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[2L16V - Moteur] à-coups à bas régime

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Message par Yowrx Mar 6 Jan 2009 - 21:42

Salut à tous , depuis que j'ai la chance d'avoir ma Zx Wink j'ai découvert que mon moteur avait un petit souci.
Il tourne comme une horloge , à un ralenti stable mais lorsque je me retrouve à une vitesse stabilisée (vers 50 en général) il me donne de petits accous assez désagréable . Il suffit d'accélérer un petit peu pour stopper le phénomene .
Je précise que ma vidange est toute récente et que mes bougies sont neuves (elles datent de Samedi dernier Rolling Eyes ).
A votre avis d'ou cela peut-il venir ?

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Message par Syl29 Mar 6 Jan 2009 - 21:50

Le moteur pas-à-pas peut être scratch

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Message par kentuequi Mar 6 Jan 2009 - 22:07

meme phénomene sur la mienne, mais je m'en inquiete pas personnellement.ca doit juste etre les retours du moteurs lorsqu'à bas regime ta voiture essaye de se stabiliser, qui doivent te donner ces à-coups. C'est une supposition mais bon, qui sait!
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Message par Yowrx Mer 7 Jan 2009 - 0:56

Syl29 a écrit:Le moteur pas-à-pas peut être scratch
Mmmmmhhhhhhh ???? Je vais passer pour un "gros noob" mais bon Laughing .
Quesque c'est ?

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Message par Gastondepelforth Mer 7 Jan 2009 - 1:49

Yowrx a écrit:
Syl29 a écrit:Le moteur pas-à-pas peut être scratch
Mmmmmhhhhhhh ???? Je vais passer pour un "gros noob" mais bon Laughing .
Quesque c'est ?

le régulateur de ralentis sur leur voiture....








enfin je suppose, moi je tourne avec une chaudiere a beurre fondu qui ne connais pas ce genre de problème...soit elle démarre, soit j'suis en plan chez moi. Evil or Very Mad
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Message par Smogan Mer 7 Jan 2009 - 2:16

Le pas à pas gère bien le ralenti (on l'appelle aussi compensateur, ou actuateur de ralenti), mais je sais pas si on peux avoir des à-coups à cause de lui à vitesse stabilisée perplexe

Perso, le mien est mort, j'ai un ralenti instable, mais pas d'à-coups.

Tu peux toujours le démonter, ça coute rien et ça n'est pas difficile. Un petit nettoyage, et tu verra si ça change quelque chose Wink
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Message par Valou Mer 7 Jan 2009 - 3:22

+1.
J'avais des à coups aussi.
Cela dit, si ça vient bien de lui, à terme (pas forcément long) tu devras le remplacer Wink
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Message par le ch'gail Mer 7 Jan 2009 - 3:58

ouai mais faut faire gaffe à pas toujours rejeter la faute sur le pas à pas ... Des à coups j'en ai avec l'ax mais j'ai pas de pas à pas ni d'injection Laughing
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Message par Mickael60 Mer 7 Jan 2009 - 15:46

Sur ma xsara lorsque le moteur pas à pas faisait des siennes avant de le nettoyer, le ralenti était instable à l'arret mais aucun a coup en roulant Perplexe
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Message par Juju66 Jeu 8 Jan 2009 - 23:14

Ca pourrait etre aussi un capteur quelconque... qui ne gère pas assez finement... mais y'en a pas mal. Et tant que le défaut n'est pas assez prononcé pour que le témoin de soucis calculateur ne s'allume... dur dur !

Les silen blocs moteur sont OK ? Ca amplifie vite le balancement du moteur et les effets d'acoups quand ils sont fatigués...
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Message par kentuequi Ven 9 Jan 2009 - 0:45

ou simplement l'electrovanne qui a du mal a palier les brusque variation d'ouverture/fermeture. moi j'dis ca! (sur acav)
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Message par Valou Ven 9 Jan 2009 - 15:19

Regarde aussi le capteur d'admission d'air. Il merdait sur la mienne, après changement plus de souci Wink
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Message par Juju66 Lun 19 Jan 2009 - 20:23

Ouais c'est apparement fréquent sur le 16v. Le capteur de pression d'air dans le collecteur fait vite des siennes.

Mais ton soucis fait penser au potentiomètre d'injection.
Celui qui convertit la tension du cable d'accélérateur en info electronique pour le calculateur.

Un ami a eu exactement le problème sur une 1.4i et ça venait de la.
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Message par le ch'gail Lun 19 Jan 2009 - 20:55

Juju66 a écrit: Le capteur de pression d'air dans le collecteur fait vite des siennes.
.


Sur acav le capteur de (dé)pression est intégrer au calculateur (relié via une durit) Wink
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