La 307 1,6 d'Hulst
+13
nico88
MICKAEL02
le ch'gail
Thom the knight
volcanologue
Rick
sbarberot
Titanium
Pliskin
Valou
Mike le rodezien
blue man
Hulst
17 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
La 307 1,6 d'Hulst
Bonsoir à tous
Ça fait trois semaines maintenant, j'avais dit que je ferais un topic, je n'ai pas eu le temps, maintenant que j'ai cinq minutes je le fais.
Il y a trois semaines donc, pour différentes raisons dont un besoin urgent de voiture, j'ai acheté la remplaçante de la ZX, à savoir la sosie de ce que vous voyez ci dessous:
Autrement dit, une 307 phase I de 2003, version XT Pack, motorisation TU5JP4 (autrement dit le 1,6 des Xsara phase II) avec la boîte automatique.
Niveau équipement, elle n'a pas la totale, loin de là, mais c'est honorable. DA, VE, FC avec plip HF (qui ferme les vitres en appuyant longtemps sur le bouton), phares auto, essuie glace auto, rétro jour/nuit automatique, sièges réglables en hauteur, volant réglable en hauteur/profondeur, banquette 2/3 1/3, anti brouillards AV/AR bref, pas mal du tout.
Question conduite, ça change totalement de la ZX, qui est une excellente voiture, mais là on est carrément un cran au dessus. Le châssis donne l'impression d'être plus sûr, la tenue de route est impériale, par contre avec la BVA en ville c'est un veau assoiffé (on monte facilement à 10 litres en ville). Sur route/autoroute, un vrai plaisir, elle est souple et sobre (la boîte est hyyyyper longue).
Donc voilà pour les nouvelles. Je laisse le topic de la ZX ouvert, vu que j'en suis encore propriétaire.
Ça fait trois semaines maintenant, j'avais dit que je ferais un topic, je n'ai pas eu le temps, maintenant que j'ai cinq minutes je le fais.
Il y a trois semaines donc, pour différentes raisons dont un besoin urgent de voiture, j'ai acheté la remplaçante de la ZX, à savoir la sosie de ce que vous voyez ci dessous:
Autrement dit, une 307 phase I de 2003, version XT Pack, motorisation TU5JP4 (autrement dit le 1,6 des Xsara phase II) avec la boîte automatique.
Niveau équipement, elle n'a pas la totale, loin de là, mais c'est honorable. DA, VE, FC avec plip HF (qui ferme les vitres en appuyant longtemps sur le bouton), phares auto, essuie glace auto, rétro jour/nuit automatique, sièges réglables en hauteur, volant réglable en hauteur/profondeur, banquette 2/3 1/3, anti brouillards AV/AR bref, pas mal du tout.
Question conduite, ça change totalement de la ZX, qui est une excellente voiture, mais là on est carrément un cran au dessus. Le châssis donne l'impression d'être plus sûr, la tenue de route est impériale, par contre avec la BVA en ville c'est un veau assoiffé (on monte facilement à 10 litres en ville). Sur route/autoroute, un vrai plaisir, elle est souple et sobre (la boîte est hyyyyper longue).
Donc voilà pour les nouvelles. Je laisse le topic de la ZX ouvert, vu que j'en suis encore propriétaire.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
bienvenue a la nouvelle
blue man- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 2171
Age : 34
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Merci!!!
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
baaaaahhh, sale traitre.... et je fais comment pour vivre moi maintenant?
du moment qu'elle te plait.
du moment qu'elle te plait.
Invité- Invité
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Krazor14200 a écrit:baaaaahhh, sale traitre.... et je fais comment pour vivre moi maintenant?
du moment qu'elle te plait.
Ne t'inquiètes pas, si ça peut te rassurer, j'ai pas encore prévu de me débarrasser de ma vieille "Mamie Zeta" donc tu ne sera pas le seul fou en volcane !!!
+1 Avec Krazor et tous les autres, si tu es content de ton achat, qu'elle rempli bien son rôle et qu'en plus tu te régales à son bord, profites bien !!!
Sinon tu en sais un peu plus concernant la destinée de ta zx break ou le mécano n'a pas encore réellement eu le temps de se pencher dessus ???!!!
Au pire ça serait pas mal comme voiture ta zx si tu la gardes pas, malgré les réparations, pour un petit jeune qui vient d'avoir le permis pour se faire la main, ça permettrait que le jeune ai un engin fiable et robuste !!!
Mike le rodezien- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 221
Localisation : Aveyron
Véhicules : ZX Volcane essence / Xsara TD
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 24/11/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Krazor14200 a écrit:baaaaahhh, sale traitre.... et je fais comment pour vivre moi maintenant?
du moment qu'elle te plait.
T'as d'autres clients que moi quand même
Va falloir que je revende mon stock maintenant...
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Pour l'instant, le mécano n'a pas eu le temps de se pencher dessus J'attends son verdict, et ensuite on verra.Mike le rodezien a écrit:Krazor14200 a écrit:baaaaahhh, sale traitre.... et je fais comment pour vivre moi maintenant?
du moment qu'elle te plait.
Ne t'inquiètes pas, si ça peut te rassurer, j'ai pas encore prévu de me débarrasser de ma vieille "Mamie Zeta" donc tu ne sera pas le seul fou en volcane !!!
+1 Avec Krazor et tous les autres, si tu es content de ton achat, qu'elle rempli bien son rôle et qu'en plus tu te régales à son bord, profites bien !!!
Sinon tu en sais un peu plus concernant la destinée de ta zx break ou le mécano n'a pas encore réellement eu le temps de se pencher dessus ???!!!
Au pire ça serait pas mal comme voiture ta zx si tu la gardes pas, malgré les réparations, pour un petit jeune qui vient d'avoir le permis pour se faire la main, ça permettrait que le jeune ai un engin fiable et robuste !!!
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Hulst a écrit:Krazor14200 a écrit:baaaaahhh, sale traitre.... et je fais comment pour vivre moi maintenant?
du moment qu'elle te plait.
T'as d'autres clients que moi quand même
Va falloir que je revende mon stock maintenant...
Je commencer a faire des bons de reductions pour toi au prochain achat. pfff
Moi je veux bien reprendre ce que je tai vendu mais j'echange pas contre des images que je peux pas encadré
Invité- Invité
Re: La 307 1,6 d'Hulst
J'avais eu cette caisse pour un boulot.
En version HDi mais j'avais trouvé comme toi la tenue de route au top!
J'aime bien aussi l'habitacle.
Bonne route
En version HDi mais j'avais trouvé comme toi la tenue de route au top!
J'aime bien aussi l'habitacle.
Bonne route
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Krazor14200 a écrit:Hulst a écrit:Krazor14200 a écrit:baaaaahhh, sale traitre.... et je fais comment pour vivre moi maintenant?
du moment qu'elle te plait.
T'as d'autres clients que moi quand même
Va falloir que je revende mon stock maintenant...
Je commencer a faire des bons de reductions pour toi au prochain achat. pfff
Moi je veux bien reprendre ce que je tai vendu mais j'echange pas contre des images que je peux pas encadré
Le seul truc que je pourrais te renvoyer c'est les fixations de phare. De toute manière son sort n'est pas fixé, donc si elle reprend la route, je donnerai les pièces avec.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Valou a écrit:J'avais eu cette caisse pour un boulot.
En version HDi mais j'avais trouvé comme toi la tenue de route au top!
J'aime bien aussi l'habitacle.
Bonne route
C'est vrai que l'habitacle est super spacieux, la position de conduite s'ajuste au millimètre (deux points très importants vu ma taille), et en règle générale (pour la conduite) c'est une voiture à peu près bien pensée.
Question aspects pratiques, la ZX est cent fois mieux, le système de rabattage des banquettes est très mal pensé...
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Ah on a un espoir de te guérir.
Ta pas plus de photos de l'engin? T'a honte? t'a raison.
Bon je me calme apres on va dire que je fais le troll
Ta pas plus de photos de l'engin? T'a honte? t'a raison.
Bon je me calme apres on va dire que je fais le troll
Invité- Invité
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Je n'ai aucune photo de la 307, je n'en ai pas encore fait (pas le temps, enfin surtout pas envie de vous rendre jalouxKrazor14200 a écrit:Ah on a un espoir de te guérir.
Ta pas plus de photos de l'engin? T'a honte? t'a raison.
Bon je me calme apres on va dire que je fais le troll
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Peut être un jour quand j'aurai les moyens d'avoir une collection
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Krazor14200 a écrit:Bah alors pas de photos? t'a si honte que ca?
Où alors elle est déjà au garage ....
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Ca m'etonnerai pas, dans 2 mois il voudra refaire le TA de son mazout, pour pas avoir d'ennui ensuite.
Invité- Invité
Re: La 307 1,6 d'Hulst
les 307 HDi sont dès vrais aimants à panne, quand c'est pas le volant moteur, c'est l'embrayage ou le FAP ....
Pourtant c'est la même mécanique que la Xsara de tête, mais la 307 doit être fabriqué avec des pièces made in Taiwan .... Ou pire, des pièces Ronault
M'enfin il en a pris une essence, je sait pas ce que sa vaut en fiabilité .... Mais si elles sont aussi fiable que les HDi, à la place d'Hulst ; je passerai a l'eglise tout les jours mettre un cierge
Pourtant c'est la même mécanique que la Xsara de tête, mais la 307 doit être fabriqué avec des pièces made in Taiwan .... Ou pire, des pièces Ronault
M'enfin il en a pris une essence, je sait pas ce que sa vaut en fiabilité .... Mais si elles sont aussi fiable que les HDi, à la place d'Hulst ; je passerai a l'eglise tout les jours mettre un cierge
Pliskin- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Picardie
Véhicules : C5 Exclu 2.7 HDi
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/12/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
AAAh un qu'est d'accord avec moi enfin.. c'est pas trop tot.
Pour les essences j'ai pas eu de mauvais echos.
Pour les essences j'ai pas eu de mauvais echos.
Invité- Invité
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Krazor14200 a écrit:Bah alors pas de photos? t'a si honte que ca?
Non, aucune honte à avoir, juste pas de temps pour en faire
Pliskin a écrit:Krazor14200 a écrit:Bah alors pas de photos? t'a si honte que ca?
Où alors elle est déjà au garage ....
Krazor14200 a écrit:Ca m'etonnerai pas, dans 2 mois il voudra refaire le TA de son mazout, pour pas avoir d'ennui ensuite.
Non, pas encore au garage. J'y passe demain pour un truc qui était prévu et pour vider la ZX (des news sur son topic dans cinq minutes)
Pliskin a écrit:les 307 HDi sont dès vrais aimants à panne, quand c'est pas le volant moteur, c'est l'embrayage ou le FAP ....
Pourtant c'est la même mécanique que la Xsara de tête, mais la 307 doit être fabriqué avec des pièces made in Taiwan .... Ou pire, des pièces Ronault
M'enfin il en a pris une essence, je sait pas ce que sa vaut en fiabilité .... Mais si elles sont aussi fiable que les HDi, à la place d'Hulst ; je passerai a l'eglise tout les jours mettre un cierge
J'ai un essence, et d'après ce que j'ai pu lire, pas trop d'emmerdes. Mais vu que 99% des 307 sont des HDi BVM, et que je dois faire partie des 0,2% de 307 vendues en 1,6 BVA, ça ne veut pas dire grand chose. Enfin elle roule bien
Ah ben tu voisKrazor14200 a écrit:AAAh un qu'est d'accord avec moi enfin.. c'est pas trop tot.
Pour les essences j'ai pas eu de mauvais echos.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Tu nous reviens quand en zx ? je dis trop rien pour ta 307 c'est un TU de moner dedans, fais gaffe au JDC par contre Gnark Gnark Gnark.
Invité- Invité
Re: La 307 1,6 d'Hulst
T'inquiète pas, je surveille la température de près j'ai eu une fois un JDC, ça m'a tellement emmerdé que c'est ma hantise.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Mais bon je te souhaite qu'elle te fasse pas d'ennui celle la?
au moins t'es du coté de l'étincelle qui brille maintenant
au moins t'es du coté de l'étincelle qui brille maintenant
Invité- Invité
Re: La 307 1,6 d'Hulst
Elle est pas partie pour en tout cas Elle fait ses 70 bornes quotidiennes sans broncher.
Hulst- Est tombé dans la marmitte Citroën...
- Nombre de messages : 1792
Age : 39
Localisation : 78
Véhicules : A6 break
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/06/2011
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Autres véhicules
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum