La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé

3 participants

Aller en bas

[2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé Empty [2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé

Message par rallyemax74 Mar 20 Jan 2009 - 21:11

Bonjour a tous,
depuis quelle temps j'ai plusieurs problème bizarre sur ma voiture:
-A froid au ralenti, le moteur vibre beaucoup, ne semble pas tourner super rond, mais dès qu'on roule c'est c'est bon, on sent juste de très legers accoups vers 2000trs/min.
-De temps en temps au démarrage, surtout à froid, le moteur tourne normalement , mais dès qu'on roule ou qu'on accélère dans le vide, impossible de dépasser les 2000-2500trs/min, je coupe le moteur je remet en route et niquel, comme neuve.
Avec ces deux premiers symptome, passage au banc Bosch, aucun code mémorisé
-Depuis peu le témoin moteur s'allume et apres interrogation on obtien "P0400 Recirculation des Gaz d'échappement".j'ai éffacé le code, roulé et le soir meme retour du meme code, le lendemain matin a froid, au bout d'un km elle c'est mis a tourné sur 3 cylindres, je l'ai arreter, redémarrer et niquel, juste mon témoin toujour allumé, une fois bien chaude mon temoi c'est mis a clignoter et les message defaut catalyseur aparaissait,alternativement avec anomalie antipollution qui lui venait déja avant!
Nouvelle interrogation, toujours le défaut de l'EGR + "P0300 Cylindres différents Ratée d'allumage détecté"
Dans le doute et ne voyant rien de flagrant j'ai changer ma soupape EGR, mais 24h plus tard, de nouveau le témoin moteur allumé avec le defaut d'EGR enregistré!
Désolé de vous avoir fait un roman, mais j'essayai d'etre le plus précis possible, en éspérant que quelqu'un aura des petite information à me passer, ou petite idées!
J'attend de vos nouvelles et je vous remercie d'avance pour votre aide, et si de mon coter je trouve quelque chose ,je le mettrai en ligne si ca peux aider quelqu'un d'autre!
Merci

Romain


Dernière édition par rallyemax74 le Mer 21 Jan 2009 - 22:34, édité 1 fois

rallyemax74
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Thyez 74
Véhicules : xsara Vts 2.0 16v 137cv 2003 106 S16 Gr N2
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé Empty Re: [2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé

Message par Smogan Mar 20 Jan 2009 - 21:18

Les bobines, elles disent quoi à chaud? Ça pourrait coller sur les ratés et les vibrations (perso, en tournant sur 3 cylindres, vibrations à l'arrêt, et en roulant on les sent presque plus), ainsi que les problèmes liés à la pollution (gaz / essence imbrulé sur un cylindre).
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé Empty Re: [2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé

Message par rallyemax74 Mar 20 Jan 2009 - 21:28

Elle c'est mis as tournée sur 3 cylindres une seul fois a froid ( enfin apres 1 km),
Tu la controle comment toi la bobine, car vu qu'elle marche mais qu'elle serai faible on vas dire, c'est dure de controler a part en en mettant une neuve!! non??

Merci

rallyemax74
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Thyez 74
Véhicules : xsara Vts 2.0 16v 137cv 2003 106 S16 Gr N2
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé Empty Re: [2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé

Message par The Pat Mar 20 Jan 2009 - 22:19

Bienvenue par ici Smile

Je locke le sujet jusqu'à ce que tu lises CECI et prennes contact avec un modo pour réouvrir le sujet et appliquer nos petites règles... Sagesse
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé Empty Re: [2L16V -Témoin]Ratées + témoin moteur allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum