2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
+19
zx aura 77
wrc
Smogan
nono90
Ultra Shockwave
MICKAEL02
le ch'gail
nico88
Rick
blue man
djé37
Ginieconcept
Michael77520
Man.with.no.name
JM
Valou
Lafripouille
Mickael60
2fast4U
23 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Bonjour à tous je suis tombé un peu par hasard sur ce forum que j'ai trouvé intéressant, donc voici la présentation de ma Xsara :
C'est une Xsara VTS 2L16s de 98 (ph1 donc) dont je me sert tout les jours mais aussi pour des sorties circuit (le circuit du Laquais en Isère est à 1/2h de chez moi) et à la fin du mois elle sera baptisée sur le Nürburgring .
(la suite est une copie de ma présentation d'un autre forum )
Bon pour l'instant les liens ne me sont pas autorisés donc les photos et vidéos seront ajoutées plus tard.
C'est une Xsara VTS 2L16s de 98 (ph1 donc) dont je me sert tout les jours mais aussi pour des sorties circuit (le circuit du Laquais en Isère est à 1/2h de chez moi) et à la fin du mois elle sera baptisée sur le Nürburgring .
(la suite est une copie de ma présentation d'un autre forum )
Bon pour l'instant les liens ne me sont pas autorisés donc les photos et vidéos seront ajoutées plus tard.
Dernière édition par 2fast4U le Mar 18 Mar 2014 - 11:32, édité 13 fois
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Welcome,
en effet, vivement les photos et vidéos !
en effet, vivement les photos et vidéos !
Mickael60- Modérateur
- Nombre de messages : 8263
Age : 41
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Eh bien Bienvenue à toi !!
J'avoue qu'une vidéo sur le Nürburgring ça serait sympa. J'aimerais bien baptiser lamienne la-bas un jour
J'avoue qu'une vidéo sur le Nürburgring ça serait sympa. J'aimerais bien baptiser lamienne la-bas un jour
Lafripouille- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : St Pierre sur Dives, Calvados
Véhicules : Xsara VTR 90cv de 2002
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Merci
Pour le nurb il faudra attendre un peu encore (d'ici deux semaine !! ) mais j'ai pas mal de vidéos et photos sur le laquais pour patienter (si je peux les poster)
Pour le nurb il faudra attendre un peu encore (d'ici deux semaine !! ) mais j'ai pas mal de vidéos et photos sur le laquais pour patienter (si je peux les poster)
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Voila donc la presentation (merci Pat )
A l'achat :
Pour ma première sortie circuit (le 7 mai dernier) elle a eut droit à un remplacement du liquide de frein d'origine par du RBF 600 et un montage "artisanal" de boas de refroidissement à la place des anti-brouillards :
J'ai prévu de faire un montage un peu plus propre en face avant en démontant la vitre des anti-brouillard et en les utilisant comme prise d'air.
Le bilan de la première sortie à été positif même si les plaquettes d'origine avaient du mal à tenir plus d'un quart d'heure. Par contre les toyo T1R que l'ancien proprio avait monté étaient beaucoup trop mou de flanc (malgrès un rythme "découverte" les flancs étaient bien bouffés) :
Pour la sortie suivante :
Federal RS-R 595
Carbone loraine RC6 pour l'avant
Montage de disques neufs
Vidage de l'ar (banquette, isolant du coffre, attaches de ceintures, panier de roue de secours et plage ar)
On doit avoisiner les 60kg en comptant la roue de secours et c'est facilement réversible.
A l'achat :
Pour ma première sortie circuit (le 7 mai dernier) elle a eut droit à un remplacement du liquide de frein d'origine par du RBF 600 et un montage "artisanal" de boas de refroidissement à la place des anti-brouillards :
J'ai prévu de faire un montage un peu plus propre en face avant en démontant la vitre des anti-brouillard et en les utilisant comme prise d'air.
Le bilan de la première sortie à été positif même si les plaquettes d'origine avaient du mal à tenir plus d'un quart d'heure. Par contre les toyo T1R que l'ancien proprio avait monté étaient beaucoup trop mou de flanc (malgrès un rythme "découverte" les flancs étaient bien bouffés) :
Pour la sortie suivante :
Federal RS-R 595
Carbone loraine RC6 pour l'avant
Montage de disques neufs
Vidage de l'ar (banquette, isolant du coffre, attaches de ceintures, panier de roue de secours et plage ar)
On doit avoisiner les 60kg en comptant la roue de secours et c'est facilement réversible.
Dernière édition par 2fast4U le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:31, édité 1 fois
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
suite : deuxième sortie circuit
2fast4U a écrit:Hier je faisais donc ma deuxième sortie au circuit du Laquais avec mon collègue FerrariDevil (en attendant qu'il ait sa Clio RS :test: ).
Les vidéos arriveront plus tard
Bilan :
Au niveau voiture :
Les Toyo T1R c'est de la merde : c'est tellement mou de flanc que j'avais l'impression d'avoir changé d'amortos en passant aux RS-R 595 sans parler de l'adhérence (sans commune mesure), du coup je suis très content des Federal.
Les RC6 c'est de la balle : dans toute la matinée pas un seul soucis malgrès la différence énorme d'attaque (j'y reviendrais plus tard) entre la première sortie et la deuxième.
Les sièges manquent cruellement de maintient, à tel point que dans certains virages à gauche j'avais du mal à passer la seconde car ma jambe venais géner le passage. Je ne pensais pas investir dans des baquets (c'est aussi mon daily) mais je pense que sur circuit ça s'impose, il faudrait trouver un bon compromis.
La boite accroche un peu, je pense qu'une vidange ne lui fera pas de mal (j'espère que ça suffira).
Les silenblocs d'échapement ont laché en fin de matinée du coup la ligne s'est retrouvée par terre (heureusement à 50m des stands, rien n'a été endommagé) on a réparé ça à l'arrache pour pouvoir rentrer : plus de peur de de mal.
Au niveau pilote :
Le première sortie était sympa mais en mode découverte et avec une piste blindée on avait un peu l'impression de jouer les chicanes mobiles.
Cette fois on a pu se lacher un peu plus et avec les modifs sur la voiture les temps se sont bien améliorés (presque 10s gagnées sur un tour pour arriver à des temps de 1min44 environ).
Du coup on en profite vraiment plus.
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Problème des Federal sur circuit : la bande de roulement se déchire (ça n'empèche pas de rouler mais ça fait bizarre au début )
2fast4U a écrit:J'ai examiné mes pneus ce soir :
La "fameuse" fissure est apparue avec des arrachements de gomme.
J'ai lu sur le forum que ça ne posait particulièrement problème mais je vais surveiller ça de près.
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Montage de prises d'air pour les boas un peu mieux finies :
2fast4U a écrit:Montage des prises d'air pour les freins bricollées hier :
Il reste un jour entre la prise d'air et le pare-choc mais ça fait quand même bien mieu fini.
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Montage d'une BAR de 306, il faut la modifier car elle ne rentre pas par défaut.
L'avantage de la BAR de 306 c'est qu'elle couvre bien les coupelles d'amortos contrairement au seul modèle pour Xsara que j'ai trouvé.
L'avantage de la BAR de 306 c'est qu'elle couvre bien les coupelles d'amortos contrairement au seul modèle pour Xsara que j'ai trouvé.
2fast4U a écrit:Ce WE montage de la BAR après pas mal de bricolage :
Dernière édition par 2fast4U le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:08, édité 2 fois
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Dernière sortie circuit en date (le 29/07)
J'avais monté deux nouveaux pneus à l'avant
J'avais monté deux nouveaux pneus à l'avant
2fast4U a écrit:Sortie au Laquais ce Vendredi :
En prévision j'avais fais un vidange moteur/boite à la 300V / gear 300
Journé très sympa: le matin roulage avec ferrari devil et l'après-midi baptème de piste pour des jeunes (en SDS) qui ont beaucoup apprécié les sensations.
Sur la voiture il y a pas mal de boulot en prevision :
_Le train arrière commence à rendre l'âme : il va falloir que je m'en occupe (c'est une faiblesse de cette gamme chez PSA).
_J'ai un roulement HS (ARD)
_A midi on a purgé les étriers avant avec l'eezibleed et en mettant la pression il y a eu un ruissellement de LDF et ensuite pas moyen de récupérer un pédale de frein dure : ça m'as pas empéché de rouler mais c'était pas super niveau feeling et j'ai dû garder un bonne marge sécurité.
Sinon j'ai réduit les temps de sessions à dix minutes pour éviter la surchauffe des pneus mais malgrès ça les federal ont fait leur "fameuse" déchirure.
Niveau pression finalement j'étais pas si loin du compte : 2,6 à l'avant c'est pas mal (moins c'était pas terrible) et 2,2 à l'arrière.
2fast4U a écrit:Quelques photos de la journée (photos de FerrariDevil) :
Dernière édition par 2fast4U le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:26, édité 1 fois
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Vidéos de la journée (capture en interne avec l'app Harry's Laptimer sur Iphone 3gs et en externe avec un Bridge Panasonic dont je ne me rappelle plus le modèle) :
2fast4U a écrit:Dernière vidéo :
C'est un best-of de la journée avec des vidéos internes et externes :
2fast4U a écrit:Deux vidéos de la journée de vendredi :
Session avec mes deux meilleurs tours (motivé par la poursuite d'une corvette Z06 :love: ) :
Session de FerrariDevil (j'ai merdé sur l'incrustation avec laptimer) :
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Bienvenue ici
Tu avais déjà piloté sur circuit avant? car je trouve que tu y vas bien quand même sur la vidéo avec la Corvette.
Sinon pour la xsara, rien à dire, elle est très belle!!
Par hasard si tu ne sais pas quoi faire de ton siège conducteur, si tu le remplaces, et qu'il n'est pas abimé....
Tu avais déjà piloté sur circuit avant? car je trouve que tu y vas bien quand même sur la vidéo avec la Corvette.
Sinon pour la xsara, rien à dire, elle est très belle!!
Par hasard si tu ne sais pas quoi faire de ton siège conducteur, si tu le remplaces, et qu'il n'est pas abimé....
Valou- Administrateur
- Nombre de messages : 8830
Age : 42
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Rahlala j'aimerais bien faire un peu de piste. mais j'ai pas vraiment de circuit par chez moi. Ou alors je suis pas au courant
Mais j'ai peur d'abîmer les amortos, le chassis, etc ... Je sais pas si ma Xsara pourrait encaisser une session. Faudrait que je pense à faire mes modifs peut-être avant. Je voulais changer d'amortisseur pour des KYB gaz, les disques pour des zimmermann percés et une BAR.
D'ailleurs si quelqu'un à des une ref ou même un lien direct pour une BAR pour xsara phase 2 ça m’intéresse, car je ne trouve pas, et je sais pas ce qui serait compatible. J'ai vu que tu avais mis une barre de 306, ça se pose bien ?
Mais j'ai peur d'abîmer les amortos, le chassis, etc ... Je sais pas si ma Xsara pourrait encaisser une session. Faudrait que je pense à faire mes modifs peut-être avant. Je voulais changer d'amortisseur pour des KYB gaz, les disques pour des zimmermann percés et une BAR.
D'ailleurs si quelqu'un à des une ref ou même un lien direct pour une BAR pour xsara phase 2 ça m’intéresse, car je ne trouve pas, et je sais pas ce qui serait compatible. J'ai vu que tu avais mis une barre de 306, ça se pose bien ?
Lafripouille- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : St Pierre sur Dives, Calvados
Véhicules : Xsara VTR 90cv de 2002
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
@ Valou :
Sur les vidéos c'est ma troisième sortie circuit en tout donc j'ai pas plus d'expérience que ça (avant j'avais fait un peu de karting de temps en temps pour le fun mais c'est tout).
Après je pense que la Xsara est vraiment pas mal niveau châssis et l'absence de sous-virage aide bien.
Globalement je tournait dans les temps des bonnes clios RS (en R888, qui sont un peu meilleurs que les federal).
En plus mes amortos sont un peu rincés (c'est pas la cata mais ils sont d'origines donc ils ont fait leur temps).
Mais dans tout les cas je pense que je suis encore loin de l'exploiter à 100%.
Sinon mon siège est en bon état (l'alcantara est un peu rapé mais il n'y a pas de trou) mais je le garde
@ Lafripouille
Sur circuit la voiture ramasse surtout au niveau des trains roulants (roulements, silent-blocs...) surtout si on roule en semi-slicks, en pneus de route c'est déja moins critique.
Bien sûr les consommables partent plus vite (en une sortie je suis à peu près à 50% d'usure sur les pneus avant) aussi et il ne faut pas négliger la qualité des fluides et les remplacer plus souvent.
Au niveau prépas minimum il faut faire une purge du liquide de frein par du RBF600/660 sinon au bout de trois freinage le ldf d'origine boût et on se retrouve sans freins.
Sinon surtout ne pas utiliser de disques percés car ils sont fragilisés et finissent par se fendre.
Pas besoin de plus pour un sortie en découverte, il faut juste garder à l'esprit que les freins d'origine ne son pas très endurants et donc faire des sessions courtes si possible (10/15min).
Dernier conseil : il faut prévoir un mano, c'est indispensable : sur circuit les pneus chauffent beaucoup plus et les pressions s'envolent. Au bout d'un momment la pression est trop haute et les pneus perdent toute adhérence. Mais il ne faut surtout pas trop baisser les pressions au début : il faut baisser les pressions au fur et à mesure. Globalement dans mon cas je suis aux pressions constructeur à l'avant (2,6 bars) et -0,2 bar (2,2) à l'arrière tout ça à chaud (après refroidissement je tombe à 1,7 bars à l'avant donc il faut bien penser à regonfer).
Pour la BAR de 306 il faut pas mal bricoler quand même :
-sur 306 les chapelles d'amortos sont plus éloignées donc même en position mini la BAR est trop longue : pour résoudre ce problème j'ai meulé les contre-écrous et le bout des deux parties taraudées.
-sur Xsara il y a un renfort qui va du tablier vers les chapelles et qui empèche de poser la BAR, il faut donc meuler la BAR pour que ça passe.
Ceci dit je suis pas convaincu de l'intéret d'une BAR : les chapelles sont trop près du tablier pour que l'ensemble manque de rigidité. Je l'ai surtout mise parce que je pense que ça renforce un peu les chapelles.
Sur les vidéos c'est ma troisième sortie circuit en tout donc j'ai pas plus d'expérience que ça (avant j'avais fait un peu de karting de temps en temps pour le fun mais c'est tout).
Après je pense que la Xsara est vraiment pas mal niveau châssis et l'absence de sous-virage aide bien.
Globalement je tournait dans les temps des bonnes clios RS (en R888, qui sont un peu meilleurs que les federal).
En plus mes amortos sont un peu rincés (c'est pas la cata mais ils sont d'origines donc ils ont fait leur temps).
Mais dans tout les cas je pense que je suis encore loin de l'exploiter à 100%.
Sinon mon siège est en bon état (l'alcantara est un peu rapé mais il n'y a pas de trou) mais je le garde
@ Lafripouille
Sur circuit la voiture ramasse surtout au niveau des trains roulants (roulements, silent-blocs...) surtout si on roule en semi-slicks, en pneus de route c'est déja moins critique.
Bien sûr les consommables partent plus vite (en une sortie je suis à peu près à 50% d'usure sur les pneus avant) aussi et il ne faut pas négliger la qualité des fluides et les remplacer plus souvent.
Au niveau prépas minimum il faut faire une purge du liquide de frein par du RBF600/660 sinon au bout de trois freinage le ldf d'origine boût et on se retrouve sans freins.
Sinon surtout ne pas utiliser de disques percés car ils sont fragilisés et finissent par se fendre.
Pas besoin de plus pour un sortie en découverte, il faut juste garder à l'esprit que les freins d'origine ne son pas très endurants et donc faire des sessions courtes si possible (10/15min).
Dernier conseil : il faut prévoir un mano, c'est indispensable : sur circuit les pneus chauffent beaucoup plus et les pressions s'envolent. Au bout d'un momment la pression est trop haute et les pneus perdent toute adhérence. Mais il ne faut surtout pas trop baisser les pressions au début : il faut baisser les pressions au fur et à mesure. Globalement dans mon cas je suis aux pressions constructeur à l'avant (2,6 bars) et -0,2 bar (2,2) à l'arrière tout ça à chaud (après refroidissement je tombe à 1,7 bars à l'avant donc il faut bien penser à regonfer).
Pour la BAR de 306 il faut pas mal bricoler quand même :
-sur 306 les chapelles d'amortos sont plus éloignées donc même en position mini la BAR est trop longue : pour résoudre ce problème j'ai meulé les contre-écrous et le bout des deux parties taraudées.
-sur Xsara il y a un renfort qui va du tablier vers les chapelles et qui empèche de poser la BAR, il faut donc meuler la BAR pour que ça passe.
Ceci dit je suis pas convaincu de l'intéret d'une BAR : les chapelles sont trop près du tablier pour que l'ensemble manque de rigidité. Je l'ai surtout mise parce que je pense que ça renforce un peu les chapelles.
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Super WE !
Baptème sur le nurb pour nous et franchement on a beau avoir vu des tonnes de vidéos, des centaines de tours sur GT5 et GTR quand au premier tour on arrive sur Tiergarten on se rend compte à quel point la piste est impressionante !
Avec mon pote on est inscrit sur un forum spécialisé sur le ring : du coup Samedi course de VLN (endurance) suivie en partie dans les stands avec le DTI racing (écurie française qui court avec une mégane) : résultat 2eme de classe entre les deux peugeots RCZ. Coup de coeur pour le son des SLS et Z4 GT3, son grave à l'américaine pour la SLS et puis rageur pour la Z4 : terrible.
Le dimanche nous avons passé la journées avec des membres du forum qui ont plusieures centaines de tours : j'ai fait 4 tours en SDS (deux en TRS et deux en Leon Cupra de 300ch), deux tours avec un "moniteur" qui est monté avec moi pour me donner des conseils sur les trajectoires et les pièges plus deux tours derrière une Twingo RS (qu'on voit sur les photos plus bas) qui m'attendais pour tourner ansemble. Nous avons aussi croisé pas mal d'autres membres du forum et pu discuter un peu. Très sympa !
J'ai fait 6 tours : j'ai commencé par un temps BTG de 12min pour finir à 9min35 environ.
La Xsara à bien tenu le coup, mais en rentrant j'entendais un léger jeu à l'avant gauche (surement des silent-blocs, à voir). Les amortos d'origines sont un peu souples par contre, la caisse n'est pas suffisament maintenue et comme le circuit est super valloné ça donne des situations un peu scabreuses par momment.
En préparation pour le ring j'avais changé mon train arrière :
J'ai trouvé une boite qui refait des trains dans l'auvergne (deux heures de route pour moi).
http://www.trainarriere.net/
Je pense que niveau prix je m'en tire bien :
500€ pour un train refait (changement des cages à aiguille, axe de demi-trains et de la traverse) en sachant que le boss et son arpète m'ont donné un coup de main toute la matinée et que j'ai fait le montage/démontage dans son atelier et avec ses outils.
Très sympa.
A l'aller on a fait une petite pointe sur autoroute allemande : 237km/h GPS dans une légère descente, il restait 300tr/min jusqu'au rupteur mais j'arrivais sur deux voiture donc j'ai pas insisté. Pas mal pour 167ch !
On a compté 200l de carburant consommé ce WE : pas très éco-citoyen tout ça
Photos et vidéos à venir !
Franchement à recommencer dès que possible, d'ailleurs c'est là qu'est le gros point négatif du WE :
On y a pris goût et on ne pourra pas y retourner avant l'année prochaine
Baptème sur le nurb pour nous et franchement on a beau avoir vu des tonnes de vidéos, des centaines de tours sur GT5 et GTR quand au premier tour on arrive sur Tiergarten on se rend compte à quel point la piste est impressionante !
Avec mon pote on est inscrit sur un forum spécialisé sur le ring : du coup Samedi course de VLN (endurance) suivie en partie dans les stands avec le DTI racing (écurie française qui court avec une mégane) : résultat 2eme de classe entre les deux peugeots RCZ. Coup de coeur pour le son des SLS et Z4 GT3, son grave à l'américaine pour la SLS et puis rageur pour la Z4 : terrible.
Le dimanche nous avons passé la journées avec des membres du forum qui ont plusieures centaines de tours : j'ai fait 4 tours en SDS (deux en TRS et deux en Leon Cupra de 300ch), deux tours avec un "moniteur" qui est monté avec moi pour me donner des conseils sur les trajectoires et les pièges plus deux tours derrière une Twingo RS (qu'on voit sur les photos plus bas) qui m'attendais pour tourner ansemble. Nous avons aussi croisé pas mal d'autres membres du forum et pu discuter un peu. Très sympa !
J'ai fait 6 tours : j'ai commencé par un temps BTG de 12min pour finir à 9min35 environ.
La Xsara à bien tenu le coup, mais en rentrant j'entendais un léger jeu à l'avant gauche (surement des silent-blocs, à voir). Les amortos d'origines sont un peu souples par contre, la caisse n'est pas suffisament maintenue et comme le circuit est super valloné ça donne des situations un peu scabreuses par momment.
En préparation pour le ring j'avais changé mon train arrière :
J'ai trouvé une boite qui refait des trains dans l'auvergne (deux heures de route pour moi).
http://www.trainarriere.net/
Je pense que niveau prix je m'en tire bien :
500€ pour un train refait (changement des cages à aiguille, axe de demi-trains et de la traverse) en sachant que le boss et son arpète m'ont donné un coup de main toute la matinée et que j'ai fait le montage/démontage dans son atelier et avec ses outils.
Très sympa.
A l'aller on a fait une petite pointe sur autoroute allemande : 237km/h GPS dans une légère descente, il restait 300tr/min jusqu'au rupteur mais j'arrivais sur deux voiture donc j'ai pas insisté. Pas mal pour 167ch !
On a compté 200l de carburant consommé ce WE : pas très éco-citoyen tout ça
Photos et vidéos à venir !
Franchement à recommencer dès que possible, d'ailleurs c'est là qu'est le gros point négatif du WE :
On y a pris goût et on ne pourra pas y retourner avant l'année prochaine
Dernière édition par 2fast4U le Lun 29 Aoû 2011 - 20:17, édité 3 fois
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Vidéo du tout premier tour, sur piste humide en mode p'tite bite
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
C'est sûr que ce circuit inspire l'humilité Surtout mouillé, avec sa voiture de tous les jours, et à 1000km de chez soi Mais comment ça, t'as pas attaqué dès le premier tour ?? Tafiole !
Moi la nordschleife avec ma caisse, rien que d'y penser, ça me fout les jetons Il pleut en plus ? Bon bah, j'y vais même pas !
Moi la nordschleife avec ma caisse, rien que d'y penser, ça me fout les jetons Il pleut en plus ? Bon bah, j'y vais même pas !
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2046
Age : 44
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Sympa ces photos et vidéos.
Ce que je constate c'est que ton application (iphone?) merdoie à plein tube ...
Ce que je constate c'est que ton application (iphone?) merdoie à plein tube ...
Invité- Invité
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
lol JM
T'as beau savoir que le circuit est monstrueux mais quand tu crois le connaitre grâce à GT5 où autre tu te rend compte que c'est faux :
A peine passé la passerelle Bilstein tu vois la montée vers T13 et tu te dis mais c'est quoi ce truc de malade !!
En fait GT5 ça sert juste à repérer le sens des virages si on crois pouvoir passer pleine balle comme dans le jeu on fera pas long feu : ce dimanche il y a eu au moins 20 voitures dans le rail, un motard mort et quatre fermetures de piste d'une heure (il ferment uniquement quand il y des dommages corporels car les flics viennent faire des constats) pour évacuer les épaves et nettoyer la piste (huile et autre...).
Mais c'est tellement bon, à tel point que maintenant ça va faire bizarre d'aller au Laquais, la piste va paraitre insipide
T'as beau savoir que le circuit est monstrueux mais quand tu crois le connaitre grâce à GT5 où autre tu te rend compte que c'est faux :
A peine passé la passerelle Bilstein tu vois la montée vers T13 et tu te dis mais c'est quoi ce truc de malade !!
En fait GT5 ça sert juste à repérer le sens des virages si on crois pouvoir passer pleine balle comme dans le jeu on fera pas long feu : ce dimanche il y a eu au moins 20 voitures dans le rail, un motard mort et quatre fermetures de piste d'une heure (il ferment uniquement quand il y des dommages corporels car les flics viennent faire des constats) pour évacuer les épaves et nettoyer la piste (huile et autre...).
Mais c'est tellement bon, à tel point que maintenant ça va faire bizarre d'aller au Laquais, la piste va paraitre insipide
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Pollux a écrit:Sympa ces photos et vidéos.
Ce que je constate c'est que ton application (iphone?) merdoie à plein tube ...
Le GPS sur iphone 3GS c'est de la merde : la réception est pourie, du coup des fois il se paume... et la vitesse déconne.
De plus il y a un léger décalage entre les infos ajoutée et la vidéo, il faut que je regarde s'il y a moyen de caler ça différament.
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Mon meilleur et dernier tour de la journée.
Bon comme d'habitude le GPS de l'iphone déconne.
Bien géné dans la partie rapide avant schwendenkreuz quand même, sans j'étais sous les 9'30.
On voit bien qu'il y a encore une grosse marge de progression mais on a ramené la voiture entière
Bon comme d'habitude le GPS de l'iphone déconne.
Bien géné dans la partie rapide avant schwendenkreuz quand même, sans j'étais sous les 9'30.
On voit bien qu'il y a encore une grosse marge de progression mais on a ramené la voiture entière
Dernière édition par 2fast4U le Mar 30 Aoû 2011 - 1:15, édité 1 fois
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
2fast4U a écrit:
Mais c'est tellement bon, à tel point que maintenant ça va faire bizarre d'aller au Laquais, la piste va paraitre insipide
si t'aime ce genre de sensation, je te conseille Charade, on l'appelle "le petit nurburgring"
https://www.youtube.com/watch?v=CpykHj6AdyA
C'est sûr c'est pas les même dimensions, mais dans le genre beau, vallonné, et dangereux, c'est ce qu'on a de mieux en France. Y a pas 20 bagnoles en moyenne au tas chaque jour comme au nurb, mais au moins 3 ou 4 quand même, voire un peu plus quand il pleut
Sinon le Mas du Clos https://www.youtube.com/watch?v=0YPabCzxMXM
JM- Modérateur
- Nombre de messages : 2046
Age : 44
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Charade est super mal barré apparement
Encore des connards qui achètent des barraques alors que le circuit existe depuis plus de 50ans et viennent pleurer pour le bruit.
Je comprend même pas comment c'est possible râler et d'obtenir gain de cause contre quelquechose qui était présent avant.
Encore des connards qui achètent des barraques alors que le circuit existe depuis plus de 50ans et viennent pleurer pour le bruit.
Je comprend même pas comment c'est possible râler et d'obtenir gain de cause contre quelquechose qui était présent avant.
2fast4U- En cours de Citroënisation
- Nombre de messages : 242
Localisation : Isère
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 18/08/2011
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Sujets similaires
» Sortie au circuit du Laquais (38)
» Sortie au Circuit du Laquais le 06/12/2008
» [xsara hdi 110]catalyseur cassé juste au ras de la sortie
» [Xsara ph2 VTS 167cv] Ligne Inox complète MADAC/Devil en double sortie
» circuit du Laquais le 22 mai
» Sortie au Circuit du Laquais le 06/12/2008
» [xsara hdi 110]catalyseur cassé juste au ras de la sortie
» [Xsara ph2 VTS 167cv] Ligne Inox complète MADAC/Devil en double sortie
» circuit du Laquais le 22 mai
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum