La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

+19
zx aura 77
wrc
Smogan
nono90
Ultra Shockwave
MICKAEL02
le ch'gail
nico88
Rick
blue man
djé37
Ginieconcept
Michael77520
Man.with.no.name
JM
Valou
Lafripouille
Mickael60
2fast4U
23 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Jeu 23 Mai 2013 - 15:43

Oui je l'utilise tout les jour et oui c'est bruyant mais mon trajet n'est pas très long (7km) et à 90 c'est encore supportable.

Par contre c'est clair que de faire de l'autoroute avec c'est un calvaire.

Pour aller au Ring cet été je vais prévoir des boules quies (600km...)

Pour l'efficacité on verra bien le 04/06 au Laquais, je pourrais comparer.
En attendant on va aller se dégourdir les bielles vendredi soir au circuit de Bresse Wink (mais la j'ai pas de point de comparaison).

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Sam 25 Mai 2013 - 17:18

Avec Aleks nous avons fait notre première sortie de l'année :

Session du Vendredi soir au Circuit de Bresse (18h-19H30).

Le principe est pas mal, pratiquement tous les soirs de la semaine le circuit ouvre ses portes pour un coût raisonnable (60€ pour la session du vendredi, RC en option pour 20€ sinon il faut fournir une attestation de couverture RC sur circuit de son assurance).

Le circuit est à une heure de chez nous donc en partant à 16h du boulot (pas de problème pour nous le Vendredi soir en général) on y est largement dans les temps.

On réserve donc en début de semaine avec une météo prévisionnelle pas trop dégueux (rares averses entrecoupées d'éclaircies) puis on surveille nerveusement la météo jusqu'à Vendredi... scratch
Il s'avère en réalité que "rares averses" correspond plutôt à "averses continues avec quelques rares éclaircies" Rolling Eyes
De toute façon nous avons réservé et payé et puis fin Mai pour une reprise ça commence à faire long donc pas question d'annuler...

On prend donc la route à 16H (petit exploit en général quand on prévoit quelque chose en sortant du boulot on a toujours quelques chose à finir en urgence ou le chef qui vient nous demander un truc à a dernière minute rale ), sous le soleil Happy

On arrive au circuit avant 17h (briefing à 17h45), ça nous laisse le temps de gérer l'administratif, d'installer les caméras, virer les roues de secours etc.
Il fait encore beau mais les gros nuages noirs qui avancent dans notre direction ne présagent rien de bon, ça n'a pas loupé il pleut à 17H40.

Le roulage est organisé en open pit lane donc on gère nos sessions comme nous le voulons.

On démarre notre première session, il ne pleut plus mais la piste est détrempée. Je fais quelques tour derrière Aleks, on démarre tranquillement (première sortie sur ce circuit) puis on augmente le rythme progressivement avec quelques figures relativement bien maîtrisées. Aleks me laisse passer puis je remonte sur une Ferrari 348 TB qui me bouchonne un peu et qui fini par craquer sous la pression Laughing (on discutera à la fin de la session avec son proprio, bien sympa).
Assez rapidement j'ai la pédale de frein qui descend de plusieurs centimètres ce qui rend difficile le talon-pointe et me fait faire quelques belles boulettes, bizarrement et comme l'année dernière une fois la pédale descendue ça ne bouge pas et j'ai pu rouler comme ça sans problème (ça ne s'aggrave pas).



La piste commence à sécher et le début de la deuxième session se fait sur une piste presque sèche. Je fais un peu n'imp les premiers tours car j'essaye de chopper la pédale d'accélérateur pour les relances moteur malgré ma pédale de frein trop basse mais j'ai du mal. Le pluie recommence à tomber et je me tire la bourre avec des M3 E36 et une Megane 3 RS cup. Il y a quand même pas mal de boulot sur certaine trajectoires mais bon ça ne m'a pas empêché d'avoir un rythme plus que correct.



Pour la troisième session on échange nos caisses, Aleks déprime un peu Laughing , sa Mégane sous-vire beaucoup et il ne prend pas plaisir à rouler dans ces conditions.
Je suis curieux de voir la différence entre les deux donc je fais la session avec la Mégane et Aleks avec la Xsara.
Effectivement c'est vraiment différent : l'ensemble Mégane/Federal est vraiment moins efficace sous la pluie : en entrée de courbe la voiture s'inscrit bien mais dès qu'on lâche les freins l'avant deviens flou et à la remise des gaz (même légèrement) la motricité est mise en défaut et la voiture sous-vire énormément.
Dans ces conditions le couple Xsara/A048 est bien plus efficace : à la reprise des gaz même si la motricité n'est pas au top les pneus gardent leur adhérence latérale et la voiture reste en ligne, dans les virages sur un filet de gaz l'avant est planté dans le bitume et il faut vraiment faire le bourrin pour sous-virer alors que la mégane élargit, impressionnant la différence.

Au final j'ai adoré rouler sous la pluie, les A048 sont vraiment super efficaces (même pluie battante) et progressifs dans ces conditions. La Xsara avec son arrière mobile et son très bon train avant se comporte super bien dans ces conditions. En sortie de courbe on voit que l'allègement porte ses fruits : quand j'étais derrière la M3RS, j'étais assez peu largué dans les bouts droit. Dans les enchaînements on sent bien que la voiture est moins pataude même si c'est dur de comparer avec la pluie. Bref hormis ma pédale de frein tout est positif.


Feed-back sur le circuit de Bresse :
- Tracé : trop lent pour moi, il y a quand même des passages sympa (avant et après la ligne de départ, virage qui commande la ligne droite, pif-paf en léger dévers) mais quelle idée d'aller foutre trois épingles (dont une super serrée, à l'arrêt, les autres ont quand même un (petit) intérêt). Très peu de dénivelé. Circuit pas innintéressant mais je préfère clairement le Laquais sur ce point. A retester sur le sec quand même.
- Sécurité : larges dégagement, bac à sable sur les zones de freinage, commissaires tout au long du circuit, feux de signalisation RAS c'est nickel
- Infrastructures : Large paddock, vraie Pit lane avec box (non ouverts pour les roulages du soir). Le seul problème étant dans notre cas que la pit lane n'étant pas ouverte tout le matos reste dans le paddock qui est ouvert à tout le monde, même si à priori ça ne craint pas trop, c'est un peu gênant. De plus il n'y a rien pour s'abriter de la pluie.

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par blue man Sam 25 Mai 2013 - 23:27

petite sortie sympa Cool
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par Mickael60 Dim 26 Mai 2013 - 13:11

sympa !!!

P.S: en voyant tes bras, on a l'impression que tu pilotes en costume Cool
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Dim 26 Mai 2013 - 14:32

merci Smile

mdr j'imagine le truc... ce qu'on voit et qui ressemble à une manche de chemise c'est le bracelet donné pour montrer patte blanche à l'entrée Wink

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Lun 27 Mai 2013 - 23:17

On continue avec l'allègement : déblacksonnage (à finaliser c'est pas vraiment propre pour l'instant)

Passages de roues arrière (bien la merde vu que c'est loin d'être plat) :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_38

Plancher avant :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_39

Portes avants

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_40

Gain de poids (reste un plaque à faire non accessible pour l'instant) :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_41

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mar 28 Mai 2013 - 22:22

Petite vidéo best-of avec pas mal de glisse et quelques morceaux de vidéo d'Aleks dans sa Mégane :


2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 29 Mai 2013 - 16:13

Je me suis amusé à faire une bande annonce vite fait (= j'y ai passé la soirée d'hier... Rolling Eyes ) pour ma chaîne Youtube (avec le nouveau design on peut personnaliser beaucoup de choses).

ça fait un résumé avec pas mal d'actions sympa sur 2min environ des dernières sorties au Laquais/Charade/Bresse :



Dernière édition par 2fast4U le Jeu 30 Mai 2013 - 0:30, édité 1 fois

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par Mickael60 Mer 29 Mai 2013 - 16:38

sacré coup de volant,

chapeau Sagesse
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par JM Mer 29 Mai 2013 - 19:00

sympas les vidéos et le montage Bien
Le coup de volant est bon, mais la position de tes mains (poings serrés fixes à 10h10 avec les pouces à l'extérieur) me fait toujours bizarre Happy C'est pas une critique hein, chacun son style, ce qui compte c'est l'efficacité mais c'est assez original Smile
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 29 Mai 2013 - 19:30

Merci Wink

Pour les mains j'ai déjà eu la remarque et c'est justifié je pense. Par contre quand t'étais monté en passager avec moi j'avais une position plus "normale" il me semble (9H15 en gros, par contre les pouces je sais pas, je ne peux pas les mettre à l'intérieur Rolling Eyes ) donc je me demande si ma position de conduite n'est pas en cause avec la modif des sièges et du volant.
Après la Bresse c'est beaucoup plus lent que le Laquais (je dois passer la seconde deux fois au Laquais contre au moins cinq ou six à la Bresse) et du coup il faut braquer plus donc toujours aller chercher le volant en haut.

Comme je ne suis pas super rigoureux je laisse un peu trainer les mains n'importe où du coup Perplexe

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 29 Mai 2013 - 21:33

réception du jour :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_42

BMC CDA 85-150 en carbone, montage ce WE

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Dim 2 Juin 2013 - 14:12

BMC montée, j'en ai chié un peu parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Au final j'ai trouvé une position peu orthodoxe mais qui doit être bien niveau efficacité :

Elle est monté directement derrière l'anitbrouillard
Je vais ajouter un grillage devant la prise d'air pour éviter que des gravillons ou feuilles etc... puissent rentrer et colmater le filtre assez vite.

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Img_0510

Il a fallu faire de la place pour passer le tuyau qui relie la sortie de la BMC au tube d'admission d'origine. J'ai dû virer un des deux klaxon et découper le passage de roue.

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Img_0511

L'emmanchement entre le tube en alu et le tube d'origine n'est pas optimum je verrais par la suite si je peu améliorer ça.

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Img_0512


Montage des SB de triangles Powerflex (black series) :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_43

A gauche les anciens, à droite les Powerflex
Le SB ar décale le triangle pour donner 0,5° de chasse en plus.
Je n'ai assez roulé pour donner un ressenti avec, on verra ça au Laquais


Pour la BMC Love : au ralentit et à vitesse stabilisée il n'y aucune différence par contre dès qu'on écrase l'accélérateur ça envoie du gros son
Du coup pour passer au sonomètre ça ne posera pas de problème (on va juste éviter de mettre des grands coup de gaz Laughing ) et globalement le bruit est assez sourd donc ne doit pas être agressif de l'extérieur.

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par blue man Dim 2 Juin 2013 - 15:48

nikel sa , va falloir que je monte la mienne lol
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par jojo78 Lun 3 Juin 2013 - 12:47

faudra pas que tu roule sous la pluie, la le filtre va etre vite remplie d eau.

lebleu comme sa t en a une ces pour la rouge ou pour la bleu
jojo78
jojo78
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : 78
Véhicules : xsara ph1
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 5 Juin 2013 - 16:46

ça ne prend pas plus l'eau de d'habitude la prise d'air d'origine est aussi en face avant (éventuellement la surface est plus grande donc ça peut jouer un peu). Dans tout les cas j'avais un boa pour les freins à cet endroit et je n'ai jamais eu d'eau qui restait dedans (tout au plus l'entrée était légèrement humide).

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 5 Juin 2013 - 16:48

Sinon bonne petite sortie hier après-midi au Laquais avec le retour du beau temps.

On était présents avec 4 voitures :
- Aleks avec sa mégane
- Franck avec son Cayman S
- Mon père avec sa Clio S "préparée"
- Moi avec la Xsara

En plus de ça quatre autres personnes sont venus passer l'aprem avec nous ce qui faisais un bon petit groupe.

Comme d'habitude au bout de 5 tours -> RBF qui bout... et pédale qui s'enfonce.

Il faut vraiment que je trouve le moyen de remettre des boas parce que depuis que je les ai viré (pensant qu'ils ne servaient à rien, vu que l'air est pris par la jante) je n'ai pas eu une seule journée sans soucis de freins. Pour ça il faut que déplace le bocal de lave glace à droite et que je trouve un moyen de prendre de l'air autre part que dans l'antibrouillard à gauche (vu qu'il y a la BMC maintenant).
Il me reste 1/3 environ sur les CL du coup je me demande si ça ne peut pas jouer aussi.

Le châssis tel qu'il est actuellement est un peu dépassé par l'adhérence des A048 : les suspensions sont trop souples (ressorts et amortos) et du coup l'ensemble n'est pas très homogène, j'ai eu du mal à aller chercher la limite. J'ai quand même enchaîné plusieurs tours en 1'37 (non filmés, j'avais vidé la batterie de la Drift en la laissant allumée pendant que je faisais deux sessions en SDS Bah... ). Je n'ai fait que 3 trois tours vraiment à l'attaque, avec quelques tours de plus j'aurais peut-être grappillé quelques dixièmes et réussi à descendre en 1'36"XX
Avec la maj qui arrive niveau suspattes ça devrait aller mieux.

Sinon pas de soucis avec le bruit de la BMC Love

Pas trop de baston en piste, vu qu'on était en semaine il y avait une quinzaine de voitures maxi. J'ai juste un peu bataillé avec une M3 E92 mais qui s'est faite sortir assez vite pour drift (c'était involontaire en plus).



vidéo des premières sessions :



Il y a quelques photos à poster, je les posterais ce soir.

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par blue man Mer 5 Juin 2013 - 18:10

balade sympa , en plus avec le soleil Cool

pour t'es frein , pourquoi ne pas mettre des ecopes de c5 ??
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 5 Juin 2013 - 18:48

C'est clair que ça faisait plaisir d'avoir le soleil pour une fois Wink

C'est déjà le cas : niveau freins j'ai des étriers de ph2 (307 HDI 110 en fait) avec disques en 283x26, écopes de C5, plaquettes carbone Loraine RC6 av/ar et ldf Motul RBF 660, sans oublier le changement de jantes (TD pro race 1.2) qui doit bien aider car beaucoup mieux ventilées mais aussi l'allègement de 150kg qui va quand même dans le bon sens pour les freins.

Franchement je ne comprend pas trop.

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par blue man Mer 5 Juin 2013 - 19:11

ok, va falloir que tu trouve lol
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 5 Juin 2013 - 20:22

Combinés filetés reçus :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_45

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_46

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_47

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_48

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Mer 5 Juin 2013 - 21:59

2-3 photos en attendant celles de DD

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Img_0513

Le Ch'tite Clio (clio S 1.4l) du paternel qui était tout content d'avoir pourri une Saxo VTS avec sa chariote :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Img_0610


2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Img_0611

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Jeu 6 Juin 2013 - 0:47

Sinon petit bonus j'ai bricolé une petite vidéo pour faire entendre le son de la BMC (depuis que je l'ai monté j'ai tendance à rouler fenêtre ouverte tellement je kiffe le son Laughing ) :



C'est pas trop mal mais ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Jeu 6 Juin 2013 - 11:28

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07610

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07611

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07612

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07614

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07615

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07616

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07617

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07618

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07619

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07620

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07621

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07622

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07623

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07711

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07624

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Dsc07625

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par 2fast4U Jeu 13 Juin 2013 - 19:42

J'ai ajouté une grille devant la prise d'air de l'admission ça évitera d'avoir des feuilles ou d'autres choses qui rentrent et colmatent le filtre rapidement :

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Photo_50

C'est tout bêtement de la moustiquaire, ça à le gros avantage d'avoir un fil fin (pour éviter de trop faire baisser le flux d'air entrant) et des mailles relativement fines. La perte de charge générée doit être minime d'autant plus qu'elle couvre une zone plus grande que le diamètre d'entrée de la BMC.

2fast4U
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais... - Page 9 Empty Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum