'ai une grosse fuite à la durite qui arrive au-dessus du moteur. J'espère que c'est le seul problème qui cause ça. Il peut y avoir autre chose en cause ?
J'avais débranché la batterie une bonne grosse 1/2 heure pour vider le calculateur, et en rebranchant j'ai fait le truc, accélérateur à 0 pendant 10 secondes, puis à fond pendant 5 secondes. En redémarrant du coup le régime montait vers 2000 trs et redescendait comme si je mettait des coups d'accélérateur. Une fois que j'ai roulé, en chauffant elle s'est arrêté et ne l'a plus refait depuis. Mais elle tourne toujours comme une Harley...
J'ai vu quelque part que pour tester les bobineset voire laquelle est défectueuse, le plus facile était de simplement débrancher les injecteurs un par un. Avant de les débrancher, il faut couper le moteur, ou on le laisse tourner ? On trouve la bobine hs quand le moteur tourne rond sur 3 cylindres ?
Hideaway- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Hideaway a écrit:
Ben moi, la sonde de température... j'ai vu il y a quelques jours que rien n'est branché dessus... C'est bizarre... Et je ne l'ai pas vue trainer. Faudra que je regarde mieux...
Si rien de brancher sur cette sonde ton ventilo ne risque pas de se declancher ... à moins que tu ai la clim ? M'enfin si c'est pas le cas rebranche vite tout ca...
Et en ce qui concerne le faisceau basse tension (qui alimente les bobines sous le cache bobine) je te conseil d'en trouver un en occas ou de réparer le tiens, car la bête est à 106 €chez citron tout de même
Chez Oscaro y'a des "jeu de fils d'allumage", c'est pas des faisceaux complets ? Parce que c'est pas cher, comparé aux 106 € de chez Citroen... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=685&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Pareil pour les bobines... Quelle différence il peut bien y avoir entre les Valéo à 25 € et les autres qui coûtent jusque 4 fois plus ? Une bobine c'est une bobine... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Ces faisceaux d'allumage ne se montent pas sur la 16 car il y à une bobine crayons sur chaque bougies contrairement aux allumage que l'on trouve généralement. Celui de l'acav n'est qu'un bout de faisceau avec une prise ronde 12 broches d'un coter et 4 prise 3 broches qui en ressortent à différente longueur.
Pour les bobines tu peut prendrent les valeo elles iront parfaitement
Euh... j'entends souvent parler de pression branché sur la dépression. C'est de ça qu'il s'agit ? C'est branché dans le bon sens ? lol
Non pas brancher correctement, normalement tu devrait avoir une durit de deppression qui repart de cette capsule tampon pour allé au calculateur (1 durit de la pipe d'admission à ce tampon et 1 du tampon au calculateur)
Et ça, c'est bien la vis de purge ? Il faut juste lui faire faire un quart de tour pour l'ouvrir ? Y'a rien qui se passait quand j'ai changé l'eau...
c'est bien cela
Dites, depuis dimanche, elle tourne un peu comme une Harley, elle fait tetete tete te te... lol au lieu de roooohhh
J'ai une grosse fuite à la durite qui arrive au-dessus du moteur. J'espère que c'est le seul problème qui cause ça. Il peut y avoir autre chose en cause ?
J'avais débranché la batterie une bonne grosse 1/2 heure pour vider le calculateur, et en rebranchant j'ai fait le truc, accélérateur à 0 pendant 10 secondes, puis à fond pendant 5 secondes. En redémarrant du coup le régime montait vers 2000 trs et redescendait comme si je mettait des coups d'accélérateur. Une fois que j'ai roulé, en chauffant elle s'est arrêté et ne l'a plus refait depuis. Mais elle tourne toujours comme une Harley...
J'ai vu quelque part que pour tester les bobineset voire laquelle est défectueuse, le plus facile était de simplement débrancher les injecteurs un par un. Avant de les débrancher, il faut couper le moteur, ou on le laisse tourner ? On trouve la bobine hs quand le moteur tourne rond sur 3 cylindres ?
Pas les injecteur mais les bobines qu'il faut debranchées.
Tu les débranche chacune leur tour moteur en marche, si tu debranche une bobine qui marche correctement ton moteur va tourner sur 3 cylindres et tu l'entendra, c'est donc qu'elle est bonne, par contre si tu debranche la bobine et que cela ne change rien au moteur c'est que c'est celle ci qui est défectueuse
attention technique pas tourjours valable, souvent les bobines marchent mais plus ou pas correctement une fois chaude ou moteur dans les tours.
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Re: [ZX] La ZX 2.0i 16V de Hideaway - Partie...
Merci
le ch'gail a écrit:Hideaway a écrit:
Ben moi, la sonde de température... j'ai vu il y a quelques jours que rien n'est branché dessus... C'est bizarre... Et je ne l'ai pas vue trainer. Faudra que je regarde mieux...
Si rien de brancher sur cette sonde ton ventilo ne risque pas de se declancher ... à moins que tu ai la clim ? M'enfin si c'est pas le cas rebranche vite tout ca...
Oui j'ai la clim. Donc normal qu'elle ne soit pas branchée ? J'entends les ventilos tourner, mais un ou les deux ça je ne sais pas...
Et en ce qui concerne le faisceau basse tension (qui alimente les bobines sous le cache bobine) je te conseil d'en trouver un en occas ou de réparer le tiens, car la bête est à 106 €chez citron tout de même
Chez Oscaro y'a des "jeu de fils d'allumage", c'est pas des faisceaux complets ? Parce que c'est pas cher, comparé aux 106 € de chez Citroen... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=685&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Pareil pour les bobines... Quelle différence il peut bien y avoir entre les Valéo à 25 € et les autres qui coûtent jusque 4 fois plus ? Une bobine c'est une bobine... http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=689&ID_OSC_TYPES=18106&ID_OSC_LEVELS=1906
Ces faisceaux d'allumage ne se montent pas sur la 16 car il y à une bobine crayons sur chaque bougies contrairement aux allumage que l'on trouve généralement. Celui de l'acav n'est qu'un bout de faisceau avec une prise ronde 12 broches d'un coter et 4 prise 3 broches qui en ressortent à différente longueur.
Pour les bobines tu peut prendrent les valeo elles iront parfaitement
Euh... j'entends souvent parler de pression branché sur la dépression. C'est de ça qu'il s'agit ? C'est branché dans le bon sens ? lol
Non pas brancher correctement, normalement tu devrait avoir une durit de deppression qui repart de cette capsule tampon pour allé au calculateur (1 durit de la pipe d'admission à ce tampon et 1 du tampon au calculateur)
J'vais voir si je trouve où ça se branche...
Et ça, c'est bien la vis de purge ? Il faut juste lui faire faire un quart de tour pour l'ouvrir ? Y'a rien qui se passait quand j'ai changé l'eau...
c'est bien cela
Dites, depuis dimanche, elle tourne un peu comme une Harley, elle fait tetete tete te te... lol au lieu de roooohhh
J'ai une grosse fuite à la durite qui arrive au-dessus du moteur. J'espère que c'est le seul problème qui cause ça. Il peut y avoir autre chose en cause ?
J'avais débranché la batterie une bonne grosse 1/2 heure pour vider le calculateur, et en rebranchant j'ai fait le truc, accélérateur à 0 pendant 10 secondes, puis à fond pendant 5 secondes. En redémarrant du coup le régime montait vers 2000 trs et redescendait comme si je mettait des coups d'accélérateur. Une fois que j'ai roulé, en chauffant elle s'est arrêté et ne l'a plus refait depuis. Mais elle tourne toujours comme une Harley...
J'ai vu quelque part que pour tester les bobineset voire laquelle est défectueuse, le plus facile était de simplement débrancher les injecteurs un par un. Avant de les débrancher, il faut couper le moteur, ou on le laisse tourner ? On trouve la bobine hs quand le moteur tourne rond sur 3 cylindres ?
Pas les injecteur mais les bobines qu'il faut debranchées.
Tu les débranche chacune leur tour moteur en marche, si tu debranche une bobine qui marche correctement ton moteur va tourner sur 3 cylindres et tu l'entendra, c'est donc qu'elle est bonne, par contre si tu debranche la bobine et que cela ne change rien au moteur c'est que c'est celle ci qui est défectueuse
attention technique pas tourjours valable, souvent les bobines marchent mais plus ou pas correctement une fois chaude ou moteur dans les tours.
C'est à bas régime surtout que ça ne tourne pas rond. En accélérant plus franchement ça a l'air de mieux tourner.
Y'a ce tuto qui explique comment réparer les bobines. A tester : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=46027
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