Améliorer le plaisir de conduite
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Améliorer le plaisir de conduite
Bonjour,
J’aime bien ma Xsara et je trouve ma C4 pataude à côté d’elle.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour que la C4, ou une C Cactus devient plus une voiture qui aime les virages ?
La C3 a les mêmes trains roulants que la DS3, mais la dernière est plus plaisante à conduire.
Quel sont les modifs ?
Je ne cherche pas une voiture avec des suspensions super court et raide, mais juste un peu plus facile à conduire sur routes sinueuses. La DS 3 est un bon exemple.
Merci, A+
J’aime bien ma Xsara et je trouve ma C4 pataude à côté d’elle.
Qu’est-ce qu’on peut faire pour que la C4, ou une C Cactus devient plus une voiture qui aime les virages ?
La C3 a les mêmes trains roulants que la DS3, mais la dernière est plus plaisante à conduire.
Quel sont les modifs ?
Je ne cherche pas une voiture avec des suspensions super court et raide, mais juste un peu plus facile à conduire sur routes sinueuses. La DS 3 est un bon exemple.
Merci, A+
Chaliel- Apprenti Citroëniste
- Nombre de messages : 49
Age : 77
Localisation : Ld Le Bouyssounet 81170 St Marcel Campes - Cordes sur Ciel
Véhicules : AX, Xsara, C4 Ex. 13x2CV;2Ami8; 2Dyanes; AX d: ZX: Berlingo:C3; C1
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Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Améliorer le plaisir de conduite
Salut,
essaie de voir coté suspension barre anti roulis a ta convenance.
essaie de voir coté suspension barre anti roulis a ta convenance.
Invité- Invité
Re: Améliorer le plaisir de conduite
Je ne pense pas pouvoir répondre, mais qu'appelles tu, en détails, "plaisir de conduire" ?
Il peut revêtir bien des aspects suivant les gens.
Par exemple, personnellement, j'ai plus de plaisir dans une auto confortable que dans un tape cul. Mais une auto relativement rigoureuse quand même hein.
La sonorité du moteur, la position de conduite, l'ergonomie, la présentation intérieure, tout ça participe grandement au plaisir de conduire également, pourtant on ne parle toujours pas de performances.
Si c'est uniquement question châssis, ça va surtout être, du peu que je connais, lié aux réglages du train avant, voire simplement à la monte pneumatique et également au poids de l'auto.
Il peut revêtir bien des aspects suivant les gens.
Par exemple, personnellement, j'ai plus de plaisir dans une auto confortable que dans un tape cul. Mais une auto relativement rigoureuse quand même hein.
La sonorité du moteur, la position de conduite, l'ergonomie, la présentation intérieure, tout ça participe grandement au plaisir de conduire également, pourtant on ne parle toujours pas de performances.
Si c'est uniquement question châssis, ça va surtout être, du peu que je connais, lié aux réglages du train avant, voire simplement à la monte pneumatique et également au poids de l'auto.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Améliorer le plaisir de conduite
Plaisir de conduire veut dire une voiture qui se met dans les virages.
Une C4 est confortable et bien sur autoroute, mais dès que tu sors des lignes droites elle est pataude en n'aime pas les virages.
Ma femme et moi, si possible on prends la veille Xsara de 68HP et pas la C4 de 90HP, parce que la Xsara vire plus facillement sur les routes sinueuses autour de nous. En plus dans la Xsara on sent mieux ou on met les roues, le volent est plus sensible.
Non je ne parle pas d'une tappe cul ultra bas.
Une C4 est confortable et bien sur autoroute, mais dès que tu sors des lignes droites elle est pataude en n'aime pas les virages.
Ma femme et moi, si possible on prends la veille Xsara de 68HP et pas la C4 de 90HP, parce que la Xsara vire plus facillement sur les routes sinueuses autour de nous. En plus dans la Xsara on sent mieux ou on met les roues, le volent est plus sensible.
Non je ne parle pas d'une tappe cul ultra bas.
Chaliel- Apprenti Citroëniste
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Re: Améliorer le plaisir de conduite
Faut comparer ce qu'est comparable aussi, la xsara a un train arriere auto directionnel comme tout le monde le sais ici ce qui permet une bonne adhérence, ce qui n'est pas le cas du C4. Et la C4 est plus aseptisé que la xsara niveau équipement, donc Niveau sensation ca n'a rien a voir.
Invité- Invité
Re: Améliorer le plaisir de conduite
Je te conseille une refonte complète de ton auto
Pollux- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Re: Améliorer le plaisir de conduite
Oui en effet, changer le comportement de l'auto à ce point, ça va nécessiter une sacrée refonte !
- Pour pas trop cher, je tenterais un choix de pneumatiques sportifs et très directionnels avec des flancs bien raides (prendre un indice de vitesse supérieur pour un même pneu augmente sa rigidité).
- Changer de dimension ne me paraît pas utile.
- Si changement de jantes, essayer d'en prendre des légères, ça devrait améliorer un poil le dynamisme.
- Probablement pas trop cher non plus, la barra anti-rapprochement qui rigidifie tout le train avant en lui apportant plus de précision (si j'ai bien compris, j'en ai jamais eu).
- A l'occasion d'un réglage de géométrie, voir avec le gars ce qu'il est possible de faire sur les réglages pour la rendre plus incisive. Sans trop de certitudes, je dirais ouvrir un peu le train avant non ? De toute façon je pense qu'on ne peut régler que le pincement.
- Pour pas trop cher, je tenterais un choix de pneumatiques sportifs et très directionnels avec des flancs bien raides (prendre un indice de vitesse supérieur pour un même pneu augmente sa rigidité).
- Changer de dimension ne me paraît pas utile.
- Si changement de jantes, essayer d'en prendre des légères, ça devrait améliorer un poil le dynamisme.
- Probablement pas trop cher non plus, la barra anti-rapprochement qui rigidifie tout le train avant en lui apportant plus de précision (si j'ai bien compris, j'en ai jamais eu).
- A l'occasion d'un réglage de géométrie, voir avec le gars ce qu'il est possible de faire sur les réglages pour la rendre plus incisive. Sans trop de certitudes, je dirais ouvrir un peu le train avant non ? De toute façon je pense qu'on ne peut régler que le pincement.
Gysmo- Est tombé dans la marmitte Citroën...
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Date d'inscription : 31/12/2007
Re: Améliorer le plaisir de conduite
Krazor14200 a écrit:Faut comparer ce qu'est comparable aussi, la xsara a un train arriere auto directionnel comme tout le monde le sais ici ce qui permet une bonne adhérence, ce qui n'est pas le cas du C4. Et la C4 est plus aseptisé que la xsara niveau équipement, donc Niveau sensation ca n'a rien a voir.
Il y a plein de voitures avec un train arrière avec un bar semi rigide qui ont une tres bonne adhérence..., exemple la DS3, 208 GT ou la dernière Peugeot 308, ou la Peugeot RCZ. Alors il est bien possible d'avoir un bon adhérence avec un semi rigide, mais chez Citroën on choisit maintenant surtout le confort. En principe le train arrière d'une C4 est pareil de celui de la Peugeot RCZ.
La 2008 et la C Cactus ont la même chassis, mais la C Cactus est un poil plus confortable, et au niveau sensation moindre que la Peugeot 2008. Le tout est un question de mis au point, mais quoi exactement, c'est ca que je veux savoir.
Il est vrai que le train arrière autodirectionel est très sympa, mais une DS3 est sympa aussi à piloter.
Chaliel- Apprenti Citroëniste
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Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Améliorer le plaisir de conduite
DS3 connait pas ca exister pas quand j'en ramené étant convoyeur automobile.
C4 pour la version 3 portes que j'ai conduit sur longue distance (1500 km) bah mes aieux plus jamais, je prefere ma volcane haut la main ou ma bonne vieille bux si elle était encore de de ce monde.
Mais toi étant un ancien, tu devrais savoir que c'est dans le bon vieux cylindres qu'ont fais les meilleurs moteur, et cela dis en passant, le plaisir de conduite, y'a pas besoin d'avoir puissant pour avoir la banane, le fait d'enroler les virages comme on l'entend est très plaisant aussi des fois.
La C4 c'est le début de l'aseptisation, comme beaucoup de voiture de maintenant, faut que ca emmene le chauffeur d'un point A a un point B, ce qui tourne autour, moteur chassis on s'en branle royal on en veut pour notre argent, et surtout faut que ca soit confortable et beau, sinon ca fonctionne pas. (mais la je m'éloigne dans un sujet perso)
Je te prend un exemple, j'ai emmené et roulé une Ford capri V6 2.8i au rétro festival de caen l'été dernier, bah quand j'ai repris le C4 je l'ai meme signalé a ma compagne a ce moment la en rentrant "C'est normal que je me fasse chier a bord?".
Après et je vais reprendre un peu ce qui se dis plus haut, si tu veux un plaisir de conduite total trouve toi une voiture que tu connais par coeur et ou tu es sur qu'a chaque fois que tu sois a bord tu seras le roi du monde. Bien entendu après tout ca libre a toi de faire ce que bon te semble.
C4 pour la version 3 portes que j'ai conduit sur longue distance (1500 km) bah mes aieux plus jamais, je prefere ma volcane haut la main ou ma bonne vieille bux si elle était encore de de ce monde.
Mais toi étant un ancien, tu devrais savoir que c'est dans le bon vieux cylindres qu'ont fais les meilleurs moteur, et cela dis en passant, le plaisir de conduite, y'a pas besoin d'avoir puissant pour avoir la banane, le fait d'enroler les virages comme on l'entend est très plaisant aussi des fois.
La C4 c'est le début de l'aseptisation, comme beaucoup de voiture de maintenant, faut que ca emmene le chauffeur d'un point A a un point B, ce qui tourne autour, moteur chassis on s'en branle royal on en veut pour notre argent, et surtout faut que ca soit confortable et beau, sinon ca fonctionne pas. (mais la je m'éloigne dans un sujet perso)
Je te prend un exemple, j'ai emmené et roulé une Ford capri V6 2.8i au rétro festival de caen l'été dernier, bah quand j'ai repris le C4 je l'ai meme signalé a ma compagne a ce moment la en rentrant "C'est normal que je me fasse chier a bord?".
Après et je vais reprendre un peu ce qui se dis plus haut, si tu veux un plaisir de conduite total trouve toi une voiture que tu connais par coeur et ou tu es sur qu'a chaque fois que tu sois a bord tu seras le roi du monde. Bien entendu après tout ca libre a toi de faire ce que bon te semble.
Invité- Invité
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