[Freins-Disques] Avis Brembo Max
+4
Rick
Mickael60
Thom the knight
MICKAEL02
8 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[Freins-Disques] Avis Brembo Max
Bonjour à tous. Tout est dans le titre.
Ils sont vendus 20€ le jeu de plus que les classiques.
J'ai peur que les rainures pour le coup ne bouffent beaucoup plus vite les plaquettes.
La fiche "commerciale" donne des avantages.
http://www.bremboparts.com/fr/produits/disques-tambours/brembo-max
Le but n'étant pas d'avoir une conduite spécialement sportive. Mais si ça améliore le freinage. Pourquoi pas.
Ils sont vendus 20€ le jeu de plus que les classiques.
J'ai peur que les rainures pour le coup ne bouffent beaucoup plus vite les plaquettes.
La fiche "commerciale" donne des avantages.
http://www.bremboparts.com/fr/produits/disques-tambours/brembo-max
Le but n'étant pas d'avoir une conduite spécialement sportive. Mais si ça améliore le freinage. Pourquoi pas.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
pour 20 euros de plus je les achèterai aussi
Thom the knight- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
Pour l'audi ?
Honnêtement pour une conduite de tout les jours, je ne vois pas trop l'interet mais bon, si ce n'est guere plus cher que des classique pourquoi pas essayer
Honnêtement pour une conduite de tout les jours, je ne vois pas trop l'interet mais bon, si ce n'est guere plus cher que des classique pourquoi pas essayer
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
C'était quasi au même prix pour la Xsara quand j'ai commandé. Mais j'ai préféré rester sur de l'origine.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
Oui pour l'Audi
Trw 54€
Ate (pièces origine constructeur apparemment) 73€ le jeu.
Brembo "classiques" 67€ le jeu.
Brembo max 77€ le jeu.
Trw 54€
Ate (pièces origine constructeur apparemment) 73€ le jeu.
Brembo "classiques" 67€ le jeu.
Brembo max 77€ le jeu.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
C'est juste pour l'esthétique ça. Les disques groupe N sont lisses
En revanche, si ça existe pour le véhicule, je conseille fortement la gamme de plaquette Ceramic de chez ATE.
En revanche, si ça existe pour le véhicule, je conseille fortement la gamme de plaquette Ceramic de chez ATE.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
Non les ceramic existent pas pour mon a6. C'est la première chose que j'avais regardé
Pour ceux qui on eu la flemme de cliquer le lien
Pour ceux qui on eu la flemme de cliquer le lien
BREMBO a écrit:Les Brembo Max sont des disques vernis rainurés qui optimisent les prestations de conduite sur terrain mouillé, assurent le renouvellement constant du matériau de friction et garantissent un freinage immédiat optimal en toutes conditions. Une sécurité attestée par les tests prolongés effectués sur bancs d'essai et sur route en simulant les conditions de conduite les plus extrêmes.
UNE RÉACTIVITÉ OPTIMALE
Comparés aux disques de frein standard, la configuration de Brembo Max améliore la phase initiale de freinage grâce à un coefficient de frottement majeur. Le freinage est ainsi plus rapide et plus efficace grâce à une pédale réactive et à une attaque du freinage anticipée.
SÉCURITÉ EXTRÊME EN TOUTE SITUATION
RÉSISTANCE AU FADING - Certaines conditions d'utilisation, comme par ex. la descente d'un col alpin, entraînent une hausse de la température du disque à plus de 800 °C et la combustion des résines phénoliques qui composent le matériau de frottement.
La perte d'efficacité du freinage qui s'ensuit est due au dégagement de gaz qui s'interpose entre la pastille et les bandes freinantes du disque.
Grâce à leur configuration particulière, les rainures de Brembo Max expulsent rapidement ces gaz et rétablissent des conditions de freinage optimales.
EFFET MICRO-SHAVE
Les rainures exclusives de Brembo Max assurent le renouvellement constant du matériau de frottement et empêchent le phénomène de « vitrification » de la surface des plaquettes de frein, cause d'une dangereuse perte d'efficacité du freinage.
DES PRESTATIONS OPTIMALES SUR SOL MOUILLÉ
La conception exclusive des rainures, asymétriques et projetées vers l'extérieur, permet à Brembo Max une dispersion plus efficace de l'eau sur la surface du disque.
Les prestations sur sol mouillé sont ainsi améliorées, et le comportement est généralement plus uniforme dans les conditions atmosphériques les plus variées.
L'une des rainures de Brembo Max a été spécialement conçue pour procéder à un contrôle direct et immédiat des conditions d'usure du disque de frein.
La disparition de cette rainure indique que l'épaisseur minimum conseillée a été atteinte et que l'utilisateur doit remplacer le disque usé.
Le fonctionnement du système est néanmoins garanti par la présence des autres rainures.
L'équilibrage parfait du disque est assuré par une rainure analogue située à l'opposé de la bande freinante interne du disque.
RÉSISTANCE OPTIMALE À LA CORROSION
Avec Brembo Max, Brembo a également pensé aux automobiles équipées de jantes en alliage.
Les parties qui ne participent pas à l'action de freinage sont en effet vernies, et permettent ainsi d'éliminer les inesthétismes entraînés par la corrosion du disque de frein.
Brembo Max comporte également un traitement spécial contre la corrosion qui élimine le besoin de nettoyer le disque de frein avant son montage, avec les avantages en termes de temps et de coûts que cela représente.
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
Bon bah ils sont commandés. Pour 10€ de plus on verra bien
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
Merci Micka! En effet j'avais la flemme de cliquer dessus!
Quand vous aurez des retours, je veux bien en avoir
Quand vous aurez des retours, je veux bien en avoir
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
j'en avais sur la 106 xsi. tres bon freinage.
Bon par contre c'est pas comparable ma 106 pesais 900kg, pas comme ton paquebot
Bon par contre c'est pas comparable ma 106 pesais 900kg, pas comme ton paquebot
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
le ch'gail a écrit:j'en avais sur la 106 xsi. tres bon freinage.
Bon par contre c'est pas comparable ma 106 pesais 900kg, pas comme ton paquebot
Bah 600 de plus c'est pas énorme
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
J'avais monté des ATE power discs (l'équivalent du brembo max) avec des EBC yellow stuff sur la 406.
Je les ai fusillés en descente de col (fading + grosse fumée). J'imagine que les plaquettes n'étaient pas forcément adaptées mais surtout que les sillons du disque étaient remplis de poussière de plaquette. => Résultat : disques fissurés et voilés.
En utilisation normale, cela doit être ok, par contre attention en conduite enlevée.
Je les ai fusillés en descente de col (fading + grosse fumée). J'imagine que les plaquettes n'étaient pas forcément adaptées mais surtout que les sillons du disque étaient remplis de poussière de plaquette. => Résultat : disques fissurés et voilés.
En utilisation normale, cela doit être ok, par contre attention en conduite enlevée.
ToAsTeR- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [Freins-Disques] Avis Brembo Max
Ok.
Les power disc c'était 116€ les 2. Beaucoup trop cher pour un usage routier...
Les power disc c'était 116€ les 2. Beaucoup trop cher pour un usage routier...
MICKAEL02- Modérateur
- Nombre de messages : 7101
Age : 38
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008
Sujets similaires
» [1.9D - Freins - suspension] Avis sur CT - divers défauts
» [zx 1.9td Freins] refection complete des freins éclaté des étriers arrière
» [Touts Modèles - FREINS] Questions plaquettes et Disques... | A Fermer
» [ZX 1,9 TD Freins] efficacité frein à main, de stationnement insuffisante disques à l'arriere
» [1.8i-FREINS] Avis sur freinage xsara ph1 1.8i
» [zx 1.9td Freins] refection complete des freins éclaté des étriers arrière
» [Touts Modèles - FREINS] Questions plaquettes et Disques... | A Fermer
» [ZX 1,9 TD Freins] efficacité frein à main, de stationnement insuffisante disques à l'arriere
» [1.8i-FREINS] Avis sur freinage xsara ph1 1.8i
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum