La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

+26
cyril2285
Sly
MICKAEL02
takedown94
205 td
tux
The Pat
DOCTEUR HOUSE
turboanacleto
pilo
Mickael60
karadeniz
le ch'gail
Kan'apaf
sam59
Vince.TD
maxi16
Volcane Spirit
Benja
volcanologue
superminot
loris84
Habibzx
Syl29
Rick
ToAsTeR
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Mar 14 Avr 2009 - 23:36

Bonsoir, j'ai une 306 td (d8a) avec une pompe bosch
Mes réglages:
-le turbo est à 1.2 bars en 1ère,2ème et 3ème et 1.3bars en 4ème et en 5ème
-bague de bridage réduite à 3mn d'epaisseur ( je précise que pour des pression de turbo élevé il faut pas l'enlever car sinon le doigt palpeur remonte en bout de course et diminu le débit de gazoil)
-l'axe de réglage a été réusiné par mes soins
pour l'ecrou crénelé je sais plus trop ou j'en suis
-sinon un peu plus de 3/4 de tour pour la vis de débit
j'ai un petit problème, arrivé à 3800 tr/min on sent que le moteur a plus de mal à monter dans les tours, en gros je perd de la puissance pourtant le turbo est toujours en pleine charge, est ce que c'est un problème de réglage ou bien le moteur est un peu encrassé?
Sinon je me demandai jusqu'à combien de tour on peut faire sur la vis de débit?

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par loris84 Mer 15 Avr 2009 - 0:17

Je savais pas pour la bague en plastique j'ai jamais entendu dire qu'il falais la raccourcir moi je l'ai enlever et j ai la meme pression au turbo que toi.
Je pense que ton soucis peut se regler en tarant les injecteur plus haut, enfin je pense
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Mer 15 Avr 2009 - 1:47

En fait avant j'avais une 1,4 en pression max et on voyait que la trace du doigt palpeur sur l'axe aller trop loin, en bout de course l'excentrique ne fait pas une butée mais un léger arrondi et le doigt palpeur remonté sur celui donc il s'eloigne du centre et le débit diminue.
La bague permet d'éviter cela mais celle d'origine est trop épaisse, pour calculer l'epaisseur il suffit de démonter le chapeau de retirer l'axe avec la membrane, d'actionner le levier d'accélérateur pour faire sortir le doigt palpeur et de mesurer à quelle profondeur il est, puis de mesurer sur l'axe entre la membrane et le débit max, on soustrait et on a l'epaisseur de la bague.
Pour les injecteur je vais voir combien ça coute, si c'est pas trop chère je tente et je te direz ce qu'il en est.
Je serais interessé de connaitre tes réglages, surtout si tu a la meme pression que moi. Merci d'avance

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par loris84 Mer 15 Avr 2009 - 11:11

J'ai regarder l'axe et effectivement le doit palpeur remonte trop haut sur l'arrondi, j'avais pas fait attention a ca. Merci pour tes precisions, je vais calculer ca.
Pour ce qui est de mes réglages, j'ai vissé l'écrou créneler a fond puis je l'ai dévisser de 1 tour, l'axe sur le débit max et la pression du turbo à 1.2bars en crête et j'ai mis 1 tour a la vis de bébit
Sinon moi aussi après 4000 tr/min ya plus rien mais je pense qu'avec un tarage supérieur des injecteur ça ira mieux.
Petites questions:
de quelle façon as tu usiner ton axe?
Combien de tours as tu mis a l'écrou crénelé?
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Mer 15 Avr 2009 - 13:23

loris84 a écrit:
Combien de tours as tu mis a l'écrou crénelé?

Il me semble qu'il dit qu'il ne sait plus trop.

Sinon pour moi: (en cours pour essai).

Ecrou crénelé vissé de trois tours et un quart et dévissé d'un tour.

Pente pour l'axe la plus la plus raide.

Vis de débit augmenté,mais malheureusement pas d'étalon par rapport a l'origine car le plomb n'y était plus.

Résultat,quelques fumées en "sous-régime" en pleine charge,et moi aussi je trouve que vers 4 000,ça s'essouffle un peu.

Merci pour la bague,je ne connaissais pas,je testerais plus tard.


Dernière édition par volcanologue le Mer 15 Avr 2009 - 21:21, édité 1 fois (Raison : "Trois tours et un quart".)
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Mer 15 Avr 2009 - 13:46

J'ai trouvé la solution à mon problème en me servant dans forum vw (http://www.vwdiesel.net/phpBB/viewtopic.php?t=5926&postdays=0&postorder=asc&start=0) , en gros les 1.9td vw on des pompes bosch presque identique à celle des moteur psa, apparament lorsque l'on augmente la vis de débit celle ci modifie l'avance de l'injection, il faut compenser cela en serrant la vis de l'axe du gouverneur ( je suis pas tout a fait sur de son emplacement) 1 tour de vis de débit=1 tour de vis de l'axe du gouverneur
Si il manque d'avance à l'injection cela m'etonne pas que l'on ai du mal à monter dans les tours.

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Mer 15 Avr 2009 - 17:48

J'ai réussi à faire le réglage, contrairement a ce qui est dit dans le topic du forum vw, on peut faire le réglage sans enlever la pompe, je n'ai pas encore fini les essais mais il y a du changement déja le moteur monte bien mieux dans les tours, je n'ose pas trop la tirer parce que ça me fait un peu mal au coeur d'entendre le hurlement d'un diesel, il y a aussi un gain à accélération.
J'expliquerai en detail comment j'ai fait ce soir.

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Mer 15 Avr 2009 - 18:26

Kan'apaf a écrit:J'ai réussi à faire le réglage, contrairement a ce qui est dit dans le topic du forum vw, on peut faire le réglage sans enlever la pompe, je n'ai pas encore fini les essais mais il y a du changement déja le moteur monte bien mieux dans les tours, je n'ose pas trop la tirer parce que ça me fait un peu mal au coeur d'entendre le hurlement d'un diesel, il y a aussi un gain à accélération.
J'expliquerai en detail comment j'ai fait ce soir.

Oui s'il te-plait,car j'ai pas bien compris "l'axe du gouverneur".

Avoir des photos serait un plus Happy
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Mer 15 Avr 2009 - 20:21

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 15042013
Voici la vis en question (entourée en rouge) sur ma pompe de rechange
Comme je suis curieux j'ai enlevé la parti avec le chapeau et on voit le gouverneur , le fonctionnement de la pompe bosch pour 1.9 td psa et le meme que pour la pompe bosch des 1.9 td vw,
le lien pour le forum que j'ai donné précédement est très interessant, il explique bien le fonctionement.
[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 15042014
toujour entourée en rouge on voit la vis sur la pompe montée.
Comme pour la vis de débit il y un contre écrou avec une vis mais btr, le problème c'est que la vis est contre le support de pompe.
la solution:
on déssère le contre écrou à fond contre le support, on a alors environ 3mn d'espace,
on fait une marque, et la petite astuce bidouillage on prend un petit bout de plaque acier ou alu de 1mn d'epaisseur, on fait une encoche un poil plus petite que le diametre de la vis, et on fait tourner( je sais c'est pas très précis et ni très conventionel mais ça evite d'avoir à démonter la pompe)
normalement il faut mettre autant que pour la vis de débit
un tour vis de débit=un tour vis de l'axe gouverneur, je conseil plutot de y aller petit à petit et d'arreter quand cela vous convient
et maintenant magie à 4000tr/min votre moteur rugit toujours

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Mer 15 Avr 2009 - 20:31

J'ai une petite question, quelle est la température de fonctionnement de vos moteurs, et jusqu'a quelle température on peut monter sans risque, parce que je suis toujours un peu en stress de la faire trop chauffer( d'ailleur j'ai mit au point un systeme qui me permet de mettre en marche les ventilos manuellement, si ça vous interesse je pourrais vous faire un petit schéma)

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par volcanologue Mer 15 Avr 2009 - 21:59

Sur ma 405 xud7te,c'est aux alentours de 80°C.Mais des que je pousse un peu c'est plutôt 90°C.

Sinon sur mes autres Z xud9te,c'est plutôt aux alentours des 90°C en conduite normale.
volcanologue
volcanologue
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par loris84 Mer 15 Avr 2009 - 22:33

merci pour ces precieux renseignement, je vais essayer ca dés demain, je vous tiens au courant
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par ToAsTeR Jeu 16 Avr 2009 - 12:31

Sur les 3 zx de la maison, on tourne à 80° en conduite normale et 90° avec roulage en ville sous forte chaleur.
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Jeu 16 Avr 2009 - 23:09

Merci pour vos réponses, cela me rassure car avec les ventilos j'ai jamais dépassé les 90 meme en bourinant.
Je suis enfin satisfait de mais réglages(7/8 de tour vis de débit, environ 1 tour vis d'axe du gouverneur) le moteur prend 4500tr/min (j'ai pas essayé plus) sans perte de puissance, puis j'étais en 205/45/16 et je suis passé en 195/45/16 aujourd'hui et je trouve que ça marche vraiment bien, les tdi 110 n'ont cas bien ce tenir (voir les tdi 130), à l'occasion je ferais une petite vidéo et un petit test powerdyn (suis vraiment curieux voir combien on gagne juste avec des petits réglages)


Sinon avez vous testez le réglage de la vis d'axe du gouverneur?
J'aimerais bien connaitre vos avis


Je voulais repondre à la question sur l'usinage de l'axe de réglage, perso j'ai tenté car cet axe je l'ai en double( j'ai une pompe de secour) pour pouvoir le changer au cas ou.
Pour l'enlever de la matière j'ai pris une perçeuse avec une mèche spéciale pour le ponçage de forme conique et de matière rugueuse, j'ai attaqué sur un coté ou l'axe a peu de débit a basse pression histoire de pas trop fumée a bas régime (ce qui est quand meme le cas), sur son coté le plus profond l'axe a une profondeur de environ 5mn, j'ai poncé jusqu'à 6mn histoire d'avoir plus débit sur les pressions élevées, en gros j'ai diminué la pente de l'axe.
Je précise que pour ce réglage il n'y pas besoin de modifier celui de la vis de l'axe du gouverneur.
+++

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Volcane Spirit Ven 17 Avr 2009 - 0:07

à l'occasion je ferais une petite vidéo et un petit test powerdyn

A oui ca serait bien. Wink
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par le ch'gail Sam 18 Avr 2009 - 15:31

j'ai bien peur qu'avec une simple fraise montée sur perceuse cela ne soit pas assez precis pour pouvoir vraiment peaufiné les reglages et avoir une belle courbe...
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par sam59 Dim 19 Avr 2009 - 18:52

bonjour a tous, je voudrez savoir si je vais perdre beaucoup niveau fiabiliter moteur si je fait un de ces 2 reglages:
augmenter la pression de turbo a 1bar,augmenter le debit de go de la pompe a injection(bosch)de un demi tour
ou alor augmenter la pression de turbo a 1 bar, augmenter le debit de go de un demi tour, est augmenter la vis de laxe du gouverneur de un demi tour

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Dim 19 Avr 2009 - 20:08

Bonjour
Pour la fiabilité cela dépend de plusieurs chose:
-il y a 2 types de moteur 1.9 TD, la 1ère génération le D8A qui est un moteur très solide et qui supporte bien le surplus de puissance apporté par les réglages(produit jusqu'en 1996), et le DHY le seconde génération qui est la version dépollué qui à des problème fiabilité(casse moteur du à l'enbiellage ou au préchambre de combustion), pour cette génération je ne conseille pas de touché au réglage.
-l'entretient, ne pas tirer à froid, toujours attendre une petite minute avant d'éteindre le moteur pour ne pas couper la lubrification du turbo alors que celui-ci tourne encore (seulement ci celui-ci a été solicité juste avant l'arret)
si tu respecte cela tu diminue fortement les risques de casse

Pour les réglages je te conseille de régler la vis d'axe du gouverneur avec la vis de débit, en fait quand tu augmente la vis de débit, tu augmente le temps durant lequel les injecteurs vont injecter du gazoil, donc après réglage de cette vis les injecteurs vont commencer injecter au meme moment que avant mais ils arreteront plus tard, donc il y aura un retard sur l'injection, pour compenser ce retard il faut débuter l'injection plus tot pour cela il faut jouer sur la vis de l'axe du gouverneur comme je l'expliquais dans mes messages précedent.
Pour le nombre de tours il faut y aller petit à petit et voir ce qui te convient.
Pour le réglage du turbo je te conseil de te munir d'un manomètre de pression, tu peux mettre 1,1 bar voir une 1,2bar sans trop de risque.
Bonne chance dans tes réglages

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Dim 19 Avr 2009 - 20:24

j'ai bien peur qu'avec une simple fraise montée sur perceuse cela ne soit pas assez precis pour pouvoir vraiment peaufiné les reglages et avoir une belle courbe...
Je pense que tu te trompe il y a pas besoin d'une précision extreme , il suffit que la pente soit bien net et cela suffit, de plus ce qui importe c'est qu'elle permettent au doigt palpeur de sortir à son maximum lorque le turbo est pleine charge ( à 2700tr/min le mien et en pleine charge, si je veux envoyer il y a peux de chance que je descende en dessous de ce régime) et que à basse pression que le débit ne soit pas trop important, selon moi ce n'est pas le réglage qui apporte le plus de gain (ça veut pas dire qu'il ne faut pas le faire), les réglages de la vis de débit et de l'avance à l'injection sont beaucoup plus pointilleux et apporte beaucoup plus de puissance.

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par sam59 Dim 19 Avr 2009 - 21:45

merci kan'apaf pour ta reponse est pour les detail pour l injection ,mon moteur est bien un d8a pour le mano c est ok pour le moment mon turbo souffle a 0.78 en 5em en accelérant a fond quand je suis a 135km/h je pense faire les modif d ici 2 semaine ou avant si j ai le temp est je posterais un message avec les difference que j ai observé par rapport a l origine

sam59
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par loris84 Jeu 23 Avr 2009 - 1:32

bon ben j'ai essayer et j'arrive pas a faire tourner la vis de l'axe du gouverneur...
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Kan'apaf Ven 24 Avr 2009 - 12:02

Il faut vraiment déssèrer le contre écrou à fond, avec un morceau de feuille de métal faire une encoche dessus, il faut que celle ci soit pas trop pronfonde et ne se referme pas trop, marquer et faire tourner, franchement le jeu en vaut vraiment la chandelle, avec un bon réglage je suis à moins de 9 s au 0 à 100km/h( et encore je suis modeste), j'ai pas eu l'occasion de faire une vidéo, mais dès que je peux je vous en fait une.
Il faut d'abord que je modifie le limiteur de régime qui a été modifié par l'ancien proprio afin que son fils ne pete pas le nouveau moteur à cause d'un surrégime, sur l'ancienne pompe qui est ma pompe de rechange il y a pas de ressort de limiteur de régime, ce qui explique la casse moteur.

Kan'apaf
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : isère
Véhicules : 306 Dturbo
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par karadeniz Mar 8 Sep 2009 - 7:44

salut

se topic est tres interessant pour moi car je compte faire toutes ces modif sur ma zx, mais quand est-il de la video de ton 0 a 100km/h ?
j'ai 240000km y'a t-il un risque en sachant que le vehicule a était suivi chez citroen jusqu'a ces 200000km ?

merci pour cette mine d'info

a oui pour le mano y'a un tuto pour l'installation ?

karadeniz
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : strasbourg
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par loris84 Mar 8 Sep 2009 - 9:47

Oui il y as un tuto pour le mano:
http://www.citroen-compactes.1fr1.net/bdc-carrosserie-interieur-f21/zx-indicateur-pression-de-turbo-par-benja-t323.htm?highlight=mano+pression
loris84
loris84
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Sorgues
Véhicules : Zx td Volcane
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par karadeniz Mar 8 Sep 2009 - 10:17

je viend de voir sa Sagesse

toutes ces modif peuve affecter l'état du CT ?

merci

karadeniz
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : strasbourg
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch - Page 3 Empty Re: [1.9 TD - Optimisation fonctionnement] pompe à injection Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum