La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé !

3 participants

Aller en bas

[XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé ! Empty [XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé !

Message par GOGO57 Sam 12 Déc 2009 - 11:26

Bonjour, j'ai un soucis !
Ce matin, je démarre la voiture pour aller au boulot (il neige), RAS, je laisse tourner le moteur 5min et je pars.
2km à peine et d'un seul coup mon voyant de température et STOP s'allument au TDB accompagné d'un signal sonore ! Je me dépêche de trouver un endroit pour m'arrêter, une fois le frein à main serré je jette vite un coup d'oeil à mon aiguille de T° qui m'indique que le moteur est à peine chaud (proche de sa butée basse) Shocked !
Je coupe le moteur, le ventilo ne tourne pas confused ... j'ouvre le capot et rien de suspect (il fait encore nuit tongue !). Je retourne dans la voiture et repars pour le boulot, il me reste plus que 3 bornes à faire.

Arrivé à destination je vérifie mes niveaux et tout est OK scratch ! Je regarde dans la RTA et je ne trouve rien d'intéressant...

Un problème d'électronique, de capteur ? En sachant que mon témoin de défaillance moteur est resté éteint !

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé ! Empty Re: [XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé !

Message par Volcanix Sam 12 Déc 2009 - 13:05

une thermistance qui merde surement et qui indique donc une mauvaise tempé
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé ! Empty Re: [XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé !

Message par GOGO57 Sam 12 Déc 2009 - 13:19

La thermistance de T° LDR, elle donne une info électrique au calculateur pour le débit des injecteurs suivant la tempé, utilisée pour le ralenti quand le moteur vient d'être démarré afin d'obtenir un régime dégressif suivant la tempé.

Je vais fouiner dans les schémas électrique de ma RTA voir si je dégote quelque chose...

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé ! Empty Re: [XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé !

Message par GOGO57 Sam 12 Déc 2009 - 13:47

J'ai trouvé un schéma, pour la thermistance c'est un connecteur 2 voies vert, alimentée en 5V, délivre une tension entre 0,25 et 4,8 V; résistance de 6250ohms pour 20°C.
A voir dès que je peux...

GOGO57
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : PHALSBOURG
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé ! Empty Re: [XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé !

Message par claudius Mer 16 Déc 2009 - 20:54

meme que moi , ça ne l'a pas fait pendant 4jour puis tout à l'heure ça l'a fait depuis plus rien.

claudius
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : Tergnier 02
Véhicules : ZX image 1.9td, Xsara sx pack hdi, C4 2.0 hdi DS5 163 HDI
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé ! Empty Re: [XSARA 1.6 16V] voyant T° LDF + voyant STOP allumé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum