[ZX] La ZX 1.4i de Varyo
+29
zx228
Volcane Spirit
Hulst
percore
Johann73
le_STI
Thom the knight
djé37
ToAsTeR
thomas941
bak
takedown94
le ch'gail
Hideaway
pepeto
The Big Gui
Mickael60
Valou
wrc
Volcanix
superminot
Rick
Michel
MICKAEL02
Mathieu
Optimum Performance
Smogan
racer
Varyo
33 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 18 sur 25
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Re: [ZX] La ZX 1.4i de Varyo
T'as une chance sur 2 que ca passe.
Et c'est sur que vaut mieux a faire a un artisan assermenté, qu'a une chaine qui s'en fout.
Et c'est sur que vaut mieux a faire a un artisan assermenté, qu'a une chaine qui s'en fout.
Invité- Invité
Petites news.
Pour le CT, pas encore passé mais en même temps je cherche et ici il n'y a pas vraiment de petits contrôleurs indépendants...va falloir que je passe quand même négocier dans quelques trucs, puis on verra.
Sinon, encore des soucis :
1) J'ai la vis qui maintient le support de passage du câble de freins à l'arrière au bras du train qui s'est barrée, je ne sais pas comment ! du coup le support en question est plutôt mobile, et du coup il vient frotter sur la jante heureusement que je m'en suis aperçu quand même ! J'ai été voir chez Citroën, mais il n'en ont pas. Le mec a été quand même sympa, il m'a donné les refs de la vis et m'a dit que ça doit se trouver chez Castor ou Merlin l'enchenteur donc falloir que j'aille voir tout ça demain ou samedi.
2) Gros soucis qui me tracasse depuis 2 jours. J'ai la température d'eau sur le compteur qui monte très vite (même à froid) et le ventilo s'enclenche quand ça arrive dans le rouge. En gros, ça monte quand j'accélère, ça passe dans le rouge et le ventilo s'enclenche, et quand je lâche la pédale, que je ralentit, l'aiguille redescend et le ventilo s'éteint. Niveau du LDR ok, il n'a pas bougé en 1 mois, et j'ai fait une purge pour voir, ben c'est sorti très rapidement (quasi immédiatement) que ce soit au moteur ou au radia de chauffage.
Je me dis que c'est peut-être la sonde de température ou le calorstat un truc du genre qui est foutu...qu'en pensez-vous ?
Pour le CT, pas encore passé mais en même temps je cherche et ici il n'y a pas vraiment de petits contrôleurs indépendants...va falloir que je passe quand même négocier dans quelques trucs, puis on verra.
Sinon, encore des soucis :
1) J'ai la vis qui maintient le support de passage du câble de freins à l'arrière au bras du train qui s'est barrée, je ne sais pas comment ! du coup le support en question est plutôt mobile, et du coup il vient frotter sur la jante heureusement que je m'en suis aperçu quand même ! J'ai été voir chez Citroën, mais il n'en ont pas. Le mec a été quand même sympa, il m'a donné les refs de la vis et m'a dit que ça doit se trouver chez Castor ou Merlin l'enchenteur donc falloir que j'aille voir tout ça demain ou samedi.
2) Gros soucis qui me tracasse depuis 2 jours. J'ai la température d'eau sur le compteur qui monte très vite (même à froid) et le ventilo s'enclenche quand ça arrive dans le rouge. En gros, ça monte quand j'accélère, ça passe dans le rouge et le ventilo s'enclenche, et quand je lâche la pédale, que je ralentit, l'aiguille redescend et le ventilo s'éteint. Niveau du LDR ok, il n'a pas bougé en 1 mois, et j'ai fait une purge pour voir, ben c'est sorti très rapidement (quasi immédiatement) que ce soit au moteur ou au radia de chauffage.
Je me dis que c'est peut-être la sonde de température ou le calorstat un truc du genre qui est foutu...qu'en pensez-vous ?
Varyo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Zx 1.4i
Niveau technique : 3
rafraichi moi la memoire, elle à la clim cette z ou non ?
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Niveau technique : 4
Oui la clim mais non fonctionnelle car pas rebranché le bouton lors du remontage du TdB
alors à ta place je regarderais du coter du boitier bitron ou de sa sonde.
car sur les versions sans clim t'as une sonde pour l'aiguille, et un contacteur pour le ventilo. Donc peut de probabilité que les deux déconnent en meme temps.
alors que sur la version clim tout est gerer par le bitron il me semble, les pro du boitier bitron te donneront plus d'info
car sur les versions sans clim t'as une sonde pour l'aiguille, et un contacteur pour le ventilo. Donc peut de probabilité que les deux déconnent en meme temps.
alors que sur la version clim tout est gerer par le bitron il me semble, les pro du boitier bitron te donneront plus d'info
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Concernant le boitier j'ai pas vraiment trouvé d'info (bon en même temps j'ai pas beaucoup cherché ).
Mais pour commencer je vais changer le thermostat.
@le ch'gail : tu dis que pour la version avec clim, la sonde ne contrôle pas de la même façon la température mais plutôt le boitier ? car je comptais faire thermostat + sonde
Mais pour commencer je vais changer le thermostat.
@le ch'gail : tu dis que pour la version avec clim, la sonde ne contrôle pas de la même façon la température mais plutôt le boitier ? car je comptais faire thermostat + sonde
+1 boitier bitron qui gere
tes ventilos ce mettent en petite vitesse ou en grande vitesse?
car moi il se declenche en petite vitesse tout les 2 (comme si tu mettai la clim) un peu avant le 1er trai aprés les 90°, et la grande vitesse au dessu des 100°
car moi il se declenche en petite vitesse tout les 2 (comme si tu mettai la clim) un peu avant le 1er trai aprés les 90°, et la grande vitesse au dessu des 100°
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Je connaissait pas cette piece la.... (a vrai dire étudiais la base de fonctionnement de clim) si j'ai bien compris ca gere la vitesse des ventilos sur une voiture équipé d'une clim.
Invité- Invité
Thom the knight a écrit:+1 boitier bitron qui gere
Oui c'est ça, mes ventilos s'enclenchent et accélèrent en fonction de la température affichée au compteur...
Mais concrètement, ça veut dire quoi ? que mon moteur chauffe ou que c'est juste un problème de sonde ou de gestion qui fait que les ventilos s'enclenchent même si le moteur n'est pas réellement chaud ?
Et si c'est le boitier bitron, comment réparer/changer ce truc et à quel prix surtout ?
demonte le grand cache des ventilo (entre les 2 phares) tu vera un boitier au milieu des 2 ventilos tu l'ouvre et regarde l'etat des relais
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
si t as besoin d un ventilo n hesite pas
takedown94- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Vectra
takedown94 a écrit:si t as besoin d un ventilo n hesite pas
Normalement les ventilos fonctionnent encore très bien merci sauf si ça peut me faire avancer plus vite
D'après ce lien : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47300
il s'agirait bien du boitier...
il s'agirait bien du boitier...
Non la clim c'est pratique l'été sur l'autoroute ou dans les bouchons mais que là...le reste du temps je ne m'en sers quasiment jamais.
Bon je vais encore vous solliciter, mais j'ai un autre petit soucis (décidément c'est la série noire !)
En effet j'ai la vis de support de l'espèce de plaque de maintient des câbles de freins arrière qui s'est barrée côté gauche, je me demande comment ça a pu arriver, mais c'est arrivé.
Voici les photos pour être plus explicite :
Côté droit :
Côté gauche :
J'ai été chez Citroën, et je me suis fait avoir car je n'ai pas commandé les bonnes vis, le problème est que sur leur logiciel, impossible de voir ces foutues vis et cette plaque de maintien.
De plus, l'accès au citroën service étant réservé qu'aux pros, je ne peux rien faire de mon côté.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait (ou éventuellement les chercher si accès au service des pièces détachées) les réfs de cette fameuse vis ou me "prêter" un identifiant d'accès pour que je cherche de mon côté ?
Merci d'avance
PS : pour le boitier bitron, c'est en attente...je vais essayer de le démonter peut-être ce week-end pour récupérer les refs.
Bon je vais encore vous solliciter, mais j'ai un autre petit soucis (décidément c'est la série noire !)
En effet j'ai la vis de support de l'espèce de plaque de maintient des câbles de freins arrière qui s'est barrée côté gauche, je me demande comment ça a pu arriver, mais c'est arrivé.
Voici les photos pour être plus explicite :
Côté droit :
Côté gauche :
J'ai été chez Citroën, et je me suis fait avoir car je n'ai pas commandé les bonnes vis, le problème est que sur leur logiciel, impossible de voir ces foutues vis et cette plaque de maintien.
De plus, l'accès au citroën service étant réservé qu'aux pros, je ne peux rien faire de mon côté.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connait (ou éventuellement les chercher si accès au service des pièces détachées) les réfs de cette fameuse vis ou me "prêter" un identifiant d'accès pour que je cherche de mon côté ?
Merci d'avance
PS : pour le boitier bitron, c'est en attente...je vais essayer de le démonter peut-être ce week-end pour récupérer les refs.
Vu d'ici c'est juste une vis, j'vois pas ce qu'elle a de particulier.
Je dirais bien d'en coller une autre (six pans creux comme celle de droite ou à tête hexagonale) avec juste le même pas de vis, c'est standard
Je dirais bien d'en coller une autre (six pans creux comme celle de droite ou à tête hexagonale) avec juste le même pas de vis, c'est standard
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Je ne vois pas trop à quoi ressemble ta fixation, est-ce une de celles-ci :
La vis serait alors la référence citée dans l'image en 70/71 ...
La vis serait alors la référence citée dans l'image en 70/71 ...
Invité- Invité
Johann73 a écrit: Vu d'ici c'est juste une vis, j'vois pas ce qu'elle a de particulier.
Oui c'est juste une vis, mais sans cette vis, le support bouge et le bout vient frotter sur la jante...pas terrible quoi
C'est du standard ok, mais je ne connais pas les refs pour voir si je peux pas trouver ça ailleurs que chez citron...
@ Pollux : ça pourrait correspondre à la 70 mais la tête est différente, après peut-être qu'il y a eu plusieurs "versions"... j'essaierai de voir plus en détail le support
Alors soit c'est grippé a mort , soit ca se barre tout seul !!! Pffff
T'embettes pas a trouver chez Citron ou ailleurs , trouve en une n'importe ou soit dans ton stock de vis , soit ailleurs
T'embettes pas a trouver chez Citron ou ailleurs , trouve en une n'importe ou soit dans ton stock de vis , soit ailleurs
Volcanix- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Plus rien
Volcanix a écrit:
+1 au pire démonte celle de l'autre coté pour le model.
domage que tu ne soit pas à coté, je dois en avoir dans un coin.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : oui
Ouais je crois que j'ai pas 36 solutions, j'essaierai de faire des mesures sur celle qu'il me reste et d'aller voir chez le Roi Merlin l'enchenteur ou Castor à Mat
J'espère pouvoir résoudre ce problème !
J'espère pouvoir résoudre ce problème !
Tu te prends la tête pour rien.
La forme de la tête de vis joue simplement sur son encombrement et sur l'effort que tu vas pouvoir y coller (l'effort transmissible à la vis est plus important avec une vis à tête hexagonale qu'avec une vis à six pans creux). En l’occurrence là y a pas besoin d'un gros couple de serrage, donc qu'importe la forme de la tête.
Une vis, une rondelle et c'est fini
La forme de la tête de vis joue simplement sur son encombrement et sur l'effort que tu vas pouvoir y coller (l'effort transmissible à la vis est plus important avec une vis à tête hexagonale qu'avec une vis à six pans creux). En l’occurrence là y a pas besoin d'un gros couple de serrage, donc qu'importe la forme de la tête.
Johann73- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Johann73 a écrit:Tu te prends la tête pour rien.
Pour la tête de vis, t'inquiète je sais que c'est pas important, je m'en fou un peu à vrai dire, c'est juste qu'il me faut les dimensions pour aller acheter la bonne vis (pas, diamètre, longueur)
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les ZX du forum
Page 18 sur 25