[2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
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[2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Salut à tous , depuis que j'ai la chance d'avoir ma Zx j'ai découvert que mon moteur avait un petit souci.
Il tourne comme une horloge , à un ralenti stable mais lorsque je me retrouve à une vitesse stabilisée (vers 50 en général) il me donne de petits accous assez désagréable . Il suffit d'accélérer un petit peu pour stopper le phénomene .
Je précise que ma vidange est toute récente et que mes bougies sont neuves (elles datent de Samedi dernier ).
A votre avis d'ou cela peut-il venir ?
Il tourne comme une horloge , à un ralenti stable mais lorsque je me retrouve à une vitesse stabilisée (vers 50 en général) il me donne de petits accous assez désagréable . Il suffit d'accélérer un petit peu pour stopper le phénomene .
Je précise que ma vidange est toute récente et que mes bougies sont neuves (elles datent de Samedi dernier ).
A votre avis d'ou cela peut-il venir ?
Yowrx- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Le moteur pas-à-pas peut être
Syl29- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
meme phénomene sur la mienne, mais je m'en inquiete pas personnellement.ca doit juste etre les retours du moteurs lorsqu'à bas regime ta voiture essaye de se stabiliser, qui doivent te donner ces à-coups. C'est une supposition mais bon, qui sait!
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Mmmmmhhhhhhh ???? Je vais passer pour un "gros noob" mais bon .Syl29 a écrit:Le moteur pas-à-pas peut être
Quesque c'est ?
Yowrx- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Yowrx a écrit:Mmmmmhhhhhhh ???? Je vais passer pour un "gros noob" mais bon .Syl29 a écrit:Le moteur pas-à-pas peut être
Quesque c'est ?
le régulateur de ralentis sur leur voiture....
enfin je suppose, moi je tourne avec une chaudiere a beurre fondu qui ne connais pas ce genre de problème...soit elle démarre, soit j'suis en plan chez moi.
Gastondepelforth- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Le pas à pas gère bien le ralenti (on l'appelle aussi compensateur, ou actuateur de ralenti), mais je sais pas si on peux avoir des à-coups à cause de lui à vitesse stabilisée
Perso, le mien est mort, j'ai un ralenti instable, mais pas d'à-coups.
Tu peux toujours le démonter, ça coute rien et ça n'est pas difficile. Un petit nettoyage, et tu verra si ça change quelque chose
Perso, le mien est mort, j'ai un ralenti instable, mais pas d'à-coups.
Tu peux toujours le démonter, ça coute rien et ça n'est pas difficile. Un petit nettoyage, et tu verra si ça change quelque chose
Smogan- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
+1.
J'avais des à coups aussi.
Cela dit, si ça vient bien de lui, à terme (pas forcément long) tu devras le remplacer
J'avais des à coups aussi.
Cela dit, si ça vient bien de lui, à terme (pas forcément long) tu devras le remplacer
Valou- Administrateur
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
ouai mais faut faire gaffe à pas toujours rejeter la faute sur le pas à pas ... Des à coups j'en ai avec l'ax mais j'ai pas de pas à pas ni d'injection
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Sur ma xsara lorsque le moteur pas à pas faisait des siennes avant de le nettoyer, le ralenti était instable à l'arret mais aucun a coup en roulant
Mickael60- Modérateur
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Ca pourrait etre aussi un capteur quelconque... qui ne gère pas assez finement... mais y'en a pas mal. Et tant que le défaut n'est pas assez prononcé pour que le témoin de soucis calculateur ne s'allume... dur dur !
Les silen blocs moteur sont OK ? Ca amplifie vite le balancement du moteur et les effets d'acoups quand ils sont fatigués...
Les silen blocs moteur sont OK ? Ca amplifie vite le balancement du moteur et les effets d'acoups quand ils sont fatigués...
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
ou simplement l'electrovanne qui a du mal a palier les brusque variation d'ouverture/fermeture. moi j'dis ca! (sur acav)
kentuequi- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Regarde aussi le capteur d'admission d'air. Il merdait sur la mienne, après changement plus de souci
Valou- Administrateur
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Ouais c'est apparement fréquent sur le 16v. Le capteur de pression d'air dans le collecteur fait vite des siennes.
Mais ton soucis fait penser au potentiomètre d'injection.
Celui qui convertit la tension du cable d'accélérateur en info electronique pour le calculateur.
Un ami a eu exactement le problème sur une 1.4i et ça venait de la.
Mais ton soucis fait penser au potentiomètre d'injection.
Celui qui convertit la tension du cable d'accélérateur en info electronique pour le calculateur.
Un ami a eu exactement le problème sur une 1.4i et ça venait de la.
Juju66- En cours de Citroënisation
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Re: [2L16V - Moteur] à-coups à bas régime
Juju66 a écrit: Le capteur de pression d'air dans le collecteur fait vite des siennes.
.
Sur acav le capteur de (dé)pression est intégrer au calculateur (relié via une durit)
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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