[1.9TD - Injection]fuite sur pompe bosch
3 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[1.9TD - Injection]fuite sur pompe bosch
bonjour,j ai une fuite coter moteur sur ma pompe bosch apparament sa viendrais d un bouchon en forme de losange fixer par 2 vis,j ai commander le joint mais je doit attendre 3 semaine car la personne qui doit me faire ma distribution n'est pas la
quel sont les consequence qu il peut y avoir pour la pompe et le moteur a savoir que je fait 350km par semaine 90% sur autoroute, quand je peut j essaye au max de prendre une autre voiture pour allé travaillé la voiture c est une 306 1.9td de 1994 avec 315000 km
la frequence de la fuite et d environ 6 a 8 goute a la minute au ralentie
quel sont les consequence qu il peut y avoir pour la pompe et le moteur a savoir que je fait 350km par semaine 90% sur autoroute, quand je peut j essaye au max de prendre une autre voiture pour allé travaillé la voiture c est une 306 1.9td de 1994 avec 315000 km
la frequence de la fuite et d environ 6 a 8 goute a la minute au ralentie
sam59- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: [1.9TD - Injection]fuite sur pompe bosch
C'est le cache qui est sur le haut de la pompe ?
Juju66- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : Villemolaque
Véhicules : Zx 16v 167cv - 205 Sacré Numéro 1.9D
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: [1.9TD - Injection]fuite sur pompe bosch
https://i.servimg.com/u/f40/13/70/91/39/sml_ds11.png apparament sa fuit au niveau du cache avec les 2 vis
j ai aussi un probléme de ralentie a chaud comme a froid
quand je demarre a froid le ralentie et a 950 tour puis passe d un coup a 1050 et quand je demmare a chaud il et a 800 et passe d un coup a 1000 tour j ai essayé avec le ralentie a froid completement demonter et le surcaleur debranché mais sa n'a rien changé, j ai un peu de jeu au niveau du levier d accelerateur et quand j appuie dessus le regime moteur augmente legerement peut'il y avoir une prise d air qui provoque cette monter de regime,il n y a pas de trace de gazoil autour de levier,je part a 5h du matin et elle n'a aucun mal a demarre
j ai aussi un probléme de ralentie a chaud comme a froid
quand je demarre a froid le ralentie et a 950 tour puis passe d un coup a 1050 et quand je demmare a chaud il et a 800 et passe d un coup a 1000 tour j ai essayé avec le ralentie a froid completement demonter et le surcaleur debranché mais sa n'a rien changé, j ai un peu de jeu au niveau du levier d accelerateur et quand j appuie dessus le regime moteur augmente legerement peut'il y avoir une prise d air qui provoque cette monter de regime,il n y a pas de trace de gazoil autour de levier,je part a 5h du matin et elle n'a aucun mal a demarre
sam59- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: [1.9TD - Injection]fuite sur pompe bosch
C'est le cache du systeme d'avance mécanique. Fait gaffe en changeant le joint, y'a des ressorts et pistons a l'interieur.
Sur un autre topic j'avais montré une pochette complete de joints de pompe bosch une vingtaine d'euros je crois.
Pour le levier essaie de le resserer un peu, sinon faut changer la douille et le joint de la commande.
Spa trés dur a faire, mais par contre faut bien regarder les réglages pour tout remettre comme avant.
Sur un autre topic j'avais montré une pochette complete de joints de pompe bosch une vingtaine d'euros je crois.
Pour le levier essaie de le resserer un peu, sinon faut changer la douille et le joint de la commande.
Spa trés dur a faire, mais par contre faut bien regarder les réglages pour tout remettre comme avant.
volcanologue- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1192
Localisation : valence
Véhicules : ZX TD 400 000 KM
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [1.9TD - Injection]fuite sur pompe bosch
j ai resséré un peu le levier mais sa change pas grand chose en plus quand je pousse le levier a la main je sens que jusque un peu plus de la moitier c est simple et que sur la fin sa resiste un peu plus sa doit surement etre du a la bague qui et déformé
sinon pour le probléme de la fuite evoqué plus haut on peut roulé comme sa mais en depannage c est quand méme a changé au plus vite
sinon pour le probléme de la fuite evoqué plus haut on peut roulé comme sa mais en depannage c est quand méme a changé au plus vite
sam59- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 57
Localisation : nord
Véhicules : 306 1.9 td 92
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/03/2009
Sujets similaires
» [1.9 TD - Injection] Pression turbo et pompe injection
» [tuto] Changement des joints sur Pompe à injection Bosch
» [ZX 1.9D - Injection/Refroidissement/Entrainement] Fuite pompe, alternateur et calorstat HS
» [1.9TD - Injection] anti-démarrage pompe à injection lucas sur xsara 1.9Td exlusive.
» [1.9TD - Injection] problème pompe à injection xsara 1.9L td
» [tuto] Changement des joints sur Pompe à injection Bosch
» [ZX 1.9D - Injection/Refroidissement/Entrainement] Fuite pompe, alternateur et calorstat HS
» [1.9TD - Injection] anti-démarrage pompe à injection lucas sur xsara 1.9Td exlusive.
» [1.9TD - Injection] problème pompe à injection xsara 1.9L td
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum