[2L16V -Moteur] decata or not decata
+3
Pliskin
Rick
blue man
7 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
[2L16V -Moteur] decata or not decata
tout est dans le titre lol
j'ai un tube afrique chez moi qui prend la pousiere
et je voudrais le montée sur la 16s
met je voudrais savoir avant de le montée , qu'es que j'y perd et qu'es que j'y gagne .
j'ai un tube afrique chez moi qui prend la pousiere
et je voudrais le montée sur la 16s
met je voudrais savoir avant de le montée , qu'es que j'y perd et qu'es que j'y gagne .
Dernière édition par blue man le Ven 18 Oct 2013 - 20:25, édité 1 fois
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
Que des inconvénients: bruit de casserole, aucun gain et se faire chier à le monter ce qui au passage peut nécessiter un remplacement de l'intermédiaire et du silencieux si le premier est rouillé et casse. Et rebelote tout les deux ans pour le passage au CT.
Rick- Administrateur
- Nombre de messages : 4331
Age : 38
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
D'accord avec Rick, trop de prise de tête pour les gains de puissance, je me demande pas si tu ne va même pas perdre un peu de couple (m'enfin sur un essence c'est pas le couple qu'on recherche )
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
personnellement je trouve cela assez inutile,
vu le gain minime que j'avais gagné, c'est cher payé mais bon, si tu en as déjà un pourquoi pas
vu le gain minime que j'avais gagné, c'est cher payé mais bon, si tu en as déjà un pourquoi pas
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
pour l'inter je l'ai changer , il etait pourrie , je l'ai remplacer par une ligne inox ( meilleur bruit aux passage lol )
apres si ces pour perde en quoi que ce soit je laisse tomber
apres si ces pour perde en quoi que ce soit je laisse tomber
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
moi je dit vu que tu l'as essai tu pourra te faire ton idée
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
ouai , mes si ces pour le remettre sa me fait chie* lol
sachant que ces bien accessible sur la xsara
sachant que ces bien accessible sur la xsara
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
je connais l'accessibilité de la chose je te rassure
le ch'gail- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 6783
Age : 38
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
lol , ouai , un cœur d’éléphant dans une souris lol
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
+1le ch'gail a écrit:moi je dit vu que tu l'as essai tu pourra te faire ton idée
mon avis :
les plus :
-tu conserve ton pot catalytique en bon état pour les ct.
-moi j'aime bien le bruit (le reste de la ligne est d'origine).
-semble mieux monter dans les tours.
Les moins :
-changement tout les 2 ans pour le ct.
- p-e un peu moins de couple? ça reste subjectif.
djé37- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
ok, la nuit porte conseil lool
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
Je l'avais fait sur ma 16V, mon avis sur la question :
Ca fait pas gagner grand-chose en perf, certains diront que ça fait gagner un peu de puissance et perdre un peu de couple, d'autre que ça ne fait que gagner un peu de couple mais pas de puissance, mais personne n'est en mesure de chiffrer quoi que ce soit avec un chrono ou un banc donc... A mon avis c'est valable quand tu as la grosse admission, l'échappement libéré, ET la reprog qui va avec, mais cette modif seule ne permet probablement pas de percevoir un changement sur les perfs, ça ne sera que des impressions liées au changement de sonorité. Pour le reste je suis du même avis que Djé, ça fait un bruit très sympa (quand c'est bien monté, bien droit, bien serré et avec un joint neuf, sinon bruit de casserole), et ça permet de ne pas abîmer le catalyseur qui coûte une blind et qui finit inévitablement par rouiller.
Ca fait pas gagner grand-chose en perf, certains diront que ça fait gagner un peu de puissance et perdre un peu de couple, d'autre que ça ne fait que gagner un peu de couple mais pas de puissance, mais personne n'est en mesure de chiffrer quoi que ce soit avec un chrono ou un banc donc... A mon avis c'est valable quand tu as la grosse admission, l'échappement libéré, ET la reprog qui va avec, mais cette modif seule ne permet probablement pas de percevoir un changement sur les perfs, ça ne sera que des impressions liées au changement de sonorité. Pour le reste je suis du même avis que Djé, ça fait un bruit très sympa (quand c'est bien monté, bien droit, bien serré et avec un joint neuf, sinon bruit de casserole), et ça permet de ne pas abîmer le catalyseur qui coûte une blind et qui finit inévitablement par rouiller.
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2046
Age : 44
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: [2L16V -Moteur] decata or not decata
ok , je vais essayer ( le joint et apparemment neuf , vue qu'il ont déculasser lol ) comme sa je verrais l’état de la sonde , et du cata ,
parce que bon j'ai l'impression qu'elle est brider , elle monte met doucement lol
parce que bon j'ai l'impression qu'elle est brider , elle monte met doucement lol
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Sujets similaires
» [2L16V-Moteur] changer joint carter moteur
» [2L16V - Moteur] ratés moteur - RESOLU
» [2l16v -moteur] Nettoyage regulateur, Moteur pas a pas
» [2l16v rs -moteur ]
» [2L16V - Moteur] Piston GrA ?
» [2L16V - Moteur] ratés moteur - RESOLU
» [2l16v -moteur] Nettoyage regulateur, Moteur pas a pas
» [2l16v rs -moteur ]
» [2L16V - Moteur] Piston GrA ?
La communauté des Citroën Compactes :: Problèmes et renseignements liés à votre véhicule :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum