2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
+19
zx aura 77
wrc
Smogan
nono90
Ultra Shockwave
MICKAEL02
le ch'gail
nico88
Rick
blue man
djé37
Ginieconcept
Michael77520
Man.with.no.name
JM
Valou
Lafripouille
Mickael60
2fast4U
23 participants
La communauté des Citroën Compactes :: Informations du forum et présentation :: Vos véhicules :: Les Xsara du forum
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: 2fast4U, Xsara VTS 2l 16s Ph1 dernière sortie au Laquais...
Punaise y'en a qui sont riche et qui savent pas quoi faire de leur dimanche
Invité- Invité
mdr c'était hier
Sinon pourquoi "riche" ? C'est vrai une Xsara c'est une voiture de luxe
Sinon pourquoi "riche" ? C'est vrai une Xsara c'est une voiture de luxe
2fast4U- En cours de Citroënisation
Véhicules : Xsara VTS 2l 16s 98'
Niveau technique : 3
Moi je parle de l'équipement sur quoi elle pose je bosse a l'ancienne dehors lol.
Invité- Invité
Ha ok, lol
Pour le coup c'est juste que je connais les proprios d'un garage (Agent Renault) et qu'ils nous laissent bricoler au garage quand on veux, c'est bien pratique (surtout hier avec le froid ).
Pour le coup c'est juste que je connais les proprios d'un garage (Agent Renault) et qu'ils nous laissent bricoler au garage quand on veux, c'est bien pratique (surtout hier avec le froid ).
j'ai un peu pareil par chez moi, mais faut pas trop abuser non plus.
Invité- Invité
2fast4U a écrit:Petite session bricolage hier pour préparer notre dernière sortie au Laquais samedi prochain
Salut,
C’est ce samedi 3 novembre que tu roules au laquais ? C'est fort possible que je passe y faire un tour pour me promener, peut-être même avec l'ancien mécano du circuit qui voulait aller essayer les nouvelles ferrari Je prends le casque au cas où, il ou toi ayez une petite place pour me faire faire un tour, depuis le temps que j'ai envie de la voir tourner cette xsara
JM- Modérateur
Véhicules : 325i E46
Pas de soucis on y sera l'aprem !
Sinon petit achat cette semaine :
Drift HD170 :
C'est l'ancien/ancien modèle mais je pense que comparé à l'iphone (3GS) ça sera déja bien mieux, et puis pour 100€ je pense que ça valait le coup.
J'ai acheté le micro externe et une SD 16 Go classe 10 avec. Elle était vendue avec le support ventouse, qui est bien costaud.
On a fait quelques tests ce midi et j'en suis content pour l'instant (à tester Samedi).
Rien à voir mais j'ai une petite annecdote sympa à raconter :
Vendredi il y a 10 jours je rentre plus tôt que d'habitude du boulot et je m'arrête au garage Renault qui est sur la route pour regarder une CRS "red bull".
Je commence à discuter avec la commerciale en disant que ça m'intéresse pour faire du circuit en espérant gratter un essai. Je pose la question pour l'essai mais la voiture n'est pas immatriculée (j'avais même pas fait gaffe ) mais elle me dit : "mais le mieux si vous voullez faire du circuit avec c'est de l'essayer sur circuit !". Bien sûr je ne vais pas me faire prier et j'ai accepté
Je lui laisse mes coordonées et finalement elle me propose un essai au Laquais lundi prochain !
Donc lundi j'ai rdv au Laquais pour essayer une CRS, pas mal !
Sinon petit achat cette semaine :
Drift HD170 :
C'est l'ancien/ancien modèle mais je pense que comparé à l'iphone (3GS) ça sera déja bien mieux, et puis pour 100€ je pense que ça valait le coup.
J'ai acheté le micro externe et une SD 16 Go classe 10 avec. Elle était vendue avec le support ventouse, qui est bien costaud.
On a fait quelques tests ce midi et j'en suis content pour l'instant (à tester Samedi).
Rien à voir mais j'ai une petite annecdote sympa à raconter :
Vendredi il y a 10 jours je rentre plus tôt que d'habitude du boulot et je m'arrête au garage Renault qui est sur la route pour regarder une CRS "red bull".
Je commence à discuter avec la commerciale en disant que ça m'intéresse pour faire du circuit en espérant gratter un essai. Je pose la question pour l'essai mais la voiture n'est pas immatriculée (j'avais même pas fait gaffe ) mais elle me dit : "mais le mieux si vous voullez faire du circuit avec c'est de l'essayer sur circuit !". Bien sûr je ne vais pas me faire prier et j'ai accepté
Je lui laisse mes coordonées et finalement elle me propose un essai au Laquais lundi prochain !
Donc lundi j'ai rdv au Laquais pour essayer une CRS, pas mal !
Je me suis amusé à faire un best of de ma saison de circuit 2012
La partie 1 est sur les deux premières sorties au Laquais (Mai et Juillet).
En vrac : bonne baston avec une 106 et une MRS, essai de la Porsche 911 GT3 et de la Megane coupé etc...
La partie 2 (à venir) portera sur Charade et la sortie de ce WE (plus l'essai de la C3RS).
Les commentaires sont les bienvenus
La partie 1 est sur les deux premières sorties au Laquais (Mai et Juillet).
En vrac : bonne baston avec une 106 et une MRS, essai de la Porsche 911 GT3 et de la Megane coupé etc...
La partie 2 (à venir) portera sur Charade et la sortie de ce WE (plus l'essai de la C3RS).
Les commentaires sont les bienvenus
Je passe te voir cet aprem au laquais, j'amène la gopro
JM- Modérateur
Mais a quand la vidéo ca c'est une autre question
Invité- Invité
c'était bien sympa ce petit tour en xsara Bonne voiture et bon pilote Je vous mets la vidéo dès que possible
JM- Modérateur
C'était bien sympa de t'avoir rencontré et d'avoir pu discuter un peu
Je viens de rentrer chez moi donc je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit mais demain je posterai mon p'tit CR et les vidéos.
Je viens de rentrer chez moi donc je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit mais demain je posterai mon p'tit CR et les vidéos.
Vivement tout a l'heure que je regarde ca.
Invité- Invité
Bonne journée hier avec Aleks et Diabolik-driver :
Pour commencer depuis le début de la semaine ils annonçaient de la pluie mais on est passé à travers, juste quelques gouttes à la fin de l'aprem puis pluie dans la soirée. Avec mes Federal complètement lisses ça aurait été dur
Au niveau de la voiture rien à signaler hormis un petit manque de grip (les pneus en fin de vie ne doivent pas aider à ce niveau), je pense quand même que j'ai un peu trop baissé les pressions (j'étais à 2,2 av et 2,0 ar contre 2,35 av et 2,1 ar d'habitude).
Pour les sessions rien de spécial à noter hormis un nombre assez important de personnes qui ne voulaient pas se laisser passer (ça arrive toujours mais ce coup-ci c'était vraiment marqué), principalement un Scirocco R pour lequel j'ai dû m'employer au freinage
Il m'a semblé avoir progressé sur certains virages mais sans avoir amélioré mon chrono (1'38"8 enregistré contre 1'37"3 pour mon meilleur en mai), il faut dire que j'ai oublié de lancer Laptimer sur ce que je pense être ma meilleure session (peut-être aussi les pneus HS, à voir avec des pneus corrects).
Nous avons rencontré JM et son cousin (qu'on a pris en SDS avec Aleks) et avons sympatisé avec un pilote de Golf 2 GTI16 (visible dans une de mes vidéos) :
Il tournait vraiment pas mal avec des pneus de merde et sa Golf marchait fort (147ch pour 900kg ça aide aussi).
Bonne sortie, ce sera la dernière pour cette année
Vidéos à venir (et photos de DD )
Pour commencer depuis le début de la semaine ils annonçaient de la pluie mais on est passé à travers, juste quelques gouttes à la fin de l'aprem puis pluie dans la soirée. Avec mes Federal complètement lisses ça aurait été dur
Au niveau de la voiture rien à signaler hormis un petit manque de grip (les pneus en fin de vie ne doivent pas aider à ce niveau), je pense quand même que j'ai un peu trop baissé les pressions (j'étais à 2,2 av et 2,0 ar contre 2,35 av et 2,1 ar d'habitude).
Pour les sessions rien de spécial à noter hormis un nombre assez important de personnes qui ne voulaient pas se laisser passer (ça arrive toujours mais ce coup-ci c'était vraiment marqué), principalement un Scirocco R pour lequel j'ai dû m'employer au freinage
Il m'a semblé avoir progressé sur certains virages mais sans avoir amélioré mon chrono (1'38"8 enregistré contre 1'37"3 pour mon meilleur en mai), il faut dire que j'ai oublié de lancer Laptimer sur ce que je pense être ma meilleure session (peut-être aussi les pneus HS, à voir avec des pneus corrects).
Nous avons rencontré JM et son cousin (qu'on a pris en SDS avec Aleks) et avons sympatisé avec un pilote de Golf 2 GTI16 (visible dans une de mes vidéos) :
Il tournait vraiment pas mal avec des pneus de merde et sa Golf marchait fort (147ch pour 900kg ça aide aussi).
Bonne sortie, ce sera la dernière pour cette année
Vidéos à venir (et photos de DD )
Voici la vidéo, avec le fameux dépassement au freinage sur le scirroco vers 6'
Merci encore, ainsi qu'à Aleks, pour le tour de manège La prochaine fois j'espère que j'aurai une voiture pour vous accompagner sur la piste
Merci encore, ainsi qu'à Aleks, pour le tour de manège La prochaine fois j'espère que j'aurai une voiture pour vous accompagner sur la piste
JM- Modérateur
bien le dépassement du scirroco
nico88- En cours de Citroënisation
Véhicules : zx volcane TD
en effet, la rouge y'a pas eu de casse?
et quand je dis qu'une mégane ca tiens pas la route
et quand je dis qu'une mégane ca tiens pas la route
Invité- Invité
Vidéos des session 1 et 3 :
Session 1 : On reprend nos marques, je suis derrière Aleks.
Session 3 : JM en SDS, baston avec le Scirocco avec le freinage de trappeur :p , puis on remonte sur la Mitsu qui craque sous la pression, puis le tour suivant Aleks se fait un beau travers
Session 1 : On reprend nos marques, je suis derrière Aleks.
Session 3 : JM en SDS, baston avec le Scirocco avec le freinage de trappeur :p , puis on remonte sur la Mitsu qui craque sous la pression, puis le tour suivant Aleks se fait un beau travers
@ JM
Je te dirais quand on compte y retourner et si tu peux te joindre à nous ce sera avec plaisir
@Krazor
Pas de casse sur la Mitsu
Pour la Mégane, c'est beaucoup plus stable que la Xsara
Je te dirais quand on compte y retourner et si tu peux te joindre à nous ce sera avec plaisir
@Krazor
Pas de casse sur la Mitsu
Pour la Mégane, c'est beaucoup plus stable que la Xsara
Sérieux? j'ai conduis en arsouille le 2.0 115 ch meme génération comme aleks, bah punaise avec les galets d'origine tu pars en travers comme un rien.
Chose que mes 2 bagnoles faut se lever tot pour les mettre se travers.
Chose que mes 2 bagnoles faut se lever tot pour les mettre se travers.
Invité- Invité
Oui ! J'ai conduit les deux sur circuit et je peux te dire que la Mégane il faut vraiment la provoquer pour qu'elle décroche alors que la Xsara est bien plus survireuse et si on veut passer fort dans les grandes courbes il faut être bien sûr de son coup.
Mais franchement sur une traction si l'arrière de bouge pas c'est limite chiant, car la mobilité de l'arrière permet de le placer au lâcher de gaz et que la caisse ne sous-vire pas comme une m...
Mais franchement sur une traction si l'arrière de bouge pas c'est limite chiant, car la mobilité de l'arrière permet de le placer au lâcher de gaz et que la caisse ne sous-vire pas comme une m...
Tout a fait, apres je connais pas xsara j'en ai jamais conduit.
Mais apres avoir fichu des firestone en 15" sur la mégane du pote, c'etait plus stable. en 14" je drifais dans les rond point, (seulement lui l'est pas pilote lol )
Mais apres avoir fichu des firestone en 15" sur la mégane du pote, c'etait plus stable. en 14" je drifais dans les rond point, (seulement lui l'est pas pilote lol )
Invité- Invité
la suite des vidéos :
Session 4:
Premier tour, je me fais un bon travers
Je remonte sur la Golf et je reste derrière pour profiter du pestacle :p
Session 5:
La nuit commence à tomber (drift en mode nuit)
Une Puma se sort juste devant nous
Session 4:
Premier tour, je me fais un bon travers
Je remonte sur la Golf et je reste derrière pour profiter du pestacle :p
Session 5:
La nuit commence à tomber (drift en mode nuit)
Une Puma se sort juste devant nous
Quelques photos de la Xsara en action :
Quelques photos des autres voitures présentes :
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15