[1.9TD-TEMOIN]Problème voyant rouge qui s’allume.
2 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.9TD-TEMOIN]Problème voyant rouge qui s’allume.
Bonjour,
En roulant j’ai le voyant rouge au dessus de l’aiguille de température d’eau qui s’allume environ 10 secondes et puis qui s’éteint alors que l’aiguille ne dépasse pas les 85°.
Le niveau de liquide de refroidissement n’a pas bougé depuis le changement de la pompe à eau environ 2500 Km il est au maxi.
Qu’indique ce voyant à la base exactement :
Manque de liquide de refroidissement ou surchauffe ?
Je précise que hier j’ai fait 160 km pour rentrer et que je peux faire 50km sans qu’il s’allume.
Je me suis arrêté de suite au premier allumage de ce voyant. Les ventilateurs de refroidissement étaient en route mais rien de plus.
Voilà si vous avez une idée de ce que cela peut être
Merci de vos réponses.
En roulant j’ai le voyant rouge au dessus de l’aiguille de température d’eau qui s’allume environ 10 secondes et puis qui s’éteint alors que l’aiguille ne dépasse pas les 85°.
Le niveau de liquide de refroidissement n’a pas bougé depuis le changement de la pompe à eau environ 2500 Km il est au maxi.
Qu’indique ce voyant à la base exactement :
Manque de liquide de refroidissement ou surchauffe ?
Je précise que hier j’ai fait 160 km pour rentrer et que je peux faire 50km sans qu’il s’allume.
Je me suis arrêté de suite au premier allumage de ce voyant. Les ventilateurs de refroidissement étaient en route mais rien de plus.
Voilà si vous avez une idée de ce que cela peut être
Merci de vos réponses.
gti31- Apprenti Citroëniste
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD
Niveau technique : 2
Re: [1.9TD-TEMOIN]Problème voyant rouge qui s’allume.
Faudrait vérifier les sondes de températures, il y en a une qui doit couiller...
J'ai pas la RTA pour les diesel, mais de souvenir, ma D déclenchai le ventilo à 110°.
Donc soit ta sonde de température qui se situe sous le calorstat, soit au niveau du radiateur. Soit les deux...
Pour les tester, rien de plus simple, tu les laisse dans une chambre à une température 'fixe', et au bout de 15min, tu mesure la résistance. A l'aide d'un thermomètre que tu aura mis dans la chambre, tu te reporte au tableau de la RTA pour voir si tes sondes sont OK
J'ai pas la RTA pour les diesel, mais de souvenir, ma D déclenchai le ventilo à 110°.
Donc soit ta sonde de température qui se situe sous le calorstat, soit au niveau du radiateur. Soit les deux...
Pour les tester, rien de plus simple, tu les laisse dans une chambre à une température 'fixe', et au bout de 15min, tu mesure la résistance. A l'aide d'un thermomètre que tu aura mis dans la chambre, tu te reporte au tableau de la RTA pour voir si tes sondes sont OK
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Re: [1.9TD-TEMOIN]Problème voyant rouge qui s’allume.
Je vais d'abord commencer par faire tester les sondes.
merci
merci
gti31- Apprenti Citroëniste
Véhicules : ZX Volcane 1.9 TD
Niveau technique : 2